On nous prend pour des pigeons ? J'enrage !

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On nous prend pour des pigeons ? J'enrage !

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27/07/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
Moralité de tout ce qui précède, achetez votre outillage chez un spécialiste.
Un exemple parmi d'autres ; J'avais un pistolet à colle Steinel qui m'avais lâché en plein travail.
Je me rend chez mon fournisseur (Clabots pour ne pas le nommer) et aussitôt un vendeur vas en chercher un nouveau dans le rayonnage.
Comme il était hors garantie je passe à la caisse et là heureuse surprise rien à payer, et de plus il me garde l'ancien pour réparation à chercher par après.
Et ça aussi gratuit !!!
Quand j'ai demandé au responsable s'il n'y avait pas d’erreur il ma répondu que l'erreur serait d'avoir un client mécontent.
Cory
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
C'est bien ce que je dit le petit commerçant "vend a perte " sans vendre a perte ça fais leur réputation et préfère payé de petit somme qui fidélise leurs clients.
27/07/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Clabots c'est pas vraiment un petit commerçant,il sillone toute la wallonie.
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Quand je dit petit commerçant je veut dire hors grand surface en tout genre, mais on peut remplacé par commerçant spécialisé si tu préfère.


Mais au vue des poste sur les GSB on pourrait croire qu'il sont eux aussi spécialisé, dans les service après vente foireux.
27/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Mais les bricos aussi sont spécialisées......dans le SAV très cher
27/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Ce n'est pas tout à fait exact de parler de SAV qui ne vous convient pas.
Ici, il n'y a pas eu de problème de fiabilité ou d'erreur de commande ! C'est juste une nouvelle commande d'une pièce détachée, usée. Bref, c'est un achat chez quelqu'un qui ne propose pas la pièce en vente normalement.

Les bricos sont peut-être moins "coulant" que des vendeurs spécialisés, mais ils vendent moins cher à la base (en général - je précise pour pas avoir 100 remarques des habitués du cas particulier !). Bref, il y a une logique derrière toute chose.
27/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Mais bon quand on achète une pièce d'usure pour une machine qu'on a acheté là, ça s'appelle quand même du Service Après Vente...
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Ce n'est pas tout à fait exact de parler de SAV qui ne vous convient pas.
Ici, il n'y a pas eu de problème de fiabilité ou d'erreur de commande ! C'est juste une nouvelle commande d'une pièce détachée, usée. Bref, c'est un achat chez quelqu'un qui ne propose pas la pièce en vente normalement.

Les bricos sont peut-être moins "coulant" que des vendeurs spécialisés, mais ils vendent moins cher à la base (en général - je précise pour pas avoir 100 remarques des habitués du cas particulier !). Bref, il y a une logique derrière toute chose.



Un probleme de fiabilité c'est la garantie, un probleme de commande c'est un geste commercial, le suivit du matériel vendu pièces détachée c'est de SAV.
Service après vente pouvoir commandé une piece dans la magasin ou on a acheté la machine c'est un service après la vente.

Et a marque et a qualité égal le brico est plus chère.
27/07/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
  Ludo_ est connecté maintenant
Perso, je ne suis pas choqué du prix.
Il y a une personne qui doit aller dans le stock chercher la pièce que vous souhaitez et qui doit traiter votre demande.

Que ce soit pour une pièce ou pour une palette, ce temps est identique mais par contre, le prix ne peut être répercuté que sur votre pièce...

Il ne faut pas croire que ce soit différent chez un spécialiste. Si vous devez commander une pièce chez un fournisseur pour lequel il n'a pas habituellement une livraison, il y a fort à parier qu'il vous fera payer la livraison (sauf peut-être si vous êtes un bon client et qu'il sait qu'il peut se rattraper sur ses autres ventes).
Par contre, si c'est un fournisseur qui le livre toutes les semaines, votre pièce fera simplement partie de la prochaine livraison et le prix de cette livraison sera répercuté sur toutes les marchandises livrées...
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Donc si je vais la cherché sur place je devrais aussi payé les frais de livraison pour payé le personne qui a été dans le stock cherché la pièces et qui a traité ma demande ?
27/07/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
  Ludo_ est connecté maintenant
Cela pourrait tout à fait être répercuté dans le prix de vente sans que vous ne le sachiez...

Vous croyez franchement qu'une société vend à perte ?
TOUT est calculé et répercuté sur le prix de vente ou dans des frais administratifs ou frais d'envoi...
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je viens de vérifier et tout les outils skil on été retiré des catalogue brico ça peut aussi joué sur le prix il n'ont peut être pas envie de vendre une pièces sur une machine qu'il ne vende plus
27/07/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par cordulie Voir le message
Ben oui...on ne nous y prendra plus !
Terminé le Brico !
Nous avions craqué parce que cette ponceuse était en promo, mais fini, fini, lors de notre prochaion achat d'outil, nous irons dans un magasin de pro, et nous demanderons, avant , comment ça se passe quand on a besoin de pièces de rechange !
c'est la marque qui compte
dans du bosch on peut déjà trouver une gamme très honnête.
je pense aux machines vertes
ça se vend au brico mais on peut facilement trouver les pièces.

