Maison qui risque d'être vendue à perte !

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Maison qui risque d'être vendue à perte !

- Page 6
Page 6 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 172 Page precedente 45 6 78 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 172 sur 172


27/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
La plupart des acheteurs cherchent pendant des mois voire des années avant de trouver à acheter. Donc beaucoup de gens connaissent les annonces Immoweb par coeur.
Surtout que, le numéro de l'annonce, pour celui qui comprends comment fonctionne immoweb, permet aisaiment de déterminer si une annonce est en ligne depuis longtemps ou pas, même si elle "remonte" dans les résultats de recherche à la faveur d'une diminution du prix.

La manière de chercher sur immoweb est sytématiquement la même pour tout ceux qui utilisent ce site : on classe les résultats par "New et Update" et donc les bien ancien, finissent dans les fins fonds des résultats... où les gens ne vont même plus regarder.

Lorsque je cherchais ma maison, je regardais 3 à 4 fois par jour, et donc, je n'allais pas plus loin que la première page de résultat...

Bien m'en a pris puisque la maison que j'ai achetée, j'ai téléphoné le plus rapidement possible dés que l'annonce est parrue, j'ai été le premier à visiter, j'ai fait une offre au prix directement, et la vente était conclue...

J'avais fait l'effort au début de mes recherches de visiter quelques biens qui étaient en vente depuis un moment, j'ai bien vite compris que ça ne servait a rien, ils étaient tous grevés de défauts rédhibitoires...
27/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Oui, demander aux voisins, c'est logique, mais c'est pas la mise en vente sur le net qui en est la cause.
Sincèrement, nous avons mis plus d'un an avant de trouver notre maison, et c'est pas pour autant que je connaissais les annonces par coeur!

Le site Immotrace est pas très fiable en fait....
27/11/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Je réponds pour le SEL, oui je connais l'organisation mais comme l'a dit Calimérobix, je ne peux pas échanger le service vu que j'habite loin.

De plus, si j'ai bien lu par contre, pour terminer l'électricité par exemple, ils n'ont pas le droit de le faire. J'avais déjà regardé le règlement à l'époque. Ils peuvent éventuellement aider à peindre une pièce, remplacer un interrupteur ou autre mais ils ne peuvent en aucun cas faire un travail qui demanderait un professionnel même s'ils ont les compétences pour le faire (je crois que c'est mis ainsi).

Pour ce qui est de la fameuse maison où il y a le train, j'ai vécu à Limelette à côté d'une ligne de chemin de fer et franchement, cela me perturbait beaucoup moins que de vivre le long d'une chaussée (c'était le cas dans mon appartement).

Les gens ont peur de l'inconnu en fait mais il est vrai que cela a un petit peu dévalué ma maison neuve quand je l'ai vendue. Elle est néanmoins partie en 3 semaines.

Quant aux critères, ils sont toujours très subjectifs car même à l'époque, maison impeccable, il y en a qui regardait la taille du living ou qui se concentrait sur tel ou tel truc et pas sur l'inconvénient qui à nos yeux était le train. Comme quoi...

Ici, je dois dire, je compte garder ma ligne de conduite : l'honnêteté tout en mettant mon bien en valeur car comme je l'ai dit plus haut, tout a été réaménagé convenablement.

D'ailleurs, hier soir, j'ai eu un petit mot de l'administrateur de groupe de soutien qui rénove la maison de sa sœur et on verra bien. Lui m'a dit que c'était une vraie belle maison, donc pour sa part, elle est vraiment vendable et il trouve cela dommage que je ne puisse pas terminer les travaux.

Alors, cela me redonne le courage mais la seule chose qui est claire, c'est que lemarché n'est plus celui qu'il était et que les prix ont clairement diminué de 10 % et c'est à l'avantage des gens qui vont acheter.

A l'époque, comme je l'ai dit, je ne voyais rien de bien en dessous de 250.000 €, donc impayable pour nous.

