Poblème d'humidité de dalles dans maison neuve

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Poblème d'humidité de dalles dans maison neuve



03/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Bonjour,
J’ai réceptionné ma maison voila 1 ans, elle était quasi fini sauf la cuisine qui n'était pas inclus.
Etant perfectionniste et un peu tatillons j’ai pratiqué quelque modifications type électrique car les radiateurs pas au bon endroit, ligne électrique dans la cuisine manquante sur certaine parti de mur, j’ai donc adapté ma maison à ce que je voulais et non le contraire.
Dans la maison nous n’avons pris aucune finition de sol et de mur car pas de notre gout, moquette pour l’étage avec papier peint, et carrelage et papier peint pour le rez de chausser.
Mais voilà nous avons craqué pour du parquet massif collé et en avons acheté 70 m2, et c’est maintenant que les ennuis commence, la société de parque est venus en Juin l’année dernière pour poser le parquet et c’est quand même dit de contrôler le taux d’humidité mais il était au alentour de 12 pour le 1er et de 20 pour le bas.
On nous as dit qu’il était préférable d’attendre de chauffer et d’aérer et que l’on reportait à Septembre.
Comme je faisais mais travaux cela me gênait pas et les dalle était nus donc je pensais que cela allait être bon.
Mais en septembre aucune évolution et pourtant on a chauffé, et petit soucis était qu’il fallait que l’on emménage, donc nous avons décidé de mettre un lino pour le bas et des dalles de moquette pour le haut tous cela est juste poser et non coller.
Nous avons fait revenir notre parquettiste en février pour qu’il vienne contrôler notre taux d’humidité et toujours aucune évolution ? Alors que chez nous il fait grosso modo 23 °C ma femme est super frileuse.
Donc nous avons fait appel à notre constructeur pour qu’il contrôle et voila il est venu avec un appareil avec des pointe et les donner sont plus que sidérante, 20 pour la dalle du rez de chausser et 20 pour la dalle du premier, en bas on pourrait simplement dire que l’on a un problème avec la dalle car on est poser sur le sol, mais pour le 1er je commence à me poser la question de la bonne qualité du béton ? De plus il commence à apparaitre des fissures au plafond de notre salon, j’ai soulevé quelque dalle au 1er et la dalle fissure quand même à pas mal d’endroit.
Nous avons envoyé un recommander à notre constructeur et nous as répondus hier en nous stipulant que le taux d’humidité n’avait pas diminué suite à la pose de revêtements et qu’il allait faire intervenir 2 societer pour contrôler le débit d’extraction de la VMC et de la mise en pression du réseau encastré (réseau d’arriver des eaux je suppose).
Je serais d’accord à la limite pour la dalle du rez de chaussé mais en ce qui concerne celle du 1er elle est chauffé par le haut et par le bas et il n’y a aucun tuyaux d’eau qui y passe, je commence vraiment à me dire que ce sont des guignols et qu’il devrait changer de métier.
Avez-vous quelque que avis pour éclaircir ma lanterne étant donner que le principal problème est que nous vivons en mode campigne car nous n’avons pas encore récupérer nos meubles (Massif), et que nous avons 70m2 de parquet entreposé dans le salon depuis 9 mois.
04/05/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Béton sur le sol : y a t-il eu pose de polyane? ou isolant? Fissures au plafond : cause probable : dilatation! Y a t-il joints périphériques?
04/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Pour la dalle du rez de chaussée elle est poser sur des pilonnes sole plutôt humide et avec une bâche noir ? En ce qui concerne de joint de dilatation je n'en est pas remarquer?
04/05/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
La bâche noir c' est sorte de polyane. Si il n' y a pas de joints périphériques, il se peut qu' il y ait de la dilatation et ça pourrait expliquer les fissures au deuxième.
04/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Et que doit-on faire pour les fissures ?
Et en ce qui concerne le taux d'humidité des dalles surtout celle du 1 er avez vous un avis à me donner?
Merci
04/05/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Pour les fissures , si vous n' avez posé aucun revêtement style carrelages ça va. Lorsque vous voudrez mettre un revêtement de façon définitive, il faudra faire avec les fissures et peut-être le problème de dilatation. Par contre, pour l' humidité... franchement je ne sais pas. Généralement, au bout d' un certain temps l' humidité d' une dalle ou d' une chape s' estompe. Surtout pour un plancher. Sais pas.
04/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Je pensais à une mauvaise qualité du béton? qui n'arriverais pas à expulser la teneur en eau dont il est pourvu.
Tous mes thermomètre sont avec indication de taux d'humiditer et on ne dépasse pas les 55 % la actuellemnt je suis à 23.8°C et 40% et dans la chambre c'est pareil?
