protection solaire

( dans

» Divers

)
Chercher:    

protection solaire

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


24/04/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
bonjour, qui peut me renseigner sur l'efficacité de screens solaires extérieurs proposés par un placeur professionnel qui préfère ce système aux volets, puisque dans notre cas il s'agit de se protéger uniquement contre le soleil? MERCI de m'éclairer.
tschoultz
27/04/2010 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
protection solaire pour les velux? style ceci? http://www.velux.be/fr/particuliers/...re-pare-soleil

27/04/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Je me suis déjà renseigné pas mal, car cela m'intéresse pour ma future maison.

Pour les toiles, et d'après tous les renseignements que j'ai eu un peu partout, les meilleures sont les sunworker de dickson. Le procédé pour les créer font qu'elles sont indéformables.
Pour les moteurs, caissons, etc... là, plusieurs installateurs m'ont dit que c'était kif.

Personnellement j'ai eu un super contact et beaucoup de bonnes infos chez windows story, bvd du nord à Namur. L'homme est très sympa, et on sent que c'est pas un commercial, mais un gars du terrain.
J'ai entendu du bien aussi d'azur confort, à assesse.

Sinon, les toiles sunworker de dickson empechent +/- 90% de la chaleur des rayons du soleil de passer. Mais ne vous empechent pas de voir à l'extérieur, donc la pièce reste qd meme lumineuse.

Elles existent en plein de coloris. Comme on me l'a dit, il vaut mieux le plus clair possible. Si on les prends en noir, meme si elles empechent les rayons de passer, elles vont emmagasiner la chaleur, et donc la propager un peu.

Il existe plusieurs type de placements. Le basique, cad un caisson au dessus, des rails sur le coté, et une barre lestée qui tient la toile. Y'a aussi moyen d'avoir des genre de tirettes sur les cotés, pour qu'il n'y ait pas de prise au vent et que ça serve de moustiquaire en meme temps.
Y'a à moteur ou à manivelle, y'a moyen de coupler ça avec de la domotique, détecteur de luminosité, de vent etc...

voilà +/- ce que je sais :p
27/04/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
merci belote! vos renseignements sont éclairants et rassurants - je suis ravie d'apprendre que +/- 90% des rayons de soleil sont empêchés de chauffer la pièce dont les fenêtres sont équipées de toiles (métallisées) - du moins lorsqu'il s'agit de la marque dickson.

Quant au placeur, j'ai eu un premier contact avec un ami spécialisé en protection solaire - sa société s'appelle "Suntech", rue Marcel Lecomte, à Namur (à proximité de La Pairelle) - c'est le patron, passionné par son travail, qui est à l'oeuvre, mais cela ne m'empêche pas de chercher à savoir ce que pense d'autres personnes du système comme tel avant que je vais l'interroger plus en détails sur les avantages et inconvénients et si, idéalement, il représente la marque dickson. J'attends son devis avec télécommande en variante. Je sais déjà qu'il faut remonter les toiles en cas de tempête - mieux vaut pas s'absenter, s'il y a danger de tempête, sinon ne pas baisser les toiles et laisser entrer la chaleur , pourvu qu'elle sorte après l'orage....

voilà où j'en suis en ce moment... si vous le souhaitez, je peux vous informer de la suite des évènements....
28/04/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Avec plaisir, vu que la maison est actuellement en construction, les screens pour moi ce ne sera que pour l'année prochaine.

Mais je prends déjà un maximum de renseignement, pour qu'ils soient bien intégrés sur la maison, et surtout pour le budget :p

Je passerai bien un jour rue Marcel Lecomte...
28/04/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
vous avez bien raison de comparer les qualités de plusieurs marques et les compétences de plusieurs placeurs (les apparences peuvent parfois tromper - mieux vaut se fier aux références) - je vous tiendrai au courant du résultat ....immédiat et à l'usage
07/05/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
Belote, je viens de visiter des screens placés il y a 3 ans chez un client de suntech et n'ai pas hésité à signer le bon de commande. Le travail sera réalisé dans 5 semaines et je vous ferai signe lorsqu'il sera terminé pour que vous puissiez éventuellement venir voir??
tschoultz
08/05/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Avec plaisir!

