Pensées à toutes les familles des victimes de ce 14 juillet (Nice). Liège et la Franc

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Pensées à toutes les familles des victimes de ce 14 juillet (Nice). Liège et la Franc

- Page 3
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 112 sur 112


17/07/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comme je le répète souvent ici, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il y a des gens bien et des cons partout, dans tous les pays, dans toutes les religions, dans toutes les couleurs, dans toutes les races.
Le problème, c'est que dans le cadre de l'immigration, nos pays européens ne les ont pas accompagnés dans leur intégration à nos modes de vie, à nos valeurs, à notre façon de vivre libre de faire et de penser ce qu'on veut comme on veut.
On a fait appel à de la main d'œuvre étrangère, sans se soucier de leur façon de vivre chez eux. Souvent des gens sans beaucoup d'instruction, sans aucune idée de la façon de vivre ici.
Et on les a laissé se démerder tout seuls, s'en occuper, sans les encadrer positivement.
Ce n'est que très récemment avec l'afflux massif d'immigrés suite aux guerres, déclenchées souvent par des occidentaux irresponsables qui ont voulu intervenir sans réfléchir dans leurs pays, et leur imposer notre sacro sainte "démocratie", notre liberté de presse et d'expression.
On a fait tomber des "tyrans" (suivant notre façon de penser) et cela a précipité beaucoup de pays dans l'anarchie la plus totale.
Oui, c'est vrai, ces tyrans n'étaient pas des anges, parfois de vraies crapules, mais ces gens tenaient leur pays en main, et on pouvait aller chez eux, sans risques, faire du tourisme, dépenser notre pognon dont ils avaient bien besoin, pour redresser leur économie.
Ce sont quelques idéologues "bien pensants", mais surtout très cons (les Bush, père et fils, notamment, qui n'ont probablement jamais mis les pieds dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient) qui ont estimé que ces gens , là bas, représentaient un danger pour nous.
Surtout un danger pour leur approvisionnement en pétrole, avant tout.
Et on a foutu un bordel incommensurable en allant faire la guerre chez eux.
Et maintenant que ces tyrans sont tombés, plus personne n'ose aller la bas, et ils sont bien plus dans la merde qu'avant, à tous points de vue. C'est, dans la majorité des cas, nous qui sommes responsables du chaos qui règne dans ces pays.
La démocratie est, malheureusement, un bijou idéologique qu'on ne peut pas mettre entre toutes les mains sans préparer les gens.
Et on s'étonne aujourd'hui que certains veulent se venger et le font de la manière la plus stupide qui soit, en venant tuer sauvagement des innocents chez nous.
Combien en a-t-on tué chez eux, directement ou indirectement, avant qu'ils ne viennent tuer chez nous ???
Toute mort violente est tragique et inutile, mais comment le faire savoir à des esprits limités, sans vouloir être péjoratif, des gens sans instruction, qui ne croient que ce que leurs imams radicalisés leur racontent.
Les Bush étaient du même genre, mais avec d'autres moyens et d'autres paroles.

Dernière modification par intègre 17/07/2016 à 13h24.
17/07/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
sur un autre forum, un membre a posté une vidéo youtube d'une française qui explique des choses interpellantes

il y a le coran, écrit modéré
on accuse certain de le détourner

mais il existe en parallèle un tas d'autres écrits racontant la vie du prophètes Allha.
ces écrits sont cachés par les musulmans, mais ils sont étudiés et prêchés .

dans ces écrits il y a de la violences envers les femmes, les juifs, les chrétiens ...

ils ne sont pas tous comme ça! d'accord
mais beaucoup vivent en communauté fermée sur elle même

ils vivent ensemble, ouvrent leurs propres magasins, font leur propre économie
c'est un milieu hermétique.
ils sont soumis à un religieux, à une religion
c'est de l'endoctrinement
17/07/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Le pire massacre a selon moi été celui perpétré par Anders Behring Breivik. Peut tu me citer quelle mosquée fréquentait-il ?
Si on part sur ce principe...le pire je dirais le génocide 40-45

suivit du génocide rwandais

les guerres en Palestine...

Anders breivik: 78 morts

Paris:130 mort et + 400 blessés

Nice: 84 morts

Quelque soit le massacre et la raison
ça touche d'autant plus si il y a des enfants mais dans ce cas-ci les gens s'identifient beaucoup plus puisque c'est le pays voisin.