Je n'explique pas ce fort taux d'humiditer des dalles.
Merci
05/05/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
J' ai penser à ton problème cette nuit. N' aurais-tu pas, peut-être, pour le bas en tout cas, des remontées d' humidité capillaires, qui ferais, peut-être, que la dalle subisse cette humidité? J' essaie de comprendre d' où ça peut venir. Mauvaise qualité du béton?? Béton = sable concassé + gravier + ciment. Je vois pas d' où ça pourrait venir. Regarde les bas de tes murs, y a t-il de l' humidité ( taches, papier qui se décolle, moisissures etc... )? En quoi sont fait tes murs ( briques, pierres... ), comment sont les façades?
05/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Bonjour,
Je ne peu apercevoir mes murs car j'ai des plaques d'isolations qui sont en parfaite état et elle ne repose pas par terre, sinon les murs sont en briques et les façades ont l'air saine.
Demain j'ai le plombier qui vient Controller mon réseau d'eau je vais rester avec lui mais de toutes façon ont à discuter de mon problème car j'ai déjà fais un test, j'avais arrêté mon arriver d'eau toute une nuit pour voire si j'avais un débit d'eau et le chiffre du compteur d'eau n'avais pas changé.
05/05/2009 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Le lino empeche peut etre la dalle de secher? c'est quand meme une bache étanche..?
05/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Je suis d'accord mais je n'avais rien pendant 8 mois auparavant et cela n'avait rien changé.
05/05/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Le fait que les plaques d' isolation soient en parfaite état ne veux rien dire. Souvent elles ne touchent pas les murs ou alors l' isolation les protègent. En dernier lieu, je te conseille de faire une petite ouverture en bas du mur ( celui qui pourrait éventuellement être exposé à l' humidité ) et de regarder! Et en dernier dernier lieu ( puisque pour le moment pas de finition ) faire un trou à même le sol! creuse le béton et regarde ce qu' il se passe!
18/11/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Bonjour,
Donc là je reviens pour vous donnez des nouvelles qui ne sont pas terrible.
Voilà j'ai un expert de la décennal qui est venu chez moi au mois de juillet et qui pour lui me disait qu'il n'ya avait pas d'humidité car pour lui les testeurs à 2 électrodes n'était pas des outils fiable pour la teneur en humidité des sols et surtout que ce n'était pas un outil de parquettiste?
L’outil du parquettiste était pour lui la bombe à carbure mais voila l'expert n'était pas venus avec cette appareil et je l'ai persuadé de faire venir quelqu'un avec cette appareil (très peu de personnes l'utilise car très couteux et surtout très difficile à utiliser) et par les propos de parquettiste est que le testeur à 2 électrodes donne le mêmes résultat.
Donc un parquettiste est venus faire des trous dans le sol car il faut prendre une certaine quantité de béton le mettre dans un récipient le secouer comme un shaker avec une bille de mercure et avec la pression qui en résulte cela donne une teneur en humidité.
Et verdict sans appel est que les dalles sont humide, et que pour preuve que le parquet flottant que j'ai posé dans les chambres de mais enfants est gondoler preuve d'une humidité.
Donc pour l'expert de la décennal est que il ne comprend pas et que ben il va falloir nous poser une résine (avec déménagement avec garde meuble = hôtel 9 jours pour 4, pose résine et un dédommagement= 8000 euros).
Verdict la semaine dernière est que mon constructeur WINDSOR pour ne pas les citer n’est pas d'accord, car le parquettiste à creuser à 3.2 cm au lieu de 2 c'est vraiment des guignols et là je pèse mes mots et que mêmes pour lui est que la conséquence de l’humidité est que l’on n’a pas chauffé la maison (ma femme travail chez EDF, et on a des radiateurs électrique et il fait 22°C dans toutes la maison) ma femme est frileuse je sais.
Quand on voit la construction des 22 maisons à Fontenay le Fleury et que les maisons commence à fissurer que les plafonds 4 maisons sont fissurer et que l'on vous répond que ce n'est que de l'esthétisme (pour mon appart de 1960 je comprenais mais pas pour ma maison de 2008), et de plus pour le monsieur de Windsor qui vous répond que d'ici 5 ans tous les plafonds de toutes les maisons seront comme le notre?
Donc verdict dans 15 jours pour un 2 ème forage dans mais 2 dalles à 2 cm et dire que surement elles seront elle aussi humides je ne vois pas pourquoi cela aurait changé, surtout en c’est temps pluvieux.
On à quand mêmes fait venir 5 parquettistes et menuisier différent pour des devis de pose de résine et de parquet qui nous on tous répondus que au vus du parquet poser dans les chambres des enfants qu’il n’avait pas photos sur le taux d’humidité des dalles et que quand on va poser cette résine est que le problème ce déplacera sur là ou il n’y aura pas de résine c'est-à-dire les murs et que cela auras des conséquences néfaste.

