Quelques règles d'urbanisme...

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Quelques règles d'urbanisme...

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


20/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par arkhaton Voir le message
Bonsoir,
d'un autre coté, vous dites que vous avez repris la grange de vos parents, soyez certains que vous avez tous les droits et permis en ordre pour transformer un batiment agricole en logement avant d'essayer de contrer votre futur voisin, pour ne pas que la situation se retourne contre vous.
Bonne chance en tous les cas, comme dit par d'autres, je priviliégerais le dialogue.
A+

Bien entendu que nous sommes en ordre! Nous avons eut approbation du collège et permis d'urbanisme!!!!!!
21/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
En même temps je ne vois pas trop pourquoi ce monsieur aurait mis en vente le terrain "dans votre dos" sachant que vous êtes un acheteur potentiel. C'est se priver volontairement d'une occasion de vendre à bon prix.

Allez le trouver et dites que vous êtes prêts à mettre le prix pour votre tranquilité. Demandez s'il a déjà des offres et faites une offre supérieure ! S'il n'y a que l'argent qui compte pour lui, il sera content !

Maintenant si vous espériez lui racheter pour une bouchée de pain alors qu'il s'agit d'un terrain à bâtir, je crois que vous vous faites de douces illusions.
On ne va pas blâmer ce monsieur de vouloir tirer un bon prix de son terrain !

21/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Pour un "mini terrain" de 90m² il nous demandait déjà 20000€....
Je trouve que c'est déjà pas mal pour en faire un parking

renseignement prit, le terrain resterait a lui, il veut faire construire pour "ses vieux jours" mais ca n'empeche pas ma crainte de voir ma luminosité baisser

Je vous tiendrai au courant de la suite!
21/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
90m² ? Vous êtes sûre ?
C'est possible de faire construire sur un si petit terrain ?

Si oui, il doit sans doute savoir qu'il n'en aura jamais ce prix là.

Si vous y tenez vraiment, faites lui une offre qui le fera réfléchir, la perspective de toucher une belle somme directement pourrait le faire changer d'avis.
21/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
90 m³/20000 euros, cela fait du 222,2 eursos/m²... C'est pas mal pour un terrain à la campagne

Le plus simple serait de demander à l'urbanisme si ce terrain est constructible ou non...
21/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
J'ai été demandé et le terrain est effectivement construisible!
Et pour le moment, on ne peut que attendre ce qu'il compte y construire justement... Pas trop le choix! Comme dit Jona1202 plus haut, pour l'instant je me bats contre du vent...

Donc on attend! Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet!
21/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Impulson Voir le message
90 m³/20000 euros, cela fait du 222,2 eursos/m²... C'est pas mal pour un terrain à la campagne
Ben vi.... C'est pour ca qu'on trouvait que c'était cher donné pour un "parking"
A mon avis, voyant notre tête, il a vite compris que la somme nous faisait reculer!
22/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
une commune n'est pas l'autre, les règles sont différentes pour chaque commune. Vrai !!

Lors de la demande d'un permis d'urbanisme, il y a enquète publique
Faux. Si il n'y a pas de demande de demande de dérogation ou d'équipement spécial nécessitant une enquête publique, il n'y en a pas !
Dans certaines communes, il y a des normes de densité de population à l'hectare, ou des normes de taille minimum d'un terrain pour construire.
Bien que le terrain soit en zone constructible, il n'est pas certain qu'il obtiendra un permis d'urbanisme pour construire là.
Renseignez vous auprès de l'urbanisme, sur les prescriptions urbanistiques de CE terrain là. Cela vous donnera peut être des arguments à faire valoir.

