pret hypothécaire via fonds du logement

( dans

» Divers

)
Chercher:    

pret hypothécaire via fonds du logement



01/04/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Pour info: en tant que jeune famille, nous avons eu droit à un pret jeunes, qui concerne seulement une somme équivalente aux frais de notaire (ce qui est déjà pas mal).

je le déconseille tout de même ... raclez plutot les fonds de placard, tappez les potes, que sais-je .. nous étions tellement contents d'avoir été acceptés !!
Pour la faible sommes que cela représente, nous avons déjà tellement investi en temps (y compris prendre des congés pour des visites de personnes de métier et cie), en argent (si, si), en frais administratifs divers (timbres, téléphone, copies, fax) ... et tellement de stress.. le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il faut savoir qu'ils sont super super exigeants, mais ne l'annoncent que.. le jour de la signature définitive de la vente ou quasi.
Il faut en effet que la maison soit total en ordre dans des délais très courts, entrainant des frais parfois importants, pas forcément prévus au départ évidemment. en tant pis s'ils vous demandent de refaire l'isolation et l'éctricité de pièces que vous ne comptez pas utiliser avant quelques années, par exemple. Ils se montrent d'abord coulants, vous donnant des délais supplémentaires, quelque soit la raison que vous avancez (du moment que vous montrez que vous faites des efforts pour répondre à leurs demandes), puis, du jour au lendemain, ah ben non votre demande de délai supplémentaire 'nest pas acceptée, trop c'est trop. Il va sans dire qu'on ne sait pas au départ de combien de rallonge on a droit, donc c'est le flou total. Et tant pis si entre-temps vous avez des soucis d'argent, ou si le bien s'avère en bien moins bon état que ce que vous aviez imaginé, ou si les corps de métier vous laissent tomber ou mettent un temps fou à envoyer des devis ..

Bref, : faites attention avant de vous embarquer là-dedans, nous on le regrette vraiment.
Oui, les taux sont attractifs (nous avons eu du 2%), mais le stress et le temps passé pendant des mois et des mois rien que pour une somme équivalent aux frais de notaire ... c'est à réfléchir !!

en espérant que cela aide d'autres personnes ...
11/08/2009 Vieux  
 
 
voila je contais avoir recourt au fond du logement bruxellois et j aimerais savoir si ils sont aussi exigant que vous le dite.
j ai eu un rendez vous avec eu et tout c est bien passé ils avaient l air sympas et on repondu a toutes nos question !
et surtout ils ont pas l air d etre si exigant a pars vivre a bruxelle et ne pas etre deja proprietaire et aussi que la valeur venale de l habitation n excede pas un certain montant je pense que c est fesable
30/07/2010 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Notre expérience ressemble beaucoup à celle de sophieaustra (c'était aussi pour un prêt complémentaire pour jeune ménage) : les 2 rendez-vous (1er contact et dépôt du dossier) se sont bien passés et les ennuis n'ont commencé qu'après.
Ce n'est qu'après le dépôt du dossier complet et 2 ou 3 semaines avant la signature de l'acte, qu'on a commencé à nous poser des questions de plus en plus précises sur les travaux et les transformations qu'on comptait faire (même plusieurs années plus tard). On nous a conseillé puis demandé d'introduire une demande de permis d'urbanisme mais sans jamais nous dire clairement si c'était ou pas une condition d'obtention du prêt... On était de plus en plus angoissés à l'idée de ne pas avoir l'argent pour l'acte et donc on a fini par renoncer dix jours avant de passer devant le notaire. On est retournés voir la banque où nous avions notre prêt principal et on a augmenté le montant emprunté.
Finalement, on regrette d'avoir perdu du temps, des jours de congé (au total une petite semaine x2) et de l'argent (frais d'expertise, frais pour documents administratifs) mais on se dit qu'on en aurait perdu encore plus en continuant : frais d'hypothèque, de dossier, étude de stabilité des balcons, étude pour vérifier s'il y a des insectes dans le plancher, travaux supplémentaires (on a même cru qu'on devrait refaire la corniche !).
En plus, c'est un prêt sur 10 ans : les 10 premières années, on aurait eu un budget très serré et je pense que ce qu'on gagne en ayant un taux à 2%, on le perd en frais divers.
Mais on connaît un couple qui a eu un prêt jeunes il y a quelques années (pour une nouvelle construction) et qui en est ravi, donc...
A lire également sur BricoZone...
Prêt hypothécaire Par Spectro dans Lois, Règlements, Primes, +17 18/02/2010
Prêt hypothécaire: questions! Par dina0511 dans Divers, +13 28/04/2009
prêt hypothécaire Par pg2020 dans Divers, +8 11/01/2009
Achat outils via pret hypothecaire Par llambotte dans Rénover, +6 22/08/2007


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société