Je rigole car en parlant de bien sur Immoweb, l'agence nous a montré un bien que je connais (je les suis tous depuis 2 ans pour me faire une idée justement) et pourtant cette maison est neuve, donc intéressante mais... elle est toute petite (101 m2), ce qui explique qu'elle est restée longtemps en vente.

Il y a d'autres maisons qui étaient magnifiques et là, grosse déception, pas de jardin.

Donc, il y a maison rénovée et maison rénovée...

Quant aux maisons anciennes, c'est l'ampleur des travaux qui fait peur car on oublie trop souvent le coup de la démolition et c'est inimaginable (casser des cheminées, remettre des poutres et j'en passe, cela a été des semaines et des semaines de travail).

Et ce budget-là n'est pas facile à estimer, c'est donc cela que je vais mettre en valeur car là, il n'y a plus à casser mais juste à terminer.

Je vous tiens au courant et vous souhaite à tous une excellente journée.

Vivamine
27/11/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
je ne connais pas ce qu'il en est concernant l'amiante, mais avez-vous reçu une attestation après les travaux comme quoi il n'y avait plus de traces d'amiante (je ne sais pas si ça se fait). Au niveau de la future annonce, vu qu'il n'y a plus d'amiante, je n'en parlerais pas ...
27/11/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par calimerobix Voir le message
je ne connais pas ce qu'il en est concernant l'amiante, mais avez-vous reçu une attestation après les travaux comme quoi il n'y avait plus de traces d'amiante (je ne sais pas si ça se fait). Au niveau de la future annonce, vu qu'il n'y a plus d'amiante, je n'en parlerais pas ...
On a tout fait nous-mêmes avec le matériel adéquat, sacs spéciaux, etc.

La plupart des gens ne font pas appel à une entreprise et visiblement, les problèmes d'amiante sont aussi quelque chose de courant et les gens font eux-mêmes.

Faut pas croire qu'on ait un quelconque recours quand on trouve cela.

Au fait, quelqu'un m'a parlé de Frasnes-lez-Gosselies et j'ai vécu là-bas et on a vendu notre ancienne maison à l'époque avant de faire construire.

Mon ex-mari est originaire de là-bas, il y a passé toute son enfance jusqu'à nos 35 ans à tous les deux, donc je connais très bien et j'avoue que ce n'est pas à comparer.

Je ne me plaisais pas du tout là-bas et franchement, je rejoins l'avis de quelqu'un : Limal et Frasnes-lez-Gosselies, c'est le jour et la nuit, pas de transports en commun, pas de magasins, la campagne.

Maintenant faut que je prépare des Portes Ouvertes et un Marché de Noël, donc les tracas de la maison, je dois les mettre dans un tiroir pour quelques jours.

Bonne journée à tous
27/11/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
J'ai parcouru tout le post et je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches.
Pour moi, du peu que j'en ai vu, la maison est vendable à 230.000 même s'il y en a encore pour 250.000 EUR.
Maintenant il faudrait évidemment un peu plus de photos et de détails pour s'en assurer, on attend l'annonce

Sinon, je n'ai pas le sentiment que vous vous soyez faite arnaquer.
L'amiante pourrait constituer un vice caché et comme vous le dites, ce serait à vous de prouver que le propriétaire précédent "savait" mais rien ne dit justement qu'il "savait" réellement.
Si ce n'est pas lui qui a construit la maison il y a même de fortes chances qu'il n'ai jamais été au courant.

Je pense que vous avez juste joué de malchance et que tout ce que vous avez vécu vous fait voir tout en noir. Il faut absolument que vous repreniez confiance ! C'est comme quand vous dites que votre carrière est derrière vous. Vous n'avez que 45 ans, soit encore +/- 20 ans de carrière devant vous (et plus si les réformes en matière de pension continuent dans le même sens ). 20 ans ça laisse largement le temps de renverser la situation et de vous épanouir professionnellement et financièrement !!!

