Produit anti buée / Condensation ?

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Produit anti buée / Condensation ?

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19/10/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Rien à voir avec la construction mais bon ...

Connaissez vous un produit qui éviterai que de la condensation se crée à l'intérieur sur le pare brise de ma voiture ?

D'après mes grands parents à qui je l'ai rachetée, il y a toujours eu ce problème.

Etant donné qu'elle dort dehors et que l'hiver arrive, ce n'est que seulement accentué. L'intérieur du pare brise est mouillé; pas humide, mouillé

Merci pour vos idées.
19/10/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Mettre de l'antigel lave glace sur un essuie tout,et frotter l'intérieur du pare brise,cela évite que la buée s'y dépose.
20/10/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
OK; merci du conseil. Je vais essayer et espère que c'est suffisant car c'est vraiment fort humide.

C'est franchement embêtant ...
20/10/2010 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
Si elle date du temps de vos grands-parents, votre voiture ne doit pas disposer de l'airco...
Dommage, car cela évacue en deux minutes la condensation intérieure en hiver.
20/10/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Et non pas d'airco, ni de verrouillage central (encore moins à distance), ni de vitres électriques

Si si ça existe

De toute façon, l'airco n'aurai certainement pas été suffisant; vu la quantité d'humidité qu'il y a ...
20/10/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  Carbu est connecté maintenant
S'il y a autant de condensation à l'intérieur, c'est qu'il y a de l'eau à l'intérieur... donc probablement une infiltration quelque part, et les moquettes ou autres mousses isolantes qui sont imbibées d'eau !!

Ca me fait toujours rire, mais ça m'est déjà arrivé en plein hivers, de devoir gratter aussi l'intérieur de pare brise

Il n'y a pas 36 solutions: faut aérer afin de tout sêcher au mieux et essayer de voir où est la fuite...

Dernière modification par Carbu 20/10/2010 à 10h34.
20/10/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Il n'y a rien sur les moquettes ni le tableau de bord. Uniquement le pare brise. Je trouve que c'est surtout lorsqu'il fait très froid (pas spécialement lorsqu'il pleut).

Ca m'arrive également de devoir gratter l'intérieur !!!
20/10/2010 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par JeffB Voir le message

Ca m'arrive également de devoir gratter l'intérieur !!!
Y a pas des poux ?

Ok je sors...
20/10/2010 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Bonjour,
En fait votre pare brise n'est pas athermique, et il se produit le même phénomène que le pont thermique sur les vitres d'une maison. Sur mon Ibiza de 2001 j'ai ce problème (pas d'airco et 15 bornes avant d'avoir de l'air chaud !!), que je contre partiellement en posant un carton sur le tableau de bord, ce qui empêche l'air chaud qui se trouve dans la ventilation de venir se condenser sur la vitre.
De plus avant de sortir j'aère afin que la différence air chaud (véhicule) et air froid (dehors) sois le moins important possible.
C'est pour moi la seul solution qui "limite" la chose, car je n'ai encore rien trouvé pour l'annulé complètement.

Clint
20/10/2010 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
J'ai essayé les produit anti-buée et au lieu de faire de la buée, cela fait des gouttes. Une fois que l'on frotte, il faut remettre du produit car il ne tient pas sur le pare-brise.

Gratter à l'intérieur, mmmhhh, ca me rappelle de bon vieux souvenir avec ma 206 :p
20/10/2010 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Un petit truc tout bête que j'utilise dans ma voiture : l'absorbeur d'humidité.
Je le laisse quand il fait froid et que l'air est humide, ça aide quand même pas mal et ça ne coûte pas très cher.

Ah oui : ne pas oublier de le vider avant de prendre le permier tournant
20/10/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Je me sens moins seul

L'humidité est déjà présente avant que la ventilation ne se mette en marche. Par contre effectivement, ce n'est pas un pare brise athermique !

Quand j'ai vu "Raclette" je m'attendais à me faire vanner par rapport au pseudo
Mais non; même pas ! Je vais essayer l'absorbeur ! Merci.
20/10/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  Carbu est connecté maintenant
Si le simple fait que la voiture passe la nuit dehors fait que le parebrise est couvert de condensation le matin, c'est qu'il y a de l'humidité à l'intérieur.

