Où acheter ses pneus ?

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Où acheter ses pneus ?

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11/10/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
Souvent par 2 car la plupart des véhicules n'ont que 2 roues motrices

Ces deux roues usent plus les pneus et donc souvent, on préconise d'inverser les pneus des roues motrices avec les pneus des roues non motrices

Il est préférable de permuté tous les x mois , non pas avant vers arrière, mais de cette façon la , longévité accrue.

Où acheter ses pneus ?
11/10/2016 Vieux  
  61 ans, Bruxelles
  boding est connecté maintenant
Hello Sylar,

Maintenant, il y a souvent un sens de roulement pour les roues donc ce n'est plus vraiment d'actualité. ;)
11/10/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par boding Voir le message
Hello Sylar,

Maintenant, il y a souvent un sens de roulement pour les roues donc ce n'est plus vraiment d'actualité. ;)

Tout dépend du modèle , dans mon carnet d'entretien j'ai se type de permutation et utilise des pneus soit sans sens de rotation ou bien a noter (intérieur , extérieur).
C'est plus simple
11/10/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Sylar Voir le message
dans mon carnet d'entretien j'ai se type de permutation
d'y l'y a 50 ans

12/10/2016 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Voilà g tel chez mon concessionnaire il a vu mes pneus ! Jai encore 1,5 voir 2mm àvant témoin ... îl dit que je peux encore faire 5000 10000km tout dépend de la conduite
12/10/2016 Vieux  
 
  Hainaut
  Parsifal est connecté maintenant
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Posté par Gungriffon Voir le message
Voilà g tel chez mon concessionnaire il a vu mes pneus ! Jai encore 1,5 voir 2mm àvant témoin ... îl dit que je peux encore faire 5000 10000km tout dépend de la conduite
A combien estimez-vous votre vie et celle des vôtres?
Quoiqu'en dise votre concessionnaire (qui m'a l'air d'un dangereux plaisantin), vos pneus sont usés et très usés sur le côté par défaut de carrossage et/ ou de géométrie (il n'a pas vu cela le "professionnel"?)
Ces pneus sont bons pour le rebut car avec les pluies et la chute des feuilles qui s'annonce, ils vont se comporter comme des savonnettes.
En tout cas, ce serait un refus au contrôle technique.
A vous de choisir: le vie ou le portefeuille!

Dernière modification par Parsifal 12/10/2016 à 15h16.
12/10/2016 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
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Posté par Gungriffon Voir le message
Voilà g tel chez mon concessionnaire il a vu mes pneus ! Jai encore 1,5 voir 2mm àvant témoin ... îl dit que je peux encore faire 5000 10000km tout dépend de la conduite
Eh bien voilà un concessionnaire qui aurait toute ma confiance.
12/10/2016 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Gungriffon Voir le message
Voilà g tel chez mon concessionnaire il a vu mes pneus ! Jai encore 1,5 voir 2mm àvant témoin ... îl dit que je peux encore faire 5000 10000km tout dépend de la conduite
Ca me fait penser à l'Aixam vue dans le magazine "enquetes" sur RTL hier soir
12/10/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Gungriffon Voir le message
Voilà g tel chez mon concessionnaire il a vu mes pneus ! Jai encore 1,5 voir 2mm àvant témoin ... îl dit que je peux encore faire 5000 10000km tout dépend de la conduite

Bon j'ai été très patient jusqu’à présent mais ce genre de concessionnaire me donne la gerbe (pour rester poli)...

La première photo de vos pneus montre clairement des pneus qui sont trop usés et mal usés du à un défaut de géométrie ( que l'on appelle aussi carrossage).

La seconde série de photos montre des pneus qui ont eu "trop chaud" dessin de gommes inexistants et irréguliers... C'est du soit à un mauvais pneu, soit à une conduite très/trop sportive ou encore à un pneu qui serait très très vieux... Bref adhérence ZERO!!!

Dans TOUS les cas, ses pneus sont bons pour la poubelle, point!!!

