Politique de retour d'Amazon France

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Politique de retour d'Amazon France

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12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Bonjour,
Il semble qu'il y ait des changements dans la politique de retour jusqu'à maintenant souple et gratuite de amazon.fr. J'ai voulu ce we renvoyer un article "vendu et expédié" par Amazon et je me suis vu demandé d'expédier le colis...en France moyennent une intervention forfaitaire de 7€ correspondant, je cite,au prix d'une "livraison standard" ! Le hic, c'est que le tarif minimum de Bpost pour les colis internationaux est de...16.4€ !!!
J'ai pris contact avec le service clientèle de Amazon et je n'ai pas obtenu de réponse claire. En gros, ça dépendrait du dépôt qui a envoyé l'article....donc on nage en pleine incertitude.
Avez-vous été confrontés au même problème ? Si oui, j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Merci
12/09/2016 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
  NicoW est connecté maintenant
Pour ma part, j'ai renvoyé un colis il y a peu (le vendeur n'était pas Amazon même mais une société Allemande) et il m'a suffit d'imprimer une étiquette qui m'avait été envoyée et ré-utiliser l'enveloppe reçue pour l'envoi. Aucun frais et remboursement avant même l'envoi du retour marchandise
12/09/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Pas eu d'expérience récente pour la France, mais récement, j'ai fait une commande sur Amazon Allemagne, et pour le retour je devais renvoyer à une adresse amazon en Belgique (Anvers, si je me souviens bien)
12/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
  heureuxproprio est connecté maintenant
Salut,

Pour moi Amazon.fr est toujours aussi souple mais je pense qu'il "favorise" ses "bons" clients. A savoir que je commande pour +/- 2000€ par an chez eux (vêtements, chaussures, outils, lame de rasoir, après-rasage, aspirateur têtes de brosse à dents, dentifrice, la TOTALE, achats très variés dès que je trouve moins cher qu'en magasin). Quand je demande un geste commercial je l'ai directement contrairement à des membres de ma famille (qui consomme moins sur Amazon).

Il y a 1 mois je décide de changer Smartphone car celui que j'avais acheté en juillet 2015 sur Amazon à 250€ était devenu ultra lent.
Mon frère me dit, "il est pas sous garantie ?"
Comme je suis pas du genre à réclamer je n'y avais pas pensé.
Je parle à un agent Amazon via le chat pour voir si ils savent le reprendre pour réparer ou si je dois m'adresser au constructeur et là le mec me propose un remboursement complet de l'appareil soit 250€ après l'avoir utilisé 13mois. .

Jamais eu aucun problème pour le renvoi des colis (vers Anvers comme l'a dit fax). Si vous avez eu des frais de retour et si le colis a bien été expédié par Amazon vous devriez demander un geste commercial.

Amazon, le futur du consommateur!

Dernière modification par heureuxproprio 12/09/2016 à 14h53.
12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Salut,

Pour moi Amazon.fr est toujours aussi souple mais je pense qu'il "favorise" ses "bons" clients. A savoir que je commande pour +/- 2000€ par an chez eux (vêtements, chaussures, outils, lame de rasoir, après-rasage, aspirateur têtes de brosse à dents, dentifrice, la TOTALE, achats très variés dès que je trouve moins cher qu'en magasin). Quand je demande un geste commercial je l'ai directement contrairement à des membres de ma famille (qui consomme moins sur Amazon).

Il y a 1 mois je décide de changer Smartphone car celui que j'avais acheté en juillet 2015 sur Amazon à 250€ était devenu ultra lent.
Mon frère me dit, "il est pas sous garantie ?"
Comme je suis pas du genre à réclamer je n'y avais pas pensé.
Je parle à un agent Amazon via le chat pour voir si ils savent le reprendre pour réparer ou si je dois m'adresser au constructeur et là le mec me propose un remboursement complet de l'appareil soit 250€ après l'avoir utilisé 13mois. .

