Obama - Romney

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Obama - Romney

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


10/11/2012 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
C'est quoi une secte? Une religion qui n'a pas réussi à conquérir tout un continent?

on peut le voir ainsi
11/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
ce que je remarque, avec ces élections américaines, c'est que Sandy a balayé la côte Est des Etats Unis juste quelques heures avant le scrutin, fait des dizaines de morts et des milliards de dollars de dégâts. Quelques années auparavant, c'était une autre région qui était complètement noyée.
Triste constat: aucun des deux candidats n'a prononcé un quelconque mot sur le déréglement climatique et les mesures éventuelles à prendre pour diminuer leur taux de pollution.

11/11/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vanma,
Je n'ai jamais dit que tout va bien, mais peindre l'avenir en noir ne va sûrement pas aider les gens.
Mais il faut changer les habitudes de consommation aussi.
Savoir se recycler dans d'autres métiers, se prendre en main, parfois créer son propre boulot, saisir la moindre opportunité.
Ce ne sont pas les syndicats qui vont créer des boulots, ce sont leurs exigences ridicules en temps de crise, le refus de perdre l'un ou l'autre "acquis" comme ils disent qui ont provoqué l'exode des emplois. Leur obstination complètement obsolete fait tout perdre à tout le monde. Il y a plein d'emplois qui ne trouvent pas preneur dans le bâtiment et dans d'autres secteurs. L'industrie lourde est finie chez nous, comme l'extraction de charbon aussi. Il faut en prendre conscience et ne pas attendre que quelqu'un d'autre vienne vous proposer un boulot. C'est l'attitude ridicule des parents par rapport aux métiers manuels qui ont aussi provoqué la pénurie de main d'oeuvre. Pourquoi on ne trouve plus un plombier, un électricien, un plafonneur???
Parce que tout le monde veut que ses enfants fassent des études universitaires qui aujourd'hui mènent souvent directement au chomâge.
11/11/2012 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
L'inflation va s'accentuer dans les prochaines semaines.


Et bien, Vazbiene, je constate que vous êtes toujours aussi optimiste
Vous prenez votre pied en effrayant les gens, en étant aussi négatif ??
Qu'est ce que ça vous apporte de colporter des bruits pareils ???
Alors que tout le monde semble attendre une accalmie suite à l'élection d'Obama plutôt que celle de Romney.
Vous êtes toujours aussi charognard, attiré par, et prédisant, la pourriture et le désordre.
+1 cela devient lassant....
Nous ne sommes plus des lapins de 8 semaines.
Chaque fois que vous prenez la parole ce n est jamais pour donner une solution technique a un probleme mais toujours sur les éventuelles procédure judiciaire ou autres, et maintenant vous réssiter l apocalypse....
11/11/2012 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Vanma,
Je n'ai jamais dit que tout va bien, mais peindre l'avenir en noir ne va sûrement pas aider les gens.
Mais il faut changer les habitudes de consommation aussi.
Il y a plein d'emplois qui ne trouvent pas preneur dans le bâtiment et dans d'autres secteurs. L'industrie lourde est finie chez nous, comme l'extraction de charbon aussi. Il faut en prendre conscience et ne pas attendre que quelqu'un d'autre vienne vous proposer un boulot. C'est l'attitude ridicule des parents par rapport aux métiers manuels qui ont aussi provoqué la pénurie de main d'oeuvre. Pourquoi on ne trouve plus un plombier, un électricien, un plafonneur???
Parce que tout le monde veut que ses enfants fassent des études universitaires qui aujourd'hui mènent souvent directement au chomâge.

+10000000 Intègre.
Quand les enfants ont leur console de jeu en main dès le plus jeune âge au lieu de jouer réellement dehors avec tout et n'importe quoi c'est aussi la faute des parents (idem avec la télé, "oooh au moins ils sont sage pendant qu'ils regardent la télé"...).
Tout ça ne leur donne pas le goût de travailler avec leurs mains. Ce qui intéressent les jeunes maintenant c'est l'informatique et tout ce qui en découle.