Je me demandais aussi si ce n'était pas votre état "négatif" actuel qui vous faisait dire que la maison n'était pas habitable actuellement. Même s'il n'y a pas le chauffage central qu'est-ce qui vous empêche de mettre quelques accumulateurs en attendant ? Et si l'électricité n'est pas au normes, cela ne vous empêche pas d'y vivre et d'y travailler petit à petit non ? De cette manière l'argent qui passe dans votre loyer pourrait vous permettre de faire avancer les travaux ? J'ai vécu quasiment toute mon enfance dans une maison constamment en travaux et je n'en ai absolument pas souffert donc je sais de quoi je parle

Evidemment je ne connais pas bien votre situation donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque (d'amiante ) mais j'ai vraiment l'impression que la situation n'est pas si désespérée que vous semblez le penser.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment décidée à vendre je pense, comme cela a déjà été dit ici, que vous devriez dans un premier temps essayer de vendre par vous même au prix qui vous sied. Il sera encore temps dans un mois ou deux si vous voyez que vous ne vous en sortez pas de faire appel à une agence !

J'ai quand même cru comprendre que vous aviez déjà signé avec l'agence (vous parliez de délai de rétractation de 7 jours) donc si vous vous décider à vendre seule, ne tardez pas à en notifier l'agence par recommandé !

Courage !
27/11/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ombrenoire Voir le message

Sinon, je n'ai pas le sentiment que vous vous soyez faite arnaquer.
L'amiante pourrait constituer un vice caché et comme vous le dites, ce serait à vous de prouver que le propriétaire précédent "savait" mais rien ne dit justement qu'il "savait" réellement.
Si ce n'est pas lui qui a construit la maison il y a même de fortes chances qu'il n'ai jamais été au courant.
Ceci est totalement faux et a déjà été longuement débattu sur ce forum!

En résumé (comme ça ce sera clair pour tous):

- vous pouvez intenter une action pour vice caché (et obtenir gain de cause) sans que le vendeur ne soit au courant du vice. Avec pour résultat l'annulation de la vente. Il faut juste prouver que ce vice n'était pas visible (c'est le sens du "caché" dans le terme juridique) et que celui-ci est assez important évidemment (pas un robinet qui fuit par exemple).

- si vous voulez des dommages et intérêts, alors en effet il faut prouver la mauvaise foi du vendeur (donc qu'il connaissait ce vice). Et là c'est plus difficile aussi.
27/11/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Ceci est totalement faux et a déjà été longuement débattu sur ce forum!

En résumé (comme ça ce sera clair pour tous):

- vous pouvez intenter une action pour vice caché (et obtenir gain de cause) sans que le vendeur ne soit au courant du vice. Avec pour résultat l'annulation de la vente. Il faut juste prouver que ce vice n'était pas visible (c'est le sens du "caché" dans le terme juridique) et que celui-ci est assez important évidemment (pas un robinet qui fuit par exemple).

- si vous voulez des dommages et intérêts, alors en effet il faut prouver la mauvaise foi du vendeur (donc qu'il connaissait ce vice). Et là c'est plus difficile aussi.
Et comme elle a fait des lourds travaux de rénovation, en pratique, elle fait comment?
Elle fait annuler la vente, le proprio précédant reprend la maison, elle remet l'amiante dedans et remet les murs et plafonds comme ils étaient???
27/11/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par denisb Voir le message
Et comme elle a fait des lourds travaux de rénovation, en pratique, elle fait comment?
Elle fait annuler la vente, le proprio précédant reprend la maison, elle remet l'amiante dedans et remet les murs et plafonds comme ils étaient???
Je réagis aux propos concernant les procédures pour vice caché, ceux-ci étaient erronés (voir ci avant).

Ici c'est trop tard évidemment!
27/11/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bonsoir,

Je suit le forum sans intervenir.
Depuis le début, je pense aussi au vice caché.

Si mes souvenir sont exactes, VIVAMINE, a déjà posté en son temps, en dénonçant le fait qu'au début des travaux elle est tombée sur la présence d'amiante dans les cloisons. Déjà à cette époque, elle s'est rebellée contre les vendeurs (ses voisins) et l'agence.
Selon moi, si elle a une preuve écrite à l'agence ou au Notaire qu"elle a découvert de l'amiante dans les cloisons, et que l'acte authentique de vente parle des vices cachés, elle peut compte tenu de sa situation financière chancelante résultant de sa tentative de mise en ordre, par rapport à cette découverte, elle pourrait se retourner juridiquement contre le vendeur et l'agence pour défaut de précaution.