les vertes sont bien suffisantes.
avec mon père on a en vert: 2 foreuses 2 visseuses une ponceuse d'angle une ponceuse orbitale une scie sauteuse
jamais eu la moindre panne

j'ai acheté une débroussailleuse au brico, cassée, j'ai pu la jeter
puis j'ai acheté une stihl, 50€plus chère... rien, nickel
27/07/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Bonjour,
Moralité de tout ce qui précède, achetez votre outillage chez un spécialiste.
Un exemple parmi d'autres ; J'avais un pistolet à colle Steinel qui m'avais lâché en plein travail.
Je me rend chez mon fournisseur (Clabots pour ne pas le nommer) et aussitôt un vendeur vas en chercher un nouveau dans le rayonnage.
Comme il était hors garantie je passe à la caisse et là heureuse surprise rien à payer, et de plus il me garde l'ancien pour réparation à chercher par après.
Et ça aussi gratuit !!!
Quand j'ai demandé au responsable s'il n'y avait pas d’erreur il ma répondu que l'erreur serait d'avoir un client mécontent.
Cory
Le premier atout marketing de tout commerce c'est le bouche à oreille. Ici avec le pistolet à colle ça ne lui a pas couté bien cher et cette histoire est répétée.

Je ne pense pas qu'il en aurait été de même avec du plus gros matériel.
27/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La seule manière de faire baisser les prix, c'est de diminiuer le service, de supprimer le stock (pourquoi un stock de pièces détachées dans une GSB?? Ils ont une centrale ou alors retour chez le fournisseur. Réparation gratuite pendant letemps de la garantie (2 ans obligatoirement actuellement en Belgique)
Après la garantie, il est tout à fait logique de payer la réparation, surtout en matériel low cost sur lequel il ne font que très peu de bénéfice.
Aucun commerce n'est une ASBL que je sache.
Et les GSB seraient plutôt du genre "ALSB"

Dernière modification par intègre 27/07/2012 à 17h44.
27/07/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Et les GSB seraient plutôt du genre "ALSB"
Joliment dit!
27/07/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
(2 ans obligatoirement actuellement en Belgique)
c'est pas tout à fait vrai! c'est plus compliqué que ça

Citation:
La garantie légale couvre le bien de consommation pendant une période de 2 ans (minimum
1 an pour les biens d’occasion) à compter de la délivrance du bien au consommateur.
Tout défaut de conformité constaté dans les 6 premiers mois à dater de la délivrance
du bien est présumé exister au moment de la délivrance du bien. Passé ce délai, le
consommateur sera tenu de prouver que la non-conformité existait au moment de la
délivrance du bien.
au delà des 6 premiers mois, c'est au client à prouver que le défaut était là d'origine.
c'est lourd de conséquence. ça sera à vous à le prouver via des experts...

bon, dans les faits certains vendeurs appliquent une garantie totales pendant les 2 ans sans broncher, sauf défaut causé par l'utilisateur
27/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Donc si je vais la cherché sur place je devrais aussi payé les frais de livraison pour payé le personne qui a été dans le stock cherché la pièces et qui a traité ma demande ?


Bien évidemment. Encore heureux que les employés des magasins soient payés !! Et comment pensez-vous que le magasin paye ses employés s'il ne fait aucune marge bénéficiaire.

Petite remarque : vous avez toujours un avis plein de certitude sur presque tout en tout cas.
Mais bon, quand je vois des choses comme ça :
Citation:
Et a marque et a qualité égal le brico est plus chère.
... ça met tout de même à mal votre crédibilité.
Juger qu'un magasin est le moins cher, c'est quasi impossible, mais savoir que ce n'est pas le plus cher, c'est vraiment très simple !
De plus, dire "à marque et qualité égale" pour un magasin, ça n'a aucun sens...


Bon, j'arrêterais ici. C'est un sujet supplémentaire que je vais arrêter de lire, car ça devient encore n'importe quoi.
27/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message


Bien évidemment. Encore heureux que les employés des magasins soient payés !! Et comment pensez-vous que le magasin paye ses employés s'il ne fait aucune marge bénéficiaire.

On c'est mal compris la, bien sur qu'on paye la pièce si on va la cherché chez le fournisseur mais pas les frais de livraison si ? Quand je commande a ligne un article a 40€ si je ais le cherché chez le fournisseur je le paye 40€ si je demande a etre livré chez moi je paye 40€ plus les frais de port.

Après j'ai comparé pas mal de chose du brico avec des magasin spécialisé les même produit et en majorité brico était plus chère.


Et je ne voit pas ou est le non sens a de dire a marque égal et qualité égal, si on compare la bosh verte du brico et la bosh bleu de professionnel il y a une différence de qualité. OU une lame de scie base line du brico et une lame makita.
28/07/2012 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Et bien, je reviens quelques heures à peine après mon dernier commentaire, et je vois que beaucoup d'encre coule...
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort", parait-il.
A tout âge, on apprend !
Nous en tirons une conclusion : fini les GSB !
Fini les sous-marques douteuses ! (quoique cette petite ponceuse travaille vaillamment depuis 3 ans)
Pour ce qui est de nos achats en électro ménager, nous n'achetons que chez un "petit" spécialiste du coin. Conseils et SAV impeccables !
Idem pour nos travaux : nous ne faisons appel qu'à des artisans indépendants et de la région (menuisier, carreleur, électricien, couvreur/zingueur, ferronnier...)
Nous allons maintenant étendre cette "politique" à nos achats d'outils !
Merci pour vos réactions, j'ai tout lu et beaucoup appris !
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