Dernière modification par intègre 22/03/2011 à 16h25.
22/03/2011 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Ce terrain ne se trouve-t-il pas en zone agricole ?
Au cwatup, ils obligent une place de stationnement sur le terrain pour un véhicule afin de dégager les rues...2,5m x 4 à 5 m...88m²-10m²= il ne lui reste plus que 78m²...
Certaine commune impose aussi une surface de terrain minimum pour pouvoir bâtir...ça vous pouvez vous renseigner, non ?
22/03/2011 Vieux  
 
  51 ans, Hainaut
 
Bonjour,
En effet, comme dit Carolus, voir si le terrain n'est pas en zone agricole (cf administration du cadastre pourrait aider).
En plus, s'il y a des règles minimales pour les terrains à construire, il y a aussi des règles à respecter point de vue architecturales (luminosité, proximité des terrains voisins, hauteur de portes/fenêtres/...) - Contacter un architecte agréé ou un fonctionnaire architecte de la commune (sais pas si ça existe ?!!).

Qui sait, peut-être qu'il va construire un garage ou un petit hangar ?! ou conserver le terrain pour ses moutons (lol) ?!
22/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
A mon avis, il veut juste faire monter le prix en vous effrayant au maximum.
22/03/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Autant pour moi integre en parlant d'enquête public je pensais au "panneau" jaune a affiché sur le terrain mais j'ai mal choisit mes termes.
22/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Pour répondre un peu à tout le monde

J'ai été voir effectivement à l'urbanisme, c'est un terrain à batir!
SUR LES PLANS le terrain serait plus grand (?) il ferait 18m de façade et tjs 8m de profondeur, mais via les clotures qui sont sur le terrain, il manque 7m? Donc soit les plans sont mauvais (ce qui a déjà été vu) soit le type avait mal fait ses limites de terrain! Enfin soit, cela reste un terrain à batir.... Il peut apparemment y faire construire une maison "normale" avec étage mais 1 étage et pas 2....
Néanmoins, il doit s'aligner forcément aux autres habitations et notre hauteur sous goutière (puisque habitation la plus proche) est de 4m....
Nous verrions donc une maison avec la même hauteur que la notre!

Ici, après renseignement, ce serait effectivement lui qui ferait construire!
(Ca me semble tout de même bizarre que ce soit l'autre personne qui lui dise "moi ca me dérange pas de construire ici" ? )

Notre terrain, qui nous sépare de cette propriété, fait 6m de large! Et je pense que la règle pour les fenêtres, c'est 6m entre les maisons... (?!?) Je me trompe?

Donc voilà, pour le moment, on en sait pas plus!
Je voudrais déjà voir les plans car bien sur je souhaiterais qu'il construise sa maison a l'opposé de la notre, au bout de son terrain mais maintenant reste à savoir si réellement c'est lui qui va construire pour ses vieux jours.... du coup, je suppose qu'il ne construirait rien "d'extraordinaire"!

Malheureusement, je ne sais pas parler avec ce monsieur qui est assez "secret" et qui ne souhaite pas nous faire part de ses projets...................

Voili voilou!
22/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Je suis désolé de vous dire cela comme ça, mais il est chez lui et fait ce qu'il veut sans devoir en faire part à qui que ce soit.
Pour la taille du terrain, ce sont probablement les clotures qui sont mal placées.
Le papier jaune dont on parle est le permis d'urbanisme. Quand il est accordé, il n'y a plus rien à faire.
bonne chance, mais ne vous faites pas trop d'illusions.
27/02/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Bonjour Bonjour,

Je reviens sur le sujet près d'un an plus tard...

Le gros oeuvre est construit!

J'ai désormais une cage a poule a coté de chez moi! La maison fait 9m sur 7m extérieur! Et oui, il a pu construire! J'ai désormais 3 fenêtres qui regardent chez moi!!!
Je vais devoir faire une haie immense pour ne pas que les gens nous voient sur la terrasse en été!!

Petite question: il n'a jamais affiché d'avis d'urbanisme et encore moins de permis... ce n'est pas obligatoire d'afficher le permis durant toute la durée du chantier??
27/02/2012 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
Je ne sais pas pour vos questions mais pour la vue sur la terrasse, ce n'est pas si grave, si ?

