Pour ou contre la pension à 67 ans ?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Pour ou contre la pension à 67 ans ?

- Page 4
Page 4 sur 36 Première page - Résultats 1 à 20 sur 704 Page precedente 23 4 5614 Page suivante Dernière page - Résultats 701 à 704 sur 704


08/10/2014 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Citation:
Posté par ironglove Voir le message
Bon ben je vais rajouter mon demi-schell

J'ai 25 ans, je bosse depuis 3 ans, et personnellement, ma pension, je ne compte pas dessus
Au vu du système, de la situation actuelle, de la désévolution de notre monde... bah ma pension ça sera mes économies point barre. Je n'ai aucun doute sur le fait que d'ici 15-20 ans, les politiciens vont nous pondre un beau "Non mais on a plus d'argent pour les pensions alors on supprime tout,voila" ...
Ce qu'ils font actuellement ne fait que repousser l'inévitable, il n'ont pas d'autres solutions...
Je me dis pareil que toi.

Je suis convaincu qu'il n y aura plus de pension ou qu'elle représentera des clopinettes lorsque viendra l'age de la prendre pour moi.

Sinon pour l'augmentation de l'age, ça fait longtemps que c'est prévisible. Ça fait dix ans que lorsqu'on parle de pension avec la famille ou des collègues, je rigole a table en disant " de toute façon moi ce sera à 75 ans". Je le dis en rigolant mais j'en suis convaincu.

Pour les vieux qui prennent la place des jeunes ... quelle mentalité.
A lieu d'attendre qu'un vieux parte pour prendre sa place, un jeune peut créer son job. On a jamais empêché quelqu'un de lancer sa société ... Encore faut-il le courage de le faire.

Pour les acquis sociaux, il y a des décision à prendre. C'est nécessaire à la survie de la Belgique. L'augmentation de l'age de la pension en est une.

Si on le fait pas, c'est simple, chaque fin d'années plus de pension, plus de chômage, plus de remboursement de frais médicaux, etc. Quand y a plus d'argent, y en a plus. On ne peut plus continuer a endetter encore plus la Belgique.
08/10/2014 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
De très nombreux spécialites s'accordent pour dire que l'espérance de vie va reculer.

Faute à la pollution, notamment.

Et quand bien même, on vit plus vieux, il faudrait aussi voir dans quel état de santé.

Si c'est pour travailler jusque 67 ans, passer 2 ou 3 ans à l'aise, puis mourir lentement pendant 10 ans ...
Selon une enquête de santé réalisée la dernière fois en 2008, l'espérance de vie en bonne santé était estimée à :
- 65,8 ans en moyenne pour les hommes et les femmes en Belgique ;
- 61,8 pour les hommes et 63,5 pour les femmes en Wallonie ;
- 63,2 pour les hommes et 64,2 pour les femmes en Région de Bruxelles-Capitale

Cette mesure soit disant prise dans une perspective de long terme par un gouvernement (et BDW particulièrement) visionnaire aura comme effet une thésaurisation accrue de la population qui peut se le permettre afin de s'assurer des vieux jours un minimum confortable et donc, une économie qui risque de ralentir encore un peu plus et la boucle sera bouclée...


Sinon, dans un autre sujet, je lisais ceci dans la presse (Lalibre) :
Le saut d'index : C'est l'autre grande mesure dévoilée ce mardi. Dans l'air depuis plusieurs années, le fameux saut d'index aura bien lieu. Mais il sera "socialement corrigé" a précisé Charles Michel. "Nous épargnons les personnes qui ont des bas revenus, et nous augmenterons également les mesures de protection sociale." Sur le plateau de la VRT, Bart De Wever a également défendu la mesure: "Votre salaire va rester le même pendant un petit temps mais les prix n'augmentent pas, ils diminuent. Cela n'aura pas d'influence négative, et c'est une manière de pouvoir gagner énormément d'argent sur les coûts salariaux." Le principe même de l'indexation automatique des salaires reste cependant en vigueur.

A-t-il bien compris le principe de l'index ou est-ce une erreur de traduction mais si les prix n'augmentent pas comme c'est le cas actuellement, il n'y a pas de dépassement de l'indice pivot et donc pas d'indexation des salaires. Ou alors, notre généreux futur gouvernement a prévu un saut de l'index négatif en cette période de déflation, et donc le maintien des salaires à leur niveau actuel malgré une diminution de l'indice des prix ?

