Politique de retour d'Amazon France

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Politique de retour d'Amazon France

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


13/09/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour

Je viens de recevoir une commande aujourd'hui (2 boites de légo - 14€/pièce)
Si j'effectue une demande de retour, j'ai le meme soucis qu'Ubamoir : article à ré-expédier en France et intervention de max 7 € pour les frais
13/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
Bonjour

Je viens de recevoir une commande aujourd'hui (2 boites de légo - 14€/pièce)
Si j'effectue une demande de retour, j'ai le meme soucis qu'Ubamoir : article à ré-expédier en France et intervention de max 7 € pour les frais
Je suppose que vous êtes "mort de rire"...
13/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Je suppose que vous êtes "mort de rire"...
Je n'ai pas répondu hier mais manifestement la pilule a du mal à passer du coup je me sens un peu obligé de m'expliquer.

Si j'étais "mort de rire" c'est parce qu'en voulant vous AIDER pour comprendre et faire avancer la résolution de VOTRE PROBLÈME vous m'avez fait gagner un t-shirt. C'est rire de l'ironie de la chose que j'ai fait, pas du problème en soi.

Je croyais que tout le monde l'avait compris !

Joyeuse après-midi
13/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Je n'ai pas répondu hier mais manifestement la pilule a du mal à passer du coup je me sens un peu obligé de m'expliquer.

Si j'étais "mort de rire" c'est parce qu'en voulant vous AIDER pour comprendre et faire avancer la résolution de VOTRE PROBLÈME vous m'avez fait gagner un t-shirt. C'est rire de l'ironie de la chose que j'ai fait, pas du problème en soi.

Je croyais que tout le monde l'avait compris !

Joyeuse après-midi
Pas de problème mais je crains que les choses changent chez Amazon, rentabilité oblige.
Je conseille à tous ceux qui sont concernés de manifester leur étonnement sur la page publique Facebook de Amazon France en espérant que ça fasse bouger les choses...
13/09/2016 Vieux  
  Hainaut
 
Attention qu'il y a une différence selon la nature du renvoi:

1) Objet endommagé/cassé/ne correspond pas: Logiquement renvoi gratuit
2) L'article ne me convient pas: Retour payant

Ca c'est pour la théorie; j'imagine que des cas particuliers se rajoutent du style "pas la peine de renvoyer" comme certains l'ont eu car la valeur de l'article est faible
--> J'imagine mal Amazon commencer à faire des lessives et replier les milliers de t-shirt. Peut-être qu'un délai rentre également en compte

Par contre, il est logique de payer en cas d'erreur du client. Ca serait un gouffre sinon :D
13/09/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
je ne sais plus ce que j'ai mis comme raison, mais oui probablement dans catégorie erreur client, donc l'explication d'El Grom est probablement utile
13/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
je ne sais plus ce que j'ai mis comme raison, mais oui probablement dans catégorie erreur client, donc l'explication d'El Grom est probablement utile
Vous pouvez simuler un autre motif, vous verrez directement le résultat...
13/09/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Maintenant que vous le dites, il y a longtemps j'ai essayé de renvoyer une chemise parce elle était moche...
Ils me réclamaient 2€ je crois
J'ai dis que la photo était trompeuse => 0€
13/09/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Vous pouvez simuler un autre motif, vous verrez directement le résultat...
pareil dans tous les cas
13/09/2016 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Toujours utiliser le motif "performances insuffisante" comme motif de retour.
13/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
La position officielle d'Amazon :
"Dans le cas où vous utilisez une étiquette de retour prépayée et que le retour ne résulte pas d'une erreur d'Amazon ou que l'article n'est pas défectueux, nous déduirons le coût de l'étiquette de retour prépayée de votre remboursement.

Pour répondre à la question:

- Serai-je remboursé des frais de retour ?

Nous rembourserons vos frais de retour a la hauteur du coût d'une livraison standard dans les cas suivants :

vous avez reçu le mauvais article
vous avez reçu un article endommagé
vous avez reçu un article défectueux

Vous trouverez de plus amples Informations via la page du site suivante "A propos des remboursements"

http://amzn.to/2c6cIXU

Merci de noter que pour les clients Belges qui bénéficient d'une étiquette de retour prépayée, Les 7 euros sont retirés du remboursement."

