Raccordement Belgacom

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Raccordement Belgacom

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04/03/2011 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Etant donné que nous prévoyons notre déménagement dans le courant du mois de mai, nous avons contacté belgacom pour demander le raccordement du téléphone pour cette période-là. On nous a dit Ok ce sera en ordre et nous allons même déjà vous donner votre nouveau n°, cela s'est passé il y a une dizaine de jours...
Ce matin lettre de Belgacom qui nous dit qu'en raison de la saturation de l'infrastructure, notre nouvelle ligne ne sera pas en service avant le 28 SEPTEMBRE !!!! de qui se moque-t-on??
Ah oui j'oubliais de dire qu'on nous propose, en attendant ce raccordement, de nous fournir un gsm et une carte Pay&Go....
04/03/2011 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par snowskate Voir le message
de qui se moque-t-on??
Hmmm, laissez moi réfléchir.... Belgacom est une société qui espère vendre le + de services possible afin de faire des bénéfices... Je dirais donc que personne ne se moque de vous.

Vous connaissez peu de sociétés, vous, qui sont sujettent aux problemes techniques, aux contraintes techniques, au planning de mise a niveau de l'infrastructure sur l'entiereté du sol belge ? Personnellement, j'aurais tendance a dire qu'un grd nombre de sociétés sont ds ce cas et que donc, Belgacom, n'echappe pas a la regle.

Pensez-vous vraiment que ce soit ds l'interet d'une société de "reporter" la mise en service d'un client ? (Je vous rappelle que puisque vous n'etes pas raccordé, vous ne payez pas de facture..... donc, pas de revenu pour Belgacom) Pensez-vous qu'il soit rentable, pour Belgacom, de fournir a un client "lésé" un abonnement de GSM afin d'essayer de limiter l'embarras causé ?

L'opérateur que vous avez eu en ligne, vous a lu ce qu'il voyait a son ecran. Ensuite, votre dossier est parti pour vérification de sa faisabilité au service technique et c'est là qu'ils se sont rendu compte que la mise en service ne pourrait pas se faire a la date demandée et vous avez donc reçu la seule et unique confirmation légale (lettre nominative) de l'inaptitude de Belgacom a vous raccorder en temps et en heure.

Oui, c'est frustrant... Mais vous avez 3 mois pour vous retourner. Il existe une pléthore de sociétés n'utilisant pas le réseau de Belgacom.

A vous de chercher une autre solution si vous ne pouvez patienter jusque là.

Les contraintes techniques feront toujours partie du quotidien, qu'y-a t'il d'exceptionnel et en quoi est-ce de la "moquerie" ?!

Bàv,

Jessica.

Dernière modification par Ysiatis 04/03/2011 à 14h58.
04/03/2011 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Ysiatis Voir le message
Oui, c'est frustrant... Mais vous avez 3 mois pour vous retourner. Il existe une pléthore de sociétés n'utilisant pas le réseau de Belgacom.

Oui mais c'est Belgacom qui fait le pré-cablâge....après on prend l'opérateur qu'on veut....
04/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Khali Voir le message
Oui mais c'est Belgacom qui fait le pré-cablâge....après on prend l'opérateur qu'on veut....
Il peut aller chez Voo et envoyer Belgacom se faire voir.
04/03/2011 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Muad Voir le message
Il peut aller chez Voo et envoyer Belgacom se faire voir.
Je suis chez Voo....j'ai tout de même du passer par Belgacom pour installer la ligne (nouvelle construction de 2010)....Voo ne fait que l'utiliser....
04/03/2011 Vieux  
  49 ans, Liège
 
?????????

