Problème!!! Une société a poser des câbles dans mon terrain!!!

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Problème!!! Une société a poser des câbles dans mon terrain!!!

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


20/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
et la photo on l'aura un jour ?
__________________
[ bZone - le Responsable de BricoZone ]
Achat-Vente: Matériaux & Outils en Occasion
BLOG: Ouvrez un blog gratuit sur BricoZone !
AUSSI: Sur Facebook, sur Twitter et Google+.
Nouveau : Votre société sur BricoZone.
20/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
sinon pour l'anecdote : lors de la vente/achat de mon ancienne maison, le terrain a été divisé en deux parcelles, et toutes les arrivées de la maison transversent en biais l'autre terrain (ce n'est pas moi qui ait fait ca mais je l'ai constaté)

Mon "voisin" a donc un cable de telephone qui ne lui apparitent pas qui traverse sa propriété sur facilement 15m de largeur. Anciennement, tout ca n'etait qu'une seule est meme parcelle...

20/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Franmax, il ne faut pas dire n'importe quoi. Il y des tas d'organismes qui s'intéressent à la hauteur des niveaux des nappes phréatiques. Les nappes, les sources, etc... ne sont pas forcément des zones de captage. Dans le Condroz namurois, plein de petites rivières, le long de la majorité des cours d'eau, il y a des capteurs/témoins pour mesurer le niveau de la nappe. Cela sert aussi à prévoir les inondations et les sécheresses, à contrôler la qualité des eaux en zones rurales où les pesticides polluent parfois fortement la nappe phréatique, il y a des tas d'usages à ces "regards", et je ne pense pas qu'il soit prudent de les bousiller sans se renseigner.
20/09/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Alors en ce qui concerne la photo je suis au boulot actuellement donc ce sera pour ce soir si tout se passe bien ...

En ce qui concerne la plaque, comme la maison est dans la famille depuis sa construction, j ai fait ma petite enquette, personne n'a vu quelqu'un placer cette trape.
Elle doit etre la depuis 6 à 10 ans avant 10 ans impossible il y avait un chalet en bois à cet endroit.

J'ai biern vérifier il n y a aucun avis d'expropriation pour cette bouche. quant à la vérification du niveau de la nappe... étant donné que le tube pvc qui est sous cette trape descend à 60cm sous le sol et que mon terrain se situe 20 à 30 cm au dessus du niveau de la route, que le ruiseau se trouve 1m sous le niveau de la route, j'ai un sérieux doute sur le faite que cela servirait à vérifier le niveau de la nappe phréatique ou la qualité de cette eau...

Il parrait par contre qu'il y a 8 ans de ça on a placer des fibres optiques dans le quartier. pensez-vous que ça pourrait etre un puit pour connaitre la profondeur du cable?

Merci

Sylvain
20/09/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Sais pas. Mais attention! lorsque je parlais d'emprise, ce n'est pas une expropriation au sens strict du terme. Ca permet juste à la société qui y a recours, d'accéder à son bien situé sur votre terrain, sans avoir à vous en demander l'autorisation.
En fait, si cette maison est dans votre famille depuis longtemps, quelqu'un DOIT savoir s'il y a une emprise quelque part pour quelque chose. Il y a forcément un acte notarié.

Pour votre tranquilité, comme plusieurs personnes ici l'ont dit, n'allez pas trop vite pour boucher, enlever ou déplacer cette "chose". Vous risqueriez des problèmes.
Un risque n'est pas une certitude, mais la prudence veut que vous fassiez un maximum de recherches, que vous en gardiez les traces (de vos recherches) avant de faire quoi que ce soit.

