Politique de retour d'Amazon France

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Politique de retour d'Amazon France

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13/10/2016 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Amazon.de fait le même maintenant.
13/10/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par catwalk Voir le message
Amazon.de fait le même maintenant.
Bizarre, voici ce qui est repris sur leur site :
You will find English instructions on how to use the Online Returns Support Centre here.
  • We will guide you through our return process. If you want to return an article within Germany, Belgium, Ireland, Luxembourg, the Netherlands, Poland or Portugal, we even supply you with a pre-paid return mailing label.
14/10/2016 Vieux  
 
  27 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par catwalk Voir le message
Amazon.de fait le même maintenant.
La ***** ! ! !
Sans compter les produits "Premium only"... :-o
14/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
En parlant de Premium Amazon.fr m'a à nouveau proposé 1 mois de Premium gratuit aujourd'hui... Il me semble que c'est la 2e fois.
Commande passée à 13h ajrd, en principe réception par bpost demain.
S'ils continuent à être gentil avec moi je crois qu'un jour je vais les payer ces 50€ pour le premium !
28/10/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Bonjour à tous,
J'ai eu différents contacts avec la direction d'Amazon.fr à qui j'ai fait remonter la problématique des clients belges lésés par la nouvelle politique de retour.
Ils m'ont écrit, je cite, que ce problème serait réglé ce 28/10. Comment je l'ignore. Peut-être l'info donnée sur les frais de retour lors de l'encodage est-elle plus complète et évoque le dépassement des 7€ ?
Si vous-avez l'occasion de renvoyer des articles à partir d'aujourd'hui, j'aimerais connaître votre feedback et savoir si quelque chose a réellement été modifié dans la procédure ?
Merci d'avance
28/10/2016 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
En parlant de Premium Amazon.fr m'a à nouveau proposé 1 mois de Premium gratuit aujourd'hui... Il me semble que c'est la 2e fois.
Commande passée à 13h ajrd, en principe réception par bpost demain.
S'ils continuent à être gentil avec moi je crois qu'un jour je vais les payer ces 50€ pour le premium !
c'est 50€ annuel ou on paye une fois à vie? J'ai aussi le mois gratuit en cours. Je trouve que les infos sur premium ne sont pas super claires (niveau tarif)
28/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par aurem Voir le message
c'est 50€ annuel ou on paye une fois à vie? J'ai aussi le mois gratuit en cours. Je trouve que les infos sur premium ne sont pas super claires (niveau tarif)
C'est 50€ annuel (et 25€ pour les moins de 25 ans il me semble).

Ca parait beaucoup mais ça présente 2 avantages essentiels pour les acheteurs réguliers :

* Livraison rapide (je gagne 24 à 48h)
* Les commandes < 25€ sont sans frais de livraison (6€ habituellement). Même si tu achètes un tube de dentifrice (sisi c'est moins cher qu'en magasin ) tu payes aucun frais de livraison. Ca te force pas à surconsommer pour atteindre les 25€ dans le panier (car payer 6€ de livraison, niveau principe ça fait mal). Attention, pour les livres peu importe le prix, la livraison a toujours été gratuite (il y a même une réduction de 10% du prix affiché pour les livres vers la Belgique lors du paiement, en principe).
29/10/2016 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
En parlant de Premium Amazon.fr m'a à nouveau proposé 1 mois de Premium gratuit aujourd'hui... Il me semble que c'est la 2e fois.
Commande passée à 13h ajrd, en principe réception par bpost demain.
S'ils continuent à être gentil avec moi je crois qu'un jour je vais les payer ces 50€ pour le premium !
Faudra que tu m'expliques, j'en suis a plus de 4000€ de commande cette année et j'ai meme pas reçu un bon de réduction !

