pose d'un portail

( dans

» Divers

)
Chercher:    

pose d'un portail

- Page 3
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 104 sur 104


23/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
encore d'autres photos pour que vous vous rendiez compte de l'endroit. Vous remarquerez que par le portail actuel, non seulement c'est étroit pour rentrer, et fort proche du carrefour avec une visibilité quasi nulle des arrivées de véhicules.

La photo avec le chalet vous permet de voir ou se situera le portail: à droite sur la photo sur la partie bétonnée.

Est-ce plus parlant? j'ai un "chié" pour mettre ces photos maintenant c'est bon

Alors, votre avis sur la question?
23/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vic260182 Voir le message

pose d'un portail
Sur cette photo, juste au delà du poteau d'arrêt de bus, c'est bien un portail qu'on voit, non ?

23/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
oui tout à fait asobijn. Pour être précis, après mon mur, où se situe l'arrêt de bus, il y a une "propriété" de 5m de longeur en friche (là-même ou mon voisin s'est vu refusé la construction d'un garage. Et juste après où se trouve le portail, c'est son voisin. Je vous le dis, dans toute la rue, les voisins ont accès sur la nationale. Je suis le seul dans toute cette rue à être domicilié dans la même rue mais à ne pas avoir d'accès par là!!!Pourquoi cette question Asobijn? Le pire, c'est que là où l'on voit le portail, le propriétaire possède un hangar à l'arrière de sa maison qui donne également accès dans la rue par laquelle je rentre chez moi! Personnellement, et au regard des photos postées, je ne comprends pas en quoi je créerais un conflit de voisinage ou de sécurité quant aux autres utilisateurs de la nationale. Ma situation actulle est bien plus risquée et je crains, tôt ou tard de me faire percuter de plein fouet par manque de possibilité de vue ou tout simplement la vitesse excessive des automobilistes.
23/06/2011 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Hello, je vois aussi qu'il y aurait moyen d'élargir votre entrée actuelle... ca ne réglerait peut être pas votre problème de visibilité et encore que ca y aiderait mais au moins vous n'accrocheriez plus votre voiture en rentrant.
(bien que pour ma femme même avec une entrée bien large elle serait encore capable de faire des bosses ^^)
Demandez aussi l'installation d'infrastructure augmenant votre visibilité et mettez les personnes responsables devant leurs responsabilités (genre une lettre qui explique que après plusieurs plaintes et demandes diverses pour sécuriser l'accès à votre maison personne n'a fait quoi que ce soit... que en cas d'accident vous les attaquerez en justice)
Bonne chance
23/06/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Franchement lorsqu'on voit les photos, je vois pas où est le problème... les voisins semblent tous avoir un accès via cette route (voir photo avec la cabane , en face de la route, y a aussi un portail...). Le mur n'est quand même pas "classé" on ne peut pas lui interdire de le détruire en tout ou en partie... Je ne comprends vraiment pas... La seule chose qui pourrait être problématique est l'arrêt de bus situé juste devant. Mais bon...
23/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
La sortie de votre voisin qui a été refusée débouche directement sur l'arrêt de bus, ce qui a pu être un soucis. (même si on peut changer les lignes blanches de l'arrêt de bus). Le voisin au portail, n'est pas sur l'arrêt de bus (si je vois bien, parce que c'est peu visible). C'était peut être ça qui a coincé dans la demande de votre voisin ?



