Rester zen...

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Rester zen...

- Page 4
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 94 Page precedente 23 4 5 Page suivante


10/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Oui, mais les 6rondelles ne font pas le printemps !
10/04/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
toujours dans le romantisme et la finesse moi c'est ça que j'aime
10/04/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
par contre tout le monde le sait quand les hommes on bu ils prennent toutes les femmes pour des hirondelles mais quand ils se reveillent elles deviennent parfois de majestueuses otaries ( quelle vilaine langue rooolalaaa )
10/04/2008 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
Bon ben puisqu'il est question

de bricolage,
de bière,
de faire la pause,
de rester zen,
etc

► lelombrik.net - Va ker eun bière - Vidéos, Images, Jeux, Animation
15/04/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
je crois en parties te répondre, pour bien turbiner Karl, il est vrai qu'un état de santé défaillant est un frein, en dehors 98% de la population bloque du cerveau, rien ne dépent plus de notre volonté mais d'un systéme de vie, alors que faire??- rire mon cher.....rire... rire et rire, la meilleure thérapie qui apporte par la suite une douceur de vivre , trouver ces endroits rares, ou tu te retrouves vraiment toi-même,presque comme à la source quand enfant tu débordais d'imaginations et qu'un mot heureux te faisait sourire, un pareil chemin aujourd'hui, crois-le l'ami, çà vaut de l'or en barre et j'en sais quelque chose!!!! un bonjour chez toi
19/04/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bon, bon, je n'ai plus eu l'occasion de réagir ces derniers jours. J'ai un peu avancé, la découpe du plan de travail s'est bien déroulée, et j'ai juste eu des problèmes pour le raccordement de l'évier à l'alimentation et l'évacuation en eau... ce qui m'a valu encore une montée dans les tours... et quelques jurons choisis... Bref, je dois encore m'améliorer...
Mais voilà, maintenant je suis en repos forcé ! La combinaison de mon travail (informatique) et du bricolage a eu raison de ma main et je suis atteint maintenant du "syndrome du canal carpien" qui nécessite apparemment une opération. Pas de bol ! Du coup, ma rénovation est en stand-by, dommage...
19/04/2008 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Hello,

et bien je vois que je ne suis pas le seul dans l'informatique qui fait du bricolage et qui en plus a eu le problème du canal carpien.

Comme je le dis souvent passer de la souris au marteau pic c'est pas une bonne idée. Surtout que ce fût de manière assez intensive.

Pour ma part, je ne connaissais pas le problème du canal carpien et je n'ai donc pas pris gardre à cela. Ben oui après une journée de travail, j'aivais un peu mal aux mains et quelques picotements, normal, j'ai pas l'habitude et ensuite j'ai forcé.

Je n'ai pas eu d'autres choix que l'opération car je ne pouvais plus dormir. Je n'ai fait que la main droite. La main gauche est moins atteinte. Ce que je ne comprends pas c'est cela m'est arrivé à la main droite car on m'a toujours dit que j'avais deux mains gauches !!! ))

C'est mieux maintenant mais je me rend compte qu'il reste une gêne et une faible dans les mains. Finis de travailler pendant des heures à la disqueuse ou autre.

Il faut donc se prévoir des plages de repos ou alterner travaux lourds et travaux légers.

Bon courage.

Ps j'ai fait l'opération à l'hopital de la main à Bruxelles; je ne fais pas de pub mais pour un droitier la main droite c'est assez important..
19/04/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
bonjour,
j'etait dans le meme cas que toi, je suis jeune (23ans) donc a part l'electricité qui est mon metier pour tout le reste je n'avai aucune connaisance.j'aime que les choses soit parfaite et des fois c'est pas evidents donc quand je m'ennerver, j'hurler un bon coup et apres ca passé, au début madame se demandé quoi et ensuite elle a compris.ce n'est pas toujour facile.LA musique fait vraiment du bien si jamais tu te fais un petit CD rien qu'avec des chansons que tu aimes et qui te motive ( pas de truc déprimant ou avec une mélodie gnan-gnan )
je n'aimai pas non plus travailler tout seul et maintenant ca va car on a pas le choix dans ces cas la ya plus bcp d'amis,mais avec toutes les bonnes conditions réunis on arrive a restetr ZEN et faire du travail parfait.
21/04/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par gandalflenoir Voir le message
je n'aimai pas non plus travailler tout seul et maintenant ca va car on a pas le choix dans ces cas la ya plus bcp d'amis
Là, t'as raison, tu crois toujours que t'as plein de vrais potes, mais quand il s'agit de te filer un coup de main dans une rénovation, ils se réduisent à pas grand-chose les potes !!!
21/04/2008 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Raison de plus pour tenter de les allecher... barbec + casiers ca marche souvent

