Que faire ?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Que faire ?



16/04/2011 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour à tous,
Et oui me revoila, à nouveau un coup de coeur pour une maison avec pas mal de travaux à réaliser... Mais ce n'est pas ce qui me bloque ! Je serai même impatiente de commencer pour donner une âme à cette jolie maison !
Enfin voila, j'ai trouvé une maison, mais non achetée à ce jour car plusieurs "points d'interrogation"...
1) La maison se trouve sur une rue très pentue. Elle a quelques fissures à l'étage du moins car le rez était occupé à être rénové donc je ne sais pas s'il y a des traces au rez. Enfin voilà, ces fissures on a voulu voir si c'était juste le gyproc ou si c'était tout le mur, on y a glissé un canif, la lame entre parfois en entier :s
J'ai de la famille qui habite 3 maisons au dessus, ils me disent que vu que c'est fort pentu, c'est limite normal qu'il y ait des fissures. Oui mais moi je voudrais savoir si :
a) c'est grave.
b) Comment réparer ?
c) Comment savoir la source de ces fissures ?

Le propriétaire précédent à fait des travaux au rez, il a retiré les poutres au dessus des portes pour les remplacer par des poutres métalliques mais peut être que la maison a bougé pendant que ces dessus de portes étaient enlevées ... (je dis peut-être des bêtises...)

2ème problème : la maison à côté (au dessus serait-on tenté de dire car rue en pente, rappel) est donc un niveau plus haut. Ce qui fait que le mur du côté de LEUR maison est humide en permanence car il y a la terre de l'autre côté du mur.
Le proprio (qui vent) a refait le mur, mais on voit deja des traces d'humidité, et même des taches jaune/orange --> problème n°3.

Qu'y a-t-il a faire pour ce mur ? L'humidité remonte même un peu plus haut que le niveau de la terre. Ce mur fait environ 8 m de long et sur une hauteur de 1 m, 1m50.... (de terre)

Problème n°3 : la maison possédait 4 cheminées à l'époque, dans chaque pièce. Seulement, l'humidité pousse la suie (d'après l'agent immo) vers l'interieur de la maison. Résultat, des taches jaunes/Orange apparaissent sur le mur (au rez de chaussée près de l'humidité, mais aussi à l'étage ou rien n'a encore été fait en travaux). Qu'y-a-t-il lieu de faire, cela coute-t-il cher ? Est-ce Nocif pour la santé ? L'agent dit que les cheminées n'ont pas été gainées donc les briques sont imbibées de suie... :s

Je suis un peu perdue. Cette maison me plait, dans un joli coin. Il y a deja pas mal de travaux car INHABITABLE pour l'instant, il faut refaire toute l'électricité, carrelage, charpente qui est encore bonne mais pour laquelle il ne faudra pas trainer, le 2ème étage qui est sympa mais non aménagé pour l'instant, pas de cuisine ni salle de bain... Quand je vois cette maison, elle me fait penser à celle de Vieillemaison au début des rénovations. Le proprio actuel a acheté commencé a rénover, mais n'a plus de fonds pour continuer... Besoin absolu de vendre... même a perte !
Donc à part tous ces travaux qui sont à faire, ces 3 points me dérangent particulièrement car je me sens "impuissante", je ne sais pas si ce sont des problèmes très importants ... Les fissures me font craindre la suite, et les taches de suie ... hummmm

J'attends vos avis... Je préfère être fixée maintenant que me lancer dans un gouffre financier...

Merci à tous !
16/04/2011 Vieux  
AKG
  35 ans, Hainaut
 
Devant l'ensemble de ces questions plutot technique, le mieux serait de faire appel à un expert immobilier qui te donnera un rapport complet des problemes techniques de la maison, tu pourras également te baser sur ce rapport pour obtenir un pret et soumettre une offre au propriétaire actuel.
D'un point de vue plus pratique, si cette maison te fait tellement, cela peut etre une bonne affaire, mais vu qu'il te reste (en gros) que 4 murs, le prix devra etre inversement proportionnel à l'ampleur des travaux... Tu devrais donc énumérer les points que tu es sur de pouvoir exécuter ton meme et ceux auquel tu devras faire appel à des pro. (ex: plomberie, ou electricité).
Une fois l'ensemble des couts, charges ect établi, tu pourras ainsi définir rationnellement si oui ou non la maison est une bonne affaire..
Renseignement toi également sur le prix moyen au metre carré dans l'entité ou tu souhaites acheter (sachant que ce prix est en général pour des biens habitables ;) )
23/04/2011 Vieux  
  Hainaut
 
Merci pour toutes ces précisions AKG. Je sais que le coin est très cher car très bien situé... Donc SI j'arrive à faire de cette maison quelque chose de correct, elle en vaudra bien plus !
Le tout c'est que ce n'est pas évident de faire venir des gens de métier, avant d'acheter ! ;-s mon architecte, j'arrive a le faire venir de temps en temps visiter des maisons quand elles m'interessent mais pas toujours... Puis pas facile de coordonner tout ce monde !
Mais je vois bien où tu veux en venir ! En tout cas merci pour ta réponse
A lire également sur BricoZone...
que faire si on veut vendre mais que le cadastre n'est pas passé? Par eolem dans Construction, +4 22/03/2011
Que peut-on faire d'autre que poncer avec une ponceuse à bande Par onap dans Divers, +14 05/02/2011
que faire Par batkin dans Gros Oeuvre, +3 07/09/2010
Humidité que faire? Par grethel dans Humidité, +11 01/10/2009
Que faire.... Par spi-rale dans Gros Oeuvre, +3 19/05/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société