Quel métier après journée choisir ?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Quel métier après journée choisir ?

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


22/09/2012 Vieux  
  28 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,qu'à tu fais comme formation en maçonnerie?et à quel endroit?Fallait-il être demandeur d'emploi?
En ce qui concerne ta demande,moi je suis dans le domaine de la métallurgie et je pense qu'après journée il y a moyen de gagner sa vie.Que ce soit en dépannage de machines(réparation) ou en ferronnerie ou autres..
22/09/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Intéressant comme feedback Siou, à part la maçonnerie et l'informatique je n'ai jamais vraiment touché à autre chose mais j'aime le travail manuel bien fait, ça me plait, ce doit être le virus paternel qui m'a été transmis depuis tout petit
Donc si je comprends bien Siou, en ayant un num de TVA et étant disponible le samedi, même sans bases dans le domaine, on me prendrait éventuellement ?
C'est un peu ce qui m'a freiné jusqu'ici, le fait que je n'aie aucune base...

asobi-jin c'était une partie de l'idée des entretiens de chaudières après journée car la journée les gens travaillent... et moi aussi j'ai une sainte horreur de devoir prendre congé pour ce genre de choses

Sophie c'est une formation de base en maçonnerie à Jupille, en région liégeoise, et je travaillais déjà l'année passée, il ne faut pas être demandeur d'emploi, tout ce qui change c'est le minerval mais ça reste tout à fait accessible (environ 100€ prix plein) pour une année de cours.
Que fais-tu exactement dans le domaine de la métallurgie (sujet sensible la métallurgie en ce moment à Liège ! :D)
22/09/2012 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Tofke,

Je suis patron, j'ai qqun qui se présente sans rien connaître mais qui veux se donner ttes les chances pour réussir. D'expérience, entre un nouveau salarié et un indépendant en activité complémentaire le plus réceptif, le plus concencieux est souvent l'indépendant. Simplement du fait qu'il sait qu'il doit faire son boulot tout le temps impeccablement du fait de sa situation d'indépendant sans garantie d'emploi. Vous êtes potentiellement bien plus intéressant pour un patron du fait de votre démarche supplémentaire de vouloir travailler un samedi.
Je vous le redis, lancez vous, vous ne le regretterez pas ( mais mettez vous des barrières si vous voulez garder madame à la maison!)
22/09/2012 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Sinon, moi je donne des cours de natation ...
Et quand j'ai la possibilité, des travaux de peinture.
22/09/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Un boulot soit concilier goût personnel et vie familiale ...

Dans ma cas, j'entame un postmaster cette année pour deux ans ... Le but est de faire une activité complémentaire voire principale suivant la demande ... Mais celle-ci est avant tout qqch qui me tient à coeur et qqch qui suit la demande du marché.
24/09/2012 Vieux  
 
  43 ans, Bruxelles
 
Je relance le sujet de Tofke...
Je ne souhaite pas avoir une activité d'après journée, mais bel et bien une activité...
Par contre, le mieux est-il d'être indépendant ou de se mettre en société ?

Indépendant, l'activité peut démarrer rapidement selon les accès à la profession.
Société, passer par un plan financier, notaire, expert du chiffre, impôts des sociétés, libérer un capital... protection des biens personnels...

A votre avis, que vaut mieux choisir ?
24/09/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Effectivement Siou je suis motivé

Will ta question est intéressante.
Je dirais indépendant mais certains d'entre vous s'y connaissent certainement mieux pour te répondre, en tout cas je suis curieux de lire la réponse.
24/09/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Une des grosses différences est dans la protection de vos avoirs propres.

Indépendant : pas de protection du capital (dans la construction ca peut vite monter...)

Société : protection du capital perso dans SPRL et SA entre autres (sauf si erreur manifeste du gérant dans le plan financier)

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un expert-comptable car chaque situation est différente
25/09/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pourquoi pas Gigolo ???

Peu d'investissements matériel, position de travail pas trop fatigante, travail compatible avec les horaires mentionnés, ......

Blague à part, en rentrant à 19 heures, le temps de manger un morceau, vous n'êtes pas chez les gens avant 20 heures. C'est l'heure où les gens veulent avoir la paix.
Le weekend non plus les gens n'aiment pas être dérangés.
Le seul truc qui pourrait être intéressant, c'est le dépannage en plomberie. Quand ça coule, les gens vous reçoivent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Et les pros à plein temps ne sont en général que peu intéressés par ces petits boulots. Mais il faut acquérir de l'expérience pour faire face à toutes sortes de situations.
25/09/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour Intègre,

On m'a parlé de cela effectivement, de qqun qui avait suivir cette formation en plomberie et qui en était vraiment content. La formation est longue (2 ans) donc j'hésitais quand même à me lancer là dedans mais ça m'intéresse malgré tout.

Peut-être comme Siou le disait, aller trouver un pro et collaborer avec lui en tant qu'in dépendant mais je ne sais pas si la pratique de la plomberie permet ce genre de choses, je suppose que oui, à voir.
25/09/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Mais pour la plomberie, il faut qd même un investissement en matériel correct (pas mal de machines nécessaires).
Par contre, c'est effectivement assez demandé, si on est assez bon.

Je ne suis pas du même avis qu'Intègre sur le WE : je crois au contraire que la plupart des gens seraient bien heureux d'avoir un homme de métier qui vient le samedi !!!
Je pense avoir vu qu'Intègre travaillait souvent de chez lui, mais la grande majorité doit prendre congé pour recevoir un entrepreneur ! Et impossible de suivre les travaux...
25/09/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Je suis du même avis que Kenshin.
25/09/2012 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Citation:
Posté par will13 Voir le message
Je relance le sujet de Tofke...
Je ne souhaite pas avoir une activité d'après journée, mais bel et bien une activité...
Par contre, le mieux est-il d'être indépendant ou de se mettre en société ?