Bon courage.
20/09/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Ce n'est pas pour la fibre optique les boites de fibre font 60/70 cm sur 1m20/1m50 le dessus est en fonde et la boite est en béton armé elle font plus ou moins 1.50m de profondeur et ne sont pas bleu

Dans la législation

le bleu est réserve a l'eau
le jaune pour la gaz
l'orange pour le téléphone
le vert pour le tele distrubition ( mais jamais posé )
le brun/ rouge pour électricité

Donc dans votre cas c'est pour l'eau

Après le propriétaire vient peut etre planté un tige dans ce trou pour sondé le sol et les 60 cm sont la pour garantir qu'il pique bien dans le sol meuble et pas sur du béton déposé a l'endroit lors d'une mise en place de dalle ( cette bouche sert de protection de surface )
22/09/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Intègre, tu as peut être raison, et je peux aussi me tromper sur ce " regard" mais bon de part mon métier, je travaille en sous traitance avec Vivaqua, et, question captage et surveillance de l'état d'humidité du sol, il n'y a qu'eux pour la région Bruxelloise. Pour le reste de la Belgique je n'en sais rien, du moins pas sur à 100%. Tu me parles de la région Namuroise, c'est toujours Vivaqua ( du moins pour le captage de nappe, source ou tout rapport avec de l'eau naturelle). A Modave plus précisément, il y a un couvent, chateau ou un truc dans le genre, en dessous ce celui ci, une multitude de canalisation, de source, d'étude d'humidification de sol. Et tout ça appartient à qui? Je te le donne en mille!

Alors Intègre avant de dire aux gens ( en l'occurence, moi) d'arrêter de dire n'importe quoi, réfléchis un peu!

Je suis d'accord que la majorité de mes réponses sur ce site ne viennent pas d'une personne de métier mais d'un amateur mais sur ce coup là, je suis désolé. Demain j'essayerai de poser la question au boulot en espèrant avoir une réponse.

Désolé!
22/09/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Intègre jettes un oeil la dessus et tu verras qui s'occuppe du captage de rivières sources, mines,.... dans la région Namuroise.
http://www.vivaqua.be/code/FR.cfm?id_page=228

Arrêter de dire n'importe quoi, non mais! )
22/09/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Je pense avoir trouvé mais sans en être plus sûr que ça.

Ce serait bien en rapport avec l'eau. Ce serait un trou de sondage protégé ( gaine ou tuyau. Le niveau de l’eau souterraine constitue un élément important dans le cadre de la conception de fondations. ( y aurait il eu, à cet endroit, un sondage d'humidification de terrain???) On mesure toujours le niveau de l’eau souterraine dans le trou de sondage protégé. Cependant, des facteurs externes comme l’eau de pluie influencent parfois ce mesurage.
D'après ce qu'on m'a dit, plusieures firmes ont travaillé pour Vivaqua, swde, ou en flandre pour effectuer des études de sol.
J'èspère être juste, et j'èspère avoir d'autres infos demain.
22/09/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
et on attend toujours la photo,...
__________________
[ bZone - le Responsable de BricoZone ]
Achat-Vente: Matériaux & Outils en Occasion
BLOG: Ouvrez un blog gratuit sur BricoZone !
AUSSI: Sur Facebook, sur Twitter et Google+.
Nouveau : Votre société sur BricoZone.
23/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je ne parle de "captage", je parle de surveillance des niveaux des nappes phréatiques pour prévenir les inondations, les sécheresses, etc... De points de contrôle des nappes quant à la pollution par pesticides, hydrocarbures, ou aures saloperies.
Toutes les eaux ne sont pas nécessairement captées en Wallonie mais la majorité sont tout simplement contrôlées.
Et le fait de travailler en sous traitance pour Vivacqua, ne te donne pas la science infuse ou la connaissance de tout ce qui se passe sur l'ensemble du territoire.
23/09/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Je reviens sur mon post 19.
Et j'ajouterais : le propriétaire du terrain doit il " gérer" ce dispositif en "bon père de famille" ? Nettoyage du repère, accès , signaler toute défectuosité au service public compétent ?
23/09/2010 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
c'est marrant mais quand on parle de CSP on dirait que si, ça donne la science infuse, mais je dois me tromper...
23/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il ne s'agit pas de science infuse, mais de 45 ans d'expérience professionnelle en tous genres et je m'intéresse personnellement à tout ce qui touche à la nature et à l'environnement en général (17 ans de scoutisme) et en particulier dans ma région.
J'ai été vicime d'inondations de la Meuse à 2 reprises et me suis renseigné plus particulièrement concernant les méthodes mises en oeuvre pour prévenir les catastrophes naturelles dont font partie les inondations.

