Qui fait de la moto?

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Qui fait de la moto?

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05/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
Citation:
Posté par grizou Voir le message
c'est pas trop tape cul sur longue distance?
si c'est à moi que tu demandes, non ça va

Ca pousse, c'est sur !
D'ailleurs je trouve que je roule plus calme maintenant avec l'autre.
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Au plus tu as un moteur qui en demande au moindre solicitation , plus cool est la conduite. Mais bon choix quand même , malgré que ce n'est plus mon style
Je suis plutôt conduite droite avec un beau pare brise .
05/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
j'aimerai enrichir d'une GS1200 pour de grande ballade avec madame mais faudra que je repasse à la planche à billets avant
05/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Tu pourras me la prêter? 😊
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
quoi madame ou la planche à billets?
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
j'aimerai enrichir d'une GS1200 pour de grande ballade avec madame mais faudra que je repasse à la planche à billets avant

As tu déjà essayé la duc? et lea vfr 800 honda ? si oui developpe stp
05/08/2016 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
Avec mon ER5 j'avoue avoir un peu plus peur de tourner avec dans les virages, on dirait qu'il y a un manque de précision dans l'avant.

Une idée?
Peut y avoir beaucoup de raisons...
1. Cadre tordu
2. Inadéquation suspension AV/AR
3. Fourche naze
4. Bras oscillant qui a du jeu
Etc...
Pour le point 1, tu peux le voir facilement. Si ton pneu AV est usé de façon inégale entre la partie gauche et la partie droite. On a l'impression que le milieu du pneu est déplacé, suite à l'usure. Si c'est le cas, cadre ou colonne faussée.
Pour le point 2, tu retires le mob(bin oui, une ER5) de sa béquille. Tu appuies des 2 mains vers le bas et d'un coup sec. Faut faire cela à la base du réservoir(une main sur la selle, l'autre sur le réservoir). La moto doit descendre et remonter en même temps de ses suspensions AV et AR, à l'horizontale en somme. Si l'AV ou l'AR remonte plus vite, t'as un problème de suspension(mal réglée, amorto naze, joints naze, huile de fourche. Là, faut voir le concessionnaire.
Pour le point 3, difficile de voir le problème si t'as pas d'expérience.
Pour le point 4, tu mets la mob(...) sur la centrale. Tu prends le pneu AR en main(au dessus) et tu le pousses/tires vers toi. Il ne doit pas y avoir de jeu. Si tu as du jeu, les bagues du BO sont nazes.

Tites questions. Quand tu vires, tu as la même sensation que ce soit virage à gauche ou à droite? T'as quoi comme impression, qu'elle engage ou s'évade de la trajectoire?
Si tu changes de pneus, prends des bigommes(plus dur au centre). Ca évite d'avoir des pneus "carrés" trop vite.
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
pour le point 3 soiuvent il y a des pertes d'huile au niveau de fourreau , o!u des griffes aux plongeurs
bel explication
05/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Peut y avoir beaucoup de raisons...
1. Cadre tordu
2. Inadéquation suspension AV/AR
3. Fourche naze
4. Bras oscillant qui a du jeu
Etc...
Pour le point 1, tu peux le voir facilement. Si ton pneu AV est usé de façon inégale entre la partie gauche et la partie droite. On a l'impression que le milieu du pneu est déplacé, suite à l'usure. Si c'est le cas, cadre ou colonne faussée.
Pour le point 2, tu retires le mob(bin oui, une ER5) de sa béquille. Tu appuies des 2 mains vers le bas et d'un coup sec. Faut faire cela à la base du réservoir(une main sur la selle, l'autre sur le réservoir). La moto doit descendre et remonter en même temps de ses suspensions AV et AR, à l'horizontale en somme. Si l'AV ou l'AR remonte plus vite, t'as un problème de suspension(mal réglée, amorto naze, joints naze, huile de fourche. Là, faut voir le concessionnaire.
Pour le point 3, difficile de voir le problème si t'as pas d'expérience.
Pour le point 4, tu mets la mob(...) sur la centrale. Tu prends le pneu AR en main(au dessus) et tu le pousses/tires vers toi. Il ne doit pas y avoir de jeu. Si tu as du jeu, les bagues du BO sont nazes.

Tites questions. Quand tu vires, tu as la même sensation que ce soit virage à gauche ou à droite? T'as quoi comme impression, qu'elle engage ou s'évade de la trajectoire?
Si tu changes de pneus, prends des bigommes(plus dur au centre). Ca évite d'avoir des pneus "carrés" trop vite.
Super! Merci à toi d'avoir pris le temps. La moto est passée (avec l'ancien proprio) chez le mécano que je connais (un pro, pas un amateur) et pour lui la moto est ok. Mon frère a roulé avec et aussi aucun stuuuut pour lui aussi. Mais je vais tester tout ça!


Pour les sensations, difficile à dire car j'avoue y aller molo pour l'instant (j'ai trouvé de beaux virages pas loin dans les villages, sans barbelés le long des champs...). Les routes sont bofs aussi mais j'ai l'impression que ça grip pas trop mais sans plus. Les pneus sont à la limite. Ca doit jouer.
Peut être le fait de s'habituer à la moto. Faut avouer que pendant l'apprentissage c'était sur parking.

Je vais regarder à tout cela. Merci!

grizou: la planche à billets c'est déjà pas mal, j'ai assez de femmes chez moi!

PS: la mob...moi qui pensais être un vrai motard maintenant!
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
t'as raison avec la planche à billets tu peux avoir toutes les femmes que tu veux......
05/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
t'as raison avec la planche à billets tu peux avoir toutes les femmes que tu veux......
Et surtout, QUAND je veux. Précision ultra importante
05/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je viens de faire la check list et RAS.
05/08/2016 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
Pour les sensations, difficile à dire car j'avoue y aller molo pour l'instant (j'ai trouvé de beaux virages pas loin dans les villages, sans barbelés le long des champs...). Les routes sont bofs aussi mais j'ai l'impression que ça grip pas trop mais sans plus. Les pneus sont à la limite. Ca doit jouer.
Peut être le fait de s'habituer à la moto. Faut avouer que pendant l'apprentissage c'était sur parking.



PS: la mob...moi qui pensais être un vrai motard maintenant!
Exact qu'un pneu usé ou carré peut induire une sensation de flottement quand on passe sur la bosse du pneu.
Maintenant "avoir l'impression qui a pas de grip à l'AV", c'est autre chose. Je dirais que, pour un débutant ET joint à l'usure des pneus, c'est probablement subjectif. Epaules qui se bloquent, appui sur le pose pied en restant raide comme un piquet, etc...
Faut que tu analyses ta façon d'être sur la moto. Un truc simple à faire SUR ROUTE OU TU VOIS LA SORTIE DE VIRAGE et sans bagnoles():
Tu roules à ton aise et, à l'approche du virage, tu lâches le guidon du côté opposé à la courbe. Exemple: courbe à droite, tu lâches côté embrayage. Et tu vires. Si tu as une tendance à te raidir, tu vas avoir difficile à virer. Assouplir les épaules et la colonne(vertébrale),engager le corps dans la courbe et regarder la sortie. Même en ne tenant le guidon que d'une main, ça ne doit pas te causer de problème pour virer.
Si tu as un problème, tu sentiras ou tu te bloques. Après, faut rouler, prendre de l'expérience et se décoincer. Attention que pour une moto, contrairement à une bagnole, il n'y a pas 36 trajectoires. Une caisse, tu tournes le volant. une moto, faut l'inscrire sur une trajectoire et, suivant la vitesse, tu auras ou pas une petite marge de manoeuvre.
Prendre l'habitude d'évaluer le virage en le voyant arriver. Courbe aveugle? serrée? longue? etc... Ta vitesse, ton point d'entrée, de corde et de sortie seront fonction de cela et de l'état du revêtement(on n'est pas sur circuit).
Brèfle comme on dit(même dans Joe Bar), la moto sui te lregard du pilote. Loin le regard et l'analyse, hein!

Tu seras motard quand t'auras hurlé à la pleine lune lors d'une concentre
05/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Merci pour les explications! Rien à ajouter...

Je dois aller me "promener" avec le frangin d'ici peu, je vais sans doute avoir des commentaires à la pelle!

En tout cas, très heureux de rouler sans se prendre la tête et d'avoir les autres motards en face qui fassent signe. C'est con mais ça fait plaisir!
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Dommage que le signe ne soit pas spontanné entre cycliste
À steeds tu roules tjrs en moto? Car il y a l'amour pour la moto qui parle.....

Dernière modification par grizou 05/08/2016 à 20h08.
05/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
Citation:
Posté par grizou Voir le message
As tu déjà essayé la duc? et lea vfr 800 honda ? si oui developpe stp
J'ai eu une vfr mais ancien modèle, une VTEC comme ceci


Sympa mais quand même des "à coup" lors du déclenchement du vtec (passage de 8 à 16 soupapes)

Mais pour rouler à deux, c'est une routière, aucun soucis
05/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Merci j'ai tjrs été atiré par ce modèl de un superbe bruit, de deux roue libre
D'un côté ça joue sur le look et pratique. Visuellement elle est bien construite.
Mais jamais essayé, les nouvelles n'ont plus cet aspect mais evolue bien quand même.
05/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
ouep jamais testé la VFR 1200 mais ça doit bien allé

Par contre j'ai testé une GS1200 l'année passée et que du bon
Et la version adventure avec 30L de réservoir donne une super autonomie
05/08/2016 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
À steeds tu roules tjrs en moto? Car il y a l'amour pour la moto qui parle.....
Woué... En Speed Triple Faut dire que je roule en moto depuis l'âge de 12 ans(le garde champêtre avait un NSU Quickly .
Pour la VFR, j'ai essayé, il y a un "certain" temps, la 800. Vrai que vers les 7000 et des poussières, le passage à 16 soupapes pouvait surprendre... Surtout sur l'angle et je te dis pas sur le mouillé.
Je ne sais pas s'ils ont amélioré le système sur les nouvelles VFR, mais le "dual brake" ne me plaisait pas du tout sur la 800! Temps de réaction du freinage trop important(pour moi).
05/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
en fait ils avait amélioré le vtec en 2006 qui passait a 16 soupapes un peu au dessus de 6500

Apparemment c'était moins dérangeant que sur la version de 2002 mais perso j'aimais pas trop

Je sais pas si les dernières ont tjs ce mode de fonctionnement
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