Perso je travaille souvent seul mais je sais que je peux compter sur les amis quand j'en ai besoin (on s'est deja retrouves a 10...)
21/04/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Ah, pour cela, ils sont toujours bien "soignés" ! Et il est clair que quand j'ai besoin de quelques personnes 1/2 journée par exemple pour étendre des mixers de béton, je les trouve.
Par contre, j'ai dans mon entourage des gens qui "glandent" tout le we (je parle aussi bien de la famille que des amis), mais ça se propose jamais spontanément pour te filer un coup de main ! Alors, que ça pourrait être à charge de revanche dans quelques mois ou quelques années quand eux aussi construiront.
Et bon, à part quand c'est vraiment nécessaire, j'aime pas "mendier" pour qu'on vienne m'aider.
Enfin, le chantier seul avec de la bonne musique, c'est très agréable !!!
21/04/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
eh oui on connaît cela aussi et même apres avoir depanner tout les amis et famille y compris pendant des annees quand nous on a besoin et bien les gens ne savent pas ils sont deja occupés on mal au dos ect... nous c'est pareil on travaille tout les deux et on s'en sort trés bien comme ça mais apres faut plus que les gens de mon entourage s'imagine que je vais courir quand eux auront un pepin je ferais pareil alors que je n'ai pas cette mentalité la mais c'est un donné pour un rendu...
21/04/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
1000% OK avec tes explications K-Rine !
22/04/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
PECKS ; c'est grave de voir que l'on est pas les seuls dans ce cas apparement il y aurait une espece d'amis qui prend mais ne donne rien moi c'est pas ma definition de l'amitié... sur ce je te souhaite bon courage quand même !!
23/04/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Merci pour tes encouragements ! Et je te rassure, je me plais fort bien sur mon chantier, surtout maintenant que tout se rebouche (fini les plafonnages et les chapes) !
Mais ce qui est certain, c'est qu'il y en a quelques-uns qui vont pouvoir se trouver d'autres bonnes poires pour leurs travaux ou délier les cordons de la bourse pour payer des pros !
28/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je déterre (beaucoup les derniers temps..) car la zen attitude n'est pas là.

J'ai envie de raconter les quelques mois qui viennent de passer mais non...pas le courage.

Tous les jours je pense à ma rénovation, je calcule etc, même en dormant je crois!

J'attends un devis pour l'isolation de mon toit avec une énorme angoisse à l'estomac: celle de ne pas avoir cette fichue facture pour le 31/12 et avoir les primes etc...(très intéressantes dans mon cas).

Voilà, j'avais juste envie de le dire, je crois que mon cerveau va brûler si ça continue!
28/09/2011 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Rester zen ne vient pas tout seul. Certains y arrivent mieux que d'autres, mais pas tout le monde.

Je crois qu'il y a un travail mental à faire: il faut s'imposer une discipline, se parler mentalement et se dire: "Mon petit Dexter, là maintenant, t'arrêtes ! Pendant 2 minutes, je ne veux plus t'entendre vociférer. Tu te tais."

Tu essaies 2 minutes, et tu vois si tu y arrives.
Si pas, recommence avec 1 minute. Et tu augmentes progressivement.

Si tu y arrives, essaie 5 minutes la fois suivante. Et ainsi de suite.

Pense aussi que pour le conjoint, c'est tuant à la longue. On tient 1 an, 2 ans ... mais il arrive un moment où on n'en peut plus... et c'est la rupture. Alors si tu tiens à elle, fais un effort. MORDS SUR TA CHIQUE. Il n'y a que toi qui peux modifier ton comportement.

Sans effort, on n'arrive à rien, malheureusement. Courage et tiens-nous au courant.
28/09/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Moi quand cela ne va pas ... cela m'empêche de dormir ...

La nuit suivante, je suis tellement fatigué que je dors ... Même en relativisant, je n'arrive pas à faire la part des choses ...
28/09/2011 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
ça, c'était pour les cris.

Si c'est pour l'angoisse (factures, délais ...) le travail est le même: tu te parles à toi-même et tu te dis:"'Mon petit Dexter, maintenant, t'arrêtes. Tu prends tous tes soucis et tes angoisses, t'en fais un gros paquet et tu le déposes derrière une porte (mentale) que tu fermes. Avec interdiction au paquet de revenir de sa cachette. Et tu parles à ton paquet en lui disant: Tu restes derrière la porte, je ne veux pas te voir. Fous-moi la paix! Et tu fermes bien cette porte.

C'est faire le vide dans ton esprit. Cela peut s'accompagner (quand on est au lit) d'un travail au niveau du front: décrisper le front et arriver à ce que tous les muscles du visage soient relâchés.

En principe, ça doit marcher, mais il faut jouer le jeu.
28/09/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lamy Voir le message
Cela peut s'accompagner (quand on est au lit) d'un travail au niveau du front
Chacun son truc, mais il y a d'autres choses à faire au lit
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 94 Page precedente 23 4 5 Page suivante



Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société