Mèche pour acier trempé

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Mèche pour acier trempé

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


07/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
vous tous,

Je me pose la question de savoir comment percer en dia 6 voir 8mm de l'acier trempé (aucune idée de la trempe) sur une profondeur de 40mm. Bien entendu, avant trou de 4mm juste pour amorcer.

J'ai zieuté plusieurs forums mais voudrais vos avis. Je n'ai rien à disposition pour effectuer un test. C'est réussi ou foiré. Si foiré, 150€ perdus donc...

Merci à vous.

Bonne soirée.
07/11/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Tu as regardé sur Usinages.com?

Si tu veux, je peux poser la question pour toi si tu veux.
07/11/2014 Vieux  
Anon32
 
 
un bon foret HSS, de la patience et surtout une bonne huile de coupe. pour un diamètre de 6 à 8 la vitesse de rotation est de 6 à 800 tour/mn. dès que les copeaux ne se font plus, ne pas hésiter à réaffuter le foret.
pour diminuer l'usure tu peux prendre du HSS + titane. mais attention, ne pas prendre du chinois, le titane c'est de la peinture. il faut aller dans un magasin pro.
n'oublie pas l'huile et surtout ne pas avoir peur d'en mettre et forer en douceur.
bon courage.
07/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Tu as regardé sur Usinages.com?
Oui, mais je n'ose pas me lancer sans avis des BZoneurs. Il y a en effet de multiples possibilités.
07/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
dès que les copeaux ne se font plus, ne pas hésiter à réaffuter le foret.
Oui Bagaden, mais sur le site que renseigne vété, après les copeaux, il ne sort plus que de la limaille et cela parait être normal.

Je ne peux pas me permettre de chauffer non plus vu que cet acier est enrobé d'aluminium. J'ai déjà peur que la mèche ne chauffe trop.

D'autres parlent de percer à 1.500tr/min et à sec...
07/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
bonjour, forêt titane et pointe carbure à faible vitesse avec huile de coupe doit convenir
surtout pas de contact avec du carbone (crayon papier) interdit !
feutre oui .
Les guignoles qui te sort 1500 TR envois les C..... Gros C.. ILs connaissent rien !
c’est à faible vitesse trop rapide tu brûle la mèche !
07/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dsm28 Voir le message
c’est à faible vitesse trop rapide tu brûle la mèche !
C'est assez contradictoire...
07/11/2014 Vieux  
Anon32
 
 
prend un foret de marque RISS, c'est Français et de qualité pro. maintenant la logique c'est que plus c'est dur, moins il faut tourner vite.
dans mon job j'ai vu et dû employer des tas d'outils de toutes sortes et jamais je n'ai lésiné sur la qualité. j'ai foré de l'inox 316, des aciers spéciaux et il n'y a pas autre chose à faire que de bien choisir sa vitesse de coupe. pour ton information (repris de mon aide mémoire) acier de 35 à 45 kg (acier doux) 1200 t/mn. 70 à 80 kg (acier dur) 700 t/mn. quand à la pénétration, c'est maximum 0,1 mm par tour. avec une bonne huile de coupe.
maintenant si tu étais plus près de chez moi, je te ferais tes trous en moins de deux.
07/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Sur 40mm? En 6 mm?

Stabilité, rigidité de l'outil: une tour et pas une foreuse à main levée.
Huile de coupe. Beaucoup, et pas de l'huile d'olive ou de l'huile de boite: de l'huile de coupe.
Une bonne mèche, et vitesse lente. Ne pas laisser chauffer. Faire les arrêts nécessaires pour laisser refroidir la mèche.
07/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
maintenant si tu étais plus près de chez moi, je te ferais tes trous en moins de deux.
Brabant Wallon - Namur, c'est pas loin.
Si c'est une pièce sensible et onéreuse, si c'est ton premier trou dans de l'acier, accepte la proposition...
07/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bagaden Voir le message
maintenant la logique c'est que plus c'est dur, moins il faut tourner vite.
quand à la pénétration, c'est maximum 0,1 mm par tour.
maintenant si tu étais plus près de chez moi, je te ferais tes trous en moins de deux.