Ceci étant, compte tenu du prix de vente très attractif de 230.000 € à l'époque pour la région de Limal et la présence d'une ligne de chemin de fer à proximité, il est clair qu'il y a là-dessous quelque chose de pas clair.

Pour moi, l'ex proprio et l'agence immo. devaient être très heureux de voir arriver un acheteur potentiel.
Aujourd'hui cette même agence en connaissance de cause, n'est certainement pas demandeuse pour la revente de ce bien.
Mon point de vue sur cette affaire, soit vendre en direct, soit aller voir d'autres agences immobilières.

Cord.

Dernière modification par fradeco 27/11/2013 à 21h03.
27/11/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Ceci est totalement faux et a déjà été longuement débattu sur ce forum!

En résumé (comme ça ce sera clair pour tous):

- vous pouvez intenter une action pour vice caché (et obtenir gain de cause) sans que le vendeur ne soit au courant du vice. Avec pour résultat l'annulation de la vente. Il faut juste prouver que ce vice n'était pas visible (c'est le sens du "caché" dans le terme juridique) et que celui-ci est assez important évidemment (pas un robinet qui fuit par exemple).

- si vous voulez des dommages et intérêts, alors en effet il faut prouver la mauvaise foi du vendeur (donc qu'il connaissait ce vice). Et là c'est plus difficile aussi.
Merci pour l'info, je l'ignorais !
27/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par VIVAMINE Voir le message

La plupart des gens ne font pas appel à une entreprise et visiblement, les problèmes d'amiante sont aussi quelque chose de courant et les gens font eux-mêmes.
Merci le risque de cancer...
27/11/2013 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par Alexandre1978 Voir le message
Merci le risque de cancer...
Il ne faut pas faire peur non plus. Le contact au fibre d'amiante est cancérogène pour les travailleurs de l'amiante mais rarement pour les occasionnels ... Bien protégé avec un tyvek, un masque ffp3, les risques sont quasi nuls si une méthode de travail adéquate est appliquée.
27/11/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Et suivant si on est en présence d'amiante friable ou non friable.
07/01/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Coucou à tous,

Tout d'abord mes meilleurs vœux et que l'année 2014 soit pleine de bonnes choses !

Nous avons enterré l'année 2013 de façon banale car vu les soucis accumulés, nous n'avions aucune envie de faire la fête !

A présent, nous allons mettre la maison en vente (notre beau-frère a enfin mis la porte (les châssis ont été rénovés ainsi que la porte bien sûr).

En tout cas, je peux vous dire que malgré nos appels à l'aide pour au moins nettoyer la maison pour la mise en vente, cela ne se bousculait pas au portillon !

Donc, cela a encore mis quelques semaines de plus et comme mon compagnon s'est froissé une côte au mois de décembre, cela n'a rien arrangé.

A présent, j'ai RV ce jeudi avec le notaire pour savoir quelle est la meilleure manière de vendre la maison (j'avais lu quelque part, que parfois les ventes publiques pour ce type de maison pouvaient donner une offre intéressante car tous les acheteurs potentiels sont réunis en même temps et qu'il ne faut pas faire visiter le bien durant des semaines et des semaines).

Ce qui semble aussi positif, c'est qu'on ait la possibilité de refuser la vente si le chiffre n'est pas atteint. Donc, j'essaye d'envisager toutes les pistes possibles.

J'ai également que quelqu'un parlait de vice caché plus haut et là, je ne suis pas d'accord car je me suis adressée à des professionnels (notamment une amie clerc de notaire, mon notaire et un expert immobilier) et on m'a dit clairement qu'il fallait prouver que l'acheteur était au courant du vice caché, donc que rien n'était gagné, bien au contraire !

