Problème Belgacom

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Problème Belgacom



23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d’exposer mon problème et peut être qun pourrait me renseigner comment procéder.

En mois de février j’ai pris l’abonnement Internet chez Belgacom et j’ai annoncé mon déménagement pour le mois de mai. Bien sur ils m’ont rassuré qu’il n’y a aucun problème et ça pourrait se faire. Peu après mon déménagement, j’ai reçu une lettre comme quoi cela sera fait le 28 août car ils doivent tirer 200m de câble, car pas de place sur la borne

Il a y a quelques jours, j’ai passé le coup de fil chez eux car je ne voyais toujours pas les travaux dans la rue et là un très gentil Monsieur m’a donc répandu que le technicien va passer lendemain pour raccorder la ligne. cependant étonnant, surtout que les travaux n’étaient toujours pas entamés.

J’ai pris donc le congé pour être sur place et le lendemain vers midi j’ai téléphoné encore une fois car personne ne passait pas. Et là une grosse blague. Un autre gentil Monsieur m’a rependu que rien n’était planifié et le dossier est toujours en étude. Et il ne sait pas quand ce sera fait, car ça peut durer même un an.
Voici depuis des mois je suis sans tel et internet. (Pour l’utiliser je passe le temps chez les amis, famille ect.) Mais ça commence à devenir invivable.

Est-ce que qun parmi vous peut me dire s’il y a une alternative à ça, au moins pour connexion Internet et comment finalement obtenir les infos de Belgacom quand les travaux pourraient être réalisés.

Merci d’avance pour votre aide et pour vos lumières.
23/08/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
vous demenagez vers quoi ? nouvelle construction ? nouveau lotissement ? pourquoi faut il des travaux "dans votre rue" pour que vous ayez le téléphone ?

Pour internet, vous pouvez toujours ad-interim passer en 3G UMTS via proximus, pour un usage modéré ca n'est pas hors de prix... Voir "mobile internet" sur leur site...

23/08/2009 Vieux  
 
  Namur
 
Il est existe une alternative temporaire chez BGC, ça s'appelle "we connect you". Renseigne toi...
23/08/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Accesoirement lisez attentivement les conditions derrière les factures belgacom, c'est un extrait du contrat de gestion entre eux et le gouvernement

Ca precise les indemnités, colossales, qu'ils vous doivent si vous ne pouvez pas etre connecté endéans les temps impartis.

Par exemple, si il faut plus de 24h pour lever un dérangement, vous pouvez exiger (mais qui le sait) l'equivalent d'un mois d'abonnement par tranche de 24H d'indisponibilité du telephone...
Un mois sans téléphone et vous partez en Martinique a leurs frais... A condition de les mettre en demeure en bonne et due forme.

lisez tous le verso de vos factures
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Merci pour vos réponses, J'ai déménagé dans une autre ville ou plutôt petit village, dans une maison rénové, le câble tel entre dans le bâtiment mais Belgacom dit qu’il n'y a pas de place sur la borne pour mon nr donc ils sont obligé d'ouvrir la rue et de tirer le nv câble env. 200 m
23/08/2009 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
le 3G (chez Mobistar), c'est hyper lent (si on apris l'habitude de l'adsl) mais ça dépanne.
Je serai vous, je résilierai mon abonnement Belgacom car je suppose que vus payez encore depuis votre déménagement. Demandez également le remboursement depuis votre déménagement. (si tel est le cas, attention à vos alias e-mails qui seront perdus) .Vos voisins ont-ils le téléphone/internet ?


Quand on sait qu'un jour que la capacité de ma ligne était tombée à 2Mb au lieu de 3, on m'a répondu que les fils usaient entre la centrale et chez moi.... Je ne doute plus de rien avec belgacoN !!
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 


Je vais lire les conditions au verso de contrat, merci pour le conseil.
A vrais dire je n’ai pas envie d'abuser mais c'est vrai que cela commence être dur. Surtout que j'ai annoncé le déménagement 4 mois en avance et déjà a cette époque là j'ai communiqué la nouvelle adresse. Donc ils pouvaient me prévenir que ca risque de durer
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Bien sur les voisins ont le tel mais pour l'internet je ne sais pas, je vais faire une enquette.
23/08/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
POUR INFO: les indemnités d'abonnement par jour sans teléphone ne sont valables que pour un dérangement et pas pour un transfert de ligne ou un nouveau raccordement... ( j'ai bossé 4 ans chez BGC)

pour info, dans votre situation, il faut un passage d'abord de jointeurs qui vont s'occuper des cables sous terrains, il faut donc appeller BGC et demander quand le passage des jointeurs est prévu. et seulement une fois ce travail fais, il faut prendre RDV avec les electriciens pour allez à la borne et chez vous, cela ne sert donc à rien de prendre congé ou autre tant que les jointeurs ne sont pas allez en rue.
23/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
lors de la construction de ma maison j'ai eu un peu le même problème.

les cables belgacom(2) passaient même dans mon terrain(le terrassier les a accroché).

lors de la demande de raccordement, on m'a dit que toutes les paires étaient prises et que je ne pourrais pas avoir le téléphone(borne à 2-3km).

là j'suis tombé le c.l à terre! pourtant ce n'est pas une petite commune.

heureusement via divers "pistons" la situation s'est débloquée.

j'ai pu avoir une paire.

qq semaines plus tard, Voo vient chez moi!
là le technicien me fait le même coup... "plus de place Mr..."

heureusement, ils peuvent rajouter un boitier...

200 de câbles à tirer pour un seul particulier: pas rentable!
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Et c'est quoi les pistons, si ce n’est pas indiscret de ma part demander ça.
23/08/2009 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
c'est pas une question d'être rentable ou pas.

Le téléphone fait partie du service minimum que tout citoyen à le droit d'avoir. En temps que gestionnaire de réseau, belgacom à l'obligation de vous raccorder au réseau téléphonique (mais pas nécessairement ADSL) quel qu'en soit le coût pour lui.
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Merci keeper, avec ce service minimum je doute un peu surtout que ça dure depuis février et à ce jour personne chez eux ne veut pas me donner une réponse plus claire que " c'est en étude et pour l'instant irréalisable" mais je vais faire comme Bzone conseille, étudier le contrat et peut être ça donnera q chose.
23/08/2009 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Joanna,

Si j' étais toi je prendrais contact avec le service juridique Test-Achats si tu es membre ? Ils pourront certainement aider.. parfois il fait savoir sortir les cros.

Aussi non tu peux demander une solution ici:

Service de médiation pour les télécommunications
Tout utilisateur confronté à un litige relatif à des services de télécommunications (téléphonie fixe ou mobile, internet, annuaires, victime d’appels malveillants) peut s’adresser gratuitement au service de médiation pour les télécommunications.
Ce dernier est un service indépendant de tous les opérateurs de télécommunications.
Monsieur Jean-Marc Vekeman
Place des Barricades 1
1000 Bruxelles
Tél.: 02/223 06 06 Fax : 02/219 77 88
E-mail : plaintes@mediateurtelecom.be
www.ombudsmantelecom.be


Bien à toi
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Et voici une autre bonne idée de pixins, merci aussi
je ne conaissais pas ce service, je vais exploiter la piste aussi
A lire également sur BricoZone...
Belgacom TV ou Voo ??? Par magicball dans Cables UTP, TV, SAT, +422 04/08/2011
Raccordement Belgacom Par christophemh3 dans Gros Oeuvre, +38 11/12/2009
Belgacom TV Par la_perle dans Electricité, +29 30/04/2009
installation Belgacom TV Par blizz dans Electricité, +3 29/03/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société