Raccordement Voo (et oui encore!!)

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Raccordement Voo (et oui encore!!)



24/01/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je voudrais faire partager mon expérience non encore terminée de raccordement chez VOO.

Nous avons introduit une demande de raccordement chez VOO dans le courant de mois de novembre. Nous fumes surpris d'apprendre que nous avions déjà un rendez-vous 1 semaine plus tard. Nous avons bien expliqué qu'il s'agissait d'une nouvelle maison et que ren n'avait encore été fait. Pas de problème nous dit-on.

Le jour du raccordement, le 25 novembre, il avait été convenu qu'un technicien devait se présenter dans l'après-midi. Celui-ci arrive à 17h50 avec son pack Trio sous le bras. Bien évidemment, il n'a pas pu nous raccorder car aucun travail préalable n'avait été effectué... Nous l'avions pourtant signalé au call center.

Nous avons du prendre un rendez-vous pour réaliser un devis. Le boitier se trouve en effet chez nos voisins et une tranchée d'une quinzaine de mètres doit être réalisée pour arriver jusqu'à nos fourreaux.
Un technicien se présente le 05/12 et nous signale que nous n'aurons pas le devis avant les vacances de fin d'année. Nous sommes le 24 janvier et nous n'avons à ce jour toujours pas reçu ce devis...

Pour essayer d'aller plus vite, mon mari décide de prendre un nouveau rendez-vous pour le raccordement et se disant qu'il va réaliser la tranchée lui-même.
Nous en sommes à notre 5ème appel au call center et à chaque fois on nous dit que le service technique va nous rappeler dans les 3 jours...

Il est bien évident que nous incitons car nous n'avons pas le choix d'un autre fournisseur (ou il faut ouvrir toute la rue) sinon il y a belle lurette que nous aurions abandonné.

Bonne chance à tous ceux qui voudraient faire appel à eux!!!
24/01/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
On a vécu la même chose avec le Call Center, la douzaine d'appels et leurs promesses de rappel non tenues.

Finalement, je suis allé sur place (à Ans) ou la bonne dame m'a dit ne rien pouvoir faire mais m'a donné le numéro du bureau d'études pour les nouvelles constructions (un 04/qqch).
Je suis tombé sur qqun de très compétent et mon ionstallation était opérationnelle dans les quinze jours !
24/01/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Je suis quasiment dans le même cas.
Demande de raccordement (juste le fil qui arrive dans la maison, aucun abonnement). Un mec est venu voir, 15 appels plus tard au call center : aucune nouvelle.

Je suis allé à la boutique d'Hornu et là ca a un peu bougé. Un gars est revenu (faire la même chose que le premier) pour constater qu'il faut se raccorder 20m plus loin ou de l'autre côté de la rue. Depuis : aucune nouvelle.

Leur niveau de service est proche du zéro.
24/01/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Même aventure ... Voici mon histoire: http://www.bricozone.be/fr/cables-ut...oo--52639.html

Il aura fallu 3 mois pour être raccordé... Le jour J (le bon), il y avait encore des problèmes administratifs car il venait pour "un transfert d'abonnement" et pas "un nouveau raccordement pack trio". Après autorisation de sa hiérarchie (30 minutes d'attente), le technicien installe le tout et pas de service numérique (pas de Vidéo à la demande, ...) Il me prétexte que ma prise coditel (nouvellement placée et marque Niko) est de mauvaise qualité. Il me la remplace par une prise du "brico VOO" et me dit "Ah désolé monsieur mais maintenant il n'y aura plus de cache prise... Après cet essai, toujours pas de numérique. Soudain il se rend compte qu'il a mal réalisé ses propres branchements dans le garage... Résultat c'est bibi qui a du remettre en état l'installation (remettre la prise niko, mettre de niveau l'ampli et le modem, ...) Pfff Vooo ...
24/01/2012 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Peut-être qu'en utilisant la procédure décrite sur le site VOO (compléter et envoyer la demande de raccordement)
http://www.voo.be/fr/installation/ab...nt-analogique/
cela pourrait aller mieux que via le Call Center.
Bonne chance.
24/01/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
ce que j'ai fait pour la demande de premier raccordement ...
24/01/2012 Vieux  
 
  60 ans, Liège
 
Voo...ne m'en parlez pas... Vous avez déjà vu le conseil d'administration... que des politicars.... et ils engagent ceux qui ont les cartes des partis... Ne me demandez pas lequel... je ne vous le dirai pas. Simplement, je pense que le premier ministre en était le président....
24/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bricolepeu Voir le message
Il est bien évident que nous incitons car nous n'avons pas le choix d'un autre fournisseur (ou il faut ouvrir toute la rue) sinon il y a belle lurette que nous aurions abandonné.
VOO n'a absolument pas le même esprit de service que Belgacom pour ne comparer que ces deux là.