Ben bagaden, j'ai déjà assez de trous...

Non, j'd'éconne.

Il est clair que je pensais tourner aux alentours de 750-800tr/min et bien arroser de vrai huile de coupe.
07/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
BAGADEN dis juste et je suis de tout cœur avec lui !+100 y à pas de secret si ta jamais fait c'est pas la peine de donner un avis sur le forum ! c'est pas un perçage standard tu dois limité la vitesse au minimum ! de coupe et la pénétration si tu veux pas avoir des merdes où la pièce dans la tronche ! post 8 Tout est dis ! rien à ajouter !
nous voyons le professionnel quand à celui qui sort 1500 tours .... "PAUVRE CON "!
c'est pas souvent que çà me prend mais là désolé ! j'en peux plus !
c'est bon nous n'avons pas le nom du guignole qui à sortie cela sur le forum !
c'est un coup à ce prendre la pièce dans la tronche où brûlé la mèche

Dernière modification par dsm28 07/11/2014 à 23h51.
07/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Brabant Wallon - Namur, c'est pas loin.
Si c'est une pièce sensible et onéreuse, si c'est ton premier trou dans de l'acier, accepte la proposition...
Oui, tu as raison ce n'est pas trop éloigné mais la province de Namur est vaste et non, ce n'est pas mon premier trou dans de l'acier...loin de là. Je me ferais un plaisir d'accepter.
08/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
pascal à ta place je prend le temps de voir çà avec notre ami y à pas de honte à avoir !
les perçages dans l'acier suivant le cas ! çà peux être plus compliquer que prévue !
dans l'inox c'est pareil pour faire des trous rond !
j'ai moi même rencontré le problème une fois et çà aide d'avoir une personne qualifié !
c'est comme certaines brasures (soudures) si tu as pas les compétences c'est même pas la peine de faire essais . Le coup de main c'est primordiale ! expérience oblige !
et ça s'apprend pas en deux secondes ! depuis un an je fais TESTS et essais avec tig et mig et bein suis toujours débutant ! celui qui me sort c'est facile je rigole d'avance ...d’ailleurs je vais voir un pro pour être meilleur car çà me gave ! j'arrive pas à faire propre ! rien à voir avec soudure à la baguette électrode quand je pense que l'on ma dis c'est facile le Mig ... soit je suis pas doué où ont ma sortie des conneries
je vais finir par prendre des cours si çà continue ...
08/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dsm28 Voir le message
si ta jamais fait c'est pas la peine de donner un avis sur le forum
nous voyons le professionnel quand à celui qui sort 1500 tours .... "PAUVRE CON "!
c'est pas souvent que çà me prend mais là désolé ! j'en peux plus !
c'est bon nous n'avons pas le nom du guignole qui à sortie cela sur le forum !
Bon,
1: je ne fais que poser une question sur BZ, si tu le permets;
2: je prends toujours en considération les avis pertinents et cohérents des membres de BZ;
3: je te garanti que des trous dans l'acier, le bois, la pierre ou autres, j'en ai fais certainement beaucoup plus que toi;
4: les "PAUVRES CONS", tu peux les consulter sur Usinages.com...tu en apprendras probablement beaucoup;
5: merci pour le guignol;
6: si tu n'en peux plus... .

Je n'ai pas le temps de parler du 7,8,9 etc mais je peux par contre te dire que, au vu des commentaires que tu laisses sur BZ, tu es le pro des pros mais rien ne t'oblige à participer au sujet que j'ai lancé.

Je te souhaite une bonne nuit.

@-Pascal
08/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dsm28 Voir le message
je vais finir par prendre des cours si çà continue ...
Oui, ce n'est pas bête.
Heu, juste pour dire qu'une brasure n'est pas une soudure.
25 ans de soudure oxy/acétylène...

08/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
vous tous,

Je n'ai rien à disposition pour effectuer un test.
Pour les autres, déso, je me suis mal exprimé. Je possède tout le matos nécessaire (sauf les mèches) mais n'ai pas la matière première afin de faire les essais.

