pose d'un portail

( dans

» Divers

)
Chercher:    

pose d'un portail

Page 1 sur 6 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 104 sur 104


21/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 


bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum en tant que membre bien que je suis régulièrement l'actu par sujet interposé. J'en viens à m'inscrire entre autres choses pour ma requête présente.

J'habite la région de Tournai. Ma maison (mon terrain pour préciser) est entièrement scindée de murs et elle donne sur 2 rues. le côté "original" de ma situation est le suivant: là où je suis cadastré (domicilié), je n'ai aucun accès à la rue (un mur tout du long) et je rentre donc dans ma propriété par l'autre rue. je vous garantie que lorsque je dois avoir des livraisons, le livreur ne trouve jamais l'adresse! ca c'est une première chose. Le seul accès que j'ai est, pour faire court, très dangereux. en effet, j'ai un vieux portail électrique d'une largeur de 3m (très étroit pour rentrer et sortir!!!). Cette sortie donne sur une rue dangereuse de par et d'autre de mon habitation et pour couronner le tout, est située face à une rue! En gros, quand je sors de chez moi, je dois gérer le tout venant de gauche et de droite ainsi que le tout venant d'en face et également gérer la fermeture du portail! Extremement dangereux. Dès lors, et c'est là où j'ai besoin de vous car je suis totalement perdu, j'ai proposé à la commune de fermer mon accès actuel et donc de "casser" le mur qui donne sur la rue où je suis réellement domicilié. Je précise que j'ai 30m de murs et que cet accès (portail moderne de 4,50m de large) donne sur une ligne droite de part et d'autre d'environ 800m! Donc, aucun problème de visibilité et "seulement" cette voie à gérer je dirais donc plus sécurisant en entrant et en sortant et meilleure visibilité pour moi comme les autres automobilistes. Franchement, je suis totalement dégoûté et hier, j'étais même prêt à revendre ma maison tellement la déception était forte. Je n'ai pas encore reçu le courrier communal mais l'information m'a été communiquée par téléphone hier. Motifs: dangerosité (alors que c'est vraiment pas du tout le cas en toute objectiité) et de plus, et je pense que c'est là où réside la décision, le voisin s'est vu refusé sa demande. Ce dernier construit sa maison à côté de la mienne MAIS LUI, a demandé de CONSTRUIRE un garage avec accès sur cette rue alors que moi, il ne s'agit juste que de "démolir" partiellement mon mur pour y installer un portail coulissant. Ma demande n'a absolument rien à voir avec la sienne! Personnellement, je suis désabusé et je ne sais que faire ou vers qui me retourner. Je ne compte pas en rester là et réintroduire un dossier. SVP aidez moi merci à tous de m'avoir lu!!!!!!
21/06/2011 Vieux  
  53 ans, Liège
 
dans votre cas j insisterai,demandez le passage a votre domicile de votre responsable de l urbanisme pour lui montrer de visu,faut pas baisser les bras au premier refus
21/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
merci sultan de votre réponse! je la partage mais par rapport à votre suggestion, la décision du conseil communal s'est faites sur la décision en rapport avec mon voisin et sans que personne mais vraiment personne ne vienne sur place pour constater. le pire est que j'ai rentré un dossier composé de plus de 40 photos et la réponse n'est pas objective et donc forcément ne répond pas à mes attentes. La déception est d'autant plus grande que la réponse a été fournie à la va vite! j'ai contacté mon géomètre expert pour m'aider dans mes démarches. je trouve ma démarche légitime et ce en toute objectivité! et puis, comme vous le dites, je ne dois pas baisser les bras! merci!!!!
21/06/2011 Vieux  
  53 ans, Liège
 
commencez par allez en parler au bureau de l urbanisme de votre ville et expliquez leurs la situation .
21/06/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Puet-on connaitre la largeur du trottoir ?
Si pas de trottoir, c'est effectivement tres dangereux de pointer son capot
sur cette ''autoroute'', ligne droite de 800 M.
21/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
je ne sais pas si l'urbanisme "entre en ligne de compte" dans ma demande puisqu'il n'y a pas de demande de permis à établir mais seulement une autorisation. Mais c'est toujours bon de le préciser mais c'est le service "urbanisme" de ma commune qui m'a fournit cette réponse en ce basant sur la réponse de l'urbanisme de Mons (donc référant en la matière) pour le refus de mon voisin qui je le rappelle est différent de ma demande.

