On nous prend pour des pigeons ? J'enrage !

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On nous prend pour des pigeons ? J'enrage !

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27/07/2012 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Bonjour,
Nous avons une petite ponceuse Delta, de marque Skill, qui nous rend bien service depuis 3 ans.
La plaque d'embase (le triangle sur lequel se fixe le papier verre, avec un genre de scratch) étant fort abimée (usure normale après tant de travaux), nous téléphonons au Brico où nous l'avons achetée pour voir s'ils en ont.
Première surprise : non, il faut commander (alors qu'ils vendent ces machines et que cette pièce doit se changer de temps en temps!)
Deuxième surprise : on ne peut pas commander par téléphone, il faut venir verser un acompte .
La pièce coûte 3,50 €, le déplacement en voiture pour versezr l'acompte tout autant...
Mon mari va donc jusque là.
Troisième surprise : il me dit, en rentrant, qu'on nous fera payer un supplément d'environ 9 € de frais d'envoi !
C'est la meilleure !
Ils ne sont pas fichus d'avoir des pièces de rechange,et ils nous font payer une somme incroyable pour un petit traingle de mousse qui rentrerait dans une enveloppe ordinaire et ne coûterait donc qu'un timbre postal !
Quatrième surprise : la pièce n'arrivera que dans une semaine (enfin, on l'espère...wait and see)
Donc ces frais exhorbitants ne sont même pas dûs à un envoi exprès!
On se fiche de qui, là ?
J'ai envoyé un mail à la société Skill et un autre à la société Brico.
C'est pas ça qui va m'envoyer à la soupe populaire mais je déteste me faire entuber, en silence et avec le sourire en plus !
Faire comme si je trouvais ça normal, c'est au-dessus de mes forces.
Et je me dis que si tous nous rouspétions quand on nous prend pour des c...., ça porterait sans doute ses fruits.
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
C'est toujours le même probleme avec les grosses boite ou les grand enseigne tu n'est pas un clients mais un simple numéro de banque qui les enrichit.
Le même cas de figure dans un commerce familiale on t'aurait peut être même proposé un ponceuse en remplacement.

J'ai eu le même genre de probleme je cherche une cage de transport pour mon chien, je vais dans une grande chaine qui vend des produits pour animaux on prend note de ma demande le samedi, avec un retour d'info le lundi suivant la réponse du fournisseur, mercredi pas de réponse je passe voir on me promet pour le jeudi, et sa a duré 1semaine et demi. Pour finir je fais la demande dans une autre chaine ( 3 magasin en Belgique ) en expliquant mon probleme, la cage est commandée le jour meme avec réponse ( un samedi c'est bizare l'autre ne savait pas le faire ) et on me propose une cage en dépannage en attendant le mienne réslutat quand il me faut quelque chose je fais 50 kilomètre et je vais dans le petit magasin bien mieux fournit et bien plus sympathique.
27/07/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je ne connais pas skill, mais plus généralement, les petites marques(mais grande distribution) souffrent de ce problème

c'est pas cher, et tout le monde achète.
puis vient la panne ou l'usure.
dans le cas qui nous occupe, encore bien qu'ils aient des pièces à proposer
combien d'autres marques n'ont pas ce service?

bosh sthill et les autres, le représentant passe souvent dans les magasins, la pièce est souvent rapidement commandable.

puis c'est ça d'acheter dans une grande surface du bricolage.
le service ne peut être assuré de la même façon qu'un shop spécialisé.

parfois acheté bon marché ne se révèle pas une bonne affaire
27/07/2012 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Ben oui...on ne nous y prendra plus !
Terminé le Brico !
Nous avions craqué parce que cette ponceuse était en promo, mais fini, fini, lors de notre prochaion achat d'outil, nous irons dans un magasin de pro, et nous demanderons, avant , comment ça se passe quand on a besoin de pièces de rechange !
27/07/2012 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Vous voulez rire ? réponse à mon mail écrit à la société Skill (qui s'avère être une sous-marque de Bosh) :

"Le 27 juillet 2012 10:31, gereedschappen@nl.bosch.com <gereedschappen@nl.bosch.com> a écrit :
Bonjour madame ,

La plaque d'embase à la référence 2.610.392.652. Avec cette référence vous pouvez faire la commande de cette pièce détachée via un revendeur de Bosch.

Malheureusement, oui si vous avez besoin d'un produit ou une pièce détachée de Bosch, vous dezez payer le frais de port.

Si dans l'intervalle vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone. Nous sommes toujours à votre disposition.