Jamais eu aucun problème pour le renvoi des colis (vers Anvers comme l'a dit fax). Si vous avez eu des frais de retour et si le colis a bien été expédié par Amazon vous devriez demander un geste commercial.

Amazon, le futur du consommateur!
J'ai toujours été très content d'Amazon et suis un client très régulier. L'expérience décrite date de ce we. Si vous avez acheté récemment, vous pouvez simuler un retour sans aller jusqu'au bout. Vous verrez si on vous propose un forfait de 7€ pour les frais de port.....En ce qui concerne ce cas, j'ai obtenu un geste commercial mais je n'ai pas l'intention de "négocier" à chaque retour.

Dernière modification par Ubamoir 12/09/2016 à 15h02.
12/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
  heureuxproprio est connecté maintenant
Pour les retours, je vais toujours ici pour chatter avec un employé Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/help/custom...hp_gt_comp_cu&

Et c'est l'employé qui m'envoie alors l'étiquette de retour par mail, de plus je lui demande ainsi directement un geste s'ils sont fautifs.

Cette méthode était mise en évidence auparavant, il faut bien chercher pour la trouver maintenant.

PS : Je viens de simuler un retour, on me demande pas de frais d'envoi :p au contraire on me demande où me rembourser
12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Pour les retours, je vais toujours ici pour chatter avec un employé Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/help/custom...hp_gt_comp_cu&

Et c'est l'employé qui m'envoie alors l'étiquette de retour par mail, de plus je lui demande ainsi directement un geste s'ils sont fautifs.

Cette méthode était mise en évidence auparavant, il faut bien chercher pour la trouver maintenant.

PS : Je viens de simuler un retour, on me demande pas de frais d'envoi :p au contraire on me demande où me rembourser
Vous avez été jusqu'à l'écran "soumettre", c'est là qu'apparaît cette mention ? A noter que pour un simple livre, elle ne figure pas. L'autre cas, c'était du matériel informatique...
12/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
  heureuxproprio est connecté maintenant
Je viens de tenter une simulation sur un t-shirt pour voir si c'est comme vous.

Au risque de vous rendre malade, voici le message obtenu :

Politique de retour d'Amazon France

Vous venez de me faire gagner un t-shirt

PS : Je suis plié de rire
12/09/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
trop fort !!
12/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
  heureuxproprio est connecté maintenant
Je n'ai toujours pas arrêté de rire
12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Je viens de tenter une simulation sur un t-shirt pour voir si c'est comme vous.

Au risque de vous rendre malade, voici le message obtenu :

Politique de retour d'Amazon France

Vous venez de me faire gagner un t-shirt

PS : Je suis plié de rire
J'ai fait la même chose pour un livre et j'ai eu la même réponse. J'ai d'ailleurs fait annuler le remboursement...Je pense que le renvoi payant ne concerne que certaines catégories d'articles.. Wait and see !
12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
J'ai fait la même chose pour un livre et j'ai eu la même réponse. J'ai d'ailleurs fait annuler le remboursement...Je pense que le renvoi payant ne concerne que certaines catégories d'articles.. Wait and see !
PS Quand vous serez confronté au problème vous rirez moins...
12/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
  heureuxproprio est connecté maintenant
L'essentiel est qu'il soit résolu

Bonne journée
12/09/2016 Vieux  
  36 ans, Namur
 
Bonjour,

J'ai déjà été confronté au même problème que vous pour un retour en Angleterre qui me coûtait le même prix que l'article.

J'ai introduit une réclamation dans le suivi de commande et la commande m'a été intégralement remboursée sans que je ne doive renvoyer l'article.

Maintenant dans mon cas c'est le vendeur qui m'a fourni un mauvais article. Mais pour les retour que j'ai effectué pour des produits vendu par Amazon il m'a toujours été possible d'imprimer une étiquette "port payé".