Donc, il y a vice caché et vice caché ! Comme l'amiante était dans les cloisons, rien ne pouvait dire qu'ils le savaient. De plus, je suis assez étonnée de cette remarque car je suis directement passée par des gens qui traitent ce genre de dossiers et on m'a clairement dit que je risquais de perdre mon temps en justice, donc attention avec cette information qui pour ma part, n'est pas valable dans tous les cas !

Je vais vous mettre quelques photos et j'aimerais aussi avoir votre avis sur plusieurs choses : nous avons encore les matériaux (plaques de gyproc pour terminer une pièce et nous avons la cuisine), pensez-vous que ce serait une plus-value de terminer cela ou bien on laisse tomber et on vend tel quel. On envisageait aussi de mettre les quelques plaques OSB pour remettre la pièce du milieu à niveau et mettre un simple ballatum.

Nous sommes occupés à vendre certains matériaux dont le carrelage pour rentrer dans nos frais car la banque court après ses sous et là, cela commence à être dur de payer 2 loyers.

Je vous mets les photos et vous me direz ce que vous en pensez.

Merci à tous pour votre soutien.

Dernière modification par VIVAMINE 07/01/2014 à 13h45.
07/01/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Je dois être à côté de mes pompes mais pas moyen de mettre les photos.
07/01/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par VIVAMINE Voir le message
Je dois être à côté de mes pompes mais pas moyen de mettre les photos.
Comme ceci :

Maison qui risque d'être vendue à perte !
07/01/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
une cuisine neuve, ça donne tout de suite bien. SI c'est une cuisine type Ikea, etc. qu'on peut "théoriquement" monter soi-même, je dirais que oui, il vaudrait mieux l'installer, plutôt que ou la laisser là, ou la revendre à part. Il faut voir aussi les dimensions de ta cuisine. Certaines personnes cherchent une cuisine moins chère via des particuliers ou on peut avoir des annonces type "faire offre à partir de 300€" et ça s'envole jusque par exemple 800 €. Il faut voir l'investissement de départ de la cuisine. Est-ce que l'ancienne cuisine est déjà évacuée ? Sinon, si elle est en bon état, elle eut intéresser des particuliers qui viennent la chercher eux-mêmes. Vous n'en aurez pas des fortunes, mais c'est toujours ça de pris. Pour les plaques de gyproc, c'est pour terminer une pièce. Il faut juste les fixer aux murs ou bien faire des battées de chassis par exemple, etc. ? Ca peut être vite du chipotage selon les travaux. Ex : on (enfin, Monsieur) refait nos batées de châssis ... ben ça prend plus de temps que de remettre des plaques au mur.

Bonne année dans tous les cas
07/01/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Coucou Calimérobix,

J'ai mis le lien pour les photos mais pas moyen (j'ai l'habitude de faire cela, donc en général, cela marche bien mais peut-être que le site a un problème de maintenance ou que mes photos sont trop grandes.

Pour la cuisine, faut remonter aux posts précédents, je l'avais mise en photo. En fait, elle est là, donc je me dis que de toute façon, l'ayant acheté d'occasion, je vais la revendre à perte, donc autant la mettre et cela peut peut-être valoriser mon achat.

Oui, pour les plaques de gyproc, il y aura un peu de chipotage au niveau des châssis, c'est clair mais au moins, cela sera fini.

Je vais réessayer de mettre les photos ou les diminuer peut-être
07/01/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Non, cela ne marche pas ! J'arrive sur le lien, je mets l'image en question, je fais envoyer et puis plus rien.
Page 6 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 172 Page precedente 45 6 78 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 172 sur 172


A lire également sur BricoZone...
Problème ASRD sur maison vendue ... Par GuiGui dans Divers, +20 09/02/2012
La tva ? maison jamais habitée vendue Par LeKekeNonSavant dans Construction, +8 27/09/2011
vendre ma maison qui vient d'être construite. Ne pas y laisser sa chemise. Par dimdes dans Divers, +83 03/05/2011
Risque de marcher sur du carrelage qui vient d'être posé Par peyo07 dans Divers, +23 28/02/2011


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société