Nous sommes dans une des pires périodes pour les pneus (routes grasses, chutes de feuilles, premières gelées,...) Donc soit vous faites confiance à votre concessionnaire, soit à une dizaine d'avis qui convergent dans cette conversation.

Si c'est une question de budget, par pitié mettez au moins 2 nouveaux pneus à l'avant...

12/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Eh bien voilà un concessionnaire qui aurait toute ma confiance.
Tu m'étonnes...rien que les micro-fissures m'auraient donner envie de les changer de suite même si ils n'étaient pas aussi usés...

Pour la permutation, je fais aussi comme sur le schéma de sylar. Du coup idem, je les change toujours tous les 4 ensembles. Là où le schéma devient intéressant c'est quand on a une roue de secours en plus dans la rotation. Par contre contrairement à ce que boding disait, j'ai l'impression qu'il y a des moins en moins de sens de roulage sur les pneus. Sur les 4 jeux de pneus que j'ai à la maison, il n'y a un sens de roulage que sur un jeu de pneus été...
12/10/2016 Vieux  
 
  Hainaut
  Parsifal est connecté maintenant
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Tu m'étonnes...rien que les micro-fissures m'auraient donner envie de les changer de suite même si ils n'étaient pas aussi usés...

Pour la permutation, je fais aussi comme sur le schéma de sylar. Du coup idem, je les change toujours tous les 4 ensembles. Là où le schéma devient intéressant c'est quand on a une roue de secours en plus dans la rotation. Par contre contrairement à ce que boding disait, j'ai l'impression qu'il y a des moins en moins de sens de roulage sur les pneus. Sur les 4 jeux de pneus que j'ai à la maison, il n'y a un sens de roulage que sur un jeu de pneus été...
Plumy, je crois que tu fais erreur en ce qui concerne tes pneus d'hiver.
Sur ceux-ci, il y a une flèche qui indique le sens de rotation obligatoire,du moins pour mes Goodyear.
J'en ai demandé la raison à mon monteur qui est un "vieux de la vieille" et il m'a répondu que les lamelles et micro-lamelles de ce type de pneu étaient prévues pour une rotation dans un sens et seulement celui-là pour une adhérence maximale sur la neige et les fortes pluies et continuaient à se "tailler" dans le bon sens en roulant et qu'inverser le sens après plusieurs kms d'utilisation rendrait la conduite dangereuse.
12/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai aussi des Good Year (Ultragrip) à vérifier...Je me trompe peut-être et j'ai peut-être confondu hiver et été dans ma tête. Mais sur les 4 (2 étés et 2 hiver) un seul a un sens de rotation.
12/10/2016 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Gungriffon Voir le message
Voilà g tel chez mon concessionnaire il a vu mes pneus ! Jai encore 1,5 voir 2mm àvant témoin ... îl dit que je peux encore faire 5000 10000km tout dépend de la conduite
Quand vous aurez fait votre accident (tout ce que j'espère c'est que vous ne tuerez personne), je serais curieux de voir la tête des policiers et de votre assureur quand vous allez leur raconter ça... (si vous êtes encore de ce monde).

Je rejoins les autres avis au sujet de votre "concessionnaire" (j'aurais plutôt dit "bricoleur du dimanche").
12/10/2016 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Tu m'étonnes...rien que les micro-fissures m'auraient donner envie de les changer de suite même si ils n'étaient pas aussi usés...

>
>...
Il faut demander l'avis au professionnel du pneu. Pas celui qui essaye de fourguer sa camelote à tout prix comme dans certaines enseignes "rapides" que je ne citerai pas, mais celui qui a pignon sur rue depuis longtemps.

Ce genre de micro-fissures dans "les creux" sont présentent sur beaucoup de pneus, y compris les miens, et çà m'avaient inquiété jusqu'à ce que je demande conseil là où je fais mes remplacements de pneus depuis plus de 15 ans. Le patron m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à rouler comme çà.