27/11/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Bonsoir, donc je reviens vers vous mais ce qui est bizarre est qu'il n'y a pas d'avis?
Le deuxième forage à eu lieu Lundi soir par la même personne, et là le représentant de Windsor me sort le grand jeu, je connais quelqu'un qui peu poser votre parquet et jusqu'a 10 de taux d'humidité, complètement risible car la norme est de 3 maxi.
Donc Lundi le parqueteur nous fais un trou à 2 cm et verdict 3.9 donc sol humide, le béton à une couleur assez sombre et explique qu'il y a très peu de parti humide mais que cela empêche une mise en place de parquet sans résine, car la ou le sol est humide le parquet ce tuilerais.
Donc on ne peu poser le parquet qu’avec de la résine, et là le représentant de Windsor nous sort qu'il ne veut pas payer un déménagement car c'est cher et que l'on pourrait vivre dans notre maison pendant la pose de la résine (Qui est avec des solvants) et de la pose du parquet en sachant que l'on a 75 m2 de parquet à poser sur une maison de 95 m2, et surtout des meubles en bois massif, cela vas être sport pour les parqueteurs.
Donc là je répond qu'il y a 15 jours ils étaient OK et qu’ils nous avaient dis qu’ils nous paieraient l’intégralité des dédommagement et que 15 jours plus tard et que le verdict est mauvais pour leurs part qu'il ne veulent plus payer que la pose de la résine, facile alors que cela fais 1 ans et demi qu'il nous disent que le sol n'est pas humide, ils disent ce qui leur chantent et c'est des girouettes et surtout des vendeur de chaussette de marcher pour unijambiste.
Bas voilà que dire d'autre que nos dalles du rez de chausser et de la dalle du 1 er sont humide et que nous somme dans une maison neuve, je dis pas mal.

28/11/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
vous ne pouvez pas avoir de recours contre l'entrepreneur ????
17/12/2009 Vieux  
 
  46 ans, France
 
Nous venons d'avoir la réponse de l'expert, qui n'est pas du tout favorable même limite foutage de gueule.
Il nous paye que la résine sans aucun autre dédommagement car la société qui à fait les dalles est diriger par un abruti (aucun respect des personnes il commençait à égueuler ma femme, je l'ai vite calmé et je pense c'est ce qui ne la pas plus)
À dit que nos dalles n'avait pas la fonction de recevoir un parquet?
Donc là je pense que le mot abruti est vraiment très faible car on a aucun papier qui nous interdit de poser tel ou tel revêtement sans l'apport d'une résine ou d'un primaire.
A lire également sur BricoZone...
Musique dans la maison Par Alexandre1978 dans Finitions, +14 12/03/2009
probleme d'humidité dans salle de bain Par brueloi dans Galères et Horreurs, +14 27/11/2008
remonté d'humidité dans le sol et les murs Par qiwwi dans Gros Oeuvre, +1 04/09/2008
problème de remonter d'humidité dans une cave Par plouf dans Humidité, +13 29/08/2008
fissures sur maison neuve Par philippe dans Maconnerie, Chape, +2 24/04/2007


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société