Prêt maison

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Prêt maison

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


13/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Coucou à tous !
J'ai trouvé enfin la maison de mes rêves. Le hic (bah oui y en a toujours un)... C'est que nous sommes plusieurs à être sur le coup. Je suis arrivée la dernière sur l'offre, je veux dire que je suis la dernière a avoir visité la maison (car dernière a avoir remarqué la maison). Il y a encore des travaux à faire, mais j'ai des fonds personnels suffisants en tout cas pour une partie des frais de rénovation.
Je voulais savoir, si mon prêt est inférieur au tiers de mon salaire, je ne devrais avoir aucun soucis de prêt, vous n'êtes pas d'accord ?
Idiote comme je suis je ne suis pas encore passée par ma banque, je me disais que j'aurais le temps quand je trouverais la maison. Le problème, c'est l'urgence pour maintenant. J'ai trouvé la maison hier, enfin je l'ai visitée hier pour la première fois. Mais je serais bien allée à la banque demain essayer d'avoir l'accord pour le prêt puisque le vendeur m'a clairement dit que les enchères ne l'interessaient pas, qu'il vendrait au premier qui viendrait lui donner une preuve de payement (enfin qu'on sait acheter la maison, bref l'accord de la banque pour le prêt). Est-ce possible de faire marche arrière après à la banque si au deuxième voir troisième coup d'oeil la maison ne me plaît finalement plus ?
Hier j'étais enchantée, donc il n'y a pas de raison, mais par exemple il y a un entrepot de camion dans la rue, on m'a garanti que ce n'était qu'un entrepot pour les camions en réparation, que les camions ne passaient pas tous les jours du coup... Mais bon, je voulais aller encore revoir la maison pour cela entre autre, vérifier par moi même et demander aux voisins...
Voila un peu mes questions et vu l'urgence, je fais appel à vous...
De plus vu que je travaille, il m'est impossible de faire un tir "groupé" dans la journée (je suis enseignante donc pas possible de prendre "congé")

Merci à tous...

Dernière modification par rénover_amateur 13/12/2009 à 21h14.
13/12/2009 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Si tu est quasi certaine de pouvoir acheter la maison (et que tes revenus sont proportionnés en fonction du remboursement) que tu as de la galette pour investir sur fonds propres
Mais faut vraiment etre certaine alors tu fais une offre ferme,sans conditions et irrévocable
C'est un coup de pocker mais cela peu vraiment marcher
Mais si le vendeur accepte tu es tenue d'acheter quoi qu'il arrive
Contacte le vendeur au plus tot pour lui dire que tu prends au préalable contact avec ton banquier qui lui peu te guider rapidement
A++

13/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir le prêt vu que j'aurai un prêt inférieur à un tiers de mon salaire. Je pense que c'est la condition... Non ? De plus les conditions pour un prêt tremplin sont remplies, donc encore une diminution des frais de remboursement... Si je compte le prêt tremplin je devrais rembourser via le prêt 1/4 de mon salaire...
Mais le vendeur disait que les banques étaient devenues très difficiles pour les prêts et que les banques disaient qu'il ne devrait pas avoir de soucis et qu'au final, les personnes plus haut placés qui déterminent si le prêt est validé ou pas (je pense que c'est de Bruxelles qu'il parlait), et bien ces personnes refusaient le prêt. Que même des banquiers étaient étonnés que le prêt est refusé, alors je me méfie...

Quelqu'un sait me dire les conditions pour que le prêt soit accepté ???

Est-ce que si je mets mes parents en tant que Garant cela pourrait faciliter l'obtention du prêt ? (même si je suis certaine de pouvoir payer vu que le prêt correspond quasiment au prêt auto que je termine justement en janvier !) et que je n'ai pas de soucis, au contraire, je vivais "plus que bien", j'ai pu mettre une bonne partie de côté car peu dépensière...