Et c'est un sentiment humain..."l'appartenance à un groupe"

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut se lever du jour au lendemain et décider d'aller tuer des gens innocents....

Nous entrons dans une ère ou les attentats vont faire notre quotidien....la faute a qui?
si je ne m'abuse les dirigeants n'ont pas l'air si inquiet que le peuple
17/07/2016 Vieux  
  28 ans, Liège
 
A cause de nos politiciens...
17/07/2016 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
On nous cache tout, tout est de la faute des méchants ex-colonisateurs qui "traient" toujours les pauvres pays émergents... Assez simpliste comme analyse!
On pourrait simplement dire que des gens se servent de notre démocratie pour la détruire.
On doit être démocrate avec les gens qui apportent leur pierre à l'édifice, pas avec les gens qui nous exècrent. A force de répliquer avec des pistolets à eau et des fusils à bouchons, voilà le résultat.
Un communautarisme qui ne se cache même plus, encouragé par un clientélisme de certains de nos politiques.
Il va falloir vous habituer au terrorisme, ces gens détestent tout à part eux-mêmes et toutes les excuses que certains semblent vouloir leur trouver ne changera rien.
Quand il n'y aura pas de kalach, de camion, de ceinture d'explosif, il y aura bien un gay, un juif... à se faire au couteau.
Je ne regarde pas RTL ni BFM (version française pour traiter les gens de mouton sans avoir l'air d'y toucher).
17/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vancraft Voir le message
On pourrait simplement dire que des gens se servent de notre démocratie pour la détruire.
Encore une reflexion simplo-simpliste.

Ta democratie s'arrete a l'interieur de nos frontieres. Quand tu ignores ce que ta "democratie" fait a l'exterieur, il vaut mieux se taire.
On te cache rien. C'est juste que ca prend un peu de temps et d'efforts de feuilleter des livres d'Histoire, de comprendre quelque chose a l'economie, a la poltique, a la geostrategie, et surtout, d'utiliser son cerveau.

Quand la sacré sainte democratie occidentale arretera de mettre en place des dictateurs dans les pays à ressources naturelles, et de les destituer quand ils ne repondent plus, de creer le chaos partout et larguer des armes ensuite, de destabiliser des regions entieres, en pretendant avoir amené la liberté et la democratie, on en verra les réelles vertus.

La situation actuelle ne presente pas deux camps (les bons contre les mauvais, le bien contre le mal). Elle met en scene des mauvais et des mauvais, des sanguinaires assoiffés de pouvoir et d'argent, et des sanguinaires assoiffés de pouvoir et d'argent.

Les pays les plus sanguinaires sont ceux qui fabriquent les armes a grande echelle, et alimentent les conflits. Celui qui ose encore avancer aujourd'hui qu'on est allé apporter la paix en Irak ou en Libye à coups de bombes, en s'emparant au passage des puits des pétrole, est un triple con doublé d'un ignorant (ou un grand malhonnête).

Pour ce qui est des juifs et des gays, depuis la chute de l'Allemagne hitlerienne, ces derniers n'ont heureusement plus grand chose a craindre. Par contre, si on retrouve une goutte de petrole dans votre jardin, prenez garde à ce que l'armée ne vienne pas apporter la democratie aux taupes et aux vers de terre

Je prends rarement la parole pour parler comme ca. En realité, je m'en fiche pas mal de l'etat du monde. Je ne suis pas hypocrite, plus les victimes meurent loin de chez moi, moins ca m'affecte. De meme, plus je m'ecarte des medias, mieux je vis.
17/07/2016 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
Je pense que vous devriez avant tout me relire, visiblement vous avez sauté des étapes.
En parlant de simplo-simplisme! Parole d'expert probablement?
Je vous répondrai quand j'aurai un peu plus de temps.
17/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vancraft Voir le message
En parlant de simplo-simplisme! Parole d'expert probablement?
Non, juste un gars qui aime lire, qui analyse, qui voyage, discute, et essaie d'avoir plusieurs sons de cloche.
Je me méfie des gens qui essaient de faire croire aux theories du: "il y'a les bons et les mauvais".
On a aucune leçon de démocratie a donner aux autres; nous qui fabriquons les armes et les fournissons à ceux qui nous obeissent (qu'ils soient bons ou mauvais). Nous qui dépossédons des pays entiers de leurs ressources, nous qui polluons comme pas possible, nous qui bombardons les autres chez eux, nous qui deroulons le tapis rouge aux dictateurs, qui hebergeons leurs capitaux dans nos banques, etc etc etc...
Faire croire aux gens qu'il existe des bons et des mauvais dans une situation de conflit pareille, c'est nous prendre pour des gosses de 5 ans. Ca m'interesse pas de jouer à cette piece de theatre, je prefere ne pas ecouter les medias, et rénover egoistement ma baraque en essayant d'etre heureux dans ma petite vie.
17/07/2016 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
Deuxième chose, le ton assez méprisant et le "il vaut mieux se taire" est assez révélateur
d'une grande ouverture d'esprit. Attitude assez récurrente chez certains intervenants sur les réseaux sociaux par exemple qui souhaitent généralement étaler leur "expertise" tout en faisant passer pour des cretins les autres intervenants...

