On nous prend pour des pigeons ? J'enrage !

( dans

» Divers

)
Chercher:    

On nous prend pour des pigeons ? J'enrage !

- Page 5
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 105 Page precedente 34 5 6 Page suivante


04/08/2012 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Athor Voir le message
Leur erreur a été de ne pas avoir donné un prix transport compris.
Ce qui compte, c'est ce qui est sorti de votre poche, pas la répartition frais de port/prix stock de la pièce
Mouais, mais annoncer alors 12,50 € pour une petite pièce riquiqui, ils auraient eu peur du ridicule !
05/08/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
D'un autre côté, si on t'avait dit à l'achat de ta ponceuse qu'elle leur avait couté 20 euro et qu'ils te la revendaient à 40 à cause des frais de transport et de leur marge, tu aurais ralé aussi, et pourtant c'est la même chose.
05/08/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par cordulie Voir le message
Quel suivi ?
La pièce n'est même pas arrivée chez moi, j'ai dû aller la chercher au magasin, donc payer le déplacement, en plus.
Vous n'allez pas me dire que tout ce qu'ils reçoivent de chez Bosh leur coûte 9 € de frais de port par pièce ?
Et du Bosh, ils en vendent.
Donc ils ont des arrivages réguliers.
Si certains trouvent ce genre de pratiques normal, qu'ils continuent à se faire pigeonner et avec le sourire, en plus !
Ce n'est pas parce que la pièce n'est pas arrivée chez vous qu'aucun transporteur ne l'a livrée chez Brico...

Soyons clair. C'est évident que 9€ de frais pour une pièce si petite et bon marché, c'est énorme, mais ça ne me choque pas car il faut se rendre compte de la réalité de ces entreprises multinationales (Bosch).
Elles ont des procédures et que votre pièce de rechange coûte 3,5€ ou 100€, la procédure sera sûrement identique.
De plus, rien ne dit que les pièces de rechange arrivent de la même usine que les outils.
Et pour finir, les outils Bosch arrivent chez Brico par palette, ce qui réduit les frais de port globaux.
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que les outils Bosch de tous les Brico arrivent dans un centre de distribution Brico et qu'ils sont ensuite répartis, comme les autres marchandises entre les Brico de Belgique...
05/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
les outils Bosch de tous les Brico arrivent dans un centre de distribution Brico et qu'ils sont ensuite répartis
Il est clair que toutes les chaînes de distribution fonctionnent comme cela.
De plus une pièce détachée doit être emballée séparément et stockée dans un endroit central. Ce stock doit être géré, les entrepôts où le stock est entreposé doit être loué et maintenu en état, etc....
Si vous deviez stocker toutes les pièces d'une foreuse séparément, vous arriveriez à 10 fois le prix de vente de la machine prête à servir. Même chose pour n'importe quel outil, machine, voiture, etc....
Avant de critiquer, il faudrait se renseigner sur le pourquoi des choses.
Si le prix de cetaines choses est diminué dans les GSB, c'est parce que c'est de la vente self-service. Vous avez rarement un spécialiste pour vous conseiller, et aussi parce qu'aucun autre service que la mise en rayon n'est inclus dans le prix.
05/08/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord avec toi integre mais pourquoi donné un prix pièce plus un prix livraison vu que de tout façon la livraison d’office compté.

Quand tu achète un foreuse a 160€ c'est une foreuse a 160€ et pas une foreuse a 100€+10€ de livraison +20€ de marge+ 10€ de mise en rayon +20€ de frais divers. C'est de la pratique commercial chez un petit vendeur le pièces aurait peut être couté 6€ tout compris mais en tapant a 3.5€ + livraison brico joue sur les prix.
05/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais les GSB jouent toujours sur les prix. Ils veulent uniquement attirer les gens sur un prix de base.
05/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
C'est pour la même raison que ryan donne les prix des avions, taxes d'aéroport, frais d'enregistrement des bagages, frais d'impression des tickets non compris. Pourtant, faut toujours les payers
Exemple aujourd'hui même: voyage 22€ aller / retour. Arrivé en fin de procédure -> 84€, cherchez l'embrouille :D

Dernière modification par tchize_ 05/08/2012 à 14h26.
05/08/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
c'est comme pour beaucoup de prix, 99,99€ moins de 100€ ma p'tite dame
Michel
05/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Excellent exempl, Ryanair.
C 'est une bel exemple de PAC (Piège à C.n)
Cela confirme bien qu'acheter bon marché coute parfois/souvent plus cher que de payer un prix normal dès le départ
05/08/2012 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Tant qu'à parler de fixation du prix: le 01/08/2012 sur le site de VdB une lessiveuse Siemens: 799€, chez Kr..l: 779€. Le 04/08/2012: même lessiveuse: 699€ pour les deux vendeurs. Qu'est-ce qui pourrait justifier une telle chute de prix en 3 jours????
Et surtout, heureusement que je l'ai pas commandée le 01/08.