Je crois que si je fais l'offre ferme sans conditions et irrévocable, j'ai la maison direct ! Le vendeur l'a dit plus d'une fois. Pour l'instant les autres candidats acheteurs ont mis une condition suspensive (accord de la banque). C'est cette condition qui empêche le vendeur de décider qui a la maison. Si je me rends a son agence en disant, ok, je paye X euro sans conditions suspensive, je sais que j'ai la maison. Mais comme tu dis c'est un coup de poker.
Je ne vois pas pourquoi la banque dirait non, mais ... ON ne sait jamais ! ;-s...

Dernière modification par rénover_amateur 13/12/2009 à 22h00.
13/12/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
faire une offre sans condition suspensive de prêt, sans avoir déja eu une ou plusieurs discussions avec son banquier au sujet de ce qu'il pourrait vous prêter et sans avoir eu l'occasion de visiter le bien avec un professionnel du domaine qui évaluera correctement le bien : c'est de la folie.

Dans le meilleur des cas tout se passera bien , dans le pire :
* le bien en vente est surévalué par rapport à sa valeur vénale ;
* et le bien en vente est surévalué en prix par rapport au travaux à faire ;
* vous n'aurez pas le prêt ;

bref vous vous trouveriez dans la situation de devoir faire un prêt qui étranglera votre budget et de devoir investir pour les rénovation dans l'espoir de savoir revendre le bien à perte.

de toute façon , rénovation et entreprise de camion , sont déja deux facteurs négatifs.
13/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
faire une offre sans condition suspensive de prêt, sans avoir déja eu une ou plusieurs discussions avec son banquier au sujet de ce qu'il pourrait vous prêter et sans avoir eu l'occasion de visiter le bien avec un professionnel du domaine qui évaluera correctement le bien : c'est de la folie.
Je suis bien d'accord avec vous, c'est pour cela que je ne me suis pas lancée tête baissée en leur disant, je suis sure de ... ;)

Je comptais bien entendu aller à la banque avant toute chose... Et écouter attentivement les conseils du banquier ... ;)

Pour ce qui est des remarques, je ne pense pas la maison surévaluée par rapport à la valeur vénale. Je trouve que la maison est très bon marché malgré les travaux restant, mais toiture refaite, isolée, nouveaux chassis double vitrage etc... Bref les rénovations on été commencée mais non terminées (le vendeur parti vivre au Canada avec sa nouvelle compagne). En plus il y a du terrain. Je suis allée visiter des tas de maisons avant celle-ci, toutes hors de prix pour moi ! Celle-ci correspond vraiment à mon budget ! Je ne trouve pas la maison hors de prix malgré les travaux restant. Il doit rester max. 35000€ de frais (carreler, finir electricité, et cuisine/sdb et la porte fenêtre d'entrée)
Pour moi et mes parents qui ont visité la maison avec moi, c'est tout à fait correct, la maison est saine, bien commencée à rénover...

Pour ce qui est des camions, nous avons visité un samedi après midi un bon 3/4 d'heure, car beaucoup discuté avec la personne de l'agence, et en effet, pas un camion n'a bougé, puis petit village, donc la personne de l'agence a l'air honnete. Mais j'entend déjà certains dire "attention, ils savent ce qu'il faut dire pour plaire, c'est leur métier que de bien parler, etc..." je le sais très bien tout ça. C'est pour cela que je comptait retourner visiter par moi même ! ;)
13/12/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
une maison a un bon prix proposé par une agence ? on aurait trouvé une agence immobilière honnète ?
demandez les factures de la toiture , histoire de voir comment ils vont regarder leurs chaussures..
et puis visitez un matin ou un soir ou il y a du traffic
14/12/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Un bon conseil : ne décidez jamais dans l'urgence. Quitte à rater la maison et à devoir patienter pour en trouver une autre. Se décider dans l'urgence c'est prendre des risques énorme pour un bien dans lequel on doit vivre. Et n'écoutez jamais un agent immobilier qui vous met la pression, la plupart du temps c'est un mensonge pur et simple (particulièrement ces temps-ci)

Allez voir votre banquier, revisitez la maison en pleine semaine et interrogez quelques voisins. Vérifiez les caractéristiques de la maison, si elle est trop sous-évaluée par rapport au marché, il y a des chances qu'il y ait anguille sous roche, particulièrement si c'est une agence qui vend.