Le mieux que vous puissiez faire c'est d'introduire une réclamation.
12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Elbvarto17 Voir le message
Bonjour,

J'ai déjà été confronté au même problème que vous pour un retour en Angleterre qui me coûtait le même prix que l'article.

J'ai introduit une réclamation dans le suivi de commande et la commande m'a été intégralement remboursée sans que je ne doive renvoyer l'article.

Maintenant dans mon cas c'est le vendeur qui m'a fourni un mauvais article. Mais pour les retour que j'ai effectué pour des produits vendu par Amazon il m'a toujours été possible d'imprimer une étiquette "port payé".

Le mieux que vous puissiez faire c'est d'introduire une réclamation.
Merci pour votre feed-back. Ce système "port payé" existe pour tous les Amazon (it,es,gb...) à l'exception de la France et l'Allemagne qui passent (passaient ?)via Cycleon à Herentals avec port gratuit.Je crains un durcissement dans la politique de retour qui doit coûter un pont...
12/09/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Si ça s'avère vrai, ça pue...

Pour ma part aucun soucis jusqu’à présent lors de retour (Amazon.de et .fr). Pas encore eu l'occasion de faire un retour sur le .co.uk, .it et .es...

Mais je suis comme heureuxproprio, un client régulier très satisfait. Je demande un retour que très rarement et je préfère pas jouer avec le fait qu'un remboursement sans retour soit possible car le jour où j'en aurais vraiment besoin...

Je commande énormément de choses sur le .de car beaucoup de marques sont allemandes et les prix sont souvent de moitié même pour des articles très lourds ou volumineux...

Exemple:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...0x55-mm-e77642
1,24€/pcs

https://www.amazon.fr/dp/B008PRTW2C/
0,58€/pcs

https://www.amazon.de/dp/B008PRTW2C/
0,19€/pcs

Dernière modification par RobBZ 12/09/2016 à 17h25.
12/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
D'autres expériences ?
13/09/2016 Vieux  
  28 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Elbvarto17 Voir le message
Bonjour,

J'ai déjà été confronté au même problème que vous pour un retour en Angleterre qui me coûtait le même prix que l'article.
J'ai introduit une réclamation dans le suivi de commande et la commande m'a été intégralement remboursée sans que je ne doive renvoyer l'article.
Maintenant dans mon cas c'est le vendeur qui m'a fourni un mauvais article. Mais pour les retour que j'ai effectué pour des produits vendu par Amazon il m'a toujours été possible d'imprimer une étiquette "port payé".
Le mieux que vous puissiez faire c'est d'introduire une réclamation.
J'ai un cas assez similaire à celui ci dessus, j'ai aussi dû payer un retour en Angleterre pour une grosse erreur de leur part. Je me suis plainte par la suite du prix du retour, ils m'ont alors dit de ne pas renvoyer la commande, ce qui était déjà fait... Je leur ai fourni la preuve de paiement et ai ennuyé un de leur employé sur le chat en expliquant que je trouvais incroyable de devoir payer pour une erreur faite à l'origine et que le procédure n'était absolument pas clair concernant les retours "payant" suivant une erreur d'envoi. J'ai eut mon remboursement pour le colis et les frais de transport.
Donc je pense qu'un petit chat s'impose
13/09/2016 Vieux  
 
  27 ans, Liège
  Stimenzee est connecté maintenant
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Je viens de tenter une simulation sur un t-shirt pour voir si c'est comme vous.

Au risque de vous rendre malade, voici le message obtenu :

Politique de retour d'Amazon France

Vous venez de me faire gagner un t-shirt

PS : Je suis plié de rire

J'ai voulu voir chez moi et idem avec mes sacs Karcher pour aspirateur de chantier...
13/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Stimenzee Voir le message
J'ai voulu voir chez moi et idem avec mes sacs Karcher pour aspirateur de chantier...
Je pense que c'est leur politique pour des articles peu coûteux dont les frais de port sont supérieurs à la valeur de l'article.. Essayez avec du matériel informatique à 100€, la réponse sera probablement différente...
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