Péri-urbanisation

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Péri-urbanisation

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 91 sur 91


14/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Ben moi je suis un peu comme toi bzone, je fais un avant projet avec une société de csp...et je suis deja découragé lol ! Trouver une société dont on ne dise pas du mal, impossible ! Il y a tjs le copain d'un ami qui a dit que cette société là est nulle et c'est pareil pour toutes les entreprises, meme les réputées bonnes quand on voit certaines photos...ensuite j'ai un budget, 165000€ tout commence bien et puis l'architecte voit ton terrain, fait ton avp avec tes gouts pris en compte et surprise, il a réduit la facade de 80com pour etre sur d'etre dans le budget ! Ca me decourage...enfin ceci est une autre histoire...
pour ce qui est du sujet, je vous trouve très mais très révolutionnaires... je m'explique, vous voulez changer les choses c'est bien mais c'est pas nous qui décidons, ce n'est pas grace a nous que ca changera et c'est pas notre vie sur terre qui fera que la terre est plus propre ou moins polluée, arretez de rever les gars !!! Je sais, tout le monde va me cracher dessus et va me traiter d'hypocrite mais c'est le monde dans lequel on vit... c'est bien de renover, d'abattre et de refaire neuf (et c'est d'ailleurs débile que ca coute plus cher que du csp sur un nouveau terrain) mais si vous le faites pour votre conscience personnelle tant mieux pour vous, moi la mienne elle est plus orientée par ma famille et mon petit porte-feuille qui me permet de la faire vivre alors désolé j'ai a peine les moyen de faire construire, je ne vais pas dépenser plus pour acheter une "occase", l'abattre et refaire construire au dessus... c'est égoiste ok si tout le monde pense comme moi ca n'evoluera pas mais tant que je n'aurai pas les moyen de le faire je ne le ferai pas point. C'est comme pour les voitures, je roule en diesel sans filtre a particule (désolé il n'y en avait pas quand je l'ai achetée), ma prochaine ne sera pas une prius meme si je pense a l'environnement ! Quand l'état me permettra de le faire je le ferai (d'ailleurs je trouve que c'est déjà bien d'y penser) mais tant qu'on ne me donne que des clopinettes, ce sera une voiture normale... attention, pas une 4X4 hein... je ne suis ni écolo ni égoiste, je fais avec mes moyens en pensant a ma famille avant de penser a tout l'univers mais j'essaye tant que faire ce peut de garder a l'esprit (pour le moment je vais travailler a pieds dpnc voila) que cette terre sera celle de mes enfants... j'espere que vous aurez compris mon point de vue et j'espere aussi qu'une personne du gouvernement lira ce poste et que ca fera avancer les choses !!!
14/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Michtaker Voir le message
j'espere que vous aurez compris mon point de vue et j'espere aussi qu'une personne du gouvernement lira ce poste et que ca fera avancer les choses !!!
Tout à fait et je le partage... mais sorry, suis pas du gouvernement
14/12/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Ne t'inquiète pas, nous sommes bien conscient que nous n'avons pas le pouvoir de décision mais c'est cela aussi internet, pouvoir partager nos points de vue et débattre de sujet qui nous intéresse tous...Même si ca ne débouche pas sur grand chose, il est toujours agréable de voir ce que d'autre personne avec les mêmes centres d'intéret penses et de pouvoir en parler!

Je ne fustige pas les personnes qui font 30min de route pour aller travailler, c'est mon cas et bientôt celui de ma compagne également quand nous aurons emménager dans notre maison...J'habite à la campagne mais nous travaillons moi à Mons et elle à Charleroi, nous avons opté pour une maison à peu près à mi-chemin et nous aurons chacun 30min de route. Autant je suis contre les nouvelles maisons qui "poussent" partout en dépit du bon sens à des endroit qui, je crois, aurait du rester un peu plus vert, autant je crois qu'il faut faire avec la réalité économique de notre société, qu'il est bien rare d'avoir un emploi pour la vie et qu'il est très difficile de trouver un emploi qui nous plaise près de l'endroit ou l'on habite.

