öter une panneau d'agence immobilière

( dans

» Divers

)
Chercher:    

öter une panneau d'agence immobilière

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


23/06/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour, je vends ma maison et après de nombreuses hésitations, j'ai accepté l'offre d'une agence immobilière. Ils ont mis une annonce sur immoweb et placé un panneau autocollant ( en v) sur la vitre. Malheureusement, ils n'ont pas l'air très sérieux et je voudrais retirer leur panneau. Ca colle très très fort. Auriez-vous un truc? Je peux leur demander aussi, bien entendu mais je voudrais que cela aille vite
PS: si quelqu'un cherche une maison en bon état près d'Enghien, vous pouvez me contacter en MP.
Merci te belle soirée.
23/06/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Salut, vérifie quand même bien (en relisant ton contrat) ce qui y est noté en cas de rupture de contrat.

Certaines agences font des contrats avec exclusivité et donc pendant une certaine période, même si tu romps le contrat et que tu vends toi-même ta maison, leur commission sera dûe. Donc méfiance.

Pour enlever le panneau, normalement en tirant fort, le panneau va venir et il restera la colle qu'il faudra enlever avec de l'acétone. Attention, la vitre ne risque rien avec l'acétone, mais le chassis, lui ne va pas aimer si l'acétone coule dessus.

Tu peux mettre le lien Immoweb, on pourra voir la maison et tu trouveras peut-être un acheteur ici.
23/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Vous avez un contrat avec eux? Alors, vous ne pouvez pas virer leur panneau. Ce serait une rupture unilatérale et injustifiée de contrat. Avec honoraires à la clé à payer...

Faites attention avec ce que vous faites...
23/06/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour Vété et Géronimo, je n'ai aucun contrat avec eux. Il n'y a absolument rien de signé. Sauf si l'on considère qu'en acceptant de mettre le panneau, j'accepte tacitement de collaborer. Nous avions des accords oraux mais je constate qu'ils ne les respectent pas et font des ''petits mensonges'' de vendeurs ce qui me met mal à l'aise. Je me sens donc libre de retirer ce panneau. De toute façon, je les préviendrai par tel. Je trouve que c'est plus correct vis à vis d'eux. Reste la question: une agence plus professionnelle ou vendre seule? Je n'aime pas trop les agences Ils jouent avec des demi- vérité .Vété, tu penses que je pourrais mettre mon lien immoweb ci? Bonne soirée
23/06/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
NB : cela tient tellement fort que j'ai peur que la vitre ne parte avec ...
23/06/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Au cutter, avec précaution, le long de l'endroit où ça colle, puis ensuite gratter délicatement le collant qui reste sur la vitre...
23/06/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Kal Zakath: merci. Je vois que je vais avoir de quoi m'occuper.
23/06/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Normalement, c'est du collant double face un peu epais qu'il utilisent. Avec le cutter, vous pouvez le glisser entre le panneau et la vitre, et couper dans ce collant double face. cela doit aller relativement vite a retirer, le plus ennuyant est de retirer les restant de collant sur la vitre...
23/06/2014 Vieux  
Sam
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Au brico, tu pourras trouver un produit pour enlever ce genre de colle. Ca marche nickel.

Attention au cutter, ça peut laisser des traces sur les vitres.
23/06/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
En faisant attention pas de risque, mais il faut faire attention. J'ai déjà eu affaire ç ce genre de panneau, je n'ai pas eu de problèmes en travaillant ainsi... mais il est sans doutes possible de faire autrement bien entendu
23/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Contrairement à ce que je croyais, il semble qu'il ne soit pas indispensable pour l'agent immobilier d'avoir un contrat écrit et signé. S'il vous a proposé un contrat, et si vous avez accepté la pose d'une affiche, vous avez accepté son contrat...

Méfiez-vous. Renseignez-vous auprès de l'IPI, ou, plus rapide, sur Pim.be.
23/06/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Merci Geronimo. Je me renseigne au plus vite.
23/06/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
 
S'il n'y a pas de contrat, l'agence aura du mal à prouver que vous aviez passé un contrat oral et aura encore plus de mal à prouver les conditions de ce contrat.

Une agence qui prend un bien sans contrat, ça prouve tout de suite leur sérieux!

Après, vendre soi-même ou par agence, c'est un choix personnel.

