Problèmes copropriété

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Problèmes copropriété



17/11/2011 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Bonjour

J'habite dans une grosse copropriété (12 étages de 10 appartements chacun) à Anderlecht et je trouve que ce building est très mal géré.

Tout d'abord, l'immeuble ne possède qu'un seul accès carrossable, il y un petit parking et une voie assez large le long de la grande façade mais pour accéder à l'arrière du bâtiment ainsi qu'aux deux petits côtés, il y a un chemin pavé dont l'accès est normalement barré par un gros bac à fleurs... Le problème est que des gens stationnenent régulièrement, parfois pour toute la nuit, le long de la façade et sur le chemin d'accès vers l'arrière de l'immeuble... En cas d'incendie, ce chemin est le seul moyen d'accès pour les pompiers et leur camion échelle. Le problème est qu'il n'y a plus aucun panneau d'interdiction de stationner à ces endroits... Ils étaient rouillés et tordus et ils ont été retirés lors des travaux à la façade... Est-ce que je peux faire appel à la police lorsque je rentre du travail après minuit et que je constate que des voitures sont stationnées à des endroits où elles entraveraient l'accès aux pompiers ?

Aussi, il n'y a aucun rappel du règlement d'ordre intérieur dans le hall ou dans les ascenseurs. J'habite ici depuis 4 ans et je n'ai pas reçu de copie de ce règlement... Lorsque je rends visite à de la famille ou a des amis qui habitent dans des immeubles, je vois toujours un rappel de ce règlement affiché dans le hall ou dans les ascenseurs. Le président du conseil de gérance affirme que ça ne servirait à rien d'afficher de telles choses dans les communs parce qu'il part du principe que les gens ne le respecteraient pas. Mais alors, sans règlement affiché, sur quelles bases peut-on aller réclamer chez le voisin qui fait des travaux de démolition le dimanche à 10h du matin ?

Aussi, la gérance dit ne pouvoir rien faire contre les gens qui font du bruit à longueur de temps... Or, d'après des vieux de la veille qui habitent dans l'immeuble, il existerait une clause du réglement d'ordre intérieur qui prévoit des amendes pour ceux qui ne respectent pas la tranquillité de leurs voisins.

Enfin, l'année dernière, la gérance a fait placer des caméras (sans demander l'avis des copropriétaires) et elles ne sont pas signalées (il y a une loi sur la protection de la vie privée qui rend obligatoire de placer des panneaux informant les gens sur qui a accès aux images)... Il y a des caméras dans les parties communes de l'immeuble (hall d'entrée, caves) mais il y en a également une qui est placée sur le poteau d'un des lampadaires qui éclairent le parking devant l'immeuble. Et donc, les gens qui passent par là sont filmés à leur insu !

J'aimerais avoir l'avis des gens qui habitent dans des grosses copropriétés pour savoir comment on règlerait ces différents problèmes chez eux.
18/11/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
je peux juste t'affirmer qu'une directive européenne interdit d'enregistrer des images filmées SANS en informer les gens.
Es-tu certain que cette caméra pointée vers la voie publique enregistre ? Si c'est le cas, dans les conditions que tu décris, c'est absolument interdit.
18/11/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Il faut être certain qu'il y a enregistrement.
18/11/2011 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Bonjour

Les caméras enregistrent, il y a un enregistreur chez la concierge mais apparemment seul le président du conseil de gérance peut intervenir pour récupérer les images...

Dès que j'ai vu les caméras, j'ai envoyé un courrier à la commission de protection dela vie privée mais ils se sont contentés d'envoyer un courrier à la copropriété leur disant qu'ils devaient mettre des panneaux avertisseurs... Ca date du mois de février 2011 et rien n'a été fait !
18/11/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
  Damdidam est connecté maintenant
Un courrier recommandé à la gérance, tout d'abord. S'il n'y a pas de réponse, débattez-en lors de l'AG annuelle ordinaire ou extraordinaire des copropriétaires. A cette occasion, vous pourrez prendre la parole devant les autres propriétaires pour exposer vos plaintes et éventuellement changer de syndic.
A lire également sur BricoZone...
Problèmes cuisine Par vincentmaison dans Divers, +15 16/12/2011
Terrasse et copropriété - Need Help!!! Par veterinaires dans Terrasse (Pavés, Bois), +38 31/03/2011
Cheminées en coproprieté Par Coroaci dans Cheminée, tubage, +7 22/06/2010
Problèmes d'humidité Par Amzo dans Galères et Horreurs, +3 24/06/2009
problèmes d'index Par titine1985 dans Electricité, +2 21/04/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société