J'habite dans un endroit perdu et il me faudra 35min pour faire 35km de chez moi à mon lieu de travail sur des routes souvent défoncée par les tracteurs, peu m'importe j'ai acheté ma maison en connaissance de cause et j'en assume les conséquence, ce qui me désolerai c'est que 50 nouvelles maisons apparaissent dans mon village, que des bouchons se créent chaque matin et qu'ils deviennent impératif de construire de nouvelle route pour éviter ces bouchons!

Voilà mon point de vue, contre le fait de construire à tout va n'importe ou et pour la gestion plus global du territoire donc favoriser la rénovation ou la reconstruction de maison impossible à rénover
14/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
A peu près comme nous: nous avons acheté un terrain, mais nous travaillons à 60km l'un de l'autre. Nous avons pris l'optique de faire construire la maison à 3km du boulot de madame... ce qui me fait 60bornes dans des petites routes, mais franchement, je ne le regrette pas: actuellement, je fais 45km par jour sur autoroute... certains jours, ça me prend 1h30: c'est le minimum dès qu'il y a un accident ou des travaux.
14/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Actuellement plus rien n'est définitf. On fait construire et deux ans après la société où on travaille se plante ou fusionne et on doit aller travailler ailleurs,
Et là, je parle d'expérience, j'ai vécu plusieurs fusions d'entreprises, restructurations, compression de personnel, etc.....
En plus à partir de 45-50 ans, essayez de retrouver du boulot. J'habitais Maizeret à l'époque et savez vous qui m'a offert du boulot ???
Durabrik, une boîte flamande à Drongen. Que croyez vous qu'on fasse ???
On saute dessus, même si il faut aller plus loin que Gand 2 à 3 fois par semaine.
Vous qui êtes si intolérants, attendez que la vie vous aie réservé quelques surprises désagréables et vous comprendrez mieux que tout ce qu'on est appelé à faire n'est pas forcément un choix.

Ma femme (on s'est marié il y a trois ans) habitait Bruxelles et travaillait depuis trente ans dans la même agence de voyages. Croyez vous qu'à 52 ans, elle va trouver un emploi intéressant à Gesves ou même à Namur??
Donc, elle se tape Bruxelles tous les jours. Et croyez moi, pas par plaisir.
Comment faire autrement? Renoncer à son emploi et faire des ménages ???

Les réactions de certains dénotent un manque de maturité, de réflexion et de sens du réalisme.
Enfin, moi, je compense en ayant mes bureaux à la maison, je vais à pied de mon living à mon bureau, je le jure !!!

J'espère que si un jour vous construisez avec moi, vous ne me reprocherez pas d'aller voir régulièrement votre chantier en voiture avec l'architecte (ah, oui, nous co-voiturons !!)
Revenez les pied sur terre et essayez d'être moins intolérants.

D'autre part, la terre ayant eu à plusieurs reprises dans le passé, des périodes de réchauffement et aussi de glaciation, est on vraiment certain que le réchauffement actuel est uniquement du à l'homme ???
C'est peut être la logique d'un cycle naturel en cours et auquel toutes nos resctrictions ne changeront pas grand chose.

