Politique de retour d'Amazon France

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Politique de retour d'Amazon France

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16/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Fin juillet/début août j'ai retourné un coffret de Blue Ray car une intégrale en français qui en fait est en VO sous titres canadiens c'était pas top

J'ai reçu directement une étiquette de retour vers Anvers et remboursement intégral en quelques jours à peine.

J'avais déjà dû retourner des produits par le passé et j'ai toujours été remboursé de l'intégralité et je n'ai jamais du payer de frais de retour.
Changement constaté ce dernier we. Avant, comme vous, jamais de problème...
16/09/2016 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je confirme, qqch a changé. Je suis genre client "gold", j'achète tout tout tout sur Amazon (mon facteur devient fou et m'a déjà dit qu'il ne livrait pas les abris de jardin ).

Cette semaine je constate que pour ce que j'ai reçu la description sur le site est erronée. Si je veux retourner l'article: 7€. J'ai pris contact avec leur sav et tout ce que j'ai obtenu c'est 25% de réduction alors que l'erreur est chez eux...

Bref, c'était mieux avant.

16/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par catwalk Voir le message
Je confirme, qqch a changé. Je suis genre client "gold", j'achète tout tout tout sur Amazon (mon facteur devient fou et m'a déjà dit qu'il ne livrait pas les abris de jardin ).

Cette semaine je constate que pour ce que j'ai reçu la description sur le site est erronée. Si je veux retourner l'article: 7€. J'ai pris contact avec leur sav et tout ce que j'ai obtenu c'est 25% de réduction alors que l'erreur est chez eux...

Bref, c'était mieux avant.
Je conseille à tous ceux qui sont concernés de manifester leur étonnement sur la page publique Facebook de Amazon France en espérant que ça fasse bouger les choses...
16/09/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Des retours sur le .de pour savoir si ils sont plus souples?

Sinon c'est les même produits et souvent moins cher (Suffit de mondifier l'url: retirer la description et .fr => .de)

Sinon désolé mais sur 6 colis cette semaine et presque autant la semaine dernière, toujours rien à redire (A part que ça me coute quand même cher à force de commander autant )
16/09/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
  Damdidam est connecté maintenant
Put..., on est de l'ordre du dix fois moins cher qu'en GSB !
16/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par RobBZ Voir le message
Des retours sur le .de pour savoir si ils sont plus souples?

Sinon c'est les même produits et souvent moins cher (Suffit de mondifier l'url: retirer la description et .fr => .de)

Sinon désolé mais sur 6 colis cette semaine et presque autant la semaine dernière, toujours rien à redire (A part que ça me coute quand même cher à force de commander autant )
Pas eu encore l'occasion de tester un retour sur Amazon.de. Si certains l'ont fait, leur feedback est le bienvenu.
16/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Put..., on est de l'ordre du dix fois moins cher qu'en GSB !
Ouais il sont à 0,80€/u au hubo mais l'avantage c'est qu'on peut les y acheter à la pièce.
Si j'avais su j'aurais pris chez Amazon j'ai pratiquement tout fini
16/09/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Je veux bien en revendre à la pièce ( 0,50€? )

Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Pas eu encore l'occasion de tester un retour sur Amazon.de. Si certains l'ont fait, leur feedback est le bienvenu.
Déjà testé mais il y a environ 10mois. Retour direct gratuit d'un énorme colis, appareil défectueux...
16/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Réponse de Amazon Allemagne. Si j'ai bien traduit, toujours gratuit chez eux....!

"Dear Customer,

Thank you for your email.

Amazon.de, and many Sellers on Amazon.de, offer returns for most items within 30 days of receipt of delivery. Most items sold on Amazon.de follow our general return policies, but some products have different policies or requirements associated with them.

Please do not return Marketplace articles to us if they have been shipped by the seller.

If you want to return an article within Germany, Belgium, Ireland, Luxembourg, the Netherlands, Poland or Portugal, we even supply you with a pre-paid return mailing label. This means that we cover any return postage.

In the following cases the return of the items is free of charge:

(i) Amazon has delivered a wrong,damaged or defective item.
(ii) You are cancelling the purchase of an item within the right of withdrawal period of 14 days and the price of the item to be returned amounts to more than €40.00 (please note: The amount of €40.00 refers to the price of the single item to be returned and not to the sum of all items to be returned). For more information please visit our Terms and Conditions page.
(iii) You return an item from our clothing or shoes shop within our voluntary 30 day return policy.

If you are not using our pre-paid return mailing label please ensure that your package is adequately franked. In the above cases (i) to (ii) we will refund you the return costs.

Our complete Returns Policy is detailed in English here:

http://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=505560

And in German here:

http://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=13413131

We hope this information has been useful.

Thank you for shopping at Amazon.de.

