Porte d'entrée non conforme a celle commandée..

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Porte d'entrée non conforme a celle commandée..

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07/12/2010 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Bonjour à tous et toutes..

Suite à la rénovation de la maison, nous avons fait un renouvellement des fenêtres et de la porte d'entrée...Cette dernière en PVC ( hors standard) d'une valeur de 1600€ a été livrée hier et placée provisoirement car elle ouvre vers la droite alors que nous avions commandé vers la gauche..les interrupteurs se trouvant à droite cela occasionne un petit désagrément. Ce n'est pas trop grave à mes yeux mais bien évidemment je me suis abstenu de le dire aux placeurs qui ont contactés leur "commercial"....
Deux solutions me sont proposées:
soit un retour, fabrication d'une nouvelle porte et remontage dans les six semaines (avec les frais que cela va occasionner à la firme)..
soit un geste commercial...
Ma question est la suivante, selon vous et votre expérience si je garde cette porte que suis je en droit d'attendre ou de demander comme compensation financière....
Merci
07/12/2010 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Salut à toi,

Pour ma part, vus le placement des intérupteurs, il serait logique de changer de porte. (Car il faut voir à la longue) Tampis pour les frais en plus pour la société.

Mais si pour toi c'est ok, oui tu est en roit de demander un dédomagement, car de toute évidence il n'ont pas respecter ta commande initiale.

Et s'il refuse, tu leur dis tout simplement c'est ca ou vous me changer la porte conformément à la commande initiale...
07/12/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
IL ne faut pas garder cette porte , même si l'on vous fait un geste commercial, je suis presque certain que vous le regretterez dans le temps.
Vous le dites vous même ,les interrupteurs sont derrières la porte quand on l'ouvre.
Donc demandez que l'on vous change cela et surtout vous ne payez par la totalité de la facture avant le pose de la nouvelle porte .
Ne vous laissez par endormir par les belles paroles de votre interlocuteur s'il vous propose un rabais pour que cela reste ainsi..
07/12/2010 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
Tout-à-fait d'accord avec Nono, la commande n'est pas conforme (mais aussi en espérant que votre fournisseur ne consulte pas trop souvent Bricozone)...
07/12/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
*Si cela vous convient* et que les interrupteurs ne sont pas des doubles appels , il est toujours possible de mettre des télécommandes de l'autre coté..

du genre : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...-5BFF2M4266239

reste plus qu'a leur demander un geste commercial *ample* vu que ce qui est placé, n'est pas ce qui a été commandé.
07/12/2010 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Perso, je demanderais qu'on me place la porte demandée. Cela représente peut-être un coup pour l'entreprise, mais vous n'êtes pas responsable...
Demandez-vous si le patron de cette société accepterait cela pour chez lui... J'en doute... Il y a fort à parier qu'il exigerait ce qu'il a commandé, vu les désagréments que cela engendre à long terme...
07/12/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour, si c'est une société valable, elle a certainement assuré ce risque.
Erreur du commercial, erreur d'atelier, ce n'est pas le problème du client.
Un conseil, prenez des photos de la porte et examiner bien son niveau de
finition.
La tentation ( en cas de perte sèche) serait de vous réassembler une nouvelle
porte en low-cost, un peu plus " légère ".
07/12/2010 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Merci pour vos réponses et conseils..je crois en effet que je ne vais pas succomber à la tentation de vouloir grappiller quelques € sur la facture finale et subir en effet un inconvénient qui risque de m'emm......chaque fois que j'ouvrirai cette mildju de porte.
Je vous tiendrai néanmoins informé de ce qui m'avait été proposé comme "geste commercial" si je la gardais..
Bonne journée à tous.
07/12/2010 Vieux  
 
  50 ans, Hainaut
 
Perso, je demanderais que l'on me change la porte pour différentes raisons.

En général, le sens d'ouverture est dicté par des raisons pratiques (emplacement des interrupteurs, présence de porte-manteau, facilité d'ouverture et d'accès aux pièces donnant sur le hall d'entrée tant pour les visiteurs que lorsque l'on raméne ses courses,...)

