Rénovation d'une remorque "bagagère".

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Rénovation d'une remorque "bagagère".

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15/08/2013 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,

oui, vous feriez mieux de traiter à l'acide aprés la soudure. Quand vous appliquerez le produit, la roille va devenir mauve noir, il faudra bien dégraisser ces zones avant peinture. il existe du dégraissant spécial, mais du m'éthanol devrait faire l'affaire.évitez juste les solvant un peu gras comme le Witspirit.

Si il vous reste des problèmes d'étanchéité, vous pouvez utiliser un joint en pistolet ressemblant à de l'élastophile (je ne sais plus comment ça s'appel, à voir avec le vendeur de produit pour carrosserie).
En faite les voiture par ex sont entièrement souder par point tout les +-3cm,
le joint a une double fonction:esthétique et étanchéité.

Pour les charnières faite par derrière, comme vous l'avez dit. Je pense qu'on ne sais pas bien compris sur ce point. Le dessin envoyé illustre une petite tôle à souder (en mauve) sur la tôle de votre remorque en noir.Comme vous allez changer tout le plancher dans votre cas c pas nessaire.

Pour l'enduit, j'en ai déjà vu chez les gandes chaines de magasin pour auto que tout le monde conait. Dans votre cas, je passerai de toute façon dans un magasin spécialisé pour avoir de bon conseille, car il existe plusieur type d'enduit polyester avec fibre (pour les gros défaut) ou sans fibre et d'autre encore, il vous expliquera selon le produit choisi les papier à utilisé si vous poncez à sec ou à l'eau, les avantages et inconvéniants des différentes technique. juste si il non pas de conditionnement adapté à votre travail, alors allez voir dans les grandes chaine.

Pour les trous à reboucher l'idéal est la soudure, car l'enduit ne tiendra pas sans support en dessous.

Pour la protection, je mettrai un anti-roille, un surfaceair (enduit fin pistolable) et pour terminer la peiture. Si vous envisagez de travailler à la bombe(si pas de pistolet), je ne me prendrai pas la tête à votre place, je peindrai les différente couche en mouillé, mouillé (attendre une heure entre les différents produit).La bombe ne vous donnera de toute façon pas le resultat de finition du pistolet).Pour info les voiture de course, ralye et autre sont peinte de cette façon, + rapide,+économique et elles sont trop souvent accidentée.
16/08/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par balbo Voir le message
Mais n'imagine pas rouler a du 120 avec ça, même si tu trouve des pneus avec indice 150. plusieurs raisons a cela, premièrement, ces roues sont a chambre a air, donc pas top en cas de creuvaisons, se degonflent très vite et avant que tu ne le sente dans ton volant. Faut donc être très attentif a un pneu au lâche a 120 ça rend incontrôlable la remorque et la voiture. Deuxième raison, la chambre a air peut sous l'effet de la chaleur due a la vitesse exploser. La c'est encore plus dangeureux.
Je ne compte pas chercher après des pneus de ce diamètre acceptant théoriquement une vitesse supérieure.
Soit ce seront les mêmes -> 80km/h.
Soit un diamètre supérieur -> je verrais ce que je devrais absolument modifier en moyeux/essieux etc pour rester "sur la route".
Citation:
Posté par balbo Voir le message
Troisiemme raison, les roulements a bille ne sont pas fait pour la vitesse. Quatriemme excellente raison, est liee a la masse de la remorque et a sa stabilite lorsque tu doit frener ou effectuer une manouevre d'evitement a vitesse soutenue. Crois mois ta remorque a 120 ou meme a 100, si tu doit eviter un obstacle va enormement tirer ta voiture vers le vectuer d'inertie. Une petite pointe occasionnelle c'est ok, mais faire des 100aines de km a plus que 100km/h c'est pour tuer les roulements, risquer de briser le bras et pourquoi pas te tuer... pas une perspective folichonne...
D’où ma réponse 4lignes au dessus....

C'est de tous ces paramètres la dont j'aimerais discuter avec "mon garagiste"

Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Ou, si vraiment ca vitesse te dérange, tu la retapes propre avec pneu neuf et tu revend avec petite plus value .
Si vraiment aucune solution pour augmenter la vitesse possible de façon légale et sécuritaire, je devrais m'y résoudre.