Prise de vitesse par Vincentmaison...
23/06/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Et si le mur "tombait" par inavertance... Parce qu'il devenait dangereux pour les piétons... (pas de fondations...) vous avez donc dû l'abattre....
23/06/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Impulson Voir le message
Et si le mur "tombait" par inavertance... Parce qu'il devenait dangereux pour les piétons... (pas de fondations...) vous avez donc dû l'abattre....
Un coup de pelleteuse est parfois vite arrivé
23/06/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Le post 44 de Toinet rejoint mon post 22.
Vous ''etes le danger''.
Vous aurez gain de cause. Toinet avance les modifications routieres, qui seront peut-etre a votre charge. Bordure, trottoir, piste cyclabe a modifier eventuellement ?? Frais cadastraux, nouveau plan, enregistrement, etc...
A calculer.
Ce portail , ce nouvel acces carossable va aussi donner une plus value a votre propriete.
23/06/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Vazbiene ne racontez pas n'importe quoi et ne donnez pas de faux espoirs à Vic.
Si le MET(Ministère de l'Equipement et Transport) a dit NON, c'est un non définitif. Sur une route nationale son avis est prioritaire et il y a déjà eu un refus d'accès pour le voisin, ils ne peuvent passe dédire en accordant une autorisation d'accès pour Vic. .
23/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Merci pour vos posts, ils sont intéressants et constructifs. Bon, Intègre ne défend pas positivement mon projet/dossier et je comprends les positions de chacun. Maintenant, vous me parlez du MET mais à aucun moment, l'on ne m'a parlé du MET. j'ai eu contact téléphonique avec DELTA à Mons qui s'occupe des voies provinciales (le géomètre expert m'a même dit que sous peu ca ne sera plus la province qui gèrera les routes provinciales mais la région, c'est dire) et l'on m'a dit que aucun permis de bâtîr ne devait être introduit pour avoir un accès à sa propriété dans mon cas. MOn géomètre expert à qui j'ai envoyé les documents reçus de la commune me dit que c'est de la compétence de du commissaire voyer qui n'a pas été consulté dans mon dossier. ENfin, la décision provient uniquement du collège communal qui pour moi, à la va vite et s'en "s'emmerder de ce dossier", a cru bon de faire un copier coller de la décision prononcée envers mon voisin. j'ai d'ailleurs demandé à ce dernier si la responsabilité du MET était engagé ou pas et il m'a répondu par la négative.

Enfin, il est vrai que non seulement nous aurons un accès et une sortie sécurisée et plus aisée mais non seulement nous apporterons également, de par les choses, une plus value non négligeable à mon habitation. Ce n'est pas le but premier bien entendu. Je suis papa d'une petite fille d'un an et comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de devoir piquer une colère à la commune et engager des procédures judiciaires pour "non assistance à personnes en danger" (je sais c'est un peu fort mais c'est l'idée que je veux faire passer bien entendu.

Vazbiene: je ne sais pas ce qu'inclus ce genre de modification dans le "paysage". Mon géomètre expert va me fixer un rendez vous sous peu pour venir défendre ma thèse et me dire à quoi cela m'engage. N'empêche, j'ai envie de dire : "tout cela pour cela!!!!!!".

Dernière modification par vic260182 23/06/2011 à 19h17.
23/06/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Au diable les defaitistes et les conformistes. Ils n'ont meme pas le respect de votre combat et de votre optimisme.
Lamentable, meme pas la dignite de quitter la discussion.
Je vous conseille de pousser l'administration dans tous ses retranchements.
Jusqu'a decison finale de la plus autorite competente pour votre cas.

Si le ''refus'' officiel en dernier recours ne vous plait pas ou s'il ne respecte pas toutes les formes d'une decision administrative juste, equitable, motivee, il vous restera encore le recours du Conseil d'Etat.
Et je vous dirais que ca vaut la peine.
Un domicile, une inscription dans les registres de la population c'est une ''porte d'entree'' au sens le plus large et un acces par le chemin le plus court ou le plus pratique possible. Il y a de le jurisprudence sur ce sujet.
Votre enfant vous reprochera plus tard de vous etre abstenu de combattre un
''non''.
23/06/2011 Vieux  
  53 ans, Liège
 
bien parlé vazbiene...
23/06/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Je vous déclare Vazbiene "coach moral" ! ce n'est pas ironique! merci de votre soutien. Il est clair que votre prise de décision et de position est la même que la mienne. Je vais dans un premier temps attendre l'avis formulé par le commissaire voyer par l'entremise de mon géomètre expert mandaté pour la cause! ce dernier était venu pour expertiser mon habitation dans le cadre de la souscription à l'assurance incendie et m'avait, à l'époque soit en octobre 2010, parlé de l'intérêt de poser un portail précisément où je compte le faire! Je me dis que si LE géomètre expert formule cette hypothèse c'est qu'elle est valable - recevable!