Un seul bon de 50€ sur amazon.de ... il y a 4ans !
29/10/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
avec les faibles marges c'est compréhensible qu'il ne peuvent pas en plus envoyer des bons

il font en plus des actions de temps a autre

si tu as dépensé 4000 euros et qu'ils ont gagné 200 euro de marge net, tu imagines comment tu raboterais la marge avec 50 euros de bon ?
30/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Bonjour à tous,
J'ai eu différents contacts avec la direction d'Amazon.fr à qui j'ai fait remonter la problématique des clients belges lésés par la nouvelle politique de retour.
Ils m'ont écrit, je cite, que ce problème serait réglé ce 28/10.
Yep,

Je pensais être épargné après avoir vu ton message. Il semblerait que rien n'ait été réglé depuis le 28.10
Voici ma conversation de ce soir :



Politique de retour d'Amazon France

Politique de retour d'Amazon France



En résumé, soyez attentif à 2x avant de commander...

Citation:
Voici les informations concernant votre bon de réduction :

Montant : 5,00 euros
Date d'expiration : 18 Avril 2020.
lol

Dernière modification par heureuxproprio 30/10/2016 à 21h53.
01/11/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Yep,

Je pensais être épargné après avoir vu ton message. Il semblerait que rien n'ait été réglé depuis le 28.10
Voici ma conversation de ce soir :



Politique de retour d'Amazon France

Politique de retour d'Amazon France



En résumé, soyez attentif à 2x avant de commander...



lol
Merci, c'est très intéressant. Avez-vous constaté des changements au niveau des écrans ? La mention 7€ apparaît-elle toujours sans explications supplémentaires ?
Bon congé !
01/11/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Salut,

Je passe toujours par la conversation chat pour les retours donc je n'ai vu nul part ces fameux 7€ de renvoi.
Une fois avoir regardé l'étiquette que l'employé m'avait envoyé par mail, j'ai constaté le "à affranchir" sur cette dernière alors que ce n'était jamais arrivé.
Finalement mon renvoi a coûté 39,69€, j'ai été remboursé de 40,00€ avec geste commercial de 5€.
L'erreur venait de chez eux.
Ces frais de renvoi enlèvent beaucoup de points à Amazon, c'est dommage mais ils restent ceux qui chipotent le moins pour les remboursements (catastrophique chez Fnac).


PS hors sujet : Un employé Amazon sur le chat m'a dit être de Dakar. Son salaire doit être de 150€ par mois, j'étais un peu gêné finalement d'être si capricieux à gratter un geste commercial de 5€ Enregistrer</span>

Dernière modification par heureuxproprio 01/11/2016 à 12h27.
01/11/2016 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Salut,

Je passe toujours par la conversation chat pour les retours donc je n'ai vu nul part ces fameux 7€ de renvoi.
Une fois avoir regardé l'étiquette que l'employé m'avait envoyé par mail, j'ai constaté le "à affranchir" sur cette dernière alors que ce n'était jamais arrivé.
Finalement mon renvoi a coûté 39,69€, j'ai été remboursé de 40,00€ avec geste commercial de 5€.
L'erreur venait de chez eux.
Ces frais de renvoi enlèvent beaucoup de points à Amazon, c'est dommage mais ils restent ceux qui chipotent le moins pour les remboursements (catastrophique chez Fnac).
Oui, très dommage car c'était un de leurs points forts. Ce qui est étonnant c'est qu'Amazon Allemagne n'a apparemment rien changé et comme ils vendent les mêmes articles...souvent moins chers...et en plus leur site est traduit en anglais, néérlandais et...polonais, ce qui démontre qu'ils sont plus orientés vers l'international !
il y a 4 semaines Vieux  
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Ubamoir Voir le message
Oui, très dommage car c'était un de leurs points forts. Ce qui est étonnant c'est qu'Amazon Allemagne n'a apparemment rien changé et comme ils vendent les mêmes articles...souvent moins chers...et en plus leur site est traduit en anglais, néérlandais et...polonais, ce qui démontre qu'ils sont plus orientés vers l'international !
Eh bien détrompez-vous... c'est devenu pareil en Allemagne!

Je suis client aussi depuis des années et commande très régulièrement, surtout des outils et matériel pour mes travaux, nettement moins chers qu'en Belgique.

Le mois passé j'ai commandé un Bosch GLM-80 + niveau et la boite ne contenait que le niveau. Pas de télémètre ni chargeur ni manuel...
Réclamation déposée, j'ai reçu le remplacement cette semaine. 30 jours pour renvoyer le colis incomplet.