Dernière modification par A.L. 05/08/2012 à 14h39.
05/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La baisse du prix chezlefabricant
L'envie d'être moins cher que la concurrence,
Le besoin de vendre pour liquider les stocks,
l'annonce de la sortie d'un nouveau modèle plus performant,
il peut y avoir des tas de raisons
05/08/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Ce modéle tombe trop souvent en panne!!!
05/08/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
Ce modéle tombe trop souvent en panne!!!
c'est du vécu ???
1/2schell
05/08/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Même pas,j'ai une siemens depuis plus 15 ans,elle est tomber en panne il y a quelque année,et le revendeur ma proposer de la faire rentrer chez lui,me disant qu'une fois par mois un technicien de la firme passaient chez lui (en cas de besoin ) et que pour un forfait de 90€ il remettais les machines en ordre avec garantie d'un an.Depuis ce jour tout va bien!!!! allez je vais vite toucher du bois!!!!
05/08/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Je suis d'accord avec toi integre mais pourquoi donné un prix pièce plus un prix livraison vu que de tout façon la livraison d’office compté.
En faisant cela, Brico veut peut-être montrer que eux, ils prennent leur marge sur les 3,50€ et que les 9€ de frais sont des frais de livraison imposés par le fabricant.
D'un autre côté, peut-être qu'en commandant 2 ou 3 pièces directement, le prix de la livraison n'aurait pas augmenté, raison pour lequel ils ne l'imputent pas le prix de la livraison sur le prix de vente pour les pièces de rechange.
11/08/2012 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mon litige avec « Haume Marquette ».
Dimanche dernier, j’ai donc envoyé un message via leur site en rappelant les faits, mes deux lettres sans réponse et en faisant référence à la ‘Loi relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation ‘
Et là, surprise, une réponse deux jours plus tard.
Ils confirment avoir reçu mes lettres. Ils sont toujours en pourparler avec le fabricant mais ont compris que je ne souhaitais pas un bon d’achat mais un remboursement.
Ce qu’ils vont faire, bien sûr, après retour au magasin du bon d’achat que j’avais reçu.
Et hier, remboursement effectué.
Qu’est-ce qui les a fait changer d’avis ?
Mon message reçu par le webmaster et non le SAV, ma référence à la loi de protection ou peut-être un membre de « Haume Marquette » qui a lu ce post ?
Peu importe, c’est le résultat qui compte.
Et ce résultat, j’ai pu l’obtenir grâce à vous, bricozoneurs, qui m’avez fourni suggestions, informations et encouragements.
Je vous remercie donc tous.
11/08/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guido Voir le message
Qu’est-ce qui les a fait changer d’avis ?

ma référence à la loi de protection



Les sociétés ( tout domaine confondu ) connaissent très bien les lois, et une fois qu'il ont compris que toi aussi tu la connait, ils se souviennent tout a coup qu'il doivent aussi les respectés et les appliqués, c'est un phénomène bizarre mais bien souvent la citation d'une loi ou une lettre d'avocat fais avancé le probleme a vite grand V.
12/08/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
il n'y a pas une loi concernant mon problème chez VOu par hasard?....
http://www.bricozone.be/fr/electrici...ge2-64638.html
12/08/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Pour Guido,
je pense que c'est la "défaillance" des stores qui a conduit à cet épilogue
heureux.
Le produit était "impropre", pas acceptable. Mal conçu, avec un défaut de
fabrication. Le fabricant était visiblement en aveux d'incompétence et ne
pouvait réparer à son niveau.
Refusez le remboursement devenait indéfendable.
En justice, le juge aurait limité le débat à la non-satisfaction du client
causé par l'impureté du produit .
Selon moi, tous les fabricants et distributeurs qui ont le respect des produits et des consommateurs s'informent des tendances du marché sur les forums,
et des "couacs" aussi (et surtout).
12/08/2012 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Les sociétés ( tout domaine confondu ) connaissent très bien les lois, et une fois qu'il ont compris que toi aussi tu la connait, ils se souviennent tout a coup qu'il doivent aussi les respectés et les appliqués, c'est un phénomène bizarre mais bien souvent la citation d'une loi ou une lettre d'avocat fais avancé le probleme a vite grand V.
En effet. Et de la sorte, on mécontente le client et on le perd.
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 105 Page precedente 34 5 6 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Emission "une brique dans le ventre" et "on est pas des pigeons" Par bko dans Divers, +25 11/05/2012
Mon géomètre me prend t'il pour Rothchild ? Par BigBlue dans Lois, Règlements, Primes, +17 17/07/2009
Mon plafonneur me prend-t'il pour Rotchild? Par hang6 dans Galères et Horreurs, +46 09/03/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société