Et surtout, je vous demanderai s'il fait frais chez vous qd il fera plein soleil dehors :p
09/05/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
oui, c'est le but et lorsque j'ai demandé au couple 3è âge s'ils constatent une différence de température avec l'extérieur, j'ai eu la confirmation d'une seule voix et sans la moindre héstation - que c'est bien le cas dans les pièces protégées par des screens depuis 3 ans... et toujours à l'état neuf.... On verra si cela se vérifera chez nous l'été prochain.... affaire à suivre....
06/07/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
bonjour Belote,

voici notre appartement équipé de screens depuis 8 jours - cela ne pouvait tomber mieux pour en évaluer l'efficacité par ce temps d'ensoleillement maximal....

on ne peut pas dire qu'il fait frais, mais nettement moins chaud - je pense que la température à screens fermés doit correspondre à la température à l'ombre à l'extérieur, sauf, si on a eu le soin de laisser rentrer la fraîcheur de la nuit....

pour être plus précis, lorsqu'il fait 32 degrés et au-delà en plein soleil (exposition plein sud), nous relevons max 27 degrés à l'intérieur - la différence non négligeable est d'ailleurs perceptible par la tiédeur légère des carreaux, tandis que ceux-ci "chauffaient" avant le placement des screens.

Peut-être des volets mécaniques sont tout aussi efficaces, mais nous n'avions pas d'autre choix que de faire placer des screens, car les caissons, moins volumineux, peuvent être discrètement placés sous la fenêtre - dans notre immeuble d'appartements on ne peut pas altérer la façade par des caissons qui sortent du mur. D'autre part, nous n'avions pas d'autres motivations, telles que sécurité et isolation contre le froid, des avantages supplémentaires de volets.

Vous pouvez toujours venir sur place pour visiter l'installation avant de faire votre choix du système de protection solaire le mieux adapté à vos attentes. Dans ce cas, veuillez me communiquer votre adresse de contact privé.

tschoultz
06/07/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Bonjour tschoultz,

comment s'est passée l'installation?

Je suppose que s'ils étaient déjà installés, vous avez pu voir une belle différence la semaine passée!!

Finalement, je vais passer par suntech aussi.
Cette personne est vraiment très sympathique, et surtout très impliquée!
Elle a tout de suite proposé de venir voir le chantier, a assister à la réunion e chantier avec mon électricien, etc...

Merci de m'avoir orienté vers lui ;)
06/07/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
)

ben ça alors, quelle synchronisation! ^^

Merci pour ce feedback!

Et une autre petite question, parce que c'est aussi un des grand avantage des screens :

qu'en est-il de la luminosité à l'intérieur, lorsque les screens sont fermés?
06/07/2010 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Perso j'en ai fait installer un il y a un an sur la partie supérieure d'une grande baie (donnant sur une mezzanine) du living orientée sud-ouest. Couverture de 4 m² via un Fixscreen de chez Renson (avec rail sur les cotés pour tenir la toile en cas de grand vent).
Nous en sommes vraiment satisfaits: ça a permis de faire chuter la température de 2 à 3° dans le living (ça peut sembler peu mais c'est la différence entre trop chaud et juste pas trop chaud... De plus toutes les fenêtres du living ne sont pas encore protégées, de sorte que de la chaleur rentre par ailleurs).
Commande élecrique bien intégrée (même s'il a fallu pour ce faire percer un coin du châssis... mais cela est ensuite recouvert par le caisson du screen).
et point de vue visuel c'est top... on continue à voir à travers mais dans un effet tamisé très élégant...
07/07/2010 Vieux  
  77 ans, Namur
 
Notre satisfaction rencontre celle de Lari: on évite d'avoir trop chaud et la différence de qq degrés en moins est ressenti comme un confort qui justifie l'investissement.

Quant à la luminosité, elle a, comme dit Lari, un effet tamisé très élégant - chez nous elle est teintée couleur brique et se marie parfaitement avec les couleurs des tentures. Il y a un choix incroyable de teintes. Il fait clair comme le jour et les rayons de soleil pénètrent sans chauffer - mais au point qu'il faut tout de même continuer à se protéger par l'intérieur de leur éblouissement ....

Le placement s'est passé sans problème - le patron travaille seul et il connaît son métier. En fait, les trouées dans les coins de châssis sont cachés par les caissons et celles sur les côtes par les rails. Pour l'équipement de screens sur 2 portes-fenêtres et 3 fenêtres il a fallu juste faire 2 saignées parfaitement replafonnées. La mise en action du système se fait de 2 manières - par une commande à manipulation individuelle et une commande pour une manipulation globale. Il existe aussi une option selon laquelle la descente et la montée des screens se fait automatiquement selon l'intensité d'ensoleillement.