Je retiendrai votre perle de la soirée comme quoi les gays et les juifs n'ont plus rien à craindre depuis la chute du régime nazi
C'est avéré, le fait de ne plus suivre l'actualité vous rend il aveugle à ce point?
Il suffit d'essayer de traverser certains quartiers où de s'y arrêter pour vous donner tort.

Quant à l'exploitation des pays, leurs dirigeants autochtones sont bien assez malins pour ne pas avoir besoin d'aide pour assécher leurs propres ressources et se servir, l'Algérie en est un assez bon exemple.

Le "on nous cache tout" vous était destiné, n'étant pas de nature complotiste ni disciple de Soral ou Dieudonné ��

Le débat n'étant je pense pas possible, je vous laisse avec vos certitudes.

Bonne soirée
17/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vancraft Voir le message
Quant à l'exploitation des pays, leurs dirigeants autochtones sont bien assez malins pour ne pas avoir besoin d'aide pour assécher leurs propres ressources et se servir, l'Algérie en est un assez bon exemple.
Je vous assure que vous evoquez un sujet que vous ignorez complètement.
Les dirigeants algériens, depuis leur soi-disant independance, sont tous "validés" par Paris.
GDF (Gaz de France) est un acronyme qui me fait bien marrer.... Il est où, le gaz français ? Y'a des puits sur les bords de la Loire ?
Il y'a des villages en Algerie qui, encore aujourd'hui, n'ont pas accès au gaz. Paradoxal, pour un pays producteur, où GDF a la main mise sur la quasi totalité des gisements.
Et ne venez pas me parler de democratie en Algerie, les trois quarts de leurs ministres ont la double nationalité (franco-algerienne), et leur chef d'etat est un militaire. Pour y être allé plusieurs fois par an, il y'a plus de militaires et de flics dans certaines rues d'Alger que de civils. Ca laisse peu de place à l'envie de crier à la democratie !
Quand les attentats des extremistes religieux en Algerie faisaient couler le sang (on parle de plus de 200 mille morts sur 10 ans), les chefs terroristes etaient cachés et nourris en France.

Pareil pour le nucleaire, avec la societe Areva au Niger. L'uranium exploité par Areva sert a alimenter la France, le Niger ayant la population la plus pauvre au monde, avec une esperance de vie de 35 ans. C'est pas scandaleux pour la population de se faire tirer dessus alors qu'elle demande a ce que leurs ressources leurs profitent un peu plus ?

Ce ne sont que deux exemples. Il en existe des dizaines d'autres. Ca n'emeut personne, evidemment.

Comment voulez-vous, dans des conditions pareilles, que le moindre fou à barbe qui passe par là ne manipule pas ces perdus pour nous faire la guerre en guise de represailles, en leur promettant le paradis en échange ?

C'est nous qui trinquerons, nous sommes les premiers exposés, sans défense.

Je vois l'avenir bien sombre: quand ces saloperies d'attentats auront la fréquence d'un par mois ou par semaine, nos gouvernants iront "négocier" avec ces terroristes pour trouver une "solution". Il n'y en a pas d'autre, a notre niveau de "gens du peuple", on sera malheureusement toujours perdants.