Voo utilise le cable coaxial de la télédistribution.
Je ne vois donc pas pourquoi s'est Belgacom qui l'a installé

Chette
04/03/2011 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Vous avez encore de la chance, chez nous, il n'y a pas du tout de ligne disponible!
Joe.
04/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Khali Voir le message
Je suis chez Voo....j'ai tout de même du passer par Belgacom pour installer la ligne (nouvelle construction de 2010)....Voo ne fait que l'utiliser....
Voo n'utilise pas le cable de téléphone.
04/03/2011 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Muad Voir le message
Voo n'utilise pas le cable de téléphone.

ah ben alors je ne sais pas pq ils m'ont fait installer une ligne téléphonique ...
04/03/2011 Vieux  
 
  50 ans, Hainaut
 
Non mon amour, c'était du temps où on avait besoin de Scarlet. On a résilié Scarlet et la ligne est restée (inutilisée).
04/03/2011 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Em_Biau Voir le message
Non mon amour, c'était du temps où on avait besoin de Scarlet. On a résilié Scarlet et la ligne est restée (inutilisée).

Ah c'est ça....ben voilà.....
04/03/2011 Vieux  
  52 ans, Namur
 
Rester sans téléphone bon, ok on peut s'arranger avec juste un gsm, mais pas d'internet ni de télé, ça ce n'est tout simplement pas possible aussi longtemps.
Donc direction un autre distributeur, on verra leur réponse
05/03/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
chez moi c'est encore pire, voo ne me donne que la TV numérique, pas HD.
pas d'internet, pas de téléphone.

begacon est le seul qui me permet l'internet et téléphone.
mais pas la tv hd vac tous leurs programmes. et encore moins l'internet rapide.
en 2011 j'ai du 4.5Mbits/sec MAXIMUM.

magnifique l'air moderne de la communication.

fibre optique... mon c.l oui
dès que Voo aura modernisé son réseau, bye bye belgacon

Citation:
Hmmm, laissez moi réfléchir.... Belgacom est une société qui espère vendre le + de services possible afin de faire des bénéfices... Je dirais donc que personne ne se moque de vous.

Vous connaissez peu de sociétés, vous, qui sont sujettent aux problemes techniques, aux contraintes techniques, au planning de mise a niveau de l'infrastructure sur l'entiereté du sol belge ? Personnellement, j'aurais tendance a dire qu'un grd nombre de sociétés sont ds ce cas et que donc, Belgacom, n'echappe pas a la regle.

Pensez-vous vraiment que ce soit ds l'interet d'une société de "reporter" la mise en service d'un client ? (Je vous rappelle que puisque vous n'etes pas raccordé, vous ne payez pas de facture..... donc, pas de revenu pour Belgacom) Pensez-vous qu'il soit rentable, pour Belgacom, de fournir a un client "lésé" un abonnement de GSM afin d'essayer de limiter l'embarras causé ?

L'opérateur que vous avez eu en ligne, vous a lu ce qu'il voyait a son ecran. Ensuite, votre dossier est parti pour vérification de sa faisabilité au service technique et c'est là qu'ils se sont rendu compte que la mise en service ne pourrait pas se faire a la date demandée et vous avez donc reçu la seule et unique confirmation légale (lettre nominative) de l'inaptitude de Belgacom a vous raccorder en temps et en heure.

Oui, c'est frustrant... Mais vous avez 3 mois pour vous retourner. Il existe une pléthore de sociétés n'utilisant pas le réseau de Belgacom.

A vous de chercher une autre solution si vous ne pouvez patienter jusque là.

Les contraintes techniques feront toujours partie du quotidien, qu'y-a t'il d'exceptionnel et en quoi est-ce de la "moquerie" ?!

Bàv,

Jessica.
j'en connais une qui bosse chez belgacon!

j'aimerais savoir comment une si grosse entreprise, qui a le monopole du réseau peut donner de tels délais.
du temps où ils étaient seuls, JAMAIS il ne fallait attendre 8 mois voir plus pour certains.
contrainte technique... et une autre excuse il n'y a pas moyen?
tout cela c'est faute de moyens mis en place.
doublez ou triplez les équipes et ça ira beaucoup plus vite!
le problème c'est qu'ils ne veulent pas investir, car c'est le concurrent qui en bénéficie aussi...

comment peuvent-ils à l'heure d'aujourd'hui oser proposer de tels délais
inacceptable! surtout vu le prix qu'ils demandent
05/03/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Ysiatis Voir le message
Hmmm, laissez moi réfléchir.... Belgacom est une société qui espère vendre le + de services possible afin de faire des bénéfices... Je dirais donc que personne ne se moque de vous.