Je pense que Mr Lenoble vous a déjà proposé de venir visiter notre installation et cela pourra donc se faire en sa présence.

tschoultz
07/07/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Ah, c'est génial de savoir que la luminosité reste, merci pour l'info.

Oui, en effet, il nous l'a proposé (je me doutais bien que c'était chez vous :P), mais comme le choix est fait, finalement, ce n'est p-e plus nécessaire, nous n'allons pas vous déranger pour rien.
Ce qu'il nous reste à faire c'est de trouver la bonne couleur... qui plaira à mon épouse ^^
27/03/2013 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Un petit retour d'expérience depuis tout ce temps??

Pourriez-vous nous siter la marque de vos sreen respectif?

D'avance merci!
27/03/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Perso j'en suis ravi! C'est un vrai bonheur en été, il fait tjs clair dans la pièce, pas besoin d'allumer les lampes, et le soleil ne chauffe pas du tout la pièce.

J'ai fait appel à Suntech dont on parle plus haut dans ce post.
Les toiles en elles mêmes sont des sunworker de dickson.

A refaire, je fais pareil, vu que j'avais un budget précis. Si j'avais eu un peu plus, j'aurais pris les screens "fermés". Les miens c'est juste une barre qui tient le screen, donc le vent s'engouffre par les côtés. Pas de soucis, j'ai un détecteur de vent et de soleil, donc tout est automatisé et si il y a du vent, tout remonte, et ne redescend que si le vent s'arrete et qu'il y a du soleil.
Mais y'a un systeme qui fait que la toile "tient" aux rails, avec une sorte de tirette.
Du coup, le vent ne s'engouffre pas et donc pas besoin de les remonter en cas de vent.

N'hésitez pas à faire plusieurs devis, et à regarder plein de sortes différentes, il y a tellement de marques, de qualité, et de prix différents.
27/03/2013 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Pour le moment, j'ai des devis de personnes qui travaillent avec Harol et Winsol avec le fameux système à glissière.
Je vais peut-être contacter suntech pour voir...
04/04/2013 Vieux  
 
  Luxembourg
 
Nous allons poser des screens sc800 de chez Harol avec glissière. Super principe, pour nous c'est le top car également moustiquaire et ANTI tempête. Nous allons commander chez Azur Comfort. Très content du service. De plus, le gérant cherche vraiment la solution qui convient le plus sans pour autant proposé la plus chere.

Personnellement nous ne voulons pas voir les caissons donc ils sont cachés entre le chassis et le linteau. Pas facile avec cette complication et grâce à Azur Comfort on nous a trouvé une solution et pas aussi chère que les autres.

Maintenant ils sont en commande et pas encore placé.
15/04/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà estimé l'incidence financière de la pose des screens sur la déclaration PEB.

Je m'explique: nous avons plusieurs grandes baies vitrées orientées SSO, ce qui risque de nous pénaliser à la déclaration PEB (surchauffe en été).

J'ai un prix de +- 7500 € pour poser des screen sur 35m².

Si je dois financer ce poste avec mon prêt, sur 30 ans, je vais payer +- 3900 € d'intérêt, ce qui monte le prix à 11 400€ (le prix d'une cuisine quoi... MDR).

Ma réflexion est la suivante: l'intérêt des screen sur le confort de l'habitation est indéniable et je souhaite en installer MAIS
--> est-il préférable de les installer maintenant pour que cela soit inclus dans la déclaration PEB (ce qui améliorera la prime mais à quel point?) moyennant le payement d'intérêts conséquents

OU

--> attendre un peu, quitte à être désavantagé sur le PEB mais économiser pour les financer en fonds propres et éviter les intérêts?

Je pousse peut-être la réflexion un peu loin mais ce sont des montants conséquents...

Merci d'avance pour vos avis.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Protection ? Par Pépito dans Abords, Allées, Jardins, +5 26/04/2010
protection juridique Par cefa1975 dans Construction, +2 20/11/2008
Protection de ligne!!! Par bysance dans Electricité, +2 24/08/2008
Protection solaire lucarne triangulaire Par papaphil dans Finitions, +1 26/08/2007


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société