Problèmes avec la SWDE.

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Problèmes avec la SWDE.



03/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil : en 2012 ma mère décide de vendre sa maisons pour en acheter une plus près de mon frère, toutes les démarches ont été faites auprès de la swde, preuves écrites de leurs part, conteur changé. Maman n'a pas fait attention qu'elle ne recevait pas de facture, a 85 ans elle a l'habitude de payer ce qui arrive depuis des années, mais maintenant elle se retrouve avec 488 € à payer à une société de recouvrement. Après une vérification de papiers je me rend compte qu'il ont commis un erreurs d'adresse, en fait ils ont envoyé les factures et rappels à l'ancienne adresse, je leurs ai téléphoné ils reconnaissent leurs erreurs et promettent de modifier, je suis d'accord mais pas pour les rappels et les frais de huissiers et de la société de recouvrement, retéléphone, promissions de modification et en définitive une facture à payer de 230 € reprenant des frais de retard et de société de recouvrement. ils commettent des erreurs et nous devons payer ce dont je ne suis pas d'accord surtout pour une consommation de 13 M³ depuis 2012. Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner pour sortir de cette situation ? nous n'avons jamais été en manque de payement pour qui que ce soit ! c'est tout de même fort. Merci pour l'aide.
03/04/2015 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Si vous avez communiquez votre déménagement vous ne pouvez être en faute. L'avez-vous fait?
Dans tel cas, prenez contact avec la société de recouvrement qui devrait régler le problème et ne plus vous réclamer les 488 Eur.
03/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Tout a été fait dans les règles, j'ai le dossier et leurs écrits qui prouve qu'ils ont pris bonne note de la nouvelle adresse, ils sont même venus changer le compteur, le soucis vient qu'ils se sont trompé d'adresse de facturation et envoient tout à l'ancienne adresse, ce qu'ils reconnaissent mais n'interviennent pas auprès de la société de recouvrement et que l'on risque de se retrouver au tribunal pour rien !
03/04/2015 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par joca Voir le message
Tout a été fait dans les règles, j'ai le dossier et leurs écrits qui prouve qu'ils ont pris bonne note de la nouvelle adresse, ils sont même venus changer le compteur, le soucis vient qu'ils se sont trompé d'adresse de facturation et envoient tout à l'ancienne adresse, ce qu'ils reconnaissent mais n'interviennent pas auprès de la société de recouvrement et que l'on risque de se retrouver au tribunal pour rien !
Ne paniquez pas ! C'est fait "pour"... Téléphonez à la société de recouvrement, expliquez leur calmement et poliment et si il faut envoyez le tout. Ils laisseront tomber si la faute vient de la SWDE. Don't worry
03/04/2015 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Et j'ajouterai aux dires d'Alexandre1978 que quand bien même l'affaire devrait se terminer au tribunal, si la situation est bien celle que vous décrivez, vous n'avez rien à craindre.

Votre maman n'a fait aucune erreur. On ne peut lui reprocher de ne pas payer des factures qu'elle ne reçoit pas.
03/04/2015 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Stevecaddy Voir le message
Perso, la seule façon d'avoir gain de cause, est de savoir prouver que vous avez fait le changement d'adresse ça, OK, mais le plus dure est de prouver que vous avez bien fait le changement d'adresse de facturation et de ce côté là, c'est peut-être moins évident.....
On a compris... Qu'il contacte la société de recouvrement point
03/04/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Si vous transmettez des preuves écrites à la société de recouvrement gardez les originaux et transmettez des copies.

Si possible travaillez par mail afin de garder des traces de tous vos échanges.

Vous pouvez aussi contacter l'huissier qui a signifié le commandement de payer pour lui expliquer la situation.
03/04/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour faire simple si il n'y a pas de jugement il ne peut y avoir de frais d'huissier, seul le frais de rappel mentionné dans les conditions général sont applicables.

Si une société décide d'engager une autre société pour recevoir sont argent c'est a c'est frais a moins que ça soit noter dans les conditions général.

Il faut savoir que la SWDE a changer de programme de travail et il y a eu des beugs ( chez moi le factures sont passée de trimestriel a annuel ) et ils ont accepter de refacturé la facture annuel en plusieurs fois. Essayé de voir avec eux et faite le par écrit, avec les écrits faite valoir vos droit auprès de la société de recouvrement.
03/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
J'ai contacté la société de recouvrement, super sympathique, on m'a demandé d'envoyer un courriel pour expliquer et en pièces jointe ce qui prouvait le changement d'adresse et ils ont arrêté provisoirement le dossier en attendant une réponse de la swde. Du côté de celle-ci il ont envoyé un courrier chez ma mère un bulletin de versement pour une régularisation, de 30 €, je leurs téléphone et il reconnaissent encore une erreur mais cette fois sur la somme ! il faut payer 210 € tout compris, ce qui reprend la consommation et la location du compteur, et toujours la promesse d'annuler les démarches de la société de recouvrement ! Stevecaddy, tout a été fait dans les règles puisqu'ils reconnaissent leurs tords et après discutions ils acceptent même de me rembourser mes frais de téléphones. comme c'est un long we je peux attendre avoir des nouvelles mardi ou mercredi. Merci pour les réponses, je vous tiendrais informés de la suite, on ne sait jamais sa pourra aider quelqu'un.
03/04/2015 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Donc comme je disais pas de panique... Si tout a été réglé de votre côté rien ne peut vous arriver... et en plus ils vous rembourse les frais de téléphone
04/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Bonjour, Alexandre1978 , vous aviez raison mais il ne reste que c'est choquant pour quelqu'un, de cet âge qui a toujours tout payé en temps et ne heure, qui n'a pas de dette de recevoir ce genre de courrier ! Merci.
04/04/2015 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Payez l'incontestablement dû à la SWDE et pour le reste renvoyez le dossier à la société de recouvrement et copie à la SWDE (gardez les originaux, les e-mails etc). Ensuite laissez venir, vous avez assez de preuves de votre bonne foi et de celle de votre maman. En tout cas au tribunal, vous êtes gagnants à tous les coups.
04/04/2015 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par joca Voir le message
Bonjour, Alexandre1978 , vous aviez raison mais il ne reste que c'est choquant pour quelqu'un, de cet âge qui a toujours tout payé en temps et ne heure, qui n'a pas de dette de recevoir ce genre de courrier ! Merci.
Bien entendu et je comprends ! Le problème est que tout le monde n'est pas comme vous...
04/04/2015 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par joca Voir le message
il faut payer 210 € tout compris, ce qui reprend la consommation et la location du compteur, et toujours la promesse d'annuler les démarches de la société de recouvrement
Bonsoir,
Si vous n'avez plus rien payé depuis 2012, c'est tout à fait normal de payer 210€ de régularisation en 2015. Sans rien consommer, un compteur SWDE ouvert coûte déjà plus de 100€ par an. Vous pouvez faire le test sur leur site.
04/04/2015 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Maintenant je le sait et j'ai rien contre, ce sont les démarches que je trouve désagréables surtout quand on a rien a se reprocher ! rien que la location du compteur coûte 117 € on a rien contre, encore une fois !
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