Lotissement et culture?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Lotissement et culture?

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


02/05/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
tu ne devrais pas venir habiter près de chez moi, lorsque je vais au jardins les oies crient, elles alarment les moutons qui veulent leur picotin, je n'ose plus sortir trop tôt car on réveilles tout les voisins
hier j'ai été chercher un essaim de mes abeilles chez le voisin 40.000 abeilles dans son jardinet
ici aussi les routes sont sales lorsque le fermier travaille au champ, je me demande comment il ferait autrement, en fin de travaux la commune nettoie les routes

mais tu sais ce qui est le plus désagréable, ce sont les touristes du WE, rien qu'au bruit tu sais dire d’où ils viennent
02/05/2014 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
tellement vrai, quand je vois tout les villages qui ne sont plus que des dortoirs pour citadins...

j'habite un village de 13maisons et je peut vous dire qu'il y a de la circulation entre 6h et 7H et de 18h a 20h sinon a part 1 ou 2 tracteur on ne vois rien de la journée. Les gens ne vienne que pour dormir dans le village. Dans le village a coter (qui est bien plus gros) il y a des gens qu'on a jamais vu pourtant cela fait 5ans qu'ils habite la. A part dormiril ne font rien (pas d'investissement dans la vie du village)

Il reste encore 1 cultivateur dans mon village, je lui tire mon chapeau car a 73 ans tenir encore des betes et faire tout ce qu'il fait. Au moin il met de la vie dans le village.

02/05/2014 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
dortoirs pour citadins...
+1 J'adore la formule
02/05/2014 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par baloo01 Voir le message
j'habite un village de 13maisons et je peut vous dire qu'il y a de la circulation entre 6h et 7H et de 18h a 20h sinon a part 1 ou 2 tracteur on ne vois rien de la journée. Les gens ne vienne que pour dormir dans le village. Dans le village a coter (qui est bien plus gros) il y a des gens qu'on a jamais vu pourtant cela fait 5ans qu'ils habite la. A part dormiril ne font rien (pas d'investissement dans la vie du village)

Il reste encore 1 cultivateur dans mon village, je lui tire mon chapeau car a 73 ans tenir encore des betes et faire tout ce qu'il fait. Au moin il met de la vie dans le village.
Et tu crois que c'est parce que les gens ne s'investissent pas dans leur commune que ca en fait une commune dortoir ? Dans ce cas les 3/4 de la belgique serait un énorme dortoir LOL , faut accepter que des gens travaillent et aient d'autres occupations que d'installer leurs chaises sur le trottoir ou raconter le dernier ragot de la rue.. Ca me fait rire cette expression de village dortoir, depuis que je me suis isntallé ici , j'entends tout ceux qui n'acceptent pas cette nouvelle immigration parler que de ca... perso je reste 3 we sur 4 dans la région mais oui j'ai une vie et j'apprécie ma commune
02/05/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Si on ne veut pas que le village ou commune soit un "dortoir", faut pas vendre les terrains.
02/05/2014 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Exact.....
02/05/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Hum, je vois que le sujet déchaîne les passions....

Les lots 6 et 7 sont déjà habités, et ils se plaignent aussi...

La liberté des un commence ou celle des autres se termine, cela ne vous dit rien? Quand il pulvérise sont champ de produits chimiques, sans prévenir personne, je doute très fort que ses produits s’arrêtent juste à la limite de son terrain... Donc, vu que l'endroit est exposé aux vents, les autres terrains en profitent aussi... Si quand sont maïs sera sorti, je pulvérise chez moi un puissant désherbant et que cela tue son maïs autour de mon terrain, pensez vous qu'il me dira, bha c'est rien, je comprends, pas de soucis? Et moi je vous parle pas de ma pelouse, je vous parle de mon enfant, des enfants des voisins... Maintenant si vous êtes suffisamment bornés et, excusez moi, bêtes, pour croire que ces produits sont non toxiques, expliquez moi pourquoi ils ne sont pas en vente à monsieur tout le monde... J'ai acheté à la campagne, dans un lotissement, justement pour la qualité de l'air... pas envie de bouffer des produits chimiques!!! Il est chez lui? ben moi aussi!!! Donc en gros, parce que monsieur est fermier, il aurait plus de droit que moi? Vivement que je mette du désherbant le long de la limite de ma parcelle...
Je ne trouve pas normal qu'un fermier vendant un partie de ses terres pour un faire un lotissement, ou les gens achètent croyant être entouré d'autres habitations se retrouvent avec des nuisances de ce type! Il veut le beurre et l'argent du beurre... il vend mais continue à cultiver...