Meuilleures salutations,

Mme xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Customer Contact Center

Robert Bosch BV
Power Tools, PT/SEB
Postbus 3267
4800 DG Breda
NEDERLAND/ PAYS-BAS
www.bosch-pt.com

Tel. +31 76 579 54 81
Fax +31 76 579 54 94
Gereedschappen@bosch.com"

N'importe quoi ! Vraiment "noyer le poisson"!


27/07/2012 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
"Madame,
Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.
Je ne peux me permettre d'aller commander une pièce de rechange dans un autre magasin que celui où j'ai acheté la ponceuse, et seul le Brico vend la marque Skill dans ma région.
J'ai réussi à commander cette pièce mais je trouve que demander 9 euros de frais de port est vraiment exagéré !
Je ne vais pas, non plus, payer une communication téléphonique vers les Pays-Bas pour réclamer à propos des frais de port d'une pièce qui, au départ, coûte 3,50 €...
Tant pis, je reste sur mon impression de m'être fait pigeonnée.
On ne m'y reprendra plus, je n'achèterai jamais plus aucun outil dans un Brico, ni, même ailleurs, un outil Bosh ou Skill .
Sauf, si lors de l'achat, on me certifie que l'on peut ensuite se procurer des pièces détachées dans des conditions honnêtes.
Je trouve déjà bizarre qu'on fasse payer au client les frais d'envoi de pièces d'un outil vendu en magasin.
Et franchement inoui que cela coûte 9 euros pour une petite pièce (de 3,50 €!), qui pouvait arriver, dans par la poste dans une enveloppe (ce qui aurait même été plus rapide!)
Bien à vous,
xxxxxxx"
27/07/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
9 EUR de frais de port, sincèrement, c'est pas exagéré...
Enfin c'est mon avis... Ya quand meme qqun qui va vous l'emballer, rien que de le payer coutera plus cher que ca dans nos pays civilisés..

Avec le généralisation du e-commerce, il sera de plus en plus courant que les frais de ports representent une part non negligeable du cout d'un objet.
27/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je ne trouve pas cela anormal non plus. Le prix comprend bien sûr plus que les frais d'envoi.

Le volume de vente d'une pièce de rechange comme celle-là est sûrement bcp trop faible que pour être stockée en magasin (le stock coûte !).

C'est pas gai, c'est sûr, mais je peux comprendre.
L'e-commerce est une bonne solution pour cela, qui tend à se généraliser. Je suis bien d'accord avec B-zone.
27/07/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Ce n'est quand même pas normal qu'un magasin lui fasse payer le coût de transport pour approvisionner son stock...

Dans la cas du e-commerce, c'est différent car on ne se déplace pas pour aller chercher l'article. Mais ici, ils envoient la pièce au Broci, il doit aller la chercher et il faut encore payer les frais d'envoi ?
27/07/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
En même temps c'est du Skill. Ca reste un produit low cost.

Vous aurez toujours plus de chance de trouver des consommable en prenant des produits plus répendu en Makita, Bosch ou B&D.

C'est un peu comme si vous achetiez une imprimante Lexmark. Ca reste une marque, ce n'est pas du mauvais matériel mais tout le monde n'a pas les cartouches. alors que vous auriez acheté une HP ou une Canon cela n'aurait pas posé de problème.
27/07/2012 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Pour les produits, Bosch (vert), il est tout a fait possible de commander les pièces via au revendeur spécialisé.
Je l’ai déjà fait plusieurs fois (notamment pour un plateau de ponceuse) chez mon revendeur (qui ne vend pas de Bosch vert mais bien du bleu)
Je n’ai jamais du payer de frais supplémentaires.

Par contre, j’ai commandé chez Hubo, une courroie de compresseur et là les frais de livraisons étaient supérieurs au prix de la pièce
27/07/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Au Brico, leur pub "Satisfait ou remboursé", euh, dans la pratique ils font tout pour éviter... (et pour qu'on soit satisfait et pour qu'on soit remboursé)


Un exemple d'un excellent service après vente: IKEA.

Je chercher une pièce pour ouvrir les portes d'armoires (on pousse sur la porte et la porte s'ouvre, vous voyez ?)
Je vais au rayon meubles de salon, trouve une commode qui a ça et demande à la personne si on peut me procurer cette petite pièce. La personne me dit d'aller au service après vente avec le numéro qu'elle me donne.
Au service après vente, on est désolé de ne pas en avoir en stock, mais on va m'en envoyé une. Vous en voulez combien ? Finalement, ça m'arrangerait d'en avoir 2.
C'était un vendredi soir. Mardi matin j'avais une enveloppe made in Sweden dans ma boite aux lettres avec les deux pièces demandées. Et tout ça pour rien, et sans même devoir apporter une quelconque preuve d'achat ou d'avoir ramené les pièces d'origine.

