Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

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Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

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20/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
moi je suis chez éthias
20/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
de toute façon pas un combat a faire seul si non c'est perdu d'avance

20/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
moi je suis chez éthias
mal partit
20/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Si des fois certains sont chauds... je suis légèrement remonté !
21/05/2016 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'ai pas encore recu le courrier dont vous parlez mais ca ne va pas tarder a mon avis

qqun pour le scanner ?
21/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
oui je te l'envoie
24/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
La CWaPE a remis un avis en faveur d'une indemnisation pour les personnes restées sans courant au-delà du samedi à 13h.

http://www.cwape.be/docs/?doc=2695
24/05/2016 Vieux  
  Liège
 
Et que doit on faire dans ce cas (qui me concerne)?
24/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
Envoyer le courrier chez Ethias et resa
24/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Moralité, si il était 12h30 chez vous, ben au revoir et merci .
N'importe quoi!
24/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
Oui bien cela mais j'ai des amis qui sont rester jusque le lundi matin
24/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Ben oui, c'est sûr mais pour moi, électricité rétablie vers 12h30 après 26 h de coupure, recevoir ce courrier je trouve ça cavalier de leur part . Dans les conditions générales, l'indemnisation c'est oui mais finalement ici c'est non, tiens donc, qui l'eut cru ?
Ceci étant, voilà que je rentre et courrier d'Ethias reçu, ils sont désolés, blablabla, force majeure, blablabla, pas la faute du réseau superbement entretenu, blablabla...
Je n'aimais déjà aucune des 3 parties (Resa, Cwape et Ethias) mais là, c'est le ponpon, la foire à l'entube et c'est gros comme un camion. Raque un max et si t'es pas content, c'est pareil!
A quand une révolution moderne ?
25/05/2016 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
Voilà, fin de l'histoire.
http://www.sudinfo.be/1580932/articl...enues-dans-une
25/05/2016 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Selon la compagnie d’assurance, Resa a parfaitement appliqué et respecté les procédures de dépannage et le plan d’urgence et d’intervention (PIUI) a été activé sans délai. «Il apparaît donc que la conjugaison de ces différents facteurs a temporairement placé Resa dans l’impossibilité insurmontable d’assurer ses obligations de fourniture à l’égard d’une partie des utilisateurs du réseau de distribution (URD), n’ayant pu ni prévenir le scénario météorologique, ni agir autrement qu’elle ne l’a fait pour y remédier au plus vite», indique le service sinistre d’Ethias dans le courrier adressé aux plaignants, précisant en outre que «n’importe quel autre gestionnaire du réseau de distribution (GRD) placé dans les mêmes conditions n’aurait pu mieux faire».
Hum, faut lire entre les lignes "Avec un réseau aussi pourri que le notre, il était impossible de faire mieux ... avec un réseau pareil qui se crash dés qu'il tombe plus de 3 flocons en une journée, aucun autre GRD n'aurait pu faire mieux".

Il n'a quasi pas neigé cet hiver... quelqu'un se souviens avoir eu autant de soucis en 2009-2010 (de mémoire) quand il y a eu 30cm de neige pendant plusieurs jours ou l'année suivante lorsqu'il a fait moins de -25°C (sur la E40 à hauteur de Waremme à 6h30 du matin) ?

C'est comme les autoroutes... avec tous les trous c'était à cause de l'hiver rigoureux (hum...) et l'été suivant, l'asphalte fondait et la route se soulevait... c'était à cause de l'été exceptionnellement chaud (... euh 25-28° !! je sais qu'on est en Belgique mais quand même).

Dernière modification par GuiGui 25/05/2016 à 13h45.
25/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Hum, faut lire entre les lignes "Avec un réseau aussi pourri que le notre, il était impossible de faire mieux ... avec un réseau pareil qui se crash dés qu'il tombe plus de 3 flocons en une journée, aucun autre GRD n'aurait pu faire mieux".

Il n'a quasi pas neigé cet hiver... quelqu'un se souviens avoir eu autant de soucis en 2009-2010 (de mémoire) quand il y a eu 30cm de neige pendant plusieurs jours ou l'année suivante lorsqu'il a fait moins de -25°C (sur la E40 à hauteur de Waremme à 6h30 du matin) ?

C'est comme les autoroutes... avec tous les trous c'était à cause de l'hiver rigoureux (hum...) et l'été suivant, l'asphalte fondait et la route se soulevait... c'était à cause de l'été exceptionnellement chaud (... euh 25-28° !! je sais qu'on est en Belgique mais quand même).
Oui mais ici la neige était mouillée voyez vous ... vraiment des ânes de course.
25/05/2016 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Resa ne s'est pas trompé: Ethiasefficassureur
25/05/2016 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'ai recu le courrier a l'instant (drolement bien informé sudinfo)

En effet, après 40H sans courant je n'aurais droit a aucune indemnité. Visiblement meme le truc de la cwape un peu plus haut n'a pas été écouté.

Je ne m'avoue pas vaincu. Personne pour un "touche pas a mes indemnités contractuelles" ?
25/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Perso pas pour en prendre un lead quelconque mais membre motivé, assurément!
Et assuré ARAG pour le côté justice
25/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
j'ai recu le courrier a l'instant (drolement bien informé sudinfo)

En effet, après 40H sans courant je n'aurais droit a aucune indemnité. Visiblement meme le truc de la cwape un peu plus haut n'a pas été écouté.
Si je comprends bien, l'avis de la CWaPE est postérieur à la lettre de Resa.

Dans son avis, la CWaPE se montre insatisfaite de la réponse de Resa et d'Ethias :
La CWaPE doit être attentive à ce que le contenu des courriers des gestionnaires de réseau satisfasse bien aux exigences du décret, par exemple en ce qui concerne l’obligation d’apporter une double preuve lorsque le GRD souhaite s’exonérer de son obligation d’indemnisation (l’origine et le maintien de la coupure au-delà de six heures seraient dus à un cas de force majeure). Une lettre circulaire par laquelle un GRD invoque la force majeure d’une manière générale ou renvoyant l’URD vers son assureur, ne répond pas correctement aux exigences du décret.
25/05/2016 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
et bien je vais deja commencer par leur renvoyer cela

mais je pense qu'un peu comme avec tpcv, si on ne les attaque pas il ne se passera rien.
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