Il y a un trottoir vazbiene qui sert également de piste cyclable. La piste mesure 1,50m et il y a encore 50cm "en friche" proche de mon mur ce qui me laisse les sécurités nécessaires pour éviter tout problème en sortant. Je précise aussi que la piste cyclable existe tout du long de cette rue et que les habitants de cette rue sortent par l'intermédiaire de la piste cyclable donc, l'argumentation qui voudrait qu'il y a une piste cyclable n'est pas recevable selon moi.
21/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
sincèrement, c'est vrai que sans photo, ma demande pourrait vous paraître tordue mais si certains d'entre vous voulaient avoir des photos pour être "éclairés", n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par MP. Je peux vous garantir que ma demande n'est en rien farfelue c le cas de le dire! lol
21/06/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Moi ma technique:

1er projet présenté à la commune de manière non-officielle (juste pour tâter) le terrain... Je remarque d'emblée que ça ne passera et j'entame la discussion avec l'architecte en chef de la commune pour lui demander ce qui pourrait être modifié pour que ça passe.
Il me suggère plusieurs propositions et dans ce qui me propose, ça va exactement dans le sens de ce que j'avais proposé...
Mais comme c'est lui qui le suggère (en tout cas, il en est persuadé), le projet est passé.
21/06/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vic260182 Voir le message
je trouve ma démarche légitime et ce en toute objectivité! et puis, comme vous le dites, je ne dois pas baisser les bras! merci!!!!
Pour ma part je trouve que dans ce domaine, rien n'est objectif.
21/06/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Essayer de pretexter que vous avez une famille, une grande maison et un seul petit acces par l'autre rue.
Ajoutez que les livreurs ne vous trouvent pas, face a un mur de 30 M . Meme avec GPS.
OK, c'est deja fait.
Mais en cas d'incendie chez vous, comment font les pompiers et leurs camions ??
Ca peut etre un argument ??
22/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
merci denisb pour votre technique! Elle peut en effet tenir la route! je ne savais par manque de connaissance en la matière tout simplement, que la commune avait un architecte en chef. l'idéal est en effet que je repasse à la commune. En effet, rien n'est objectif dans la décision prise et surtout dans les motifs décisionnels. Ca n'a rien de cohérent!j'attends quand même d'avoir le courrier de la commune. je suis curieux de le voir celui-là!
Vazbiene: merci je n'y avais pas pensé. J'ai la bouche d'eau pour les pompiers devant mon habitation mais c clair qu'un camion ne rentre jamais dans ma propriété. Une camionnette genre trafic et c tout juste (pas la largeur du véhicule mais le rayon de braquage est impossible pour plus gros tout simplement). En effet, j'ai envisagé essentiellement la sécurité car j'ai une petite fille d'un an et je n'ai pas envie de la voir à l'hôpital tout comme ma femme. Cette dernière a d'ailleurs récemment "griffer" sa voiture contre notre mur pour éviter un accident. C'est dire la situation actuelle" Non les livreurs ne trouvent pas notre habitation. Ils tournent en rond dans la ligne droite et doivent systématiquement me téléphoner.De plus, ce n'est pas légal de ne pas avoir un accès à sa propriété dans la rue où l'on est domicilié je me trompe? je suis en droit d'avoir l'accès que je veux là où j'habite non? Le mur, pour moi, c'est comme un grillage: si demain je veux l'abattre, je suis libre de le faire non? ENfin, si je fais poser ce portail sans l'accord de la commune, est ce que je risque réellement quelque chose? C'est dingue quand même la liberté en Belgique. On est libre uniquement de payer à tout va des impôts, fonciers entre autre, mais on ne peut rien faire! Je suis constructif à vouloir non seulement réduire le problème de sécurité (je ne fais pas de démagogie ou de civisme puisque ici je ne défends que ma cause!) et embellir l'ensemble et bien non, pas d'accord! dingue quand même! Pour finir, vazbienne, la maison est en L (style fermette) et j'ai 285m² habitables donc on peut valablement parler de grande surface.
22/06/2011 Vieux  
  53 ans, Liège
 
l ideal aurait peut etre ete de ne rien demander a la commune mais maintenant il est trop tard pour faire comme si vous ne saviez pas...
je ne pense pas que chaque commune possede son architecte mais chaque commune a son chef des travaux et son echevin de l urbanisme et souvent ils ont beaucoup de pouvoir
22/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
bin oui, c'est ce que pas mal de gens me disent: tu n'aurais rien dû demander! Facile après coup de me le suggérer. NOn seulement, je voulais éviter tout risque avec l'entité et en plus j'étais très confiant quant à la réalisation de mon projet. En même temps, si je ne disais rien, je ne risque pas de devoir démonter mon installation? PAR RAPPORT A MON PRECEDENT COMMENTAIRE, SAVEZ VOUS M ECLAIRER PAR RAPPORT A MES QUESTIONS POSEES?
Visiblement, la rue où j'ai accès est communale et où je demande l'accès est provinciale. Le commissaire voyer pourra donner un avis objectif. L'échevin en charge de l'urbanisme a donné, comme les autres membres du collège, un avis défavorable en se basant UNIQUEMENT sur "le risque danger" plus élevé (totalement non crédible) et sur le refus donné à mon voisin pour un projet totalement différent!
22/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Il faudrait peut être voir si Benlan passe par ici, il connait bien toutes ces règles.