Donc, si pas d'étiquette prépayée, nous devons nous débrouiller avec les 7€ !!! alors que le coût d'envoi vers la France est plus du double !

Dernière modification par Ubamoir 13/09/2016 à 18h24.
14/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Autres réactions ?
14/09/2016 Vieux  
 
  63 ans, Luxembourg
 
Quelque peu hors-sujet mais tellement exaspérant:

Hier je reçois une commande Amazon mais le livreur ne peut faire fonctionner son appareil qui reçoit la signature client. Je lui propose de prendre note de toutes mes coordonnées reprises sur ma carte d'identité et de lui signer le papier en reçu.
Il n'accepte pas et veux joindre son patron par téléphone, pas de bol .... sa batterie est vide!!!
Il demande à utiliser mon GSM mais étant d'un naturel méfiant je n'accepte pas sans connaître avec certitude l'usage qu'il pourrait être fait de mon téléphone.
Je reformule ma proposition de reçu il refuse à nouveau.
Je lui dis qu'il devra alors repasser avec son matériel en état de fonctionnement.
Il repart furax et prévient Amazon que ... j'ai refusé la commande.
Après réclamation immédiate Amazon me fera parvenir tout de même mon colis.
14/09/2016 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Ubamoir ? Est ce que vous renvoyer beaucoup d'articles à Amazon ?
14/09/2016 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Ma seule expérience avec un retour chez amazon.fr :

Réception d'un jeans Levis qui s'est avéré de très mauvaise qualité. Je me suis même demandé si ce n'était pas une contrefaçon.

Un petit tour sur leur système de chat et j'ai reçu en quelques minutes une étiquette de retour prépayer pour renvoyer mon article, à une adresse en Belgique. Et j'ai été remboursé de l'intégralité du prix de l'article.
14/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par vingtcent Voir le message
Ubamoir ? Est ce que vous renvoyer beaucoup d'articles à Amazon ?
Bonne question !
Entre 5 et 10% des articles suivant les années...et généralement pour qualité insuffisante...
Je ne pense pas que ce soit excessif. De toute façon, vous avez vu la com. d'Amazon, ça concerne tout le monde...
14/09/2016 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
J'aurais tendance à penser que ça vient de là.
Je connais plusieurs personnes qui ont reçu un mail d'amazon leur signifiant que leur taux de retour était trop élevé. Ceux qui n'ont pas changé ont vu leur compte supprimé.
14/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par vingtcent Voir le message
J'aurais tendance à penser que ça vient de là.
Je connais plusieurs personnes qui ont reçu un mail d'amazon leur signifiant que leur taux de retour était trop élevé. Ceux qui n'ont pas changé ont vu leur compte supprimé.
Je ne pense pas. Attendons d'autres réactions. A noter que Fax ci-dessus a rencontré le même problème.
14/09/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Je ne pense pas. Attendons d'autres réactions. A noter que Fax ci-dessus a rencontré le même problème.
32 commandes cette année, et c'était le premier article que j'essayais de renvoyer
16/09/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Fin juillet/début août j'ai retourné un coffret de Blue Ray car une intégrale en français qui en fait est en VO sous titres canadiens c'était pas top

J'ai reçu directement une étiquette de retour vers Anvers et remboursement intégral en quelques jours à peine.

J'avais déjà dû retourner des produits par le passé et j'ai toujours été remboursé de l'intégralité et je n'ai jamais du payer de frais de retour.
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


A lire également sur BricoZone...
humour sans politique à disparu? Par mojerry dans Divers, +6 07/07/2015
humour pur sans politique Par midu dans Divers, +0 08/09/2014
retour d'experience sur chassis en france Par ghostrider1966 dans Chassis, fenêtres, velux, +15 14/08/2014
Photovoltaïque : aquariophilie et politique... Par ironglove dans Solaire Photo Voltaïque, +41 21/03/2014
La politique énergétique européenne... Par Stef666 dans Solaire Photo Voltaïque, +3 25/05/2013


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société