Dernière modification par intègre 14/12/2008 à 15h34.
14/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
D'autre part, la terre ayant eu à plusieurs reprises dans le passé, des périodes de réchauffement et aussi de glaciation, est on vraiment certain que le réchauffement actuel est uniquement du à l'homme ???
+Oui, on en est de plus en plus sûr, mais pas uniquement pour les raisons que tout le monde pense: la dépollution de certaines entreprises a, selon une partie de plus en plus importante des scientifiques créé ce réchauffement: les poussières émises par ces industrie (charbonnage,... nottament) créaient un écran qui empéchaient le réchauffement climatique... mais bon, tout cela n'est encore que des théories... mais pas de fumées sans feu.
Bon allez, on s'éloigne du sujet. Ceux qui veulent arrêter de se voiler la face et de croire à d'autres choses que ce que nos politiciens nous mettent en tête n'ont qu'à errer un peu sur le net.
14/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Je suis heureux que grâce à ces 7500 euros, on va engager dans la construction, et que le bénéfice promis au client ne va pas être bouffé par des augmentations masquées du secteur. (a l'instar des panneaux solaires qui ont augmenté de 10 % à chaque nouvelle mesure...).

Je suis aussi heureux que chaque client bénéficiaire va investir ce bénéfice dans le durable, l'isolation, au lieu d'acheter un portail ou quelques mètres de plus en cuisine.

Tout aussi content de constater que le choix d'un terrain est lié à sa situation, ses accès aux bus, et que rien de cela n'est lié à une vision mercantile ou court-termiste de la gestion du territoire....
14/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
On approche de Noël, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté et essayons de commencer 2009 dans le respect les uns des autres.
Oublions nos petites querelles et voyons les choses plus positivement.
Rien n'est tout blanc ou tout noir,
Soyons tolérants, sans abdiquer nos idées, mais dans le respect des idées des autres .
Amen !!!!!
15/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
La messe est dite... Amen
15/12/2008 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Oufti! Ya de la revendication syndicale dans l'air...

Si t'en a marre que les CSP se fichent de ta tête, je connais une solution intérmédiaire: tu travailles avec tous des corps de métier indépendant, mais coordonnés par un pro.

C'est moins cher, et c'est une technique éprouvée. A le refaire, c'est comme cela que je ferais. (ooooh... les regrets les regrets les regrets... les regrets!)
15/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Intéressant les divers points de vue. Mais il ne s'agit pas seulement d'écologie. Mais à terme, la mobilité va se retrouver totalement entravée, la dispersion va engendrer des problèmes majeurs de disponibilité des sols. A terme, on sait que la localisation des denrées sur des terres de proximité va reprendre un sens. L'orientation politique, la conscience écologique n'a rien à voir là dedans. Même si il est vrai que d'avoir une âme sociale, ou une conscience écologique pousse encore plus dans la direction de la gestion plus saine du territoire. Il s'agit pas de brider, ou de limiter des libertés, mais de les canaliser un tant soit peu... Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rurbanisation

Merci de votre ouverture et de cette discussion sympa.

Dernière modification par A_v 15/12/2008 à 16h22.
15/12/2008 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Moi j'ai acheté mon terrain où j'ai grandi... de la campagne, une superbe vue, je connaissais tous les voisins et c'est à 50m de chez ma mère et à 5km de chez mon père, sachant que les commerces se trouvent dans un rayon de 15kms, Cora et Kinépolis compris ... C'est dans la région liègeoise donc proche de beaucoup d'emplois même si ce n'est pas le cas pour le mien pour le moment c'est Verviers et bientôt Bruxelles pas pour mon plaisir personnel... Et croyez-moi que dés que l'occasion d'être transférer du coté de Visé se présentera, je sauterai dessus ! Malheureusement ce n'est pas moi qui décide... pour en revenir à mon terrain, ils ont fait "pousser" un lotissement (une vingtaine de maisons bel étage 3 façades) depuis que je suis parti de chez ma mère qui lui gâche totalement la superbe vue qu'elle avait auparavant... et ils sont entrain de faire construire un autre lotissement derrière maintenant... je le savais et j'ai acheté mon terrain pour ne pas être gêné par ces constructions justement... Tout ça pour vous dire que mon quartier a bien changé depuis mais je n'en veux pas aux personnes ayant acheté ces maisons et ça ne m'a pas empêché de moi-même acheter un terrain mais pour une 4 façades... Dire qu'à terme ça va être la catastrophe il ne faut pas non plus exagérer, c'est vrai qu'on assiste à un exode massif vers les campagnes mais on n'est pas non plus les uns sur les autres en campagne et nos villes n'en sont pas non plus plus vides pour la cause... Tout le monde a besoin d'un logement... Comme je l'ai déjà dit précédemment, le jour ou l'Etat me permettra de vivre autrement je le ferai, en attendant je ferai mon "égoiste" avec mes petits sous...
15/12/2008 Vieux  
A_v
 