Have a lovely day! "
16/09/2016 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
j'ai fait des retours il y a quelque temps deja, pareil avec etiquette preimprimee. a Suivre
16/09/2016 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
c'est pas que pour les vetements?
16/09/2016 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Bonne question !
Entre 5 et 10% des articles suivant les années...et généralement pour qualité insuffisante...
Je ne pense pas que ce soit excessif. De toute façon, vous avez vu la com. d'Amazon, ça concerne tout le monde...
Euh... Perso, je trouve ca enorme 5 à 10%
'Fin, faut voir sur combien d'article et de valeur mais moi qui suis un consommateur modéré à elevé, je suis probablement à moins d'1% et pour des raisons techniques (objet cassé ou garantie)
16/09/2016 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par el_grom Voir le message
Euh... Perso, je trouve ca enorme 5 à 10%
'Fin, faut voir sur combien d'article et de valeur mais moi qui suis un consommateur modéré à elevé, je suis probablement à moins d'1% et pour des raisons techniques (objet cassé ou garantie)
moi aussi tres peu!
17/09/2016 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par rers Voir le message
moi aussi tres peu!
Idem pour moi, presque rien de retourné.
17/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par el_grom Voir le message
Euh... Perso, je trouve ca enorme 5 à 10%
'Fin, faut voir sur combien d'article et de valeur mais moi qui suis un consommateur modéré à elevé, je suis probablement à moins d'1% et pour des raisons techniques (objet cassé ou garantie)
Tout dépend de ce que vous achetez. Si ce sont des livres, DVD, produits d'entretien... >>> 0 retour ! Si c'est du matériel électronique ou informatique, il y a parfois des mauvaises surprises Ex vous commandez un téléphone filaire et vous vous apercevez que le nom de votre correspondant n'apparaît pas sur l'écran. Soit vous le gardez en râlant (très peu pour moi), soit vous le renvoyez et vous commandez un autre. Je rappelle quand même qu'avec la vente en ligne, vous n'avez pas les conseils d'un vendeur (grosse économie pour le commerçant) d'où la nécessité d'une certaine souplesse.....
27/09/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Autres expériences de retour payant ?
28/09/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
A l'instant, échange gratuit d'une paire de chaussures défectueuses. Une nouvelle paire est envoyée et j'ai 30jours pour renvoyer l'autre gratuitement.

Petit détail, je fais livrer en France et je reporte mon colis à la poste Française. C'est beaucoup plus pratique car les horaires d'ouverture sont très souples même dans un petit village...
01/10/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
08/10/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Idem pour moi, j'achète très souvent sur Amazon et il n'y a plus moyen d'avoir une etiquette prépayée pour les retours.

Si l'on fait la procédure automatique, il n'est prévu qu'une intervention de 7 EUR maximum dans les frais de retour, tout à fait insuffisante pour couvrir les frais réels (il faut renvoyer à une adresse en France).

Dans mon cas, on a pu négocier un remboursement complet des frais de retour mais il a fallu passer par le service clients. A noter que le produit était endommagé ; pour une simple rétractation, je crois qu'il n'y a aucune intervention dans les frais de retour.

Il est vrai que pour des articles à bas prix, Amazon rembourse sans que l'on doive renvoyer l'article.

C'est dommage car la facilité du retour était à mon sens un des gros points forts d'Amazon et la situation actuelle me pousse à chercher des alternatives. Par exemple, j'ai commandé un livre pour 25 EUR qui est arrivé avec la couverture légèrement endommagée. Vu que c'est devenu plus compliqué de faire un retour, je me résigne à le garder mais, la prochaine fois, j'irai sans doute voir d'abord si le livre est disponible dans une de mes librairies de proximité.
13/10/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Position du Centre Européen des Consommateurs (organisme supranational) :
- Si le produit est défectueux et que ce défaut est dénoncé à Amazon dans les deux ans de la livraison, le retour est évidemment à charge d’Amazon sous le couvert de la garantie légale ;
- Si le retour s’effectue sans raison particulière, il convient de distinguer deux cas de figure :
o Soit le retour s’effectue dans le cadre du droit de rétractation de 14 jours dont le consommateur dispose légalement : légalement, Amazon peut mettre les frais de renvoi à charge du consommateur ;
o Soit le retour s’effectue dans le cadre d’une politique de retour spécifique à Amazon, dans quel cas Amazon fixe librement les conditions de ce retour, notamment la question de la prise en charge de renvoi. Néanmoins, Amazon ne peut pas discriminer certains consommateurs en fonction de leur pays de résidence si elle n’a aucune raison objective pour ce faire.

En clair, si produit défectueux, il faut exiger le remboursement intégral des frais , pour les autres cas, il faut insister !
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