Par ailleurs, posée avec ce sens d'ouverture à l'envers, votre porte ne vous gènera t'elle pas lorsque vous vous ferez livrer un meuble encombrant ou si vous devez encore faire des travaux dans votre maison et devrez encore passez avec des brouettes ou des matériaux ==> si dans le chemin ==> génant et risque de coup,...

C'est surtout l'aspect pratique qui doit être envisagé dans sa globalité avant l'aspect financier.

Quant à l'aspect convivialité (vue sur le salon quand on ouvre la porte d'entrée,... c'est à chacun de voir personnellement.
07/12/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Je ne serais pas aussi intransigeant : si le sens d'ouverture de la porte n'a pas d'importance pour vous (en prenant compte toutes les remarques déjà avancées). Donc, s'il n'y a pas d'inconvénient d'avoir une une ouverture droite plutôt que gauche, il ne me semble pas idiot de déplacer les interrupteurs (ou d'en ajouter d'autres) et de demander une compensation financière. A vous de peser le pour et le contre.
07/12/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonsoir,
il y a eu erreur dans le circuit en amont, cette erreur est couverte à l'assemblage en atelier par une assurance.
Du coté du commercial, c'est plus délicat, mais cette erreur est aussi réparable.
Le commercial et ou son patron ont aussi , avec certitude, une assurance professionnelle.
Je resterais intransigeant.
Geste commercial, je dirais 50% , sur la pose et le matériel.
Et encore, la gène est éternelle. A supporter à vie.
Mais au frais de qui déplacer les interrupteurs ou offrir des interrupteurs sans fils ?
Pas le client quand-même ?
Suis curieux de la suite.
08/12/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
perso, ça serait sans réflechir le changement de la porte
21/10/2011 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par jpierrebro Voir le message
Merci pour vos réponses et conseils..
Je vous tiendrai néanmoins informé de ce qui m'avait été proposé comme "geste commercial" si je la gardais..
Alors ? que vous avait-ton proposé ?
Qu'avez-vous fait finalement ?

Et Bobonne elle en a dit quoi ?
21/10/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ventraterre Voir le message
Alors ? que vous avait-ton proposé ?
Qu'avez-vous fait finalement ?

Et Bobonne elle en a dit quoi ?
Que malgré tout, il y avait un "trou" de serrure !!!!

P.S. :pas frapper
21/10/2011 Vieux  
 
  65 ans, Liège
 
Bonjour les amis
Ben finalement j'ai craqué pour la solution la plus facile et j'ai honteusement accepté les 450€ de dédommagement..que Bobonne a vite remisé dans son porte monnaie.
Finalement le sens d'ouverture n'est pas si gênant que cela.
A bientôt.
23/10/2011 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Salut, je respecte ta décision, mais reviens dans 1 ans pour nous dire si tu es toujours satisfait de ton choix après usage et usure de cette porte
23/10/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Une porte ne s'use pas en un an, et l'usage, on s'y adapte.
23/10/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Oui, mais perso , je pense que cela fait baissé la valeur de la maison. Si je visite une maison où l'on voit ce genre de détail visible, cela m'inquièterais pour ce qui est caché!

Donc j'aurais un sentiment négatif d'entrée. Mais il est clair que si ca n'est pas votre optique, c'est du quick win que vous avez fait et c'est tant mieux
23/10/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Je tablais sur 50 o/o d'indemnite pour une porte de 1600 euros sur mesure.
Dans votre cas , et a mon avis , l'entreprise n'a rien perdu.
Elle n'a juste pas fait de benefice (et encore).
Toutes les autres considerations sont en effet tres personnelles et chacune a ses arguments.
24/10/2011 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
Je tablais sur 50 o/o d'indemnite pour une porte de 1600 euros sur mesure.
Dans votre cas , et a mon avis , l'entreprise n'a rien perdu.
c'est aussi mon avis. j'aurais exigé dédommagement de 800 ou le remplacement.
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