Dernière modification par Bobdubrico 08/10/2014 à 11h11. Motif: Précision année de l'enquête
08/10/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par boding Voir le message
Et si nous arrêtions de penser à nous et aidions nos enfants à faire la transition?
Il est clair que le plein emploi est une utopie et c'est un bien ! Les machines continueront de remplacer la pénibilité de nombreuses tâches manuelles.
C'est aux intellectuels de moduler la durée de la carrière dans ce futur ....
N'écoutons pas les marchands du temple qui nous prédisent une augmentation de l'emploi. Le progrès s'y oppose. Il faut dès à présent penser à la vie future....., ses contraintes, ses libertés ....
C'est le vrai débat, dans les années 50, ils parlaient de la société des loisirs grâce aux gains de productivités liés aux robots et aux logiciels. Or on n'a rien changé au système pour en faire profiter toute la population. Résultat, ces gains de productivités (1 personne produit 4 fois plus de valeur maintenant qu'il y a 50ans) vont aux banques (via les intérêts de la dette), aux actionnaires et aux grands patrons.

La presse est un organe de contrôle des masses pour nous culpabiliser et nous diviser avec de faux débats. Leur but est d'empêcher le peuple de réaliser que qu'un autre système de redistribution est possible. Que chacun pourrait faire un mi-temps sans perte de salaire! Ainsi, il y aurait du travail pour tous et les usines tourneraient à plein car tous auraient de quoi consommer.

Pour cela, il faudrait un salaire maximum : il est ridicule de voir une minorité s'enrichir à ne pas savoir tout dépenser et ce sur plusieurs génération, quand une majorité travail pour permettre ce genre de chose.

Les médias lance des débats sans jamais remettre en cause le système, ils restent dans le cadre et y maintiennent les discussions. De fait, il n'y a pas de bonnes solutions, c'est l'impasse et les gens se divisent pendant que eux rigolent et s'enrichissent toujours plus. Arrêtons de croire les faux débats des médias aux ordres et changeons de cadre grâce au revenu de base + revenu du travail mais plafonnement du salaire (10.000€ maximum par exemple).

Prof d'Unif à la VUB


Dernière modification par Neptune 08/10/2014 à 11h37.
08/10/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Les jeunes d'aujourd'hui doivent tavailler pour les pensions futures des personnes entre 45 et 54 ans.
Je connais aussi des personnes pensionnées septuagénaires qui ont des emplois de pensionnés en général pour eux pouvoir s'occuper, je trouve qu'il faut laisser la place aux jeunes mais encore une fois en fonction des capacités du sexagénaire à assurer sa fonction. Un meilleur accompagnement des jeunes s'impose aussi, une formation rémunérée avec une personne en fin de carrière et dont l'expérience est faite
Durant plusieurs décénnies, les chômeurs fainéants étaient "heureux", on les laissait bien tranquille pour certains une vie entière et maintenant les tavailleurs devraient être lésés ?????? En plus des chômeurs, d'autres "facteurs" sont arrivés avec des besoins. Le gouvernement veut j'imagine remettre de l'ordre dans tout ça mais j'espère de tout mon coeur qu'ils trouveront une solution sans obliger les gens aux travail jusqu'à la fin de leur vie pour certains et trouver une solution pour les futurs pensionnés avec des pensions plus conséquentes.
La solution je ne la connais pas, je fais confiance à nos dirigeants.
08/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Et oui, Nepture, mais c'est politiquement TROP incorrect d'en faire part à la masse... chut faut pas le dire! Mais tout le monde sait qu'il y a assez de blé pour tout le monde, la redistribution est gérée... disons orientée...
08/10/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
et si on se passait du gouvernement, des Sinistres? On les ignores ....Aucunes valeurs, aucunes reconnaissance du ...PEUPLE...
Ils seraient bien beaux...
08/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
Je suis contre, bien entendu !

Je suis aussi contre le travail.

Il y a quelques mois, j'ai entendu une phrase terrible " la vie, c'est le travail" disait une sociologue lors d'un débat sur La Première (oui, j'écoute La Première sur chantier !!)

Non, je suis pour une allocation universelle (pas nécessairement financière) qui permette à chacun de vivre frugalement.

Libre à chacun de vivre de manière plus opulente grâce au revenu du travail.
C'est la meilleure intervention que j'ai lue depuis longtemps!! Présentez vous vous allez faire un tabac!!