Quand mon papy me racontait qu'à 15ans il était à l'usine comme mouleur/couleur. Ou encore mon papa travaillant dans les fermes à 16ans en parallèle avec sa formation de maçon...
Quand je vois que la plupart des gens de mon âge (30ans plus ou moins) ont encore comme seule activité la playst*****, alors qu'ils ont des enfants... Je trouve ça fou !

Niveau étude je n'ai pas fait l'unif, mais un baccalauréat en publicité et communication visuelle. Résultat > j'ai été facteur, graphiste, responsable charcuterie dans un magasin et maintenant je travaille dans un autre magasin en fruits et légumes et boulangerie...

Voilà c'est un peu Hors Sujet mais ça montre un peu une situation que je déplore...
11/11/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Le président américain est le seul chef d'État d'un pays frappé par la crise à réussir à se faire réélire.

Comme l'économie américaine est handicapée par son déficit et que celle-ci fait la pluie et le bon temps sur l'économie mondial...

Après sa deuxième victoire, Obama a souligné qu'il était indispensable que les Américains les plus riches paient un peu plus d'impôts pour parvenir à une réduction du déficit.

"Nous ne pouvons pas simplement couper dans les dépenses pour revenir à la prospérité. Si nous voulons sérieusement réduire le déficit, il nous faut combiner des coupes avec des recettes, cela veut dire qu'il faut que les Américains les plus riches paient un peu plus d'impôts", a-t-il insisté.

Une bonne chose +++++++++++++++++
11/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Quand on voit la politique mise en place malgres la présence des syndicats, je n'imagine meme pas ce que ce serait sans, comme l'indexation. Je ne suis pas pour les grèves sauvage, etc mais une entreprise devrait aussi appartenir a son personnel et pas a des inconnus d'actionnaire qui ne voient que le profit... Je comprends qu'un patron n'aime pas les syndicat, c'est gênant pour faire certaine chose
11/11/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Loriot Voir le message
Quand on voit la politique mise en place malgres la présence des syndicats, je n'imagine meme pas ce que ce serait sans, comme l'indexation. Je ne suis pas pour les grèves sauvage, etc mais une entreprise devrait aussi appartenir a son personnel et pas a des inconnus d'actionnaire qui ne voient que le profit... Je comprends qu'un patron n'aime pas les syndicat, c'est gênant pour faire certaine chose
Tout à fait d'accord, ce ne sont pas les syndicats qui font fuir les entreprises d’ailleurs l'état paye assez d'aide à l’emploi pour inciter les entreprise à rester dans le pays, avec cet argent, ces entreprises achète des robot à 25000€ pièce pour remplacer un travailleur sur trois poses, trois chômeur en plus, le robot rentabilisé en huit mois... puis quand on à remplacer tout les homme qui était remplaçable par des machines on dit qu'il faut faire de nouvelles économies parce que les milliards de bénéfice annuel ne sont pas suffisant pour satisfaire au schéma demandé par les financier

résultat un soit disant chantage sur sur les ouvriers, vous acceptez d'avoir moins ou on démonte les machine payée par votre pays pour allez les remonter en chine...
chantage qui n'en est pas un parce que de toute façon, les liquidateurs, l'entreprise qui démonte l'usine est déjà en route vers la Belgique (bha oui, faut pas perdre de temps, c'est de l'argent)

Dernière modification par bremby 11/11/2012 à 12h22.
11/11/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
En Belgique, l'Etat est tout puissant et puise tellement sur les salaires à tout niveau qu'il est tentant pour une entreprise de s'automatiser. C'est le cas chez Kraft Temploux qui va automatiser une chaine en virant 65 ouvriers ....

