S' entraider selon notre savoir faire

( dans

» Divers

)
Chercher:    

S' entraider selon notre savoir faire



15/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Que penser vous vraiment d'une entraide , ou chacun apporterait à l'autre son savoir faire, ces connaissances techniques , ceci dans un esprit de partage équitable , il me semble qu'il y a là , de l'or en barre à gagner, j'en remercie d'ailleurs Bricozone, j'ai justement trouvé hier la solution à une panne de machine à lessiver, identique à celle de renseignