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09/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Un corps de métier que je ne citerai pas est venu faire des travaux (installer des châssis et une prote de garage). Bref, il a fait un travail de cochon qu'on a pu rectifier au cours d'un autre chantier. En tout cas pour le principal, c'està-dire les châssis.

Il restait des réglages à faires pour la porte de garage : leur ouvrier est venu, plusieurs fois, et finalement, lors de la dernière visite, ils ont occasioné des dégâts à nos annexes en voulant réparer. Depuis, un problème s'est à nouveau posé, ils doivent revenir réparer.

Soit ... Nous avons demandé que ce soit un ouvrier du fournisseur qui vienne réparer (vu qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, et qu'à chaque visite, c'est soi-disant une autre pièce qui est défectueuse), qu'ils nous disent ce qu'ils comptaient faire pour les dégâts occasionés (y en a pour 500 euros de réparations par un entrepreneur (devis fait de notre côté) mais on attend tj qu'ils nous disent ce qu'ils comptent faire pour ça (en gros : trou dans un mur porteur, fissures jusqu'aux poutres supérieures))., et qu'on pouvait fixer un rendez-vous chez eux pour en discuter.
Aucune réponse ... J'ai renvoyé un mail hier, en récapitulant tout ce qui n'avait pas été, les réponses qu'on attendait et qu'on leur suggérait de trouver une solution avant leurs prochaines portes ouvertes ...

REPONSE : j'attends de vos nouvelles (alors que tous les hauts responsables de la boîte étaient en copie).

Quelle voie encore utiliser ? Faire un scandale chez eux : oui, et alors ? Je n'aurai pas d'engagement écrit de leur part, de réponse écrite à nos questions, etc.

Je ne veux pas faire intervenir l'assurance (pas de trace écrite évidemment, tj par téléphone), ni un avocat.

Enfin ... Que me conseillez-vous ? Là, elle me sidère cette réponse ...
09/09/2014 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Contactez "on n'est pas des pigeons" émission radio sur Vivacité...
Sur la page de l'émission ici vous pouvez envoyer un mail et expliquer votre problème.

09/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
erf ... je viens d'envoyer une demande, la réponse automatique est : ... Nous vous recontacterons UNIQUEMENT si la rédaction retient votre dossier ... (vu qu'ils ont beaucoup de demande).

Euh ... Un autre moyen ? A part péter un câble chez eux ...
09/09/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
s'ils ont travaillé chez vous et qu'ils ont cassé autre chose vous devriez être couvert par une assurance habitation, non ? Et si vous la contactiez ? Et si vous contactiez un avocat par la même occasion ?
09/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
nous avons pensé à ça. J'ai contacté mon assureur : vu que je n'ai pas de trace écrite, cela semble compromis.
Un avocat : vu la somme, cela me coûtera plus cher de passer par un avocat que de réparer moi-même.

D'autres idées ?
09/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
C'EST NOEL !! Ils ont enfin répondu !! Connaissent-ils quelqu'un chez "on n'est pas des pigeons" ... Dans tous les cas, ils viennent ce jeudi !! Bon on n'est pas d'accord sur la définition de "saignée" (30cm pour moi, ça n'en est pas une et ils doivent la reboucher) mais ça avance !!

Je ne sais pas ce qui les a décidés mais j'espère clôturer tout ça très vite
09/09/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Une saignée de 30 cm de large ??? Et en profondeur ??
C'est tout un bloc qu'ils ont enlevé. C'est une autoroute qu'ils ont fait dans les murs.
Je vous envoie un MP.
10/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
enfin, de large non, je voulais dire de profondeur. Les murs sont en pierres du pays, donc oui, ils ont enlevé les plus grosses pierres ... Ils nous ont laissé la brique de l'autre côté du mur ...

On avait fait confiance à cette entreprise (ma mère est passée par eux il y a quelques années, travail nickel) donc même pas d'autres devis ... Ils ont dû revoir leur politique, je ne vois pas d'autres explications. Réduire les coûts face à la concurrence, etc. Enfin, soit, ce ne sont pas des excuses
10/09/2014 Vieux  
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
reste rtl avec sur le site la rubrique "alertez nous"
10/09/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il arrive souvent que des parents montent une entreprise, la développent, font faire des études commerciales à leurs gosses, qui deviennent des financiers, et quand ils passent la main, les gosses en font une pompe à fric, sans plus aucun soucis des clients et de leurs problèmes.
J'ai travaillé dans une boîte comme cela, il y plus de 15 ans.
J'ai claqué la porte un an après que les enfants aient eu repris la boîte, dégoutté !!!
En un an, ils sont retombés de 430 à 280 maisons et plein de problèmes et de procès. J'ai gagné le mien suite à des malfaçons dans la "maison témoin" que j'avais construite de mes propres deniers, sur mon propre terrain.
C'est un cas qui se produit très souvent, surtout dans les grosses boîtes.
10/09/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
A nouveau, c'est une malheureuse expérience personnelle, mais pas une généralité universelle...
J'ai personnellement vu l'inverse, d'ailleurs. C'est pas pour autant que je vais dire partout qu'un jeune financier sauve très souvent l'emploi de centaines de personnes
11/09/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
bon ... Sont venus constater à deux les dégâts et ce qui n'allait pas sur la porte.
Ils ont encore trouvé d'autres sources de panne (manque une tige à l'arrière pour caler le moteur d'après ce que j'ai compris, une patte de fixation a lâché, etc.).
Pour le trou dans le mur, l'ouvrier a dit qu'il fallait effectivement reboucher (tu m'étonnes !!) mais que les fissures étaient déjà là avant (une autre réponse m'aurait étonnée, mais soit, on ne sait plus rien faire pour ces fissures).

Le rapport doit remonter vers des hauts gradés (chais pas qui, ni quel poste ils occupent). Je relancerai la semaine prochaine pour en savoir plus.

Wait and see
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