Enfin, le fait de pousser pour ne pas avoir de clause suspensive est dangereux pour les deux parties. Même si c'est l'acheteur qui prend le plus de risques, le vendeur se retrouvera coincé avec son bien pendant énormément de temps si l'acheteur ne peut pas payer. Et malheureusement, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise en ce moment.
14/12/2009 Vieux  
 
  48 ans, Hainaut
 
Mieux vaut rater une bonne affaire que réussir une mauvaise

Votre récit correspond exactement aux erreurs que j'ai fait:

Vous aller acheter un bien que vous aurez sur le dos au minimum 5 ans et bien plus peut-être, ne faite pas l'erreur de penser que cette maison vous attend et que vous ne pouvez pas la rater.
Au début de mes recherches je me disait "je cherche mais je ne dis pas oui pendant 6 mois, histoire de me faire une idée du marché, de la qualité proposée etc" et un beau jour je visite une maison qui me tape dans l'œil, la pression monte, j'ai peur de la rater, je surenchéri, je l'obtiens alors que je l'ai visité deux fois, une fois un samedi, une fois un mercredi apres-midi, les yeux embués de rêves.
Retour de flamme le jour de l'expertise, le compromis est signé, c'est un matin de semaine: l'expert me montre un problème d'humidité, une toiture qui fuit, des fissures camouflées, un nombre incalculable de camions qui passent devant la maison en faisant un potin dingue et qui font tout trembler, des rénovations mal faites qui demanderont des travaux, et j'en passe.
La maison de mes rêves se transforme tout doucement en erreur, j'envisage de faire demi tour, oui mais mon accompte disparaitra avec, je regrette de ne pas l'avoir montré à quelques personnes avisées, je regrette de ne pas être revenu la visiter 10 fois à des heures différentes, d'avoir cru qu'un toit c'est un toit, qu'une plaque d'éternit décorative sur tous les murs n'est qu'une faute de mauvais gout, de n'avoir pas dormi une nuit devant dans ma voiture, de ne pas avoir interrogé les voisins, de ne pas avoir fait le tour du quartier,
Un jour sur deux je me réveille en me demandant ce que j'avais comme caca dans les yeux pour l'avoir vue ainsi le premier jour, de ne pas être au courant des prix d'entreprises pour certains postes essentiels, toiture, étanchéité.
Maintenant je fais avec, j'espère pouvoir rebondir un jour, mais ce jour n'est pas demain, cela prendra du temps

Alors si j'ai un seul conseil à vous donner, prenez votre temps, faites vous accompagner par quelqu'un de précotionneux, de connaisseur dans le bâtiment, qui sait quoi regarder et pas le beau pommier sur fond de gazon, allez voir votre banque et ensuite les autres banques, faite gaffe au bagou du vendeur qui oubliera de vous montrer la cave humide, qui vous fera oublier le mur qui penche, "un bien exeptionnel à un prix sous-évalué, une occasion qui ne se représentera pas, ..."
C'est pas les maisons à vendre qui manquent, évacuez les risques inutiles, et surtout ne signez rien sans condition suspensive

