Prouver un paiement lors d'une livraison sans bordereaux

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Prouver un paiement lors d'une livraison sans bordereaux

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05/09/2014 Vieux  
  46 ans, Namur
 
je vais probablement dire une bêtise.
y aurait-il la possibilité d'avoir un RdV avec le responsable, le livreur, celui qui a payé et vous?
Si le chauffeur est honnête, il se souviendra peut-être de l'endroit et de celui qui a payé.
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais ça le vaut bien.
olix
05/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
faut mettre le chauffeur devant les faits

devant son boss lui demander s'il transgresse les CG en ne faisant pas payer le client à la réception
si ce n'est pas le cas, inévitablement, il a du encaisser

que le boss fasse aussi la preuve que des livraisons sont effectuées sans payement au préalable ou lors de la livraison
il serait difficile pour lui, alors, de justifier le fait que vous soyez un cas particulier

05/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Si je me rappelle mes cours de droits, ce sera à la société d'apporter la preuve que vous n'avez pas payé...Et pas vous.

Sans bordereau dans leur comptabilité, ça commence mal pour eux...

A vérifier ...
05/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par goto Voir le message
Si je me rappelle mes cours de droits, ce sera à la société d'apporter la preuve que vous n'avez pas payé...Et pas vous.

Sans bordereau dans leur comptabilité, ça commence mal pour eux...

A vérifier ...
dès qu'ils apporteront la preuve(pas de trace dans la compta) il sera couillon car lui ne pourra pas non plus prouver qu'il a payé
la partie adverse le sait, sans quoi elle n'attaquerait pas
06/09/2014 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Je jouerais sur leur CGU.

Pa tenter le coup du bluff "Le livreur a gardé les sous" ou "pas livré", car si entre temps ils retrouvent des traces, vous aurez un "faux témoignage" dès le départ.

Tandis que les CGU disent bien "Pas payé, pas livré" et donc, comme la marchandise est livrée : soit le paiement a été fait, soit le livreur a fait une erreur.
06/09/2014 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
C est à eux de prouver la livraison... Pas de bordereau d'expédition pas de preuve de livraison... Envoyé un recommandé en demandant la preuve de livraison... C tout ne mentionné pas avoir effectué le paiement en liquide... (Quel montant d'ailleurs? Certaines sommes sont limitées en paiement cash) juste demander la preuve de livraison va les décourager...
08/09/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par goto Voir le message
Si je me rappelle mes cours de droits, ce sera à la société d'apporter la preuve que vous n'avez pas payé...Et pas vous.

Sans bordereau dans leur comptabilité, ça commence mal pour eux...

A vérifier ...

Non c'est le contraire...

Celui qui se prétend libéré de la dette, doit justifier le paiement. Comme je l'ai dit, si il ne sait pas justifier le paiement, un faisceau d'indices peuvent aider le juge à trancher en sa faveur (règlement de la société "paiement comptant à la réception, retrait d'argent qques jours avant la réception pour un montant similaire au solde...)

Frans
08/09/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Vous avez retiré de l'argent d'un distributeur avant de payer au livreur ?
08/09/2014 Vieux  
 
  35 ans, France
  vété est connecté maintenant
Je pense aussi que la seule solution est de se retrancher derrière les conditions générales qui disent que livraison contre paiement comptant et donc, qu'ils n'auraient pas livré si pas de paiement. Envoyez leur cela par recommandé.

S'ils n'acceptent pas cela, attendez qu'ils vous attaquent en justice. Cela m'étonnerait qu'un juge ne soit pas sensible à vos arguments.

Toute autre tactique (leur demander de prouver la livraison par exemple) vous exposera à payer une deuxième fois s'ils retrouvent un bon de livraison par exemple
09/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
perso, ils ont pris contact avec leur avocat mais ont-ils lancé la procédure ? Me demande si ce n'est pas que du bluff vu qu'ils n'ont pas non plus la preuve de paiement
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