Niveau syndicat, il y a une part nécessaire et une part ridicule. La part nécessaire est celle qui va démontrer des injustices ou des situations injustifiables. La part ridicule est, comme chez beaucoup de sidérurgiste, des ouvriers syndicalistes qui restent dans les bureaux et profitent du système. Il faudrait que certains arrêtent de râler pour des idioties comme pour la SNCB ou Bpost. Une société doit être rentable pour perdurer !!!
11/11/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tout à fait d'accord avec Musicsseby. Surtout avec sa conclusion.
Le coût du travail est devenu prohibitif en Belgique.
Quant aux autres qui critiquent les profits d'entreprises, vous êtes vous seulement une fois posé la question:
qui crée une entreprise?? des ouvriers/employés ou un patron qui a de l'argent????
Je n'ai jamais vu l'état créer une entreprise. Il ne crée que des postes de fonctionnaires qui coutent à la collectivité
A celui qui trouve que les entreprises devraient appartenir aux ouvriers, essayez de les faire cotiser pour avoir un capital nécessaire à la création d'une entreprise, vous verrez combien vous récolterez.
Qui serait prêt à investir dans l'équipement en matériel d'une entreprise??
Pourquoi croyez vous que tant de petites sociétés principalement dans la construction et l'horeca, se cassent la figure??
Parce qu'elles ne sont pas gérées par un "patron", capable de gérer. Ces petites entreprises sont souvent crées par de bons, même d'excellents exécutants, mais incapabled de "gérer" leur boîte.
Elles croulent aussi par manque de capital, il faut pouvoir investir en matériel pour pouvoir travailler.
Quel est l'ouvrier qui accepte d'investir dans sa boîte ?? J'en connais vraiment très peu.
Qui est prêt à créer une coopérative où chacun est propriétaire partiellement de l'entreprise, prêts à partager les bénéfices, mais aussi les pertes.

Dans la grande majorité des sociétés, les ouvriers/employés (moi, je ne vois pas pourquoi il subsiste une différence entre ces deux catégories qui travaillent toutes les deux pour gagner leur croute) veulent partager les bénéfices, mais ne sont jamais prêts à partager les pertes quand ça va mal.

Dernière modification par intègre 11/11/2012 à 13h41.
11/11/2012 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Bonsoir,
Pour parler de réindustrialisation - il faudrait des matières premières et des sources d'énergie. pas de pétrole en europe (par rapport à sa conso..) et plus de mines..

et -à mon avis- il serait plus intelligent d'expliquer aux gens que changer de gsm , smartphone , tv , .. tous les 2 ans n'est pas absolument nécéssaire...

mais malheureusement d'accord avec votre conclusion.

En effet, le manque de matière première est la grosse faiblesse de l'Europe.

Mais il est illusoire de croire que l'Europe pourrait être une économie uniquement basée sur les services. Les services n'existent pas en tant que tels, il faut une industrie derrière.


Enfin, il y a aussi des cas où nous envoyons nos matières premières ailleurs.
Un exemple de cette dérive, directement liée aux dérives de l'OMC et au non respect de certaines règles sociales en Chine. On envoie des grumes européennes en Chine. Quelques semaines plus tard, reviennent des lambris, du parquet, ... dont le coût est moins élevé que si la transformation avait eu lieu ici en Europe !

C'est catastrophique d'un point de vue environnemental, c'est catastrophique pour l'emploi, ...

Il est plus que temps qu'une véritable taxe carbone soit votée au niveau mondial.
Il est plus que temps que la Chine respecte ses engagements. Du coup il sera moins intéressant pour les sociétés d'aller fabriquer à vil prix là bas!

Et qu'on arrête de dire que tout coutera alors plus cher ! C'est de la foutaise.