 


Mwais.. Je ne parlais pas de VOUS. Mais d'un principe général, générant un étalement. Vous vous trompez : c'est la catastrophe à moyen terme. Mébon..
15/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
On a retrouvé Nostradamus
C'est quoi le moyen terme pour vous, cher prophète?
Il y a à peine un an, des financiers pariaient sur un baril de pétrole à 300$ à la fin de cette année. Mais à la même époque, on n'entendait pas encore parler des catastrophes boursières.
Restons sur terre, comme je l'ai déjà dit de multiple fois, trop de paramètres influencent ce genre d'évolution que pour donner de telles conclusions. Paramètres que nous ne maitrisons pas, dont nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants,...
Pour résumer de façon très simpliste: qui vivra verra.

Maintenant, attention, je ne dis pas qu'il faut se foutre de tout et qu'on ne doit rien faire pour éviter de telle situation (mieux vaut prévenir que guérir, c'est comme pour la question énergétique). Mais faut pas exagérer non plus!
15/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Bon, c'est vous qui voyez. Personnellement, quelques dizaines d'économistes criaient en Europe à la décroissance. Ce que vous vivez est une crise, sans plus. Je ne suis pas Nostradamus, mais demain, on rira moins. Ne m'appelez pas prophète : cela n'a rien de philosophique, c'est mathématique, mersurable et mesuré. L'étalement urbain a aujourd'hui des impacts incontrôlables sur la mobilité. Et vous savez aussi bien que moi que le prix bas du baril n'est pas lié au pic oil, mais à la simple volonté de contrer la crise immédiate pour l'opep, et de continuer à engranger pour maintenir la tête au dessus de l'eau de leurs clients, les maintenant toujours à la limite. Mais, évidemment, le dire, c'est divinatoire, bien sur.

Vous me pretez des intentions bien trop grandes, et je ne condamne rien dans vos faits, et dans vos choix. Je condamne juste un fait de société, qu'il faut aujourd'hui, se mettre à contrôler. Ne vous en déplaise, cela s'appelle la gestion du territoire, le contrôle des flux, et l'éducation civique. Encore faut-il que le cadre de vie le permette dans une qualité suffisante. Et cela, c'est pas encore donné. Le politique va devoir voir plus loin qu'une législature. Je me répète, pas de devinettes ici. Une simple lecture de la presse, une simple analyse des chiffres "habitat" , ou un simple relevé des bureaux HR qui analysent les origines de leurs employés.

Mais je touche aussi au sentimental, à l'émotif. Soit. On va prendre un autre exemple.

Si vous achetez une auto, demandez vous au vendeur si les jantes en alu sont dans le prix, ou la présence d'un filtre à particules ? (je ne rentre pas dans le débat utile ou non). Soyons honnete.

Et de nouveau, je ne donne pas de leçons. Je roule en 4X4...
15/12/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Ne vous en déplaise, cela s'appelle la gestion du territoire, le contrôle des flux, et l'éducation civique
çà c'est votre point de vue

mais çà va être difficile de faire accepter aux gens d'aller s'entasser dans des cages à lapin, les uns sur les autres ...


par contre, si on me propose une voiture électrique capable de faire 100kms par jour (j'arrondis, car j'en fais moins) en rechargeant la nuit, et pour environ 10 000 euros, je suis preneur (encore mieux, des primes pour que les sociétés proposent ces voitures à leurs employés comme voiture de leasing)

Dernière modification par marco59 15/12/2008 à 20h21.
15/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Preuve que l'écologie n'a rien à voir : propulsion électrique ou à eau, ou par l'opération du saint esprit, la congestion et les embouteillages resteront. On est de plus en plus, on vit de plus en plus étalé, on roule de plus en plus, de plus en plus loin. Il faudra bien qu'on s'organise.