L'avantage de l'agence, c'est qu'il s'occupent des visites, faut voir si tu veux répondre au tél, fixer des rdv, attendre des gens qui ne viendront peut-être pas, etc. L'agence est aussi normalement plus douée qu'un particulier pour mettre en valeur les qualités de la maison et minimiser ses défauts. Pour le reste, l'agence ne fait pas grand chose d'autre. Quand on cherchait une maison à acheter (dans ton coin justement), on a visité plein de maisons qui ne convenaient pas et on a laissé nos coordonnées à plein d'agences en leur demandant de nous appeler le jour où ils avaient une maison qui pouvait convenir. Pas une ne nous a rappelé en trois ans pour nous proposer une maison. Alors l'argument ;"Nous allons vous aider à vendre votre maison car nous avons beaucoup de candidats acheteurs dans nos fichiers", faut pas trop y croire.

A toi de voir, si le fait de ne pas t'occuper des visites vaut le coup (et le coût)

Quand on a vendu notre maison, on est passé par Best Partner à Tubize (étant déjà en France, nous ne pouvions pas faire la route pour chaque visite) en se disant que comme ils étaient bien implantés à Bruxelles, ils pourraient nous ramener des acheteurs bruxellois. Finalement, on a vendu à des gens de Biévène.

Pour le Notaire, nous avions pris un notaire de Tubize qui es très correct (nous avons travaillé plusieurs fois avec lui). Pour ne pas faire de pub, je dirai que son nom commence par De et finit par rycke
23/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
S'il n'y a pas de contrat, l'agence aura du mal à prouver que vous aviez passé un contrat oral et aura encore plus de mal à prouver les conditions de ce contrat.

Une agence qui prend un bien sans contrat, ça prouve tout de suite leur sérieux!

Après, vendre soi-même ou par agence, c'est un choix personnel.
Tout à fait d'accord. Pas très sérieux. Mais un mail avec le modèle de contrat, une photo avec l'affiche, un témoignage d'un candidat acheteur qui a visité en présence des propriétaires, et hop.... la com' est due si on casse le contrat!

L'avantage de l'agence, c'est aussi la négociation. Si l'agent est "doué", il arrivera à ce que les conditions conviennent à tous, et arrivera à ses fins pour que la vente se fasse.
23/06/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Déjà c'est chez vous, c'est votre maison.
Enlevez les affiches quand il fait noir et si l'agence vous accuse d'avoir enlevé les panneaux, à eux de prouver leurs dires.
En justice, c'est celui qui accuse qui doit prouver, pas le contraire.
23/06/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais un contrat est un contrat, même verbal.

Et il se prouve par toute voie de droit, notamment le témoignage.

Conseiller de ne pas respecter un contrat, c'est vraiment une drôle d'idée.
24/06/2014 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
C'est quoi ces conseils ???

Pour en connaitre quelques uns qui se sont fait avoir en beauté, je ne comprend pas qu'on puisse donner ce genre de conseils a la légère.

Le boulot des agents immo, c'est de connaitre les réglementations et de vendre !!

Vous ne serez pas le premier a voir la vente de votre bien directement amputée de la commission de l'agence, alors qu'ils n’ont rien fait et que vous avez vendu vous même votre bien.

Méfier vous et renseignez vous bien des conditions de votre agent immo, il se peut fort bien que vous soyez lié même sans avoir signé de contrat par écrit.
24/06/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je serais également très très prudent à votre place.
L'ancien propriétaire de ma maison a été envoyé devant le juge par l'agence immobilière quand il a cherché à ne pas payer la commision, sans préavis ni délai (et il a perdu).
Bon ok, c'était un idiot et il cherchait vraiment le vice autant que possible, mais la réaction de l'agence était rapide et sans équivoque !
Et le juge n'a pas trop chipoté non plus...
24/06/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Je vais me renseigner. Comme c'est public, je ne vais plus en parler ici mais je suis sereine, j'ai quand même un mini dossier. Merci pour vos conseils.
09/07/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Vété voici mon lien Immoweb pour un avis. La maison est en ordre, j'y habite et je suis tout à fait disponible pour faire visiter.
http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate....lery&xpa ge=1
Si certains pouvaient faire suivre, cela m'aiderait grandement. Merci.

Mrci de faire suivre
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Négociations dans une agence immobilière Par toutunprojet dans Divers, +27 10/04/2013
A vot' bon coeur m'sieur dame.. ou une bonne purge immobilière !! Par messerschmitt dans Divers, +28 17/02/2013
Un panneau avec une inclinaison légèrement différente Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +3 25/05/2012
Remplacer une alimentation en secteur en panneau solaire Par Shannya dans Electricité, +1 26/02/2012
Mur d'argile dans une MOB: ok à travers un panneau de particule?? Par bricolepeu dans Construction, +1 30/04/2011


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société