Pouvez-nous en dire plus sur "l'autre fournisseur" ?

S'il s'agit d'ouvrir la route pour vous faire raccorder au réseau téléphonique, n'ayez aucune inquiétude car tous les travaux sur le domaine public sont à la charge de Belgacom (service universel).
24/01/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Pour avoir tout vécu avec eux (problème de facturation, soucis techniques qui ont duré plusieurs mois avant d'être résolus, rendez-vous manqués malgré ma prise de congé pour les recevoir, ...), je confirme que le service de VOO est en dessous de tout.
24/01/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
MêmeS arguments qu'un autre gros sujet, t'es qu'une personne de plus. Inutile de créer un sujet pour ça.

Si tout le monde fait ça, on est mal barré.

Cela dit c'est triste notre sort.
Voo belgacon s'en foutent de nous.
Pognon, y'a que ça.

5 ans que j'attends autre chose que de l'adsl 2,5 mbits/ sec

5. Ans que j'attends voo internet téléphone Tv hd chez moi.

Qui dit mieux

( commentaires que j'ai deja déjà fait x fois sur l'autre sujet)

Dernière modification par browning 24/01/2012 à 21h34.
24/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Voo belgacon s'en foutent de nous.
Pognon, y'a que ça.

5 ans que j'attends autre chose que de l'adsl 2,5 mbits/ sec

5. Ans que j'attends voo internet téléphone Tv hd chez moi.
Tu mélanges vitesse et service, qui sont deux choses bien différentes.

La vitesse, que ca soit chez Belgacom ou chez VOO, c'est très variable selon ta situation technique (géographique/voisinage/câbles/...). Tu peux avoir une xDSL pourrie et une connexion câble qui cavale ou le contraire.

Le service par contre, il y a une très grosse différence entre Belgacom et VOO.

Tu sera souvent plus facilement raccordé chez Belgacom que chez VOO (bon, d'accord, il y a le service universel qui donne certaines obligations à Belgacom).

Les heures d'interventions sont plus larges chez Belgacom que chez VOO.
Mieux, chez Belgacom, s'ils dépassent le délai prévu sur votre contrat (et il existe des options - comme Bizz Gold - pour réduire encore le délai de base) pour rétablir le service, vous pouvez prétendre à une note de crédit. (Essayez chez VOO ?)

Il parait qu'il existe une offre PRO chez VOO (une personne en a parlé ici), mais très curieusement, ils n'en font pas la publicité sur leur site.

La facturation (et l'aspect administratif) chez VOO est réputé pour être bordélique à souhait, et l'envoi des factures se fait souvent de manière aléatoire. Chez Belgacom, tu peux avoir des soucis de facturation, mais tu peux via les e-services faire une réclamation pour régulariser ta facture.

Les appels vers les services de Belgacom (administratifs ou techniques) sont gratuits (0800) tandis que chez VOO vous avez encore un 078 (qui est souvent payant sur les GSM, si vous aviez confié votre téléphonie fixe à VOO).

La culture d'entreprise est très différente chez les deux. Belgacom a des impératifs de résultats que VOO n'a visiblement pas.

Et enfin, je n'ai pas encore vu de techniciens Belgacom saboter volontairement le réseau parce qu'ils étaient en grève.

Bref, les deux ne jouent franchement pas dans la même cours d'un point de vue service.

Même si VOO venait a être disponible dans ma rue, un jour, je prendrais sans doute un abonnement, mais ce ne serait que du "backup" de dépannage, et surement pas comme connexion principale.
24/01/2012 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Pour votre problème technique ce sera pt moin chers en aérien?

Bonne soirée
24/01/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
de toute facon "Belgacom VOO Base"
24/01/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Le service c'est aussi de proposer des produits à jour et pas de se laisser aller avec des produits désuets. Surtout quand on est la société qui détient le monopole sur l'infrastructure.

Le fait est que j'ai une ligne qui date de mathusalem.
En vdsl l'éloignement influe bcp moins sur la vitesse.

Voilà où j'en suis, une ligne pourrie d'un coté, et pas de ligne de l'autre.

Le pire est que mon voisin à 10m à la vdsl.
En face pareil.

Alors dis moi tout ce que tu veux, mais en 2012 avoir que 3 mbits c'est la misère
Surtout payer autant pour ca.

Y'a meme pas de dégressivité du prix selon la vitesse.