Ici on a des vis à vis partout et ça ne m'a jamais empechée de prendre l'apéro sur ma terrasse en bikini lol
27/02/2012 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
oui et non mais vous allez aller en recourt au conseil d'état, investir pas mal d'argent pour faire suspendre le chantier quelques temps juste parce qu'il a pas affiché l'avis d'urbanisme ?

Je sais que c'est dur à avaler mais à votre place j'essayerai plutôt de trouver des solutions pour cacher votre terrasse que de ruminer cela pendant des années
27/02/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Attention au règlement et prescription qui peuvent limiter la hauteur de haies, clôtures et palissades...
27/02/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Au début, on a mordu sur notre langue, depuis un an, on ne dit rien, et nous étions plus ou moins en bon terme avec les gens qui construisent (étant donné qu'ils font construire pour location) !
Le proprio m'avait dit mot pour mot : " ne vous inquiétez pas, comme c'est pour louer, nous ne mettrons pas de fenêtres de votre coté et si on doit en mettre, nous mettrons des fenêtres "occultantes" sans connaitre les gens qui loueront, au moins, vous serez tranquille".....
Lorsque j'avais posé la question de l'avis d'urbanisme, il m'avait répondu que la commune lui avait dit que ce n'était pas nécessaire et il m'avait répondu pareil pour le permis, alors qu'il me semble que c'est obligatoire durant la durée des travaux!

Ici, il me menace d'appeler la police parce que 3 malheureuses petites portes en bois sont appuyée sur sa clôture et qu'elle s'écroule à cause de cela alors que cela fait des années que sa clôture part en vrille et lorsque je lui demande si il compte toujours mettre des fenêtres qu'on ne voient pas a travers, il me traite de tout les noms en me disant qu'il fait ce qu'il veut et qu'il n'a jamais au grand jamais dit ca!!!
Dans le genre, il m'avait dit ca pour pas que je pousse une pointe (encore) à la commune!
Et bizarrement quand je lui reparle de son permis d'urbanisme, il se calme en une fois en me disant qu'il ne veut pas se disputer! :s

Je sais Keeper, c'est pour cela que j'hésite, car je pense bien que cela ne servira pas a grand chose! A la limite, il aura une amende mais cela ne fera pas disparaître cette cage à poule! Mais en même temps, sans avis ni permis affiché, a quel moment le voisinage peut il allez contester la future construction???

Pour répondre à Misdi, ici dans notre petit village et surtout dans ma rue, il n'y a quasi aucune maison qui a vue sur l'autre! Il y a à peine 3 nouvelles constructions dans la rue donc nous ne sommes pas habitué à cela! Nous sommes entouré de verdure et c'est une prairie avec des vaches qui entoure notre maison! Alors oui, pour moi c'est grave que des gens aient vue sur ma terrasse!

Je sais qu'il y a un règlement par rapport aux clôtures, haies, .... mais si la limite est a 3 m de hauteur par exemple, et bien, je mettrai à 3 m pile poil
De toute façon pour avoir vue ( de ma cuisine, de ma buanderie, de ma salle de bain et de la chambre à coucher) sur des briques, autant que ce soit une vue sur une jolie palissade en bois avec des plantes qui y grimpent!

Dernière modification par liliemaiden 27/02/2012 à 16h57.
27/02/2012 Vieux  
  37 ans, Bruxelles
 
je voulais juste essayer de dédramatiser la situation parce que évidemment je comprends que vous raliez puisque vous y perdez en confort de vie mais voilà, ce qui est fait est fait donc autant s'en accomoder.

Bon courage pour la suite
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
règles d'isolation valables en 2006 Par Kasic dans Lois, Règlements, Primes, +3 27/02/2011
Règles pour différences de tons Par maljam dans Peinture, +12 18/11/2010
raccordement à l'égout: règles de l'art Par asobi-jin dans Gros Oeuvre, +4 20/07/2010
Coffret - Règles pour dénuder Par jefferson dans Electricité, +1 24/02/2010
Règles pour électricité apparente? Par philipina dans Electricité, +7 16/10/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société