PS: je ne suis pas adepte de Dieudonné ou de Soral, et encore moins complotiste. Mais puisque c'est votre seul argument, je vous donne un point Godwin

Dernière modification par Damdidam 17/07/2016 à 23h50.
18/07/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Non, juste un gars qui aime lire, qui analyse, qui voyage, discute, et essaie d'avoir plusieurs sons de cloche.
Je me méfie des gens qui essaient de faire croire aux theories du: "il y'a les bons et les mauvais".
On a aucune leçon de démocratie a donner aux autres; nous qui fabriquons les armes et les fournissons à ceux qui nous obeissent (qu'ils soient bons ou mauvais). Nous qui dépossédons des pays entiers de leurs ressources, nous qui polluons comme pas possible, nous qui bombardons les autres chez eux, nous qui deroulons le tapis rouge aux dictateurs, qui hebergeons leurs capitaux dans nos banques, etc etc etc...
Faire croire aux gens qu'il existe des bons et des mauvais dans une situation de conflit pareille, c'est nous prendre pour des gosses de 5 ans. Ca m'interesse pas de jouer à cette piece de theatre, je prefere ne pas ecouter les medias, et rénover egoistement ma baraque en essayant d'etre heureux dans ma petite vie.

nos pays démocratiques vont chez eux bombarder, crois-tu que c'est cela qui poussent les islamistes radicaux à endoctriner tout le monde?

nous sommes sortis de la dictatures politique et ou religieuse
eux ils sont en plein dedans
tu renverses un dictateur politique, un religieux s'empare du pouvoir

un roi se casse, des frères le remplacent

peuple opprimé pour peuple opprimé


nous avons quitté depuis longtemps politique et religion
eux pas du tout

une religion qui réduit la femme à rien, ne devrait pas exister
ne cherche pas une excuse du méchant envahisseur pour expliquer leurs actions

laisse leur la porte ouverte, ils s'engouffrent directement.

si demain tous les pays mécréants envahisseurs quittaient leurs terres, en 1 an cela deviendrait des prisons géantes avec les peuples à genoux.

ils sont comme nous il y a quelques centaines d'années: trop faibles que pour revendiquer une démocratie, trop faible pour aller la chercher

en 2016, au nom d'un dieu, des pays entiers partiraient en guerre contre les mécréants impures.

cette emprise à la religion, cette faiblesse est la cause de tous les problèmes.

n'oublie pas que leur religion impose de convertir les gens qui ne le sont pas encore.

en Belgique ils voudraient voiler toutes les femmes
nos piscines devraient séparer homme et femme
le porc serait interdit

tu le justifies comment ça?

comment tu justifies que des gars né en Belgique partent s'entrainer dans le désert pour ensuite revenir ici et se faire péter?
alors que 6 mois avant ils sortaient buvaient baisaient se droguaient

c'est areva gdf la cause?

tu parles de nos sociétés qui pillent leurs ressources?
ces pays qui ont du pétrole, tu crois qu'ils sont où? dans notre économie
eux aussi ils s'imposent là où ils peuvent

je ne vais pas me faire exploser chez eux parce qu'ils ont bouffé la commune ou j'ai vécu les 3/4 de ma vie.

ceux qui se font exploser et nous attaquent sont souvent nés ici
ils ont profité de tout ici
beaucoup des leur travaillent ici et envoient de l'argent là bas

puis ça vient se faire péter chez nous?

Dernière modification par browning 18/07/2016 à 00h35.
18/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
nous sommes sortis de la dictatures politique et ou religieuse
eux ils sont en plein dedans
Browning, si tu avais suivi l'actualite politique de ces pays avant ces deux dernieres annees, tu aurais compris que s'ils sont en plein dedans, c'est parce qu'ON les y a poussés. C'est le but même des religions: etre instrumentalisées pour diriger les credules et exterminer les opposants.

Je me rappelle d'un reportage d'il y'a environ 15 ans, qui parlait du financement des ecoles coraniques par l'arabie saoudite et le qatar, en Afrique noire. Des pays riches en ressources naturelles, où la religion dominante n'etait pas l'islam. Les enfant crevaient la dalle, mais s'ils suivaient les cours à l'ecole coranique du coin, où on leur apprenait les bases de l'intolerance et du terrorisme, ils avaient une tunique propre et un bol de riz par jour. 15 ans plus tard, Boko Haram fait son apparation dans la region. Les gosses elevés au coran et au fouet ont donné une generation de sanguinaires !

Reparlons de l'Algerie, les emirs du GIA et du FIS etaient financés directement par les saoudiens.