Lorsqu'une boite déménage en Chine, elle ne le fait pas pour baisser ses prix, mais pour multiplier ses marges. Elle peut donc revenir en Europe et juste se satisfaire d'un bénéfice normal !
11/11/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je pense aussi que les bénéfices en Chine sont moins taxés.
Mais actuellement, il y a de plus en plus d'industries qui délocalisent en quittant la Chine, et certaines reviennent chez nous, surtout pour avoir une certaine qualité qu'on ne trouve plus à bas prix en Chine
11/11/2012 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
+1 avec vanma et je dirai si c'est vraiment pas cher c'est de la m......!
et à mon humble avis il y a du travail pour tout le monde mais faut redescendre
de niveau et pour couronner le tout taxer les machines qui remplacent les hô,
de plus en plus la machine remplace l'hô qui lui est mis hors circuit donc coûte de l'argent mais n'est pas aider par les cotisations des machines........
tout va trop vite et on a pas le temps de soufler, on est de +en+ stresser......
la seule façon d'alleger le coût du travail c'est d'avoir le moins de non actif,
maintenant le chomage prend des proportions tellement dangereuse en Europe,
que si on fait rien, cela va mal finir et ne comptons pas sur les banques!
12/11/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
+1 avec vanma.
puis si le cout du salaire est si élevé en Europe c'est surtout parce que nous avons décidé d'obliger une mutualisation des couts en matière médicale, je trouves ça normale que quelqu'un naissant avec une maladie grave puisse avoir un maximum de chance d'y survivre et de vivre une vie normal sans se ruiner sur 3 générations.
Ce qui n'est pas le cas en chine ou en Amérique.
Pour moi ça c'est plus important que n'importe quel chiffre de productivité/PIB
mais c'est sur que de vouloir un politique sociale comme celle la c'est loin d'être simple dans une économie mondialisée, c'est pourquoi l'europe devraient travailler le plus rapidement possible diminuer l’attrait d’aller produire ailleurs, soit en taxant lourdement les importations (ce qui se fait en chine) soit en créant une taxe carbone mondiale (peu probable que la chine adhère à un projet qui puisse tant lui nuire )

Dernière modification par bremby 12/11/2012 à 00h26.
12/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je ne veux pas parler d'office de coopérative, je dis simplement que je préfère une boite ou le personnel reçoit en fin d'année une prime fonction du bénéfice et éventuellement rien si de gros investissements ont été fait pour améliorer leurs conditions de travail qu'une boite cotée en bourse ou il devient presque impossible de faire des investissement important tellement la rentabilité immédiate prime sur le bienêtre des travailleurs.

Je ne suis pas non plus pour des actions sauvages des syndicats mais sans eux il est certain que beaucoup d'acquis sociaux seraient déjà tombes a la trappe sur l'hôtel de la compétitivité mondiale. Et bue sur que nous sommes trop taxes, il faudrait peut-être envisager d'aller chercher de l'argent ailleurs que sur les revenus du travail comme par exemple en engageant des fonctionnaires pour lutter efficacement contre la fraude fiscale...

Jamais l'état ne fait de si bon investissement que quand elle engage un agent du fisc et pourtant on en licencie...
12/11/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Les carburants augmentent demain 13/11/2012,
EN CHOEUR SVP , et à voie haute , " merci Monsieur Obama ".

Coté finance, rien de bon à l'horizon :
http://www.easybourse.com/bourse/int...ack-obama.html
Le prochain sommet de Bruxelles ? Suis curieux des lendemains.

Coté commercial, excepté quelques bières et les armes de la FN, rien ne passe leur douane. Fermer les sites et ou activités non-rentables en Europe restera la priorité des capitalistes Nord-Américains.

Coté écologie, comme le dit Damdidam, le sujet n'a même pas été abordé.
Les USA se gardent bien de surexploiter leurs gisements de pétrole et se contentent de le "voler" ailleurs dans le monde . Par contre un peu de schiste au Texas permet une note d'optimisme.

Je vous aime tous, mais la chanson que vous souhaitez m'obliger à chanter
avec vous
"Tout va très bien Madame la Marquise, mon carnet de commande est rempli et mes clients sont contents" ne m'inspire pas.

Chanson écrite en 1935, pour les bisounours de l'époque que la montée du stalinisme et du nazisme n'effrayaient même pas . Içi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_va...quise_(chanson)
12/11/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
+1
14/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
[quote=grizou;636590taxer les machines qui remplacent les hô,
de plus en plus la machine remplace l'hô qui lui est mis hors circuit donc coûte de l'argent mais n'est pas aider par les cotisations des machines[/quote]

+1 avec Grizou !
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3



Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société