Mieux ya 3 mois on m'a passéde 450ko/sec à 330ko/sec
Instabilité du réseau on me dit.
Bref 4,5 ans après ça s'aggrave

C'est pas du service tout ça? Alors c'est quoi?

Belgacom voo même combat!PITOYABLE!
24/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Le service c'est aussi de proposer des produits à jour et pas de se laisser aller avec des produits désuets. Surtout quand on est la société qui détient le monopole sur l'infrastructure.
Aux dernières nouvelles, Belgacom n'a jamais autant investi pour moderniser son réseau.

Citation:
Posté par browning Voir le message
Le fait est que j'ai une ligne qui date de mathusalem
Je suis prêt aussi à parier que tu es en bout de ligne. Après ton voisin de droite, c'est les champs et le chateau.

Citation:
Posté par browning Voir le message
En vdsl l'éloignement influe bcp moins sur la vitesse. Voilà où j'en suis, une ligne pourrie d'un coté, et pas de ligne de l'autre.
Oh que si ! Le VDSL est hyper-sensible à l'éloignement (entres autres, la qualité du câblage intérieur influe aussi !).

Là ou l'ADSL peut atteindre les 5 kilomètres à partir de la centrale, le VDSL2 était limité - jusqu'il y a peu - à un kilomètre à partir du ROP (souvent près d'un KVD - ou armoire de rue). Fin 2011, on est passé à une distance de 1,4 km.

D'où ma question : as-tu refais - en 2012 - une demande récemment de passage en VDSL2 ? Si non, essayes encore !

Citation:
Posté par browning Voir le message
Le pire est que mon voisin à 10m à la vdsl.
En face pareil.
Comme je te le disais, la limite pour le VDSL2 est passée de 1 km à 1,4 km. Si ton voisin à 10 mètres a le VDSL, il n'est pas impossible que tu puisses l'avoir aussi.

Laisse tomber ton voisin d'en face, il y a peu de chances qu'il soit sur le même faisceau de câble.

En quoi es-tu connecté (ADSL, ADSL2+) ? Quelles sont les valeurs de ta ligne (atténuation, SNR,...) ?

Citation:
Posté par browning Voir le message
Alors dis moi tout ce que tu veux, mais en 2012 avoir que 3 mbits c'est la misère Surtout payer autant pour ca. Y'a meme pas de dégressivité du prix selon la vitesse.
C'est sur que ta vitesse n'est pas terrible, mais je n'en peux rien. Ceci dit, je sais que Belgacom place maintenant des VBB (genre de mini-ROP) pour étendre la disponibilité du VDSL2).

Citation:
Posté par browning Voir le message
C'est pas du service tout ça? Alors c'est quoi?
Belgacom voo même combat!PITOYABLE!
J'appellerai ca une réalité technique, mais ca ne retire rien à ton inconfort, ni au fait de ne pas avoir de dégressivité de prix.

Mais j'insiste, si tu n 'as pas encore fait de demande en 2012, ré-essayes. Et précises bien que ton voisin (situé du même côté de la rue) a le VDSL2.
25/01/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
en 2012, non je n'ai pas encore fait de demande.

mais toutes les autres années oui.

on m'a répondu que même un voisin à 3m en VDSL 2 ne voulait pas dire que je pouvais l'avoir.

l'immobilisme est là

ça côute trop cher de faire les travaux.

le pire comme tu dis c'est qu'après mon voisin, c'est un champs puis le château.

on peut donc imaginer que la ligne se termine chez lui.
c'est tout le paradoxe de la chose.

mais bon creuser à la rue pour raccorder un seul client : pas rentable!
c'est ça la triste réalité

je vais essayer de resonner!

Dernière modification par browning 25/01/2012 à 12h36.
25/01/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Hello, pour vous faire part de ma petite expérience personnelle: j'ai eu bcp plus de problèmes chez Belgacom que chez VOO (je dis bien beaucoup PLUS car j'en ai eu aussi chez VOO).
Mais bon ne vous en faites pas, le service de médiation hyper compétent est là et veille sur vos intérêts.
Je viens de recevoir une lettre (semaine dernière) me disant qu'il ne pouvait donner suite à ma plainte introduite deux ans plus tôt. En espérant que j'avais trouvé une solution avec mon fournisseur Belgacom.
En effet j'ai trouvé, je suis allé voir ailleurs!
Maintenant le plus déplorable est de constater que où que l'on aille on se fera toujours baiser sur la qualité des produits, service technique etc et surtout sur les prix pratiqués en Belgique. C'est une honte!
Bonne chance pour la suite de vos démarches (perso, j'en ai eu pour plus d'un an: lettres de plaintes, email, test-achats, service médiation, police, urbanisme etc)
Tenez bon ^^
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