Protection anti-copie Telenet

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Protection anti-copie Telenet



07/09/2014 Vieux  
  Flandre
 
J'ai un problème avec un Digicordeur Telenet et la réponse du service technique de Telenet me semble vraiment très vaseuse. J'aimerais avoir d'autres avis / idées de résolution.

Après environ 1 an chez Telenet sans problème de TV, du jour au lendemain, sans raison apparente, plus d'image en HDMI. Pas de message d'erreur non plus. Le menu était toujours accessible mais plus moyen d'obtenir les images d'une chaîne ou des enregistrements. En changeant de chaîne, je pouvais voir l'image pendant environ 1 seconde, puis écran noir.

Comme mon Digicordeur était loué, je suis allé l'échanger et le centre Telenet où je suis allé a confirmé le problème sur leur hardware. J'ai donc maintenant un Digicordeur neuf, donc (je passe une étape : le premier Digicordeur qu'on m'a donné en échange ne s'allumait même pas et j'ai dû le changer lui aussi).

Avec mon nouveau Digicordeur, problème résolu, tout fonctionne... pendant une semaine.
Puis j'ai temporairement besoin d'un câble HDMI pour un autre appareil, j'utilise celui du Digicordeur et lorsque je le re-branche sur mon Digicordeur, rebelote. Exactement la même chose (pas d'image en HDMI) mais cette fois, j'ai bien un message d'erreur : "Problème de protection anti-copie HD. Vérifiez les spécifications de votre téléviseur. Si nécessaire, utilisez la sortie SCART.". Ça fonctionne en SCART. Mon téléviseur fonctionne avec le même câble HDMI, depuis une autre source HD (j'ai essayé un lecteur de HD DVD et un ordinateur). Le problème persiste en essayant de connecter le Digicorder a un autre écran (j'ai essayé avec un vidéo-projecteur Full HD et avec un écran pour PC qui date de 2011 et qui est aussi Full HD). Le problème persiste avec un câble HDMI tout neuf (donc sûrement en HDMI 1.4). Bref, tout semble pointer Telenet ou le Digicorder mais le Digicorder est neuf et le précédent Digicorder avait un problème similaire... Donc à moins d'avoir vraiment très peu de chance, pour moi le problème vient de Telenet.
J'ai aussi essayé une réinitialisation au paramétrage d'usine du Digicordeur, sans succès (évidemment, j'ai aussi essayé des choses plus soft comme de débrancher Digicordeur et téléviseur, de changer de source sur le téléviseur, de changer de chaîne sur le Digicordeur).

Telenet soutient mordicus que le problème vient de mon téléviseur (après environ 1h au téléphone et l'assurance de mon interlocuteur qu'il a pris l'avis de ses superviseurs et du service technique). Pour lui, il s'agit de la mise en place d'un format plus récent sur les contenus envoyés et c'est mon téléviseur qui est en cause parce qu'il ne gère pas ce format. Je ne vois pas ce que le dit format peut être... Une mise à jour du HDCP ? Mon téléviseur est en HD Ready mais mon vidéo-proj' est Full HD donc même si c'était une histoire de passage en 1080p ou 1080i, je ne vois pas pourquoi ça déboucherait sur ce message. Je ne m'explique pas que ça ait pu fonctionner pendant une semaine, en tous les cas... Et pourtant, ça n'émeut pas mon interlocuteur qui dit que ça peut fonctionner pendant un temps avant de cesser de fonctionner. Pire, selon lui, j'aurai exactement le même problème en changeant de fournisseur, ce que je m'apprête à faire.

Ça me semble juste délirant. Quelqu'un a-t-il une explication technique ? J'aimerais bien comprendre...
07/09/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
bonjour, à vous lire ! histoire franchement louche ! si c'est comme chez moi où je n'avais plus la HD par moment de la journée ! à cause du gains numérique de mon fournisseur
y à que le passage du technicien et après avoir pleurer des heures pour avoir explications qu'ils ont vue que le soucis été bien et venant de chez eux !
sont plus rapide à vendre des services et des box ! ... Pareil que toi j'ai fais échange plusieurs fois du matériel et à la fin çà commencer à vraiment me gonfler ! grave !
moi installation sans soucis pendant plus d'un an ! et comme par magie pleins de codes erreurs du jours au lendemain ! à n'y rien comprendre ....
(entre nous parfois j'ai quand même le doute qu'ils nous prennent pour des cons )
tu leurs téléphone et au bout de 30 mm ça coupe ! tu rappel comme par hasard ! tu tombe sur encore et encore une autre personne ... Y à que la menace de dire de faire résiliation qui fonctionne ! c'est quand même dingue de voir ça !
pour soucis technique ! je t'invite à voir des pros qui sont disponible sur le site ABC électronique je te donne le lien : http://www.abcelectronique.com/forum/
Voir avec eux c'est gratuit et tu peux apprendre des trucs en plus ! c'est le but !
par contre ! bien faire demande sans message SMS ! ils aime pas du tout !
formule de base ! bonjour, merci , au revoir . ET c'est tout bon .
Si ça peux te venir en aide c'est le but !
à vous lire .
Bien cordialement !
au plaisir .
DSM28
07/09/2014 Vieux  
  Flandre
 
Merci pour ton retour d'expérience et pour le lien !
J'ai moi aussi l'impression qu'il y a un léger foutage de gueule côté Telenet.
Ce n'est pas le premier problème que j'aie eu avec eux et j'ai fréquemment eu des réponses qui montraient soit qu'ils n'écoutaient pas soit qu'ils ne comprenaient pas ce que je leur avais décrit (notamment ce que j'avais déjà testé).
07/09/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Pour te dire vrai je connais nullement cette enseigne mais si c'est comme chez nous que le service téléphonique d'assistance ce trouve à l'autre bout du monde ! il nous fond réponse en fonction d'un diagramme prè établi moi j'ai pété un câble avec mon service !(sfr) c'est marrant même histoire aucun souci pendant une bonne année.
jusqu'à bloquer le prélèvement tant que j'avais pas vue un technicien chez moi.
Comme par magie au bout d'un quart d'heure et après mesures de ma ligne et quelques coup de téléphone du technicien plus de soucis depuis ! incroyable Non !
à oui moi le plus gros souci c'est la sélection des films en VOD tu clic ! et un message d’erreur à la con qui été parfois différent ...TOP quand tu paie un service .
Bon j'ai quand même reçu un geste commercial en échange du désagrément mais pas facile ... j'ai encore un stock de décodeurs au cas où ! pas rendu pour le moment !
31/12/2015 Vieux  
 
 
Bonjour je voulais savoir si l'auteur du post a trouvé une solution car moi pareil, chez telenet, ils ont tt installer... 3 jours après je change de téléviseur pour un bcp plus récent et la s'affiche tous les meme symptômes que l'auteur du message
18/01/2016 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour,
J'ai également le même problème. Je viens d'acheter une nouvelle télévision et en connectant avec un câble hdmi, le digicorder télénet à cette télé, impossible d'avoir quoi que ce soit. Le message est le suivant : Problème de protection anti-copie HD.
Avez-vous trouvé une solution ? Il y a une incompatibilité. Je pense appeler télénet mais je doute qu'ils me fournissent une solution.
Merci pour vos renseignements.
A lire également sur BricoZone...
Trouver un fabriquant de chassis bois/copie d'ancien Par Tanaisie dans Gros Oeuvre, +25 20/03/2014
protection anti-gel sonde extérieure Par jack333 dans Plomberie, +8 08/12/2010
Protection anti-gel activée Par jack333 dans Plomberie, +0 04/12/2010
connection telenet Par claude1945 dans Cables UTP, TV, SAT, +4 15/05/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société