Ne croyez pas...

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13/08/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
moi je dirais plus de radar
13/08/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Oui et surtout moins de panneaux signalant les radars fixe et des radars dans les zones travaux et zone a danger.
14/08/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Pour revenir au sujet principal de la discussion, je pratique la conduite éco depuis quelques mois et j'ai réduit ma consommation de 15 % (de 6,4 à 5,4 L/100Kms)

Je parcoure entre 60.000 et 70.000 Kms par an, cela fait quelques litres économisés.

Au prix du Diesel, çà fait 840 euros en moins sur un an.

Il faut aussi compter l'usure des pneus et des freins. Pour les pneus, je suis à plus de 90.000 kms avec des 4 saisons.


Principes de base :

1) Décélérer entre 1500 et 2000 tours minute en évitant de freiner (par exemple : il faut 500 mètres à plat pour passer de 90 à 50 Kms/heure). Rétrograder à 1500 tours.

2) Même principe en descente, rester entre 1500 et 2000 tours et ne pas toucher au gaz.

3) Couper le moteur pour les longs feux rouges.

4) Utiliser le cruise control au maximum, même à 50 Kms/h et rester à 1500 tours

5) Respecter les vitesses

Pour l'accélération, il vaut mieux y aller franchement (sans faire gueuler les pneus évidement)

Une fois semaine,pour décrasser, je fais une montée en régime en prenant l'autoroute.


Jusqu'à maintenant, j'ai fait 40.000 kilomètres et pas de panne.
14/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Oui et surtout moins de panneaux signalant les radars fixe et des radars dans les zones travaux et zone a danger.
Parlons en. A54 vers bruxelles, travaux à l'échangeur de Nivelles, limitation à 50. Ca rate jamais, quand je me met à 50 sur la bande de droite, j'ai un poids lourd qui me colle au pare choc en me faisant des appels de phares. On ne sent pas plus en sécurité de respecter la limitation sur le coup.
14/08/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par Vincentw31 Voir le message
Pour revenir au sujet principal de la discussion, je pratique la conduite éco depuis quelques mois et j'ai réduit ma consommation de 15 % (de 6,4 à 5,4 L/100Kms)

Je parcoure entre 60.000 et 70.000 Kms par an, cela fait quelques litres économisés.

Au prix du Diesel, çà fait 840 euros en moins sur un an.

Il faut aussi compter l'usure des pneus et des freins. Pour les pneus, je suis à plus de 90.000 kms avec des 4 saisons.


Principes de base :

1) Décélérer entre 1500 et 2000 tours minute en évitant de freiner (par exemple : il faut 500 mètres à plat pour passer de 90 à 50 Kms/heure). Rétrograder à 1500 tours.

2) Même principe en descente, rester entre 1500 et 2000 tours et ne pas toucher au gaz.

3) Couper le moteur pour les longs feux rouges.

4) Utiliser le cruise control au maximum, même à 50 Kms/h et rester à 1500 tours

5) Respecter les vitesses

Pour l'accélération, il vaut mieux y aller franchement (sans faire gueuler les pneus évidement)

Une fois semaine,pour décrasser, je fais une montée en régime en prenant l'autoroute.


Jusqu'à maintenant, j'ai fait 40.000 kilomètres et pas de panne.
Même type de conduite aussi et 60 000 km/an ...

J'ai appliqué cette conduite sur ma voiture actuelle depuis achat de celle-ci en janvier 2010.

A 150 000 kms, le FAP est plein (régénération la semaine dernière), les injecteurs sont à nettoyer et la vanne EGR est à remplacer ....

.... Et pourtant, c'est une allemande !
14/08/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Même type de conduite aussi et 60 000 km/an ...

J'ai appliqué cette conduite sur ma voiture actuelle depuis achat de celle-ci en janvier 2010.

A 150 000 kms, le FAP est plein (régénération la semaine dernière), les injecteurs sont à nettoyer et la vanne EGR est à remplacer ....

.... Et pourtant, c'est une allemande !
mais quelle conduite adoptée?
- conduite pépère est bon pour le FAP et mauvais pour le turbo (mauvais aussi pour le porte feuille car un FAP coute cher...)
- conduite sportive est bon pour le turbo et mauvais pour le reste :p ainsi que le protefeuille
15/08/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Et pourtant, c'est une allemande !
Voilà un bon vieux préjugé...rien à redire en soi contre les allemandes mais il ne faut pas oublier les autres. J'en ai connu qui ont acheté allemand et en sont revenus.
Une voiture pour moi, ça doit me prendre aux tripes sinon pas la peine d'essayer...
Et accessoirement, être "relativement" respectueuse de l'environnement.
Bien qu'à regarder un peu le nombre de voitures "écos" qui vous dépassent à 1000 sur l'autoroute...c'est beau l'écologie! Alors cet élément n'est pas pour moi prépondérant à l'achat d'une voiture. C'est juste pour se donner bonne conscience.
15/08/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message

.... Et pourtant, c'est une allemande !


Et pourtant les allemands ne donne toujours pas 7 ans de garantie sur leurs modèles !

Avant les allemand était au dessus niveau fiabilité mais de nos jours presque tout les marque se valent ( vu que les pièces arrivent de partout dans le monde il n'y a plus vraiment de savoir faire ).