Dernière modification par gaspard77 14/12/2009 à 10h52.
14/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Vous me faites paniquer !
J'ai fait le tour avec mes parents, et mon papa est très attentif à des tas de détails... Il n'a rien vu de suspect.
Cela fait un an que je visite des maisons, je n'ai jamais vu une telle offre, je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche mais on ne voit aucune arnaque. Une fois rénovée la maison tournera aux environs de 120000 € pour 4 ares, je pense que c'est correct...
Moi je me dis que le bas prix est peut être du au fait que la maison fait 70m2 au sol et un étage de 40m2, sur un terrain de 4 ares et aussi que c'est un coin très isolé.
C'est sur que rien n'est terminé, c'est un peu comme un gros oeuvre, avec l'électricité et quasi tous les chassis... Il reste pas mal de boulot, mais je trouve que ça les vaut.
Le vendeur m'a prévenu tout de meme des 2 autres offres, avant même de me rencontrer, et de me faire visiter. Donc il est peut être honnête... On a rien vu de suspect...
De toute façon, je n'ai toujours pas recu de réponse pour mon prêt... Donc j'attend,...
14/12/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
De toute manière quoi qu'il arrive allez d'abord voir votre notaire, prenez votre notaire , pas celui du vendeur, cela ne coûte pas plus cher et vous aurez quelqu'un pour vous défendre en cas de problème.
Apparemment, le vendeur est pressé de vendre,
soit il a simplement besoin d'argent, (cela arrive)
soit il y aurait quelque chose sous peu, dont il ne vous a pas parlé (TGV qui passera dans le fond du jardin, par exemple!)
Soyez prudente, mais bonne chance
14/12/2009 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Joyeux Anniversaire !
l'empressement du vendeur me parait suspect... soyez vigilante allez voir votre banque, faites une simulation si cela correspond à vos revenus faites une offre avec ou sans clause suspensive à vous de voir nous avons loupé 2 maisons de nos reves pour avoir mis sous acceptation du credit hypothécaire que d'autres ont osé ne pas mettre finalament alors qu'on désespéraient, nous avons trouvé la maison de nos reves avec du boulot certes mais quel bonheur... ET tout à fait d'accord avec intègre prenez votre notaire good luck
14/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Salut,

Je finalise l'achat de ma maison dans quelques jours, je vais donc pouvoir te donner des info toutes fraiches dans ce domaine... Tu peux emprunter 1/3 de ton revenu net mensuel sans problème si en enlevant ce 1/3 de ton salaire, il te reste encore 800€.
Je te conseille bien évidement de ne pas te braquer dans une seule banque, après 16 ans de fidélité, chez D****, je suis passer chez F***** qui me permet d'emprunter 100% de la maison et 15% de plus pour mes travaux le tout en taux variable entre 3,04 et 4,65%.
Concernant le fait de te rétracter, c'est une autre histoire. Lorsque tu auras signé une promesse de vente ou un compromis, tu es engagé et tu perdras 10% de la valeur de la maison si tu décides de ne plus acheter. La seule manière d'éviter de perdre 10% sans acheter la maison, c'est que ton prêt te soit refuser.
14/12/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Il faut prendre cette décision sereinement, sans stress et en parfaite connaissance de cause.

Moi j'ai dû me décider en une nuit. J'ai réussi à obtenir une visite le jour même par l'agence, alors qu'il y avait déjà une vingtaine de visites déjà prévues pour le lendemain.
Visite le mercredi soir et je devais donner ma réponse le lendemain matin à 8h. La maison était en dessous du prix du marché pour le coin, et certaines personnes avaient même offert à l'agence d'acheter sans la voir.

Je suis allée la visiter avec mes parents et une cousine de mon père qui est experte pour les assurances pour évaluer les sinistres. Donc j'avais mon point de vue, celui de mes parents, mais aussi celui de la cousine qui a vérifié tout ce qui pouvait l'être. Je connaissais vaguement le quartier.

J'étais tellement sûre que c'était la bonne maison que j'étais vraiment relax pour prendre la décision. C'était il y a 2 ans, et je ne regrette pas du tout.

Si tu penses et que tu es convaincue que c'est la bonne maison, alors vas y. Tu ne dois pas avoir peur de faire une liste des pour et des contre, va parler aux voisins, et si tu peux, retourne encore la voir cette maison de tes rêves. Sois franche avec toi même. Est ce que c'est VRAIMENT LA maison que tu veux ? Est ce qu'elle correspond à ton style de vie ?

Et bienvenue dans l'aventure de la propriété !

Ah oui, encore un truc, ne sous estime pas le coût des travaux !!!

