Maison qui risque d'être vendue à perte !

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Maison qui risque d'être vendue à perte !

- Page 9
Page 9 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 172 Page precedente 78 9


18/07/2014 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par davcbr Voir le message
Ben apparemment oui, plus d'annonce
Sympa d'avoir tenu au courant tout ceux qui ont aidés...
22/07/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous et désolée de ne pas avoir encore repris contact.

Hélas pas de bonnes nouvelles du tout et la maison sera vendue à perte car les problèmes bancaires affluent à présent !

Nous vendons pour le moment en vente discrète, c'est la raison pour laquelle vous ne voyez plus l'annonce et nous étions passés dans un premier temps par l'agence Ventedirect.com qui nous a donné beaucoup de bons conseils mais hélas sans succès.

Pour finir, nous avons dû passer par une agence de la région qui connaît bien les prix et nous résoudre à le diminuer encore un peu !

Je rejoins un peu ce que quelqu'un a mis ci-dessus (Vété) et il est bien possible que les photos (pourtant par après prises par des professionnels de l'immobilier) n'aient pas mis la maison à son avantage !

Un géobiologue est même venu voir la maison (c'est quelqu'un de Limal et il parlait aussi en positif de la maison mais alors pourquoi ne se vend-t-elle pas ?). Le seul souci, c'est comme je l'avais dit à ceux qui nous ont aidés, c'est que les travaux ont été au fond commencé partout mais jamais finis et cela donne un aspect de camouflage qui n'a hélas pas été voulu du tout.

Par exemple, le géobiologue m'a demandé pourquoi on n'avait pas fermé une ouverture vers le toit car tout simplement ils n'avaient pas passé les câbles de l'électricité, m'a-t-on répondu. Néanmoins pour l'acheteur potentiel, cela donne un aspect bizarre et incomplet ! Bref, je suis assez d'accord avec ce que Vété a indiqué !

Le gros problème est aussi que les banques ne prêtent plus facilement et le constat qui a été fait, c'est que lorsque la maison coûte déjà 220.000 euros + de gros travaux à prévoir, les banques sont très frileuses pour prêter de l'argent, surtout que le type de personnes qui va acheté ce genre de maison n'a pas une solvabilité énorme mais un budget restreint comme nous à l'époque.

La preuve en est, c'est que tout s'est retourné contre nous et que finalement rien n'a vraiment avancé convenablement !

Un point positif dans l'histoire, c'est que j'ai un boulot rentable (comme indépendante complémentaire pour le moment) mais cela ne paye hélas plus le prêt car payer 2 loyers depuis 2 ans, on n'y arrive plus !

Un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien mais là, on doit hélas abdiquer. On a RV demain avec l'agence et je vais d'ailleurs découvrir en même temps que vous les photos qui ont été faites.

Je retirerai ce post d'ici quelques jours par discrétion lors de la vente car je me suis demandé si cela n'avait pas été lu par des acheteurs potentiels. N'hésitez donc pas à me contacter en MP.

Mais si c'est le cas, je n'ai rien à cacher, je suis honnête et la maison est saine à présent !

A bientôt pour de bonnes nouvelles !
07/10/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Coucou à tous,

Fin de la saga maison ! Elle a été vendue à perte (190.000 euros).

Par contre, le plus drôle de l'histoire, c'est que j'ai mis en vente cette maison qui a ruiné notre vie par une agence immobilière et devinez qui est l'acheteur car il faut bien s'amuser dans la vie : quelqu'un que je connaissais depuis des années. Elle est au courant de tout et elle sait qu'elle a fait une affaire car on ne lui a pas vendu la m... qu'on a eue.

Elle savait que j'avais déménagé et nous étions en contact via nos enfants respectifs mais elle ignorait la saga maison. Bref, si j'avais su dès le départ qu'elle cherchait une maison ??? Enfin, comme quoi le monde est petit. Et ING va être content car ils ont bien gagné leur vie avec tous les intérêts qu'on a payés et ils vont à nouveau la gagner avec elle. La boucle est bouclée !

Le mot de la fin : merci à tous !
07/10/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Je suis bien content pour toi. Pas content que tu ais vendu à perte, mais que tu puisse tourner la page et passer à la suite...

Oublie (si tu peux) et regarde devant...
07/10/2014 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Je suis bien content pour toi. Pas content que tu ais vendu à perte, mais que tu puisse tourner la page et passer à la suite...