J'ai eu une française qui a roulé 7 ans sans aucune panne, et sans aucun changement de pièces ( exceptée les pièces d'usure bien sur ) et pourtant a cette époque je roulais sec et beaucoup je faisait les chantier avec.
16/08/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Tant que nous voudrons rouler avec du moins cher, nous n'aurons pas plus que ce que nous avons payé.

La qualité à un prix et nos emplois aussi, à nous de trouver l'équilibre.

P.S. : cette maxime est valable dans beaucoup de domaine.

Dernière modification par Vincentw31 16/08/2012 à 01h02.
16/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Quand on sait aujourd'hui la vitesse à laquelle crève l'électronique, et quand on sait quelle quantité d'électronique il y a dans une voiture. Pourquoi payer 30.000€ pour une voiture alors qu'elle n'ira pas 3 fois plus loin qu'une voiture à 10.000€ ?
16/08/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
surtout que les moteurs diesel sont beaucoup plus leger qu'avant => ne font plus des 300000km facilement
16/08/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Quand on sait aujourd'hui la vitesse à laquelle crève l'électronique, et quand on sait quelle quantité d'électronique il y a dans une voiture. Pourquoi payer 30.000€ pour une voiture alors qu'elle n'ira pas 3 fois plus loin qu'une voiture à 10.000€ ?
J'ai rien contre mais je n'ai pas envie de rouler en Dacia
C'est clair qu'il n'y a pas besoin de payer 30.000 € pour aller d'un point A à un point B mais pas en Dacia svp ...

"Dacia, c'est plus fort que toi!"
16/08/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
C'est clair que les fabricants essaient de rendre leurs mécaniques de plus en plus performantes: moins de conso., plus léger, plus puissant, plus coupleux,.. mais parfois, peut-être, au détriment de la fiabilité, tout doit être mieux usiné, on a besoin de plus d'électronique et trop d'électronique tue l'électronique! Pour ma part, j'ai eu ce problème de vanne EGR encrassée et mon garagiste m'a dit que je ne prenais pas assez de tours ou, en tout cas, pas assez longtemps, sachant que j'ai un 2.2L de 180CV et 400nm, je suis limite bon pour me faire prendre en photo à tous les coins de rues!!! Du coup je me retrouve à rouler à 120km/h sur l'autoroute en 4e( 3000 tours/min) au lieu de la 6 (2000 tours/min) et à mettre le limiteur de vitesse, sans quoi, je suis trop vite partout!
Sinon, pour ce qui est des excés de vitesse, j'ai fait mieux, si on peux dire: 130km/h.........dans une zone limitée à 50 km/h, bon c'était il y a 17 ans et je n'ai payé que 8000 BEF à ce moment là, c'est sûr que maintenant, je n'aurais plus de permis et que c'était complètement inconscient mais bon les jeunes hein!
Bonne soirée à toutes et tous, @+.
16/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Archilouli Voir le message
J'ai rien contre mais je n'ai pas envie de rouler en Dacia
C'est clair qu'il n'y a pas besoin de payer 30.000 € pour aller d'un point A à un point B mais pas en Dacia svp ...

"Dacia, c'est plus fort que toi!"
Ouais bon là tu prend les extrèmes MAis bon. Dacia c'est jamais que du renault avec un emballage tout moche :p et tout le confort retiré. T'as dejà de belle bagnoles je trouve bien confortable dans le 12.000€
17/08/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Ouais bon là tu prend les extrèmes MAis bon. Dacia c'est jamais que du renault avec un emballage tout moche :p et tout le confort retiré. T'as dejà de belle bagnoles je trouve bien confortable dans le 12.000€
C'est clair et heureusement...mais pour moi, ça tue le vrai plaisir de l'automobile.
Le point positif est de pouvoir offrir à certaines personnes ne pouvant se payer d'autres bagnoles quelques chose de pratique et fonctionnel à moindre coût. Mais que cela devienne une référence, je ne peux pas aller en ce sens.
Et l'autre extrême vaut aussi, pas besoin de mettre 50.000 € pour avoir un break allemand, quelque soit la valeur de revente. Les 50.000 €, tu dois quand même les sortir...Et dès que tu passes la porte du garage, elle a déjà perdu 21%...
17/08/2012 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
oui mais si l'on veut une voiture assez puissante, il faut payer :p
17/08/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Ouais bon là tu prend les extrèmes MAis bon. Dacia c'est jamais que du renault avec un emballage tout moche :p et tout le confort retiré. T'as dejà de belle bagnoles je trouve bien confortable dans le 12.000€
Et bien, il me faudra me dire lesquelles ...

A 12000 €, je n'ai pas trouvé de petits diesels ...

Corsa : 13 000 €
Fiesta : 14 500 €
...
Avec celles-là, on ne peut même plus parler de familiale !
17/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Les Dacia ne sont pas vraiment de Renault déguisées car elles sont construites en Roumanie par des ouvriers sous-payés. (il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils se mettent en grève)
17/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
J'ai un collaborateur qui a une Dacia Duster, et bien ce n'est pas mal du tout. Je crois qu'aujourd'hui, il faut mettre certains préjugés à la poubelle.
Avant, on riait des Skodas, maintenant tu en vois plein, ellessont bien finies,moins chères que les VW, et les propriétaires en sont très contents.
17/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
De plus, la plupart des Dacia obtiennent une note désastreuse au crash test.
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