Et pour ce qui est des contacts avec ce type, mon autre voisin à tenter d'en avoir, le gars lui est passé sur les pieds sans même le regarder ou lui dire bonjour... Bref, un vrai rustre...

Et pour ceux qui trouve normal que ce type se permette ce qu'il veut, et qu'a cause de gens comme moi la campagne va mal... arrêtez vos conneries... Grâce aux gens comme moi, les prix au m² de cette commune ont augmentés de plus de 20% en un an...Et qui vend massivement ses terres pour s'en mettre plein les poches??? Les fermier... Visiblement cela rapporte plus que les primes européennes.... Et s'il y a des règlement, c'est qu'il y a des abus, et des deux cotés... Les règlements sont fait pour éviter l'anarchie...

Et pour ce qui est du nettoyage des routes, c'est une obligation, mais c'est avant tout une question de savoir vivre... Maintenant si votre éducation ne vous permet pas de comprendre cela, je ne peux rien pour vous... Cette rue est un cul de sac desservant uniquement ce lotissement... c'est donc un manque de respect et du mépris de la part de ce type!
02/05/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ya aussi des interventions gentilles qui vous disent : vu la forme de la parcelle ya 9 chances sur 10 qu'ils arrete d'y planter quoique ce soit (faut tourner avec le tracteur ) soyez patient.
02/05/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Si on parle de produits chimiques, la raison pour laquelle les citoyens n'ont pas acces aux meme produits que les agriculteurs, c'est justement parce que, contrairement aux particuliers, les agriculteurs, eux savent s'en servir.

Combien de particuliers ne respectent pas les dosages, " bah on ma en mettre un peu plus, ca crevera plus vite ... "

Vu le prix des produits, les agriculteurs respectent scrupuleusement les dosages, a tel point que les pulverisateurs sont équipés de doseurs électroniques pour la précision.

Quand au mais, il est justement mis près des maisons pour eviter les pulvérisations.
Ben oui, le mais n'en demande qu'une seule au début de culture.
Au contraire des pommes de terres ( pulve a chaque pluie ), le froment ( 2x racourcisseur + 2 x engrais )

Et pour finir, pourquoi ne pas faire de prairie ? eh bien parce que depuis 3 ans il n'y a plus de prime pour les prairie, jachere et autre. Mais peut etre aussi tout simplement parce ce fermier est agriculteur et pas eleveur.
05/05/2014 Vieux  
  39 ans, Liège
 
@moustic999 : ce n'est pas parce que les agriculteurs savent se servir de leurs produits qu'ils ne sont pas nocifs !!!! Vous trouvez normal de voir dans un champs les légumes qui poussent alors qu'il ne s'y trouve aucune mauvaise herbe !!
C'est bizarre, même dans mon potager j'arrive pas à éviter les mauvaises herbes entre les cultures...évidemment moi je n'utilise pas de pesticides et autres !!!

Je comprends l'inquiétude de ce monsieur qui se tracasse pour son fils de 2 ans.
Figurez vous que j'ai lu dernièrement que les concentrations en pesticide et autres produits du genre étaient très élevées dans le sang des gens qui vivent à la campagne à côté de zones agricoles !!!

Autre exemple pour vous montrer la nocivité des produits utilisés par les agriculteurs : prenez une pelle et allez retourner la terre dans un champs de cultures où on pulvérise des pesticides et autres. Il n'y a quasi plus de verres de terre.....c'est bizarre car dans mon potager j'en ai plein.

Tout ça pour dire que l'on vit dans un monde de fou où seul le profit compte...avant tout le reste et surtout la santé des gens !! Raison pour laquelle tout ce que je mange est BIO !!!

A vous, monsieur qui avez acheté le lot 8. Si vous désirez faire un potager sur votre terrain anciennement agricole, attendez quelques années afin que l'effet des pesticides qui y ont été pulvérisés les années antérieurs soit atténué.
05/05/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Il y a quelques mois j'ai été à une conférence du roi du compostage ;o)... le mec disait qu'un gros pourcentage (plus de 50 % si mes souvenirs sont exactes) des terres agricoles de nos contrées était incultivables sans apport extérieur... l'épuisement de nos sols par une culture "épuisante"... le capital vert est épuisé.... la question du verre de terre et de sa présence était un indicateur positif....
05/05/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Pour calmer un peu le débat:

1. Si le gars a fait un lotissement, ce n'est pas pour continuer a venir cultiver quelques ares. L'année prochaine, il n'y aura sans doute plus de culture sur ce terrain mais une autre maison.
2. Les agriculteurs pulvérisent le plus souvent tôt le matin (il faut une hygrométrie suffisante sinon, le produit s'évapore avant d'atteindre la plante). Sauf les jours où il fait humide toute la journée mais, donc peu de chances qu'un enfant de deux ans joue dans le jardin en même temps.