Oublie (si tu peux) et regarde devant...
Bon conseil, je dirais pareil: vous allez enfin pouvoir repartir de l avant en ayant plus ce stress constant. Un soulagement, la vie continue comme vous dites vous même
08/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Super! Enfin, pour avoir vendu la maison et pouvoir tourner la page!
L'essentiel est d'être heureux avec sa famille...
08/10/2014 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Eh bien voilà une fameuse saga qui arrive enfin à son terme... Ouf ! On ne va pas dire que ça finit bien, mais au moins maintenant vous pouvez penser à autre chose.
08/10/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
très contente que vous puissiez tourner la page, et finalement vous débarasser d'une maison qui vous a quand même pourri la vie.

Bonne continuation
13/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Recoucou à tous,

Je vous donne les dernières infos ! Oui je suis contente que cette maison soit enfin vendue (l'acte passe ce 24 novembre) mais maintenant on est partis dans un autre dossier, celui du Règlement collectif de Dettes et je vous jure que ce n'est pas une mince affaire !

Je l'ai appris à mes dépens, on est considérés de la même manière qu'un acheteur compulsif qui s'est créé des dettes (ce serait une maladie mentale) et pour le moment on ne rigole pas avec les créanciers. De plus comme il y a du retard à Tournai, notre dossier n'est pas prêt d'être traité par le juge;

La banque a malgré tout fini par donner la mainlevée pour l'hypothèque de la maison et j'ignore ce qu'ils nous préparent encore comme mauvaises surprises.

Et rions un peu en Belgique (même si je ris jaune), le fisc nous doit 7400 euros mais nous nous avons les créanciers aux fesses ! Cherchez l'erreur ! Dommage qu'on ne puisse pas leur dire de se démerder tous ensemble.

Donc pour le moment c'est une assistante sociale de l'armée qui fait office de médiatrice (mon compagnon travaille à l'armée) qui va écrire aux créanciers car les négociations avec eux se résument à rien du tout, bref, vous êtes obligés de passer par là sinon ils vous harcèlent par lettre ou au téléphone et le fait qu'elle ait un titre de médiatrice les calme déjà !

Comme elle nous l'a dit, elle va leur donner un os à ronger pour qu'ils se calment !

Bref, un mauvais achat peut faire vraiment basculer une vie ! J'ose espérer que dans ma prochaine vie on ne m'y reprendra plus car là dans cette vie-ci, je ne suis pas prête à pouvoir me racheter un bien.

Merci à tous pour votre soutien.
13/11/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Logiquement pour un RCD, vous devez recevoir la décision d'admissibilité du juge dans les 8 jours. Ca va vite. S'il elle est admissible, il nommera un médiateur de dette qui sera la pour vous aider. Durant cette période, on ne pourra plus vous poursuivre (sauf si vous faites des nouvelles dettes). Tous les paiements et remboursements arriveront sur le compte du médiateur de dettes.

Courage, un mauvais moment à passer mais qui vous permettra de voir l'avenir plus rose ou un peu moins noir.

Bàv.
13/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Pour avoir des conseils et des partages d'expérience de RCD, vous pouvez passer voir le forum d'Aidonoo. C'est fréquenté par beaucoup plus de trolls que Bricozone, mais vous y apprendrez plein de choses.

Courage.
13/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Goto, c'est cela le souci à Tournai contrairement aux autres régions. La semaine passée, on nous a dit qu'ils ont un an de retard (j'ai failli avoir une crise cardiaque) et le retard a été ramené à 5-6 mois !

Et au départ, quand on a préparé le dossier, c'était avec une assistante sociale et une juriste de Bruxelles, d'où on est tombés de haut.

Geronimo, merci pour l'info ! Comme quoi, après BricoZone on passe sur Aidonoo mais cela fait peur (j'ai déjà lu certains posts, j'ai vite arrêté).

On pourrait créer un autre site : les rescapés du cauchemar ! Ou alerte aux escroqueries !
Page 9 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 172 Page precedente 78 9


A lire également sur BricoZone...
Problème ASRD sur maison vendue ... Par GuiGui dans Divers, +20 09/02/2012
La tva ? maison jamais habitée vendue Par LeKekeNonSavant dans Construction, +8 27/09/2011
vendre ma maison qui vient d'être construite. Ne pas y laisser sa chemise. Par dimdes dans Divers, +83 03/05/2011
Risque de marcher sur du carrelage qui vient d'être posé Par peyo07 dans Divers, +23 28/02/2011


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société