L'arabie saoudite, qui tranche en public la tête des athees et des opposants politiques, fait partie de nos alliés ! Il y'a moins d'un an, c'etait l'arabie saoudite qui prenait la direction du panel des droits de l'Homme à l'ONU ! Tant qu'on y est, pourquoi pas deguiser marc dutroux en pere noel et l'envoyer parader a l'ecole maternelle du coin ?

L'occident fabrique des flingues, des avions, des missiles. L'arabie saoudite les achete, et les fourgue à : tantôt des gentils rebelles qui veulent liberer leur pays de la dictature, tantôt des dangereux et mechants groupes djihadistes. Tout depend de s'ils veulent coopérer avec nos gouvernements ou pas.

Ces masquarades et hypocrisies ne choquent que moi ?

L'une des pistes, pour se liberer de toute emprise religieuse, c'est de tout bonnement exterminer ces dernieres. Supprimer tout clergé, invalider tout etat religieux. Toutes, sans exception. Imposer la laïcité. Les religions ont ceci en commun qu'elles veulent toutes avoir le monopole de la verité. Dans une epoque de mondialisation comme la nôtre, vous imaginez bien les ravages que cela peut faire !
18/07/2016 Vieux  
  Liège
  promo est connecté maintenant
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Ces masquarades et hypocrisies ne choquent que moi
Non.

+1 pour la laïcité, mais il reste du boulot !
18/07/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Browning, si tu avais suivi
dans ce que tu dis on pourrait croire que t'es radicalisé, que tu reportes la responsabilité sur les autres
c'est plus facile d'ailleurs

mais quand même, une chose me rassure:

Citation:
L'une des pistes, pour se liberer de toute emprise religieuse, c'est de tout bonnement exterminer ces dernieres. Supprimer tout clergé, invalider tout etat religieux. Toutes, sans exception. Imposer la laïcité. Les religions ont ceci en commun qu'elles veulent toutes avoir le monopole de la verité. Dans une epoque de mondialisation comme la nôtre, vous imaginez bien les ravages que cela peut faire !
je ne pense pas que tous ces gars là on besoin de tout ce contexte

je travaille dans le nucléaire

si tu savais le nombre de fois qu'on ne m'a pas taxé de lobotomisé, qu'on n'a pas invoqué le lobby obscure du nucléaire, d'être à la solde de mon patron blablabla

je bosse et le reste on s'en tape
la com est très réduite, quand elle ne l'est pas c'est du style 0 accident, rigueur, amélioration continue, adhérence aux procédures...

crois tu réellement qu'au fond de leur village perdu dans le désert ils sont manipulés, victimes du contexte politicojenesaisquoi?

au niveau de la libération de l'emprise de la religion, ils sont encore un siècle ou plus en retard

au nom d'un dieu, ils arrête de bouffer pendant je ne sais pas combien de temps.

chez nous, quelle fraction de la population va juste à l'église le dimanche matin?
chez eux quelle fraction de la population est sous l'emprise de la religion?

les branleurs de chez nous qui partent s'entrainer et reviennent ici se faire exploser sont loin des considérations que tu fais

un dictateur religieux extrémiste qui veut mettre le monde à ses pieds leur dit d'aller se faire péter, eux comme des buses, ils y vont

si la finalité de tout cela était un monde en paix, on pourrait dire: pourquoi pas

mais la finalité de tout cela, c'est l'esclavage du monde
quelques personnes qui te disent quoi faire de ta vie

Dernière modification par browning 18/07/2016 à 01h22.
18/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
laisse leur la porte ouverte, ils s'engouffrent directement.
Crois moi, si demain les ressources de leurs pays d'origine nous etaient retirees, on boufferait des cailloux. Reflechis un seul instant.
Bzone l'avait dit un jour. Que ce soit le petrole, le gaz, l'uranium, l'or, les phosphates, ou la silice utilisée pour les panneaux solaire (et le soleil qui va avec), ces pays "hostiles" regorgent de toutes les ressources que nous utilisons des dizaines de fois par jour sans meme nous en rendre compte.
Aujourd'hui, si on joue la carte du "chacun chez soi", on est bons pour faire comme les grands parents de Grez Doiceau: partir s'installer ailleurs ou crever simplement.
Les chinois l'ont d'ailleurs assimilé. Question business, ils ont compris qu'en laissant un peu plus que des miettes (contrairement à nous), les pays s'engageant dans des partenariats avec eux s'en tiraient mieux qu'avec les anciennes puissances coloniales occidentales. La levee de l'embargo sur le petrole iranien a fait accourir la chine, le japon et la coree du sud dans les premiers rangs. La France, a force de taper sur l'Iran, dans ses medias et dans les negociations sur le nucleaire, a bien failli ne pas vendre ses peugeot et citroen la-bas (comme si elle pouvait se le permettre).
Ne crois pas que je passe du coq a l'ane en parlant economie, c'est bien là le nerf de la guerre. On ne m'enlevera jamais de la tete que tout ce bordel dans le monde est lié au fric et au pouvoir.
18/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
au nom d'un dieu, ils arrête de bouffer pendant je ne sais pas combien de temps.