Vous connaissez peu de sociétés, vous, qui sont sujettent aux problemes techniques, aux contraintes techniques, au planning de mise a niveau de l'infrastructure sur l'entiereté du sol belge ? Personnellement, j'aurais tendance a dire qu'un grd nombre de sociétés sont ds ce cas et que donc, Belgacom, n'echappe pas a la regle.

Pensez-vous vraiment que ce soit ds l'interet d'une société de "reporter" la mise en service d'un client ? (Je vous rappelle que puisque vous n'etes pas raccordé, vous ne payez pas de facture..... donc, pas de revenu pour Belgacom) Pensez-vous qu'il soit rentable, pour Belgacom, de fournir a un client "lésé" un abonnement de GSM afin d'essayer de limiter l'embarras causé ?

L'opérateur que vous avez eu en ligne, vous a lu ce qu'il voyait a son ecran. Ensuite, votre dossier est parti pour vérification de sa faisabilité au service technique et c'est là qu'ils se sont rendu compte que la mise en service ne pourrait pas se faire a la date demandée et vous avez donc reçu la seule et unique confirmation légale (lettre nominative) de l'inaptitude de Belgacom a vous raccorder en temps et en heure.

Oui, c'est frustrant... Mais vous avez 3 mois pour vous retourner. Il existe une pléthore de sociétés n'utilisant pas le réseau de Belgacom.

A vous de chercher une autre solution si vous ne pouvez patienter jusque là.

Les contraintes techniques feront toujours partie du quotidien, qu'y-a t'il d'exceptionnel et en quoi est-ce de la "moquerie" ?!

Bàv,

Jessica.
Ce n'est pas forcément dans l'intérêt de belgacom d'effectuer le raccordement, chez nous, il y a une tranchée de plus de 100m à faire, avant qu'ils ne récupèrent ce que la tranchée va coûter, il y aura des années qui se seront écoulées voir plus si on ne prend aucun abonnement chez eux. Pour ce qui est du gsm, ça ne coûte strictement rien à belgacom puisque les appels passeront par les antennes proximus rentabilisées depuis des lustres.
05/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
si le délais est trop long a votre gout du a une pose de câble vous pouvez demander un service WCY (we connect you) si c est accepté vous aurez le tel et l internet sur une sim box et ca c est illimité mais impossible pour la tv car pas assez de bande passante
05/03/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par argype21 Voir le message
si le délais est trop long a votre gout du a une pose de câble vous pouvez demander un service WCY (we connect you) si c est accepté vous aurez le tel et l internet sur une sim box et ca c est illimité mais impossible pour la tv car pas assez de bande passante
Vous pourriez me dire où ce renseigner pour ce service car je suis grandement intéressé.
Merci.
05/03/2011 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
WCY n'est pas illimité, c'est quelques gigas mais certainement pas de l'illimité, je n'ai plus le chiffre en tete.. En tout cas c'est gratuit en attendant le raccordement ;)
05/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
il ne faut pas confondre always internet qui est en gros un stick usb pour une connections gprs 500mega de téléchargement et limité dans le tps plus d idée de la durée ce produit est fourni gratuitement pour vous dépanner en attendant la levée de votre dérangement le wcy je suis presque certain que c est illimité c est pourquoi belgacom fait une étude du dossier avant de le donner je ne travail pas au service commercial donc faut voir avec eux 0800/33800
05/03/2011 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Oui je suis au courant merci ;) Illimité dans le temps mais certainement pas en telechargement, je cherche dans mes slides si j'ai encore cette info !

EDIT: J'arrive plus a mettre la main la dessus mais pas grave..

Et il me semblait aussi que c'etait le prix de la ligne commandée qu'il fallait payer pour la simbox en attendant le raccordement définitif mais ca je pense que c'etais au début du WCY avec simbox... J'en ai pas placé beaucoup...

Dernière modification par Under 05/03/2011 à 21h30.
05/03/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Le problème de Belgacom, est de lancer de la haute technologie, sur de vieilles lignes qui on 40 ans !

Idem chez nous, pas de HD, mauvais débit, décrochage fréquent internet et tv !

Pourtant je paie le même prix comme tout le monde !
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