@+Pascal
08/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
pascal c'est pas pour toi ma réponse !
1500 tours c'est un coup à ce prendre la pièce dans la tronche où flinguée la mèche !
déjà 700 tr çà me semble beaucoup à mon gout .
descend la vitesse à 180 -200 Tours/mm avec bonne mèche et affûtage top là oui et huile de coupe bien sur !
- Pour la vitesse de rotation (plus c'est dur, moins on tourne vite)
- Qualité et fréquence de l’affûtage
- Qualité du lubrifiant.
- Qualité du gus derrière la colonne avec c'est quatre points un foret même standard
peux faire l'affaire (bon je me comprend) si tu joue avec de l' hastelloy c276
là tu vas rire moyen lame de frottement haute température va y c'est le gag cette alliage !


quand à la brasure à 775°C çà c'est bon je sais faire au dessus j'ai pas d'expérience pour le moment ! et avec le MIG CEVA 150 tout le monde me dis facile et moi j'arrive pas à faire propre ! j'ai la rage ! c'est pour çà que je dis vouloir prendre des cours !

le poste est neuf il à peut être un soucis ? j'en sais rien ! je vais voir un voisin garagiste prochainement qui à çà dans son garage et maîtrise parfaitement car je fais plus du collage que de belle soudure le fil sort parfois bizarrement de la buse ... pour moi c'est pas propre donc je maîtrise pas encore ni la soudure ni le poste ...
j'ai pas encore fais test avec alu où inox ! pourtant j'ai toutes les bouteilles et fils qui vont avec ! çà va venir enfin j'espère ...??? (c'est mal barré pour le moment)
tu as raison des trous dans l'acier j'ai pas fais énormément mais le peux de perçage dur sur colonne j'ai jamais utiliser une vitesse de dingue surtout quand y à de l'épaisseur
perçage lent avec huile de coupe là oui et avec un ancien à coté de moi pour être au top ! et pas faire de connerie ta peut être pas connue la même chose que moi mais en atelier quand je faisais réparation où fabrication . j'avais souvent un ancien avec moi je travailler en binôme sur des pièces à plusieurs milliers d'euros pas le droit à l'erreur .
Et pour certain alésage ont avez la NUM750 à disposition C'est pas la même chose que de travailler sur des pièces à 150€ quand tu fais un travail sur des ferrures aéronautique là tu sert les fesses parfois . à voir c'est toujours simple mais quand c'est toi qui ce trouve derrière la machine là ....C'est autre chose .
ah oui ! je te rassure je suis pas du tout pro dans tout ! loin de là
y à pleins de secteurs où j'y connais rien mais je me renseigne et j'écoute toujours les anciens y à des secteurs où je m'aventure même pas .

Dernière modification par dsm28 08/11/2014 à 09h36. Motif: -
08/11/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Oui, tu as raison ce n'est pas trop éloigné mais la province de Namur est vaste et non, ce n'est pas mon premier trou dans de l'acier...loin de là. Je me ferais un plaisir d'accepter.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Même si ça te coûte une demi journée et une bouteille de vin, ça ne reviendra pas plus cher que d'aller acheter une ou des mèches et de le faire toi même. En plus tu rencontreras un gars sûrement tres sympa
08/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
vété tu dis juste si il tient à sa pièce et ses doigts ...
Et c'est certain que notre ami va pas faire çà à 1500 tours ...
VITESSE de rotation compris entre 14 ET 25 tours /mm là ok
pour acier trempé avec huile de coupe
j'ai pas compris que çà pouvais être une blague !
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
explosion spontanée de verre trempé Par asobi-jin dans Divers, +2 il y a 1 semaine
Diamètre mèche béton pour Alpex Par dfp131 dans Outillage, +14 21/10/2014
Jardin trempé...drainage ? Par The Prince dans Abords, Allées, Jardins, +15 01/07/2012
Jardin trempé Par PascalV dans Abords, Allées, Jardins, +9 03/11/2009
Quelle mèche pour grès céram ? Par bulibura dans Outillage, +7 05/03/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société