chez nous, quelle fraction de la population va juste à l'église le dimanche matin?
chez eux quelle fraction de la population est sous l'emprise de la religion?
...

si la finalité de tout cela était un monde en paix, on pourrait dire: pourquoi pas

mais la finalité de tout cela, c'est l'esclavage du monde
quelques personnes qui te disent quoi faire de ta vie
Le jour où ces gens arreteront de croire dans leur dieu et s'emanciperont de leur religion de malheur, ca sera la fin des haricots pour nous. La vraie fin. Ce jour là, leurs intellectuels cesseront de se faire couper la tete en public pour vouloir tirer leurs pays vers le haut, et leurs hommes politiques ne seront pas des pantins placés et teleguidés par nos dirigeants.
On a connu ca en Belgique. Quand l'eglise avait la part belle, le peuple vivait une misere noire, et les curés expliquaient que tout serait reglé dans l'au-dela, aux cotés de Jesus, et que nous devions accepter notre sort dans ce bas monde.
Les imams ont la meme rhetorique. Les intellectuels, dans les pays arabes, sont condamnés a l'exil ou a la mort. Le jour où le pouvoir religieux tombera chez eux, et que leur population se relevera, on pourra courir pour leur imposer un pantin et sucer leurs ressources comme on l'a fait depuis plus d'un siecle.
18/07/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Browning, puisque tu travailles dans le nucleaire, peux-tu me dire d'ou vient la matiere premiere qui entre dans le fonctionnement d'une centrale ? est-elle extraite de nos sous-sols ?
Au Niger, il y'a un accord qui date depuis 1968 (signé par un dictateur imposé par la France, evidemment), et qu'on ne peut pas renegocier, qui donne tous les droits a Areva pour l'exploitation de l'uranium. Le kilo d'uranium se vend autour des 40 euros Meme le tabac coute plus cher !
Tu peux dire "je bosse et le reste on s'en tape", certes. Bien que ce soit une enorme injustice pour ce pays, qui est le plus pauvre du monde.
Toutefois si demain ca pete au Niger, et que des hauts cadres francais s'y font violenter, ou si demain ca pete a nos portes, que vas-tu dire ? La meme chose ? ("je bosse et le reste on s'en tape")
Ca me fait penser a la blague de l'americain qui jette une pierre sur un crocodile. L'americain s'enfuit en courant, devant le crocodile enragé, et le belge reste sur la berge, en disant: "j'ai rien à me reprocher, c'est pas moi qui ai lancé la pierre !"
Il faut etre logique.
On n'a jamais autant vecu que sur une planete bien ronde: on a beau essayer d'enfouir nos merdes sous un tapis, courir le plus loin possible ne nous permettra pas d'echapper a l'odeur !

Tiens, un peu de lecture:

http://www.afrik.com/niger-nouvelle-...n-contre-areva

http://www.afrik.com/niger-2-ans-de-...-ans-d-uranium

http://www.afrik.com/niger-areva-pou...e-deal-de-1968

Dernière modification par Damdidam 18/07/2016 à 02h23.
18/07/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Crois moi, si demain les ressources de leurs pays d'origine nous etaient retirees, on boufferait des cailloux. Reflechis un seul instant
ces pays là ont toujours été aux mains de dictateurs
laisse leur les ressources dont tu parles et tu verras
un roi, un sheikh, un imam, un président, ou quelqu'un de très puissent va s'en emparer et en profiter seul

ceux qui ont du pétrole exploitent leurs peuples

les ressources que tu cites utilisées par nous profitent aussi chez eux
ils y travaillent
l'état en retire aussi quelque chose

arrête de croire aussi qu'on pille purement et simplement les ressources sans la moindre rétribution.