Comme vous l'avez tous plus ou moins dit, il n'y a pas de raison que ma demande soit refusée car elle est pertinente et en plus les motivations émises par l'administration communale manquent d'objectivité et d'impartialité

Vazbiene, ok pour être mon avocat si on va jusqu'au tribunal?
23/06/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Je peux vous conseiller mes anciens avocats, dont un qui plaide au Conseil d'Etat.
10.000 euros l'affaire de A a Z.
Et je tire encore un proces servitude depuis plus de 10 ans en Belgique.
Ces annees de ''souffrance'' m'ont aussi donne de l'experience.
Et mes enfants sont disposes a poursuivre si je decede aujourd'hui.

Une decision administrative doit etre motivee. Argumentee en fonction du cas precis.
L'administration a l'obligation de repondre a chacune de vos questions. Ellle doit
justifier avec pertinence sa position de refus.
Le cas de votre voisin devra faire l'objet d'un expose, d'un ''moyen'' d'argumentation.
Rapport du Met, Tec, etc..., rien a la legere.
Fini les reponses oiseuses et evasives de jadis.
Nous sommes tous curieux de la suite .
24/06/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
+1 !!! à suivre !
24/06/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Question comment ce fait-il que tu sois domicilié le long de la rue où tu n'as pas d'entrée alors que ta boîte aux lettres se trouve dans l'autre rue ???
24/06/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Je ne suis pas défaitiste, simplement réaliste.
Se battre contre l'administration peut coûter beaucoup de temps et beaucoup d'argent, sans jamais être certain de gagner. Les communes ont du temps.
Nous sommes en recours, avec l'architecte, auprès du ministre, pour un projet signé avec un client en 2009, refusé par l'urbanisme de la commune pour des conneries.
Toujours pas de réponse, après 2 ans de bagarres.
24/06/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Il est fort probable que l'administration communale doivent autoriser une entrée piétonne dans la rue du domicile,avec une simple barriére/porte pour donner un accés a l'habitation.De la a dire que l'administration devra autoriser une entrée pour véhicule,il y a encore une trés grande marche.
Pour ce qui est de l'accés pour les pompiers,si vous saviez le nombres d'habitations devant les quelles aucun camion ne peut arriver,les pompiers tire des lignes de tuyau et y vont a pied!!!Je l'ai vécu dans ma jeunesse.
24/06/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
Il est fort probable que l'administration communale doivent autoriser une entrée piétonne dans la rue du domicile,avec une simple barriére/porte pour donner un accés a l'habitation.De la a dire que l'administration devra autoriser une entrée pour véhicule,il y a encore une trés grande marche.
Pour ce qui est de l'accés pour les pompiers,si vous saviez le nombres d'habitations devant les quelles aucun camion ne peut arriver,les pompiers tire des lignes de tuyau et y vont a pied!!!Je l'ai vécu dans ma jeunesse.
Yes, je plussoie... Autre expl, à Waremme, toute une rue (semi-pietonne) ne peut pas être atteinte par les pompiers car la commune a planté des arbres trop près des bâtiments, résultats les camions en savent plus passer...
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 104 sur 104


A lire également sur BricoZone...
Fabrication d'un portail Par sasylva dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +29 20/08/2014
Pose portail Par spykelee dans Abords, Allées, Jardins, +14 09/04/2013
Pose d'un portail entre pilastres. Par Ralbol dans Abords, Allées, Jardins, +1 01/11/2010
Installlation d'un portail Par ronald7760 dans Abords, Allées, Jardins, +2 25/09/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société