3. Les agriculteurs ne pulvérisent pas s'il y a trop de vent. (Trop de risque de cramer les betteraves du voisin qui n'aiment pas du tout le produit pour le maïs) et aucun intérêt de mettre le produit (qui coute cher) ailleurs que sur son champ. C'est l'autre raison pour pulvériser tôt au matin, il y a souvent moins de vent.

4. Il y a des porcs et des mal élevés dans toutes les professions. Si tel était le cas ici (je en juge pas sans connaitre), l'année prochaine, vous ne le verrez plus
06/05/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
@moustic999 : ce n'est pas parce que les agriculteurs savent se servir de leurs produits qu'ils ne sont pas nocifs !!!! Vous trouvez normal de voir dans un champs les légumes qui poussent alors qu'il ne s'y trouve aucune mauvaise herbe !!
C'est bizarre, même dans mon potager j'arrive pas à éviter les mauvaises herbes entre les cultures...évidemment moi je n'utilise pas de pesticides et autres !!!
Je ne dit pas qu'ils ne sont pas nocifs, loin de la !
Je ne suis pas non plus pour l'utilisation de ces produits, je fait mon potager, et j'utilisee principalement des engrais naturels (compost,..)
Mais parfois il m'arrive d'utiliser des produits chimique, quand on n'a pas le choix ...
je me vois mal desherber 9 ares a la main ou avec de l'eu chaude...


Citation:
Posté par storming Voir le message
Tout ça pour dire que l'on vit dans un monde de fou où seul le profit compte...avant tout le reste et surtout la santé des gens !! Raison pour laquelle tout ce que je
Parlons en du BIO, je vais te donner un exemple réél.
Un producteur de lait BIO, ses vaches en prairie boivent dans le ruisseau qui longe la prairie.
Ce ruisseau, dans lequel tout les egouts du village en amont se deversent. mmh la bonne soupe.
Mais bon c'est BIO. Et tout les fruits et legumes importés ou il n'y a que l'etiquette qui est BIO ?

Personnellement, je sui pour une agriculture raisonnée. Un agriculteur dans ma region fait beaucoup de culture maraichere qu'il vend directement au client a la ferme.

Il n'est pas BIO, mais n'utilise les pesticides et autres joyeuseté que vraiment si nécessaire, en cas de maladie ou d'une nuisance qui pourrait ravager la recolte.
Tout le monde est unanime sur la qualité de ses legumes, pourtant ils ne seront jamais BIO, mais le gout et la qualtié est la ...
06/05/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Bref, j'ai juste le droit de le laisser faire ce qu'il veut... Et après m'être renseigné, manque de bol, il ne veut pas vendre cette parcelle... Il l'utilise pour faire du mais qui sert à nourrir ses bêtes... Donc je ne suis pas prêt d'être tranquile, surtout que d'après les différents voisins, ce type est un mal embouché... On m'a déjà prévenu qu'il utilisait un herbicide super puissant et que à part son mais, tout crevait! On vera l'effet sur ma pelouse... j'espère pour lui qu'elle ne crevera pas... Sinon il va apprendre à me connaitre...

Et juste pour que les choses soient bien claires, je n'ai rien contre la campagne ou les fermiers, j'ai juste une dent contre les gens sans gène, se croyant tout permis, égoiste et mal éduqué!
06/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Votre position me semble tout à fait normal.
Je vois des remarques assez aggressives d'ailleurs, qui n'ont pas lieu d'être si ce n'est juste pour vouloir juger sans savoir réellement.

Je suis pur campagnard aussi, mais votre point de vue est globalement normal. Chez lui c'est chez lui, mais chez vous, c'est chez vous !
Je ne crois pas qu'il serait heureux que, par exemple, votre atelier peinture carrosserie envoit régulièrement de la peinture sur ses maïs.

Un peu de compréhension de part et d'autre est toujours le mieux.
Et ce n'est pas parce qu'on est directeur de qqch ci ou fermier séculaire que cela y change quoique ce soit.
06/05/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par manuk56 Voir le message
Bref, j'ai juste le droit de le laisser faire ce qu'il veut... Et après m'être renseigné, manque de bol, il ne veut pas vendre cette parcelle... Il l'utilise pour faire du mais qui sert à nourrir ses bêtes... Donc je ne suis pas prêt d'être tranquile, surtout que d'après les différents voisins, ce type est un mal embouché... On m'a déjà prévenu qu'il utilisait un herbicide super puissant et que à part son mais, tout crevait! On vera l'effet sur ma pelouse... j'espère pour lui qu'elle ne crevera pas... Sinon il va apprendre à me connaitre...