Indépendant, l'activité peut démarrer rapidement selon les accès à la profession.
Société, passer par un plan financier, notaire, expert du chiffre, impôts des sociétés, libérer un capital... protection des biens personnels...

A votre avis, que vaut mieux choisir ?

Bonjour, le principal avantage de la société est la protection des biens personnels. mais cet avantage coute assez cher.

En effet, les frais de constitution d'une société sont assez élevés. De plus en frais de fonctionnemement, la société te coutera nettement plus cher car le comptable aura beaucoup plus de travail.

Au niveau fiscal, la société n'est intéressante que si tu gagnes suffisamment d'argent que pour ne pas devoir tout reprendre de la société. En effet, si tu ne peux pas te permettre de laisser de l'argent dans la société, il vaut mieux être indépendant en personne physique. Sinon, tu auras quand même tous les frais liés à la société et tu seras taxé au même taux qu'en personne physique sur la rémunération que tu retires de la société.

Beaucoup de comptables vont te dire qu'il faut passer en société à partir de tel chiffre d'affaires. C'est de la blague, il faut regarder le compte de résultats, ce qui n'est pas du tout pareil et puis il faut voir en fonction de ta situation personnelle. Le passage en société est surtout rentable pour le comptable. De plus avec les nouvelles dispositions fiscales, il est moins intéressant qu'avant de passer en société.

L'argument massue "En société tu es taxé à 33% contre 50% en personne physique" n'est valable que pour l'argent qui reste dans la société par pour celui que tu as en poche.

Si tu veux malgré tout faire une société, n'en crées pas une, j'ai une coquille vide que je te laisserais volontiers pour une bouchée de pain.
25/09/2012 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Bonjour Toffke,
je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais peut être pourrais tu envisager de trouver un job de jour en informatique dans ta région (Hauts=sarts, Awans..) ce qui te permettrait de disposer d'un peu plus de temps en fin de journée/soirée et ce quel que soit l'orientation que tu choisirais. Car comme l'a dit intègre quand tu rentres chez toi à 19 hrs, le temps de te changer, manger un bout te rendre chez le client, sortir ton matos, et solutionner le problème en 2 coups de cuiller à pot (si c'est possible), tu risques de te stresser, et peut être te décourager, ou irriter tes clients qui peut être doivent eux aussi se lever de bonne heure.
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager mais ce qui est indispensable pour une activité complémentaire, c'est d'avoir un minimum de temps à y consacrer (sans pour autant nuire à la vie conjugale et familiale) La plupart de ceux que je connais qui exercent une activité complémentaire ont soit des horaires décalés (pauses ou travail we), soit des récups (pompiers, protection civile), et pour quelques uns l'activité principale est devenu plutôt une sorte de "couverture"
25/09/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonsoir,
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Pourquoi pas Gigolo ???

Peu d'investissements matériel, position de travail pas trop fatigante, travail compatible avec les horaires mentionnés, ......
Faut voir le fond de commerce.........

Pèrenoel 123.
26/09/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour Yakara,

J'ai des horaires difficiles mais j'aime mon job à Bxl, je ne pense pas en changer pour le moment.
Je peux adapter mon horaire pour intervenir chez un client pour ne pas m'y rendre trop tard lorsque j'ai un rendez-vous chez celui-ci.

Je vais faire au mieux, je vais un peu voir que faire... mais j'ai toujours des hésitations sur cette formation

Ca n'embête presque personne on dirait de devoir prendre congé pour faire faire l'entretien de sa chaudière ou alors vous avez tous du temps à revendre ?

Oui pèrenoel, effectivement, ça me fait penser à une réplique d'un film de Poelvoorde ;)
26/09/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
[quote=intègre;616899]Pourquoi pas Gigolo ???

Peu d'investissements matériel, position de travail pas trop fatigante, travail compatible avec les horaires mentionnés, ......
quote]

Position de travail pas trop fatiguante? Faut payer de sa personne quand même...
26/09/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tofke22 Voir le message
Bonjour Yakara,

J'ai des horaires difficiles mais j'aime mon job à Bxl, je ne pense pas en changer pour le moment.
Je peux adapter mon horaire pour intervenir chez un client pour ne pas m'y rendre trop tard lorsque j'ai un rendez-vous chez celui-ci.

Je vais faire au mieux, je vais un peu voir que faire... mais j'ai toujours des hésitations sur cette formation

Ca n'embête presque personne on dirait de devoir prendre congé pour faire faire l'entretien de sa chaudière ou alors vous avez tous du temps à revendre ?

Oui pèrenoel, effectivement, ça me fait penser à une réplique d'un film de Poelvoorde ;)
Perso des gens qui viennent après 18h j'en cherche partout (que ce soit pour la banque ou pour des travaux demandant l'accès à la propriété)
26/09/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Position de travail pas trop fatiguante?
Faut payer de sa personne quand même...

On n'est pas obligé de faire la brouette tonkinoise ou le tourniquet javanais en permanence, quand même!
Et puis les efforts sont payés en conséquence.
Une petite pilule bleue pour une vieille héritière de 89 ans, ce n'est pas un investissement énorme, mais c'est vrai qu'on est moins motivé que pour une jeune architecte de 31 ans où là, c'est parfois du bénévolat.
26/09/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Intègre, à choisir, je signe à deux mains pour le bénévolat
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
A quel moment de la journée consultez-vous ce site Par tatchi dans Divers, +14 03/11/2011
Quel corps de métier? Par lecols dans Gros Oeuvre, +5 03/02/2011
murs de salle de bain : quel revêtement choisir après traitement pour l'humidité ? Par swaas67 dans Finitions, +2 26/08/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société