Petite question, si tout le monde a votre mentalité, elle vient d'ou votre allocation universelle? Une allocation n'est qu'une redistribution de production, si il n'y a pas de production, on redistribue quoi?

FABULEUX!!!

En fait si on va au bout de votre raisonnement, personne ne travaille donc la communauté ne produit aucune richesse et n'en redistribue aucune, libre à chacun de produire la sienne!

JE SUIS POUR à 200% arrêtons de redistribuer


Sinon pour le sujet, 65, 67 ou 85 quand on voit que les moyennes effectives sont bien inférieures à celà et que le système peut largement changer d'ici 2030, j'ai tendance à dire que ça n'a aucun impact pour moi, je prépare ma fin de vie de mon côté en me constituant mes propres réserves!
08/10/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Si je résume vite fait.

Tout le monde s'accorde à dire que nous payons une dette créé par les dérives budgétaire du passé.
Peu sont prêt à accepter de prendre sur eux pour qu'il n'en soit pas de même pour les suivants.
Beaucoup pensent réellement que l'espérance de vie et la qualité de la santé en fonction de l'âge n'ont pas augmentés ces dernières décennies et ont une tendance à la baisse.
Très peu relèvent le fait que fixer arbitrairement un âge et annoncer ce chiffre comme une règle gravée dans le marbre est un non sens absolu.

C'est courageux politiquement parlant (parce que nécessaire mais impopulaire) mais ça manque surtout de réflexion sur le fond et de travail.

L'idée d'un montant de pension fonction de l'âge ou chacun choisi de s'arrêter de travailler et bien sûr calculé selon la pénibilité du travail me semble de loin la plus séduisante. Mais j'imagine que nos chers syndicats vont d'abord tout bloquer (surtout moi dans les bouchons) avant de tenter de négocier ce chiffre au lieu de partir au front pour demander à ce que 10 fonctionnaires soit dépêchés à l'organisation de ce système à la carte qui pourrait plaire à tout le monde tout en restant dans les clous du budget équilibré.

Je vais quand même retenir le courage d'une décision que le politique évoque depuis longtemps mais se refuse à prendre pour éviter qu'on ne remette son règne en cause.
Même si la mesure est mauvaise et finie au pipi, ça fait du bien de voir que les choses peuvent encore changer.
08/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Arrêter de croire les faux débats des médias aux ordres et changeons de cadre grâce aux revenu de base + revenu du travail mais plafonnement du salaire (10.000€ maximum par exemple).

Il est plutôt là le faux débat, ces salaires sont:

1. la résultante d'une offre et d'une demande (à moins que ovus parliez des salaires publics)

2. sont un contrat privé

3. sont souvent liés à des conditions précises (taux de stress, nombre d'heures, responsabilités en cas d'échec)

Vouloir limiter un salaire sous entend que vous estimez que le travail fourni ou les conditions assorties ne valent pas ce prix, or qu'en savez-vous? Comment pouvez vous légiférer quelque chose qui est aussi particulier et spécifique qu'un salaire?

Et puis rassurez vous ceux que vous voudrez combattre avec un salaire maximum se serviront par d'autres biais!

Avant de vouloir boucher les trous en ponctionnant encore davantage ailleurs, il faut colmater les fuites!
08/10/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Et oui, Nepture, mais c'est politiquement TROP incorrect d'en faire part à la masse... chut faut pas le dire! Mais tout le monde sait qu'il y a assez de blé pour tout le monde, la redistribution est gérée... disons orientée...

Justement diffusons aux maximum l'information, ça paiera un jour quand une masse critique sera atteinte, même si c'est dans 5 ou 10 ans, les idées doivent êtres partagées pour le changements

théorie du 100ème singes basée sur une expérience scientifique:

Lyall Watson, dans son livre Lifetide, rapporte le constat de scientifiques japonais ayant étudié des macaques sur l’îlot de Koshima au sud de Kyushu de 1952 à 1965. Une femelle appelée Imo, avait pris l'habitude de tremper les patates douces dans l'eau d'une main et de retirer le sable qui les couvrait de l'autre avant de les éplucher et les manger.

En quelques années, les scientifiques ont observé que ce nouveau comportement s'était répandu à tous les jeunes singes de l’île par mimétisme.