Et juste pour que les choses soient bien claires, je n'ai rien contre la campagne ou les fermiers, j'ai juste une dent contre les gens sans gène, se croyant tout permis, égoiste et mal éduqué!
en pratique tu as bon,
on ne sait pas faire grand chose dans une entité du village même la police n'ose pas aller chez un éleveur
06/05/2014 Vieux  
 
  52 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour ,

Dans ce style de débat on a aussi les gens qui achète une maison à Zaventem et se plaignent du bruit des avions....

En bref, le fermier pourrait avoir la gentillesse de vous prevenir quand il fait ces epandages (un petit mot dans la boite) afin de fermer vos fenetre et de rentrer vote linge...

Vous pourriez aussi avoir la politesse d'accepter qu'il est chez lui, c'est une situation que vous connaissiez.

Je ne comprends pas comment, en 2014, on peut croire que vivre a la campagne n'apporte que son bon air . Il est notoire que la pollution des champs et tout aussi importante que la pollution urbaines, meme plus. Ne faite pas le surpris. Même les exploitations bio sont interdites a coté de zone de culture....
06/05/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par manuk56 Voir le message
Bref, j'ai juste le droit de le laisser faire ce qu'il veut... Et après m'être renseigné, manque de bol, il ne veut pas vendre cette parcelle... Il l'utilise pour faire du mais qui sert à nourrir ses bêtes... Donc je ne suis pas prêt d'être tranquile, surtout que d'après les différents voisins, ce type est un mal embouché... On m'a déjà prévenu qu'il utilisait un herbicide super puissant et que à part son mais, tout crevait! On vera l'effet sur ma pelouse... j'espère pour lui qu'elle ne crevera pas... Sinon il va apprendre à me connaitre...

Et juste pour que les choses soient bien claires, je n'ai rien contre la campagne ou les fermiers, j'ai juste une dent contre les gens sans gène, se croyant tout permis, égoiste et mal éduqué!
Vous avez toujours la possibilité d'aller faire un prélèvement après pulvérisation et faire analyser. Personnellement ce serait la première chose que j'aurais faite - non pas pour se prémunir d'une quelconque nocivité , mais pour être appaisé par rapport à la santé d'un enfant de 2 ans.

Vous pouvez faire analyser par un laboratoire de votre choix , ou passer par des organismes certificateurs.

Je ne sais pas si ca peut vous rassurer mais les jardiniers amateurs et autres 'architectes' de jardin sont parfois nettement plus dangereux que les professionnels de l'agriculture.
06/05/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jerome234 Voir le message
Bonjour ,

Dans ce style de débat on a aussi les gens qui achète une maison à Zaventem et se plaignent du bruit des avions....


Je ne comprends pas comment, en 2014, on peut croire que vivre a la campagne n'apporte que son bon air . Il est notoire que la pollution des champs et tout aussi importante que la pollution urbaines, meme plus. Ne faite pas le surpris. Même les exploitations bio sont interdites a coté de zone de culture....
Sauf que lorsque l'on achète un terrain dans un lotissement, il est difficilement prévisible que l'on se retrouve avec un champ comme voisin sur la parcelle à coté de la sienne... Surtout que l'épouse de ce fermier (a qui appartient les terres) m'avait affirmé que toute les parcelles étaient vendues.... Si j'avais acheté un terrain enclavé au milieu des champs, je n'aurai effectivement pas de raison de me plaindre, mais ce n'est pas le cas... Il y a des champs en face de mon terrain, à environ 15 métres, et cela ne me dérange pas... Donc arretez de me faire passer pour un citadin raleur... Je suis ardennais d'origine, mes grands parents étaient fermiers... mais visiblement mieux éduqués que certains...
06/05/2014 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Citation:
Posté par wouyouf Voir le message
j'habite aussi en bord de champ et chez moi aussi le fermier viens pulveriser des pesticide ou autre mais si tu regarde bien il n'en met pas sur ta pelouse ni chez toi il en met juste sur son champs,
On va dire que ça dépend du culto.

Parce que j'ai chez un pôte, l'extrémité du pulvérisateur passe au dessus de la cloture et le gazon a bien morflé sur facilement 4 ou 5 m.
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Fumier séché pour culture pommes de terre ? Par andre171 dans Abords, Allées, Jardins, +3 09/03/2011
Frais de lotissement Par Gougloux dans Lois, Règlements, Primes, +8 15/01/2009
Lotissement ou pas ??? Par Gougloux dans Trouver un terrain, +12 18/08/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société