Mais moi j'essaierais de me renseigner sur la légalité de tout ça. Est-ce que l'urbanisme peut vraiment donner son avis sur la pose d'un portail ou non ???
Tu es libre (normalement) de poser une cloture, une haie ou un muret au bord de ta propriété, à condition que celle-ci ne soit pas plus haut que XXX (ça dépend des communes/lotissements).
Après, tu es libre de l'enlever de ton terrain aussi.
Il n'y a pas un numéro de téléphone de la RW où on peut demander conseil au sujet du CWATUP ?

En fait, je me demande un peu ce que vient faire l'urbanisme dans cette histoire. Du moment que tu respectes les prescriptions urbanistiques en vigueur pour ton terrain, ils n'ont rien à dire. Est-ce qu'il faut un permis pour installer un portail ???
22/06/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Y a-t-il des bus qui passent sur cette voirie provinciale ??? (Quand ils ne sont pas en grève, naturellement)
Si c'est le cas, la demande doit passer au MET, et si ils ont refusé pour le voisin, cela m'étonnerait qu'ils acceptent pour vous.
Les arguments cités plus haut ne tiennent pas pour demander une sortie de ce côté là. Le Met (et la commune) s'en foutent des grandes maisons, grandes familles, pompiers, etc....
Ils ont un règlement à faire respecter, et ils l'appliquent.
Le problème de votre voisin, a qui on a refusén, est, dans sa finalité, le même que le vôtre: un véhicule s'engage sur la chaussée au milieu d'un carrefour, sans visibilité.
Vous n'avez que deux yeux et il y a la piste cyclable, à gauche et à droite, la route à gauche, à droite et la rue d'en face à surveiller avant de vous engager. Comment allez vous faire ???
C'est un cas difficile, mais honnêtement, ne vous faites pas trop d'espoir quant à un avis positif.
22/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Justement, il dit que là où il voudrait pouvoir sortir de chez lui, il n'y pas pas de rue en face, juste une chaussée .
22/06/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Un petit shéma et quelques photos pourraient aider...

Peut-être contacter également le géomètre de la commune... Il pourra peut-être appuyer votre dossier.
22/06/2011 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour. Dans quel état est le mur actuel que vous voulez abattre?
Si c'était moi je pense que je procèderais par étapes:

1. je casse une partie du mur prétextant vétusté et danger d'effondrement...
2. Après quelques mois je place une barrière "temporaire" histoire de laisser tout le monde "s'habituer" à voir une barrière et une entrée de maison.
3. Et puis tranquillement je place un portail définitif. Si vous devez avoir des remarques, vous devriez les avoir avant d'avoir placé le portail définitif. Et vous ne devriez pas avoir de problèmes en abbatant un mur qui "menace" de s'effondrer.
Vérifiez avant les prescriptions urbanistiques (qu'on ne vous oblige pas à reconstruire le mur comme il était avant... mais je ne vois pas pourquoi on pourrait vous obliger un type de clôture ou un autre)

Encore une chose, tout ca c'est politique comme d'habitude... allez voir les personnes responsables, leur parti et "promettez" de prendre la carte de leur parti si ca peut vous aider (ou piston si vous avez...) Peut être pas très sain comme démarche mais bon à la guerre comme à la guerre non?
Bonne chance

Toinet
22/06/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Cette sortie donne sur une rue dangereuse de par et d'autre de mon habitation et pour couronner le tout, est située face à une rue! En gros, quand je sors de chez moi, je dois gérer le tout venant de gauche et de droite ainsi que le tout venant d'en face et également gérer la fermeture du portail!

Je n'avais pas si mal lu que cela.
Mais c'est vrai que les explications sont un peu embrouillées.

Dernière modification par intègre 22/06/2011 à 19h17.
22/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Ca c'est son entrée actuelle, mais il souhaite mettre le portail de l'autre côté

Citation:
Posté par vic260182 Voir le message
j'ai proposé à la commune de fermer mon accès actuel et donc de "casser" le mur qui donne sur la rue où je suis réellement domicilié. Je précise que j'ai 30m de murs et que cet accès (portail moderne de 4,50m de large) donne sur une ligne droite de part et d'autre d'environ 800m! Donc, aucun problème de visibilité et "seulement" cette voie à gérer
Page 1 sur 6 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 104 sur 104


A lire également sur BricoZone...
Fabrication d'un portail Par sasylva dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +29 20/08/2014
Pose portail Par spykelee dans Abords, Allées, Jardins, +14 09/04/2013
Pose d'un portail entre pilastres. Par Ralbol dans Abords, Allées, Jardins, +1 01/11/2010
Installlation d'un portail Par ronald7760 dans Abords, Allées, Jardins, +2 25/09/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société