Et je en vous demande pas de vivre dans une cage à lapins, mais d'étudier le territoire pour mieux organiser l'habitat autour de zones permettant de minimiser les transports publics, de les optimiser, et de diminuer les exigences routières. Une saine gestion permet une meilleure répartition des hôpitaux, commerces, écoles. Qui vous parle de clapiers ? Je vous parle de ne pas construire au milieu des bois, pour ensuite exiger autoroute et bus au pieds de la rue. De toutes manières, si on ne le fait pas, cela va devenir invivable dans les zones que vous défendez. Un comble, non ?
15/12/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
j'ai bien l'impression que vous faites une généralité sur une quantité de cas assez limités ... les gens qui ici réagissent à vos propos construisent ou ont construit pour la plupart en zone rurale mais pas forcément au fin fond du trou du c... de la savane ... d'ailleurs en Belgique c'est pas la France ... y'a pas tellement de coin où tu peux être à plus de 20kms d'une ville moyenne disposant des facilités principales (y'a pas d'Arriège ou de Corrèze en Belgique autant que je sache)

et quand je parle de clapier, j'exagère certainement
mais l'idée est là
15/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
J'avais bien compris que tu ne cherchais pas à faire de critique personnelle. Ma réponse précédente est certes peut-être un peu vigoureuse à ton encontre, mais ça reste une caricature, et non une attaque. Malheureusement, j'ai l'impression que mon message est mal passé.

Ce que je veux dire, en d'autres mots: on peut toujours prendre une étude faite par un organisme ou l'autre, lire les conclusions d'un rapport,... Mais cela ne suffit pas pour résumer la situation. La situation réelle est bien trop complexe que pour se résumer en quelques rapports.

Pour le reste, il est évident que l'OPEP est la mafia la plus légale qu'il existe, espérons que la crise la fasse trembler aussi un peu. Pour les voitures, je ne le demande pas si c'est dans le prix: ce fut un critère... je l'avoue, non pas principalement pour l'environnement mais d'abord pour mon portefeuille: une voiture qui consomme relativement peu par rapport à sa catégorie et sa puissance.

Enfin, faut pas se faire d'illusion non plus: je doute (malheureusement) que nos politiciens belges feront un jour ce que vous suggérez. Eux-mêmes ont leur villa en campagne,... A ce niveau nos politiciens belges sont très protectionnistes de tout ce qui touche à leur confort!
15/12/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Alain_v Voir le message
Preuve que l'écologie n'a rien à voir : propulsion électrique ou à eau, ou par l'opération du saint esprit, la congestion et les embouteillages resteront. On est de plus en plus, on vit de plus en plus étalé, on roule de plus en plus, de plus en plus loin. Il faudra bien qu'on s'organise.
A ce niveau, je connais de plus en plus de gens qui covoiturent, qui prennent le train,... Et je suis optimiste sur l'avenir du covoiturage: j'y ai gouté out un temps, mais j'ai changé de boulot depuis et mes horaires variables ne me permettent plus d'en faire. Mais si j'en avais l'occasion, je n'hésiterais pas. Quand j'en faisais, on était à 4. Comme c'est bon de payer un plein une fois toutes les 4 semaines au lieu d'une fois par semaine.
Mais tout n'est pas compatible, exemple: difficile de faire du covoiturage quand tu as des horaires non fixes, des réunions à l'extérieur,...
Bref, on peut pas parer les situations critiques (embouteillages,...) par l'impossible!
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 91 sur 91



Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société