Ce matin je suis allé à la poste déposer le colis: code barre non-reconnu et il est bien marqué "à affranchir" sur le bon d'envoi. Aucunes de leurs étiquettes fournies n'est acceptée en Belgique.
La dame avait l'air au courant et a déjà eu plusieurs fois le cas, et m'a même indiqué un code sur leur étiquette qui est en fait réservé aux envois nationaux allemands.

Bref, colis envoyé pour 16.40€. Mail de réclamation envoyé à l'instant chez Amazon.de pour le remboursement de ces frais. Wait and see
il y a 4 semaines Vieux  
  66 ans, Namur
 
C'est bien dommage !
il y a 4 semaines Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Pour ma part j'en suis trés déçus

j'ai commandé ( à un vendeur tiers ) un outil en stock ( plus de 200 euros ), je constate que rien ne bouge, ça reste bloqué sur commande en cours de préparation... puis soudainement ça passe en commande annulé :/

J’appelle amazon qui m'explique que finalement ce serait un problème de stock ( alors que commandé en stock) j'ai même imprimé la facture...bref...

le hic c'est que ma carte à était débité, ou comme ils disent " montant réservé "

entre temps je contacte le vendeur initial de l'objet, il me répond attention nous avons était victime d'un piratage toutes les commandes du jour XXX sont annulées, ne pas payer ect... car cela aurait affécté leurs prix de vente

Déja à ce moment là, l'un ou l'autre me l'as fait à l'envers

Mais aucune information sur le fait de débloquer le montant qu'ils ont bloqué

j'ai téléphoné partout, j'ai eu plusieurs personnes de chez amazon ( appelle de dublin ) parfois accent de je ne sais ou, aucun n'as su faire quelque chose pour mon problème, j'ai rarement était confronté une telle incompétence

le dernier appelle d'amazon, la dame était carrément désagréable limite c'est de ma faute , elle dit ok je vais faire le nécessaire... oui oui...

finalement on me dit ça peut prendre 15 voir 30 jours pour récupérer mon argent

donc... je ne commanderais plus rien à un vendeur tiers d'amazon.
( c'était la première fois que je tentais )

Quant même fort de se voir bloquer plus de 200 euros à cause du vendeur, ce serait de ma faute je comprendrais mais là !

Dernière modification par razofski il y a 4 semaines à 14h30.
il y a 4 semaines Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Ha ouais ça, j'ai jamais commandé à un vendeur tiers d'amazon. A part peut-être une coque de GSM. Les trucs chers trop de risques et il me semble que les conditions de retour, remboursement et garantie sont pas du tout les même.
il y a 4 semaines Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour en revenir à mon histoire de machine à renvoyer avec frais de retour de 39,69 euros, Amazon m'a remboursé tout rond 40,00€. Ils viennent de recevoir la machine renvoyée et m'ont fait de note de crédit du prix de la machine + note de crédit de 7€ pour les frais de livraison.
Comme quoi c'est chiant mais Amazon ne chipote pas quand il s'agit de satisfaire le client.
Il faudra juste faire plus d'efforts dans le choix de l'article avant de le commander afin de limiter les risques de renvoi.
il y a 4 semaines Vieux  
  66 ans, Namur
 
Citation:
Posté par heureuxproprio Voir le message
Pour en revenir à mon histoire de machine à renvoyer avec frais de retour de 39,69 euros, Amazon m'a remboursé tout rond 40,00€. Ils viennent de recevoir la machine renvoyée et m'ont fait de note de crédit du prix de la machine + note de crédit de 7€ pour les frais de livraison.
Comme quoi c'est chiant mais Amazon ne chipote pas quand il s'agit de satisfaire le client.
Il faudra juste faire plus d'efforts dans le choix de l'article avant de le commander afin de limiter les risques de renvoi.
D'accord avec vous mais c'était plus simple avant et en plus on avait le tracking pour suivre l'envoi...!
il y a 4 semaines Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Vous n'avez plus le tracking non plus ????
Je l'ai encore moi bien que ça va tellement vite les livraisons en Premium que ça me laisse pas vraiment le temps de regarder...
Pull commandé à l'instant pour mon filleul, livraison prévue demain avant 20h.
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