À partir de ce constat, Watson initie cette nouvelle thèse de la «masse critique» en prétendant que ce comportement se serait répandu aux singes de toutes les îles avoisinantes sans qu’il y ait la moindre transmission visible et cela au moment où un nombre clé aurait été atteint, le fameux centième singe, à partir duquel l’espèce entière aurait acquis automatiquement un nouveau savoir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

08/10/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
C'est le vrai débat, dans les années 50, ils parlaient de la société des loisirs grâce aux gains de productivités liés aux robots et aux logiciels. Or on n'a rien changé au système pour en faire profiter toute la population. Résultat, ces gains de productivités (1 personne produit 4 fois plus de valeur maintenant qu'il y a 50ans) vont aux banques (via les intérêts de la dette), aux actionnaires et aux grands patrons.
Donc vous pensez sérieusement que vous n'avez pas plus de loisir ni de pouvoir d'achat que les belges des années 50.
J'imagine que vous pensez également qu'il en est de même pour votre espérance de vie et votre qualité de santé après 67 ans...

Citation:
Posté par Neptune Voir le message
il faudrait un salaire maximum : il est ridicule de voir une minorité s'enrichir à ne pas savoir tout dépenser et ce sur plusieurs génération, quand une majorité travail pour permettre ce genre de chose.
Ca s'est joli sur papier mais ça ne marche pas, l'homme à besoin d'objectif et sans ambition il ne s'implique pas ou il contourne le système pour parvenir et ses fins. Du coup pour instaurer ce genre de fonctionnement, il faut ajouter le dictateur, la police militaire et les goulags.
08/10/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
il faut colmater les fuites!
Citation:
Posté par charadets Voir le message
, elle vient d'ou votre allocation universelle? Une allocation n'est qu'une redistribution de production, si il n'y a pas de production, on redistribue quoi?
Simplement en changeant de système : Autorisation de création monétaire pas la banque nationale qui pourrait prêter à l'état à taux zéro à l'état + remboursement négociée de la dette ( sortir de cette dette perpétuelle, des milliards récupérés chaque années). Création d'emplois dans la recherche, l'éducation, l'aide aux personnes et à la collectivité.

Salaire et capitalisation plafonnée: 10.000€ max/mois, 500.000€ maximum par exemple. On pourrait grâce à ça répartir plus justement la richesse.

Sortons du cadre imposé par les ultra-libéraux, il y a des solutions.

Dernière modification par Neptune 08/10/2014 à 11h55.
08/10/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
je suis cuisinier, je me vois mal a 67 ans préparer et porter des charges lourdes
et de courir comme je le fais pour le moment

je travail depuis l'age de 19 ans j'aurais 48 ans de carrière et si j'ai bien compris les départ anticipé et les aménagement de carrière vont être modifier aussi donc pas moyen de partir avant

il ne reste plus que a faire venir ton cercueil a ton boulot pour te mettre de dans directement
08/10/2014 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Simplement en changeant de système : Autorisation de création monétaire pas la banque nationale qui pourrait prêter à l'état à taux zéro à l'état + remboursement négociée de la dette ( sortir de cette dette perpétuelle, des milliards récupérés chaque années). Création d'emplois dans la recherche, l'éducation, l'aide aux personnes et à la collectivité.

Salaire et capitalisation plafonnée: 10.000€ max/mois, 500.000€ maximum par exemple. On pourrait grâce à ça répartir plus justement la richesse.
Plusieurs pays ont tenté d'imposer les salaires et réguler au plus haut point. J'ai pas envie que ça arrive ici.
Enlever le possibilité de toujours faire mieux c'est démoralisant a long termes. Et ça pousse a la fraude et au marcher noir.
08/10/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Autorisation de création monétaire pas la banque nationale qui pourrait prêter à l'état à taux zéro à l'état + remboursement négociée de la dette ( sortir de cette dette perpétuelle, des milliards récupérés chaque années
Trop technique pour moi mais c'est ce qui s'appel faire tourner la planche à billet et c'est la catastrophe assurée en ce qui concerne la valeur de la monnaie.

Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Création d'emplois dans la recherche, l'éducation, l'aide aux personnes et à la collectivité.
Soit plus de fonctionnaire. Quand tout le monde s'accorde à dire qu'il faut diminuer les dépenses...

Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Salaire et capitalisation plafonnée: 10.000€ max/mois, 500.000€ maximum par exemple. On pourrait grâce à ça répartir plus justement la richesse.
C'est déjà fait dans le public (Belgacom, SNCB,...).
Pour ce qui est du privé c'est tout à fait utopique.
Déjà parce que cet argent serait redistribué aux actionnaires et pas aux employés des entreprises et ensuite parce que ça sera toujours contourné. Il suffit de voir ce que les clubs de foot ont fait quand la FIFA leur a demandé de réduire les gros cachets des joueurs pour un plus de décence en temps de crise (compensations via placements bancaires).
08/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Simplement en changeant de système : Autorisation de création monétaire pas la banque nationale qui pourrait prêter à l'état à taux zéro à l'état + remboursement négociée de la dette ( sortir de cette dette perpétuelle, des milliards récupérés chaque années). Création d'emplois dans la recherche, l'éducation, l'aide aux personnes et à la collectivité.

Salaire et capitalisation plafonnée: 10.000€ max/mois, 500.000€ maximum par exemple. On pourrait grâce à ça répartir plus justement la richesse.

Sortons du cadre imposé par les ultra-libéraux, il y a des solutions.

Ne mélangez pas tout la création de richesse était en réponse à la non envie de travailler.

Tournez celà dans le sens que vous voulez, si personne ne travaille il n'y a AUCUNE redistribution possible.

Pour votre idée de prêt à taux zéro de la banque nationale, pensez -vous que la banque nationale ait ce genre de libertés? Un prêt ous entend que quelqu'un PRETE de l'argent, pensez vous que pour un taux 0% et sans aucune garantie quelqu'un va prêter? Création d'emploi sous entend création de valeur, encore une fois qui les finance?

Création de monnaie, mais bien sur comme ça l'euro vaudra bientôt le quart de la lire italienne d'antan!!!

Salaires et capitailsation plafonnée relisez doublejef, il n'y a rien à ajouter!!


Nous ne sommes PAS dans un système ULTRA libéral!
08/10/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
comme cella me faire rire de vouloir rembourser sa dette cela ne sera jamais possible pour aucun pays de l’Europe

pour moi cela n'est que une utopie de vouloir le faire

Les USA font le contraire il augmente leur dette et la croissance est la donc aller comprendre
08/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Les USA font le contraire il augmente leur dette et la croissance est la donc aller comprendre
Va pour un sytème américain dans ce cas, mais j'imagnie que vous souhaitez juste la partie endettement de l'état pas celle où les dépenses de ce même état ne sont que très peu pour la sécurtié sociale!
08/10/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par TribesTom Voir le message
Plusieurs pays ont tenté d'imposer les salaires et réguler au plus haut point. J'ai pas envie que ça arrive ici.
Enlever le possibilité de toujours faire mieux c'est démoralisant a long termes. Et ça pousse a la fraude et au marcher noir.
Donc, comme d'autres avec d'autres solutions ont échoués, on arrête tout? Un peu de sérieux, le monde évolue, avance, régresse depuis des millénaires...

Ne soyons pas défaitistes, ce n'est pas parce que la presse aux ordres de vous en parle pas , que ça n'existe pas mais il faut aller sur le net.

Intéressez-vous aux travaux de Bernard Friot, frédéric Lordon, Paul Jorion ect.
08/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
Ne soyons pas défaitistes, ce n'est pas parce que la presse aux ordres de vous en parle pas , que ça n'existe pas mais il faut aller sur le net.
.

Pas besoin, ce système existe déjà et passe à la télévision, celà s'appelle la Chine
Page 4 sur 36 Première page - Résultats 1 à 20 sur 704 Page precedente 23 4 5614 Page suivante Dernière page - Résultats 701 à 704 sur 704


A lire également sur BricoZone...
Rachat épargne pension... Par vdeg dans Divers, +16 07/10/2014
Avis de la CWaPE sur les 10 ans de CV plutôt que 15 ans Par marc.d dans Solaire Photo Voltaïque, +55 19/01/2014
Tva 6% pour les habitations de plus de 5 ans et de moins de 15 ans Par eole2002 dans Solaire Photo Voltaïque, +3 29/05/2011
épargne pension, question à un banquier Par browning dans Divers, +22 16/12/2010
TVA reduite (6%): du changement fin 2010... 6% pour + de 15 ans (et plus 5 ans) Par jeanphi500 dans Lois, Règlements, Primes, +7 13/07/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société