si on allait pas là bas exploiter leurs ressources, ils ne sauraient pas le faire eux-même
niveau évolution industrielle ils sont un siècle ou plus en retard
l'uranium, ils ne sauraient pas l'exploiter

le tableau n'est pas idyllique, mais toi tu le noirci à outrance.

leurs ressources, ils ne savent rien en faire
s'ils nous laissent les exploiter, ce n'est pas pour rien

et quand un pays sait les exploiter, c'est une élite qui en profite, pas le peuple
donc cesse tes déductions à charge systématiquement contre "nous"
18/07/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Le jour où ces gens arreteront de croire dans leur dieu et s'emanciperont de leur religion de malheur, ca sera la fin des haricots pour nous. La vraie fin. Ce jour là, leurs intellectuels cesseront de se faire couper la tete en public pour vouloir tirer leurs pays vers le haut, et leurs hommes politiques ne seront pas des pantins placés et teleguidés par nos dirigeants.
On a connu ca en Belgique. Quand l'eglise avait la part belle, le peuple vivait une misere noire, et les curés expliquaient que tout serait reglé dans l'au-dela, aux cotés de Jesus, et que nous devions accepter notre sort dans ce bas monde.
Les imams ont la meme rhetorique. Les intellectuels, dans les pays arabes, sont condamnés a l'exil ou a la mort. Le jour où le pouvoir religieux tombera chez eux, et que leur population se relevera, on pourra courir pour leur imposer un pantin et sucer leurs ressources comme on l'a fait depuis plus d'un siecle.
les intellectuels chez nous sont à la tête des plus grosses entreprises qui exploitent les ressources extérieures et intérieures.
certaines sociétés sont plus puissantes que des états.
tu crois qu'il y a qui à leur tête?

tu rêves éveillé, c'est blanc ou noir avec toi
les méchants et les opprimés

les ressources et richesses profitent TOUJOURS à une minorité
en Belgique, en France, en Chine, dans les pays arabes et africains,... partout pareil


leurs ressources retomberont pour eux, mais c'est comme le pétrole, ils doivent vendre pour vivre.
le pétrole on sait à qui ça profite et surtout à qui ça ne profite pas.

le pétrole en grande partie est encore sous dicta des enturbannés!
l'exemple est donc là pour te contredire

je note quand même une grande forme de radicalisme envers le monde occidental dans tes propos.
tu les rends responsables de tous les maux.

retirons nous de leurs pays et ils retourneront à l'état de sable et cailloux.

Dernière modification par browning 18/07/2016 à 15h23.
18/07/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis assez d'accord avec Browning msg # 58(c'est pas tous les jours !!)
Mais sans les européens/les occidentaux, la majorité de ces pays en Afrique en seraient encore aux luttes tribales et ignoreraient ce que contient leur sous-sol.
Les sites cités sont principalement des sites gaucho-gauchistes qui ne font rien d'autre qu'attaquer les multinationales, les sociétés pétrolières, et le nucléaire par principe. Certains pays ont été sortis de l'âge de la pierre grâce à ces sociétés là.
Sont ils mieux maintenant, c'est un autre problème.....

Mais si on regarde l'histoire récente ce sont les chefs locaux indigènes qui ont été les pires vampires, les pires bourreaux pour ceux qui n'étaient pas de leur ethnie, dans la majorité de ces pays (Mobutu, Bokassa, etc..).
Mais les pires prédateurs en Afrique, ont été les arabes qui organisaient des razzias, pendant des siècles dans toute l'Afrique, qui venaient prendre les habitants comme esclaves et les vendre pour les colonies d'Outre Atlantique. Visitez l'île de Gorée au Sénégal, vous aurez compris. Alors il faut arrêter de mettre tout sur le dos des "blancs" comme on dit souvent, et de la société occidentale.
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 112 sur 112


A lire également sur BricoZone...
soucis isolation charpente, toutes les idées sont les bienvenues ! ! ! Par nico.go321 dans Toiture, Charpente, +28 10/01/2016
Mettre des prises RJ45 dans toutes les pièces Par waafti dans Cables UTP, TV, SAT, +62 21/02/2015
Déplanter et Ranpoter des fleurs en juillet ? Par Tafeur dans Abords, Allées, Jardins, +6 02/07/2013
Toutes les marques Poele a Pellet ? Par heuschen dans Poele, insert, pellets, +27 28/01/2013
Où trouver des matériaux en juillet ? Par NicoSandro dans Construction, +4 24/06/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société