Mais chacun a sa vérité

Cdlt,
12/10/2016 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Levure Voir le message
Quand vous aurez fait votre accident (tout ce que j'espère c'est que vous ne tuerez personne), je serais curieux de voir la tête des policiers et de votre assureur quand vous allez leur raconter ça... (si vous êtes encore de ce monde).

Je rejoins les autres avis au sujet de votre "concessionnaire" (j'aurais plutôt dit "bricoleur du dimanche").
Je ne crois pas.
Nous voyons des photos. Les premières en médaillons, les suivantes "un peu" mieux.
Le concessionnaire a vu les pneus. Et a pu les mesurer.

Donc 2mm avant témoins d'usure (qui ont plus que 1,6mm ) cela donne au minimum 3,6mm de profondeur de sculptures. A mon avis c'est environ 50% d'usure, bien loin d'une cote dangereuse.

Maintenant celui qui veux changer bien avant, je l'y encourage. Cela participe au redressement de l'économie.

Cdlt,
12/10/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Tu m'étonnes...rien que les micro-fissures m'auraient donner envie de les changer de suite même si ils n'étaient pas aussi usés...

Pour la permutation, je fais aussi comme sur le schéma de sylar. Du coup idem, je les change toujours tous les 4 ensembles. Là où le schéma devient intéressant c'est quand on a une roue de secours en plus dans la rotation. Par contre contrairement à ce que boding disait, j'ai l'impression qu'il y a des moins en moins de sens de roulage sur les pneus. Sur les 4 jeux de pneus que j'ai à la maison, il n'y a un sens de roulage que sur un jeu de pneus été...

Oui , de moins en moins de sens de rotation ; sinon il est annoté : Outside (extérieur ) ou bien Inside ( intérieur).

pour se qui est du remplacement d'un pneu deux facteur
Témoin atteins ou 4 ans de vie (même si aspect extérieur comme neuf).
12/10/2016 Vieux  
  26 ans, Namur
  MatosAdri est connecté maintenant
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Je ne crois pas.
Nous voyons des photos. Les premières en médaillons, les suivantes "un peu" mieux.
Le concessionnaire a vu les pneus. Et a pu les mesurer.

Donc 2mm avant témoins d'usure (qui ont plus que 1,6mm ) cela donne au minimum 3,6mm de profondeur de sculptures. A mon avis c'est environ 50% d'usure, bien loin d'une cote dangereuse.

Maintenant celui qui veux changer bien avant, je l'y encourage. Cela participe au redressement de l'économie.

Cdlt,
Tout à fait,

De plus un vendeur ferait tout pour vendre des pneus (très peu de MO et bonne marge).

Je crois que certain juge très vite sur des photos.

Perso, je n'hésite pas à aller très proche du témoin sans m'inquiéter. C'est étudier pour et n'est pas plus dangereux pour autant.
Beaucoup conduise leur véhicule par habitude mais ne savent pas s'adapter à la situation.
12/10/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
celui que ça intéresse, une bonne affaire à réaliser, j'ai un pack de pneus hiver + jantes alu en 17" à vendre. c'est pour du VW(audi skoda seat aussi j'imagine)

1100€ nouveau, vendu 700€ alors que ça a peu roulé.

le bon plan de l'hiver !

pq je vends? je n'ai plus la voiture pour les monter dessus.

ma première voiture est un leasing avec service pneus hiver compris
la deuxième voiture a déjà un pack hiver
Bonjour,

Tu sais mettre une photo et des détails ?

Dernière modification par Seba2668 12/10/2016 à 21h29. Motif: faute de frappe
12/10/2016 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par JonSnow Voir le message
>
>
>

Si c'est une question de budget, par pitié mettez au moins 2 nouveaux pneus à l'avant...

Les meilleurs à l'arrière, c'est mieux

Citation:
Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière
http://www.michelin.fr/pneus/decouvr...eils-entretien .

Cdlt,
12/10/2016 Vieux  
 
  53 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Les meilleurs à l'arrière, c'est mieux
Cdlt,
Les meilleurs à l'avant, c'est mieux
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