Mais apparemment quand on essaie de partager son savoir, on reçoit plus de critiques que de remerciements.
23/09/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Intègre:
-Franmax, il ne faut pas dire n'importe quoi.

-Et le fait de travailler en sous traitance pour Vivacqua, ne te donne pas la science infuse ou la connaissance de tout ce qui se passe sur l'ensemble du territoire.

-Mais apparemment quand on essaie de partager son savoir, on reçoit plus de critiques que de remerciements.

Comme tu vois je reçois plus de critiques que de remerciements!!!

Je n'ai fais que me renseigner auprès de personnes qui je pense étaient à même de répondre. J'ai essayé du mieux que je puisse le faire de donner les réponses les plus logiques et justes, mais je l'admets, je ne suis pas l'évangile.
Pour le reste je me défends sur ton attaque ( 1ère phrase), et contrairement à toi, je ne mets pas en doute ton expérience ni ton savoir!!!
J'ai eu 3 personnes qualifiées qui ont essayé de faire des recherches afin de me répondre le plus rapidement possible. Je retranscrivais leurs réponses!!!
Ce n'est pas ma" science infuse" mais celle de ces 3 personnes. Merci pour elles, le Totem Intègre sait tout mieux qu'un autre avec ses 45 ans d'expérience.

Ah oui je n'ai jamais parlé de "De points de contrôle des nappes quant à la pollution par pesticides, hydrocarbures, ou aures saloperies." J'ai toujours parlé de "captage de nappes phréatiques".

Un petit conseil venant d'un ignorant comme moi; Fais tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de détruire les réponses des utilisateurs de ce site. Cela ne fait pas partie de ton expérience??? Et bien comme tu vois on en apprends tout les jours!!!

Là-dessus j'en ai marre, tonton Intègre m'a bien bourré le mou. Salut vieux.
23/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
très très probablement un forage pour vérifier la hauteur de la nappe comme déjà dit (un piezomètre). Voici comment ca marche : on enfonce une pointe dans le sol (machine identique pour un essai de sol à la pointe) ou on fore, ensuite on enfonce un tube (probablement en pvc) perforé. Ensuite il suffit de venir avec une corde et un plomb et de la laisser glisser dans le trou jusqu'au fond pour avoir le niveau d'eau. Il y a aussi moyen de brancher un appareil qui mesure électroniquement et de manière régulière et automatique le niveau.

Dernière modification par cradoc 23/09/2010 à 21h54.
23/09/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Attention Cradoc, tu es sur le même avis que moi, Akela va se fâcher. Mdr
23/09/2010 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
moi je l'enleve et je dis rien vus, je suis pas au courant
23/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais je suis tout à fait d'accord avec Cradoc, sur ce point qu'il explique. Ce qu'il y a c'est que ce n'est forcément vivacqua qui place ses piezomètres.
Il y en a plusieurs sur le Samson dont un à Mozet en face du bistrot "le petit pont"
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Tuyau sanitaire pour passer 8 câbles dans une cave? Par electron dans Electricité, +9 06/09/2012
Disposition des cables dans un tableau de distribution Par warp dans Electricité, +3 03/09/2009
Que faire des cables non utilisés dans le coffret? Par philipina dans Electricité, +9 18/08/2009
Passage de fils et de câbles dans des faux-plafonds non-démontables Par fmabin dans Electricité, +4 30/08/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société