meuble ikea cassé lors du montage

( dans

» Divers

)
Chercher:    

meuble ikea cassé lors du montage

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


28/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Flandre
 
bonjour,

j'ai acheté un bureau ce matin chez Ikea.
lors du montage, la partie inférieure du plan du bureau qui contient 8 trous pour visses a été endommagé.
en effet, les deux visses du milieu on tourné dans le vide et comme je ne savais ni serré ni dévissé et bien j'ai frappé avec un marteau et quand je l'ai retourné et bien sur la partie supérieure du plan il y avait deux coup visibles.

ma question est la suivante, sur le site ikea france, une des avantages de la carte family est l'échange en cas d'endommagement lors du montage.
voici l'extrait : "Un échange est possible uniquement si vous avez présenté, lors de votre passage en caisse, votre carte IKEA FAMILY. Si c'est le cas, vous avez 90 jours pour échanger la pièce endommagée dans le magasin de votre choix ou échanger l'article dans sa totalité, muni de votre ticket de caisse et de votre carte IKEA FAMILY (à condition que le produit soit en vente dans ce magasin). Nous vous invitons à consulter le stock de l'article avant votre passage en magasin en cliquant ici."

est-ce pareil en belgique?
sinon, quels sont mes recours car je ne pense pas être fautif?

d'avance merci pour vos réactions.
29/10/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Pas de soucis, aller au SAV, ils vous rembourseront sans problème.
29/10/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Même SAV en Belgique
29/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Flandre
 
merci pour vos réponses.
j'essaie de téléphoner au sav ikea mais lorsque je tape le 4 et bien il reconnaît pas
et le répondeur recommence depuis le début.
j'ai essayé avec un fixe et un gsm. même problème.
29/10/2012 Vieux  
 
  71 ans, Hainaut
 
je ne pense pas être fautif?

Tu cognes a coup de marteau et tu n'est pas fautif ?????

Je rêve là....Ne dit surtout pas cela a IKEA, Bonne chance
29/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Flandre
 
j'aurais peut-être pas du mais de toute façon la visse n'était pas serré; je ne savais ni serré ni déserré. le plastique bougeait dans le bois ce qui n'est pas normal je pense.
29/10/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Pour le téléphone, je pense que tu dois taper # puis le numéro, et ça fonctionne.
29/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Flandre
 
non plus.
votre choix n'a pas été reconnu et on recommence...
29/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Flandre
 
pour pépé 45 :
voici ce que j'ai trouvé sur ikea france :

Carte IKEA FAMILY GRATUITE !
Cette carte de fidélité est gratuite et ouverte à tous, pour adhérer deux possibilités s'offrent à vous :
- inscrivez-vous sur notre borne interactive dans votre magasin IKEA Vélizy
- ou inscrivez-vous dès maintenant sur notre site Internet,
Grâce à la carte IKEA FAMILY, vous bénéficiez tout au long de l'année :
- de réductions sur une sélection d'articles renouvelée régulièrement
- de 90 jours pour changer d'avis
- de 15% de remise sur la location de camionnette du lundi au vendredi.
Garantie casse : échange de votre article si vous l'avez endommagé pendant le transport vers votre domicile ou pendant le montage
- du magazine de décoration IKEA FAMILY LIVE gratuit
- et tout au long de l'année, vous êtes régulièrement informés par e-mail des offres et animations de votre magasin
Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre
29/10/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Attention il y a endommagé et endommagé, ça peut être endommagé de façon involontaire ( serrez trop fort une vis et elle passe a travers la plaque ) et de façon volontaire ( un coup de marteaux parce qu'on ne sais pas vissé la vis ).

N'allez pas raconter cela chez ikéa le bon sens c'était de rapporté la pièce défectueuse avant de l’endommagé plus surtout que chez ikéa il change très facilement les pièces sans discuté.
29/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Amenez la pièce endommagée, ne dites rien de spécial, ils échangeront sans problème.
29/10/2012 Vieux  
VdL
 
  38 ans, Namur
 
J'imagine la tête de votre interlocuteur SAV:

Je n'arrivais pas a visé vos p**** de vis alors j'ai mis 2 gros coup de marteau et résultat, cassé! Voulez vous bien me le changer s'il vous plait!?

Ok je m'en vais
29/10/2012 Vieux  
 
  33 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par VdL Voir le message
J'imagine la tête de votre interlocuteur SAV:

Je n'arrivais pas a visé vos p**** de vis alors j'ai mis 2 gros coup de marteau et résultat, cassé! Voulez vous bien me le changer s'il vous plait!?

Ok je m'en vais
29/10/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
nous on a percé les trous du mauvais coté pour la poignée d'une porte de cuisine. Et bien a notre grand étonnement, ils ont échangé la porte ! Même si c'est de notre faute ! (mais c'était à ikea Lille)
30/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Flandre
 
fin de l'histoire : ils ont remplacés le meuble sans problème et ont donné 8 vis pour éviter que ça se reproduise.

merci pour vos réactions
30/10/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ben voilà, tout se termine bien.
Je crois qu'avant de "balancer " sur un forum, il faudrait d'abord se renseigner chez l'intéressé, en l'occurence le vendeur.
31/10/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
En tout cas je ne connaissait pas ce système chez Ik*a... C'est pas mal... Même si je ne suis pas fan de ce magasin...
Par contre ce qui me sidère chez eux, c'est la différence de prix entre leurs magasins Belgique et France.
31/10/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Ben voilà, tout se termine bien.
Je crois qu'avant de "balancer " sur un forum, il faudrait d'abord se renseigner chez l'intéressé, en l'occurence le vendeur.
Je ne vois pas ce que ça a de "balancer", ce n'est pas comme si un de tes clients vient exposer son problème ici avant de t'en parler.

Et puis, si on sait déjà à quoi s'attendre, on va au feu plus relax, et en sachant comment affronter l'épreuve pour ne pas se "brûler".
31/10/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La France est plus chère ou moins chère???
Je pense qu'il y a surtout une différence liée à la différence de taux de tva.
31/10/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
C'est ainsi depuis des années, plus chère qu'en France de +-22%
encore aujourd'hui
http://www.express.be/business/fr/co...ope/120238.htm

Dernière modification par vazbiene 31/10/2012 à 12h19. Motif: ajout de " qu' "
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Anomalie briques ou problème lors du montage des murs? Par villerscochet dans Gros Oeuvre, +113 09/12/2011
montage cuisine equipee ikea Par omare dans Cuisine equipée, +22 12/07/2011
peindre meuble cuisine Ikea Par cocooning dans Peinture, +1 13/06/2011
Question : utilisation de meuble bas comme meuble haut? IKEA Par Ananas dans Cuisine equipée, +4 26/03/2010
montage cuisine ikea Par ONRUBIA dans Divers, +11 30/10/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société