Dernière modification par asobi-jin 14/12/2009 à 21h37.
14/12/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Bonsoir,

bcp de choses que je pense ont été dites donc ce ne sera que répétition mais par expérience nous en sommes à notre 4ème maison que l'on vend pour construire mais il n'y a donc pas d'ambiguité ;)
je te dirai ne jamais au grand jamais prendre de décision dans l'urgence
jamais de compromis sans clause suspensive
toujours visiter plusieurs fois à des heures différentes
passer plusieurs fois devant et même la nuit lol
parler aux voisins si possible mais c'est pas toujours évident car s'ils ne s'entendent pas av ceux qui vendent ils pourraient cacher aussi pr que le futur propriétaire se décide...

'fin tout ça est toujours délicat et bcp de réflexion s'impose

Bonne chance et j'espère que tu auras trouvé cette maison de tes rêves
14/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques. Je suis passée ce soir pour voir vers 17h, s'il y a du passage, et tout est très calme ! Donc je me rassure un peu du problème "camion".
Je me demande de plus en plus pourquoi cette maison est si peu chère, même si je me dis que c'est surement le fait d'être isolé, non finie, et de petit terrain, mais... si cela cachait autre chose.
D'après mon banquier mon prêt sera ok, car j'en suis qu'a un tiers de mon salaire (et il me reste bien 800€ après avoir payé le prêt pour répondre à "etpaf")...
Ici l'agent immobilier annonce qu'une nouvelle offre a été faite, toujours suspensive...
Le vendeur de l'agence me dit que le vendeur est pressé d'en finir car il a déménagé en France car il a rencontré quelqu'un du sud de la France, donc il n'a plus besoin de cette maison. L'agent prétend avoir proposé au vendeur de finir les travaux pour que la maison gagne de la valeur... Mais le vendeur préfère arrêter là.

Lors de ma visite, j'ai constaté une fissure au dessus des portes, est-ce grave, important ? Ou est-ce facilement remédiable ?
Je sais que le vendeur dans ses travaux a fait mettre une dalle de béton à l'étage (ce qui n'était pas le cas)... Est-ce cela qui cause la fissure ? Je ne sais pas trop dire. Comment savoir si la fissure risque de poser problème.
Je connais un architecte, mais j'imagine qu'il a un horaire surchargé, bref pas pratique dans l'urgence...
En bref je devrais avoir la réponse de la banque demain (j'ai eu un très bon taux) et je revisite la maison en fin de journée, vu que je travaille en journée, j'enverrai mes espions dans la journée ! ;)
14/12/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Va peut être dire bonjour à l'urbanisme pour vérifier si le proprio n'a pas fait des travaux sans permis alors qu'il en aurait besoin d'un ?
14/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Pourquoi cela pourrait me retomber dessus ???
14/12/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Je ne sais pas, mais vu que cette maison est en plein travaux et qu'on achète toujours un bien immobilier "dans l'état bien connu de l'acheteur"... Mieux vaut en être sûr. Une précaution qui ne coûte pas grand chose.
14/12/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Oui... En effet ! J'y passerai ...
14/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par rénover_amateur Voir le message
Pourquoi cela pourrait me retomber dessus ???
Parce que les travaux réalisés sans permis peuvent donner lieu à des amendes. Les infractions sont liée aussi bien au propriétaire du bien qu'à celui qui à réalisé les travaux.
Même si vous n'êtes pas responsable des infractions, vous devenez responsable du maintient de celle-ci à partir du moment où vous devenez propriétaire du bien.

En théorie, les notaires doivent s'assurer que le bien est en règle d'un point de vue urbanistique. Cependant, cette démarche est souvent très succincte.

Cordialement

Ben
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Besoin d'infos sur nouveau prêt maison (forcément) :).. Par fastyy dans Divers, +51 20/10/2009
maison F.Bossier, maison huysentruyt et Dubon construction. Par laurent13 dans Construction, +12 03/08/2009
Construction Jumatt - prêt hypothecaire - prêt travaux ? Par dina0511 dans Construction, +20 27/07/2009
Prêt hypothéquaire Par stella dans Divers, +12 02/12/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société