poel au bois que choisir?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

poel au bois que choisir?



24/09/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
Bonjour,

Nous aimerions installer un poêl au bois dans notre living de +/- 40M2.
Un de nos ami nous conseille de mettre un poêl avec un recouvrement de pierre naturelle ou en stéatite de la marque tulikivi, beaucoup trop cher pour nous (+/- 10000 euros). Un chauffagiste est venu chez nous et nous conseille lui un ARISO de la marque skantherm avec pierre naturelle moins cher +/-2500 euros avec plus ou moins les mêmes qualités que l'autre c'est à dire accumulation de la chaleur dans la pierre et lorsque le feu est éteint restitution lente de la chaleur.
Nous hésitons beaucoup car nous l'avons vu que sur catalogue et même si il sont très beaux on aimerait en voir un! J'habite la région de Philippeville et j'ai déjà fait tout les marchands mais pas de poêl ARISO! Savez vous m'aider?
Maintenant j'aime le disign et les 3 fonctions de stuv 30 et je ne sais pas me décider. En sachant que la fonction première est de se chauffer et de faire des économies(?) pouvez vous me conseiller et m'aider à choisir?
Heum question difficile mais j'espère que vous saurez m'aider!
Merci à tous... et bon week-end!
24/09/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Il y a plusieurs marques qui ont des recouvrements en pierre ollaire..
Allez voir sur le site (ou sur place) à La Maison et le Feu (www.lamaisonetlefeu.be) ou Les Chantiers de Waterloo (www.cheminees-de-waterloo.be) , il y a pas mal de modèles exposés..
Si vous partez vers Tulikivi, voyez aussi du côté de la marque Nunnauuni, moins connue mais aussi efficace que Tulikivi.. et moins cher...

Dernière modification par Fredconstruct 24/09/2009 à 16h30.
24/09/2009 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Bonjour,

Je ne connais pas les poêles skantherm mais en jetant en coup d'oeil sur google j'ai trouvé une photo et je vois qu'il s'agit d'un poêle qui a en effet un peu de stéatite mais qui accumulera beaucoup moins de chaleur qu'un poêle Tulikivi. Un poêle Tulikivi relargue de la chaleur pendant 24h. Alors que l'autre poêle je dirais maximum 8h (en étant très optimiste). L'avantage du Tulikivi est qu'une fois qu'on a fait 1 feu on est tranquille pour toute la journée. Evidemment c'est plus cher mais il y a déjà des modèles à 5000-6000€ si je me rappelle bien (10000 € me semble un peu exagéré comme prix sauf si vous souhaitez aller vers les poêles au design plus "moderne". Pour ce prix là vous avez déjà un gros poêle de 2-2,5T avec four en plus permettant de chauffer une maison). Tout dépend aussi de votre objectif : chauffer juste cette pièce au soir, chauffer d'autres pièces communiquant avec cette pièce,...

Autres avantages du poêle de masse :

-vous pouvez y bruler du résineux donc des palettes (gratuites si vous cherchez un peu autour de vous) donc tout bénéf niveau économie.

-chaleur par rayonnement : incomparable niveau confort par rapport à un chauffage par convection (radiateurs).

Il y aussi moyen d'avoir des ristournes à Batibouw et en été chez Nunnauuni.

Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter par mp. J'ai personnellement un modèle de Tulikivi de 2,9T installé il y a qques mois.
24/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention à la charge que représente ce genre de poêle de masse pour les hourdis de votre maison. les hourdis classiques, sont prévus pour supporter 350 /550 / 650 ou 750 k/m²
Pour passer la tonne, on y est très vite avec un poêle de masse (genre Tulli ou autre), il faut que le bâtiment soit prévu pour cela.
30/09/2009 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Hélène007 Voir le message
ARISO de la marque skantherm avec pierre naturelle moins cher +/-2500 euros
2500 euros pour un skantherm, ca me parait peu cher!
Tu peux me donner le nom de ton chauffagiste en mp?
07/10/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Pas su venir plus tôt, beaucoup de boulot et mon ordi déconne!!!! rrrrhhhhhhhhhh!!!
En ce qui concerne le Tulikivi, nous ne saurions pas l'installer chez nous car il y a une cave juste en dessous du living... donc vu la charge que représente ce poêle nous devons passer à autre chose.
Nous avons enfin pu voir l'ARISTO de skantherm chez Ambiance et Feu qui vient d'ouvrir (superbe magasin qui porte bien son nom!), il est très beau et à une triple combustion. Nous hésitons toujours avec le stuv car lui aussi est très beau mais beaucoup plus épuré. Nous allons aller les revoir pour enfin nous décider!! Dur dur... ce serait plus facile si au point de vue chaleur et autre ils étaient très différent mais ils se valent tous les 2 d'après le chauffagiste?

Fleuna, je viens de répondre à ta question un peu plus haut, pour le prix il fait exactement 2970 euros -15%.

Merci encore et si vous avez encore quelques conseils ils sont les biens venus!
08/10/2009 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Nous avons aussi une cave et un poêle Tulikivi de presque 3 tonnes pour l'instant tout tient encore debout . Nous avons coulé 2 colonnes en béton armé dans la cave pour soutenir la voute et une dalle en béton armé sur la voute. poel au bois que choisir?

Dernière modification par brewer 09/10/2009 à 12h08.
09/10/2009 Vieux  
 
  Luxembourg
 
"mais aussi efficace que Tulikivi.. " (concerne nunnaunni)

j'en ai fait placer un à la demande d'un client ! Moins cher certes, mais aussi moins sophistiqué et moins étanche. Je ne m'y frotterai plus...

Un lien intéressant pour les poêles, les importateurs :

www.standardahz.be
www.fero.be
www.dutry.com

jp.vos@skynet.be

après ça seulement passez aux revendeurs...

Sinon dans l'absolu, choississez un poêle de "marque". C'est à dire connu dans un réseau de professionnels. Evitez toutes les propositions de grandes surfaces, certes attrayantes en terme de tarifs, mais douteuses quant au suivi et à la disponibilité de pièces de rechange.
Ensuite le critère fondamental sera l'adéquation du poêle à votre usage (puissance, superficie vitrée etc etc). D'un point de vue technique tous sont identiques en terme de pose.
Sinon ayez une préférence pour les poêles à convection par rapport aux poêles à rayonnement. La dispertion de la chaleur est plus séduisante et efficace.
Et puis enfin laissez parler votre coeur et choisissez le poêle qui vous séduit, et pas seulement celui que l'on vous conseille. C'est vous qui vivrez au quotidien avec lui...

Dernière modification par poilu 09/10/2009 à 14h30.
02/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Mr poilu,

Que pensez-vous de la marque skantherm ? Vous avez l'air d'un pro
A lire également sur BricoZone...
Que choisir, poêle à pellets ou au bois? Par wallace dans Cheminée, tubage, +10 18/08/2014
Thermostat 100° a 300° sur poel a bois Par Bilou dans Cheminée, tubage, +1 11/02/2009
que choisir??? Par babsz dans Construction, +2 28/05/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société