Comme dit plus haut, à moins d'un miracle cette vapeur d'eau doit venir de quelque part, et elle se condense sur les surfaces froides comme le parebrise.

Même si la moquette est sêche en surface, il y a (même sur les voitures anciennes) de l'isolant sous cette moquette, séparé par un film plastic, et c'est cet isolant qui est imbibé d'eau...

Il faudrait vraiment vérifier sous les garnitures, (avoir les mains en contact avec la tôle, mais c'est très difficile, à moins de tout démonter) au pied des places avant et arrière mais aussi sous les garnitures du coffre.

Il n'y a pas bcp raisons pour lesquelles il y a de la buée à l'intérieur le matin !!!
Si tu es certain de la météo durant la nuit, laisse 1 ou 2 fenêtres légèrement entrouvertes et tu verras qu'il ne devrait rien y avoir le matin sur le parebrise !!

Dernière modification par Carbu 20/10/2010 à 14h43.
20/10/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  Carbu est connecté maintenant
en hivers, le seul fait de rentrer dans la voiture avec les pieds couverts de neige, peut faire que l'isolant s'imbibe progressivement d'eau... Et il faut aérer très très longtemps avant que tout soit à nouveau bien sec !!
20/10/2010 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Comme si j'avais l'habitude de vanner tss...
20/10/2010 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Je pense que c'est surtout que l'air à l'intérieur est plus chaud donc contient plus d'humidité et quand il se refroidit, il doit condenser. Vu qu'il fait plus vite froid au niveau des fenêtres, l'humidité se condensera.

Le coup de l'absorbeur d'humidité est pas mal.
21/10/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  Carbu est connecté maintenant
Citation:
Posté par pyromana Voir le message
Je pense que c'est surtout que l'air à l'intérieur est plus chaud donc contient plus d'humidité et quand il se refroidit, il doit condenser. Vu qu'il fait plus vite froid au niveau des fenêtres, l'humidité se condensera.
Evidement que c'est la raison... encore faut-il en trouver la cause !!

Il y a une grosse différence entre un pare brise embué le matin en hiver (situation normale) et devoir gratter aussi l'intérieur !!

Tu en connais beaucoup qui doivent faire ça ? Moi quand ça arrive ce n'est pas dans la Galaxy, mais dans le 4X4 parce que tout a été trempé lors de la dernière pluie, ou lors du dernier passage à gué (sur terrain privé je précise).
21/10/2010 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
moi je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mon ancienne 206 mais sur la Megane rien car le pare-brise est athermique.

La buée se condense et ensuite la température est de plus en plus froide ce qui peut faire qu'il gèle à l'intérieur.

L'air chaud est plus humide et vu qu'en général quand il fait très froid à l'extérieur, on met très chaud à l'intérieur.
L'origine c'est nous quand on respire :p
21/10/2010 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Il peut aussi y avoir un problème du système de ventilation.

Dans la voiture de mon père,(une Opel Astra à l'époque) on a eu une fois le problème. Malgré la ventilation sur maximum, pas moyen de désembuer le pare-brise. Fallait rouler vitre ouverte. Au gargae, ils ont vite trouvé la raison. L'apprenti qui avait démonté le filtre pour le nettoyer ne l'avait pas bien remis, du coup la ventilation était en permanence en recyclage d'air et la vapeur d'eau ne pouvait pas s'échapper du véhicule. Ils ont remis le truc en place corrcetemnt et plus jamais de problème.

Si vous avez un système permettant de recycler l'air du véhicule, vérifiez que ce système n'est pas bloqué en permanence sur recyclage plutôt que sur prise d'air extérieur.
21/10/2010 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vété Voir le message
Si vous avez un système permettant de recycler l'air du véhicule, vérifiez que ce système n'est pas bloqué en permanence sur recyclage plutôt que sur prise d'air extérieur.
J'ai bien le recyclage d'air mais cette vérification est hors compétence pour moi ! Merci quand même pour l'information.

Je vais me renseigner sur le mode de fonctionnement et le coût des démarrages à distance des véhicules. Sur Internet on trouve déjà des systèmes à partir de 50-60 € mais quid de la fiabilité et de la sécurité ... Surtout sur des veilles voitures ...

Quelqu'un a un retour là dessus ?

Merci.
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