(Il ne faut pas demander la marge qu'ils se font pour financer un si bon sav...)

Dernière modification par asobi-jin 27/07/2012 à 13h12.
27/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Faut pas non plus généraliser. Je n'achète quasi rien chez Ikea et le dernier meuble acheté m'a valu un bon moment au SAV qui n'était pas dutout compétent alors qu'il me fallait juste 2 charnières. Durée de l'opération ->2h30 et j'ai dû raconté à 5 personnes qu'il manquait les 2 charnières dans la boîte...

Pour en revenir au sujet du post. Je ne vois pas d'arnaque. Les magasin ne vont pas stocker ce genre de pièce car bien souvent les gens qui achète ces outils low cost ne l'useront jamais ou le remplaceront une fois usé. Pour les frais de port, il faut bien payer le livreur qui va venir jusqu'au Brico, l'emballage et le gars qui va traiter votre demande au dépôt.
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je trouve bizarre de faire payé les frais de port, quand vous commandez un bbq au brico ou une lettre adhésive on ne vous fais pas payé les frais de port. Soit vous commandez en direct au fournisseur et la vous payez les frais comme pour le net, soit vous allez dans un magasin et la vous payé la pièces.


Je suis administrateur dans une école de plongée je m'occupe de tout ce qui est matériel, et quand il me faut une pièce ( parfois 0.2€ ) je n'est jamais payé de frais de port et celui qui me demande des frais de port pour remplacé une pièces sur du matos qu'il vend je lui dirais au revoir.
27/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Dans ce cas là Brico n'est qu'intermédiaire et s'ils avaient la pièce en stock, les frais de port seraient inclu dans le prix de vente. Faut pas croire que les gens vendent à perte pour que vous ne deviez pas payer de frais de port. Tous les coûts de transport d'emballage et de préparation sont répercutés au client.
27/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Je trouve bizarre de faire payé les frais de port, quand vous commandez un bbq au brico ou une lettre adhésive on ne vous fais pas payé les frais de port. Soit vous commandez en direct au fournisseur et la vous payez les frais comme pour le net, soit vous allez dans un magasin et la vous payé la pièces.


Je suis administrateur dans une école de plongée je m'occupe de tout ce qui est matériel, et quand il me faut une pièce ( parfois 0.2€ ) je n'est jamais payé de frais de port et celui qui me demande des frais de port pour remplacé une pièces sur du matos qu'il vend je lui dirais au revoir.
La différence importante, ici, c'est que l'article n'est pas vendu par Brico au départ (l'ensemble : oui, mais pas la pièce détachée.) C'est donc un service qu'ils rendent
27/07/2012 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Quand on achète un outil cheap, on sait que l'on s'expose à certains inconvénients ! Fiabilité, disponibilité des pièces détachées, ect.

Si ça vous ennuie de payer les 9 euros de frais port, rachetez une machine Skill si vous en étiez satisfaite.
Certes, pour Makita, voire BOSH, vous trouverez plus facilement des pièces, mais vous aurez plusieurs outils Skill neufs pour le même prix.



(j'ai aussi un bon souvenir du SAV d'Ikea. Quelqes pièces perdues, ils m'ont redonné directement un kit de montage complet gratuitement)
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
La différence importante, ici, c'est que l'article n'est pas vendu par Brico au départ (l'ensemble : oui, mais pas la pièce détachée.) C'est donc un service qu'ils rendent


Pareil pour moi il ne vend pas la pièce détachée il la commande a l'importateur directement, il ne vend pas la petite pièce qui fais l'étanchéité sur les manomètres de contrôle mais ma le fais venir de chez mares sans me demandé de frais de port ( qui lui sont facturé ), c'est du SAV, cordulie va bien payer la somme pour la piece a brico a la caisse, donc il vende cette pièces il ne la vente que sur commande pour évité de devoir stocker tout les pièces détachée.
27/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Je ne pense pas que ce soit dans les habitudes des bricos de vendre à perte comme votre revendeur.
27/07/2012 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Pareil pour moi il ne vend pas la pièce détachée il la commande a l'importateur directement, il ne vend pas la petite pièce qui fais l'étanchéité sur les manomètres de contrôle mais ma le fais venir de chez mares sans me demandé de frais de port ( qui lui sont facturé ), c'est du SAV, cordulie va bien payer la somme pour la piece a brico a la caisse, donc il vende cette pièces il ne la vente que sur commande pour évité de devoir stocker tout les pièces détachée.
Je ne pense pas qu'ils vendent du Mares chez Brico
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