Citation:
Posté par michael994 Voir le message
bonjour,

oui, vous feriez mieux de traiter à l'acide aprés la soudure. Quand vous appliquerez le produit, la roille va devenir mauve noir, il faudra bien dégraisser ces zones avant peinture. il existe du dégraissant spécial, mais du m'éthanol devrait faire l'affaire.évitez juste les solvant un peu gras comme le Witspirit.

Si il vous reste des problèmes d'étanchéité, vous pouvez utiliser un joint en pistolet ressemblant à de l'élastophile (je ne sais plus comment ça s'appel, à voir avec le vendeur de produit pour carrosserie).
En faite les voiture par ex sont entièrement souder par point tout les +-3cm,
le joint a une double fonction:esthétique et étanchéité.

Pour les charnières faite par derrière, comme vous l'avez dit. Je pense qu'on ne sais pas bien compris sur ce point. Le dessin envoyé illustre une petite tôle à souder (en mauve) sur la tôle de votre remorque en noir.Comme vous allez changer tout le plancher dans votre cas c pas nessaire.

Pour l'enduit, j'en ai déjà vu chez les gandes chaines de magasin pour auto que tout le monde conait. Dans votre cas, je passerai de toute façon dans un magasin spécialisé pour avoir de bon conseille, car il existe plusieur type d'enduit polyester avec fibre (pour les gros défaut) ou sans fibre et d'autre encore, il vous expliquera selon le produit choisi les papier à utilisé si vous poncez à sec ou à l'eau, les avantages et inconvéniants des différentes technique. juste si il non pas de conditionnement adapté à votre travail, alors allez voir dans les grandes chaine.

Pour les trous à reboucher l'idéal est la soudure, car l'enduit ne tiendra pas sans support en dessous.

Pour la protection, je mettrai un anti-roille, un surfaceair (enduit fin pistolable) et pour terminer la peiture. Si vous envisagez de travailler à la bombe(si pas de pistolet), je ne me prendrai pas la tête à votre place, je peindrai les différente couche en mouillé, mouillé (attendre une heure entre les différents produit).La bombe ne vous donnera de toute façon pas le resultat de finition du pistolet).Pour info les voiture de course, ralye et autre sont peinte de cette façon, + rapide,+économique et elles sont trop souvent accidentée.

Encore une tripotée de bon conseil.
Merci merci.
Je viens de lire que le méthanol dégraissait parfaitement le métal mais le rendait encore plus sensible à la rouille.
Faudra donc être généreux en protection après...

Par contre je n'ai rien d'autre à disposition que pinceaux et rouleau pour protéger et peindre. Je choisirais donc les produits en conséquence....Oui je sais, la d'un coup ca fait moins pro !!!



Je vois "mon soudeur" demain.

J'en saurais donc beaucoup plus, suivant ce qu'il est possible de faire, et à quel prix..

Dernière modification par Veaullus 16/08/2013 à 21h03.
18/08/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
j'espère que tu a acquis cette "remorque" pour une bouchée de pain, car une fois tous les frais compilés, (réels + collatéraux) et le fait que son "âge" sera inchangé
je ne compte pas les efforts et le temps passé, ça c'est ton "hobbi"
Michel
18/08/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Sans révélé la somme, nous dirons donc une bouchée de pain multi-céréales et bio

"Mon" soudeur s'en occupera mi-septembre.
Me placera "une pièce" sur la partie la plus endommagée du fond,
me réparera la partie du couvercle (ou sont placées les charnières) qui a beaucoup souffert, et s'amusera point par point à reboucher les petites trous cachés à gauche à droite....

D'ici la, elle rendra peut-être visite au garagiste...


Et moi je vais écumer les "cov*lux", "Ver*iersF*eins" et Cie à la recherche de nouvelles grenouillères, charnières, etc...

J'ai même commencé à réfléchir à un bidouillage électrique pour l’éclairage intérieur via un strip led 12v....et la non plus, ça ne coute pas grand chose...
18/08/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ouaaahhh, l'éclairage intérieur, Mossieu veut du grand luxe
1/2schell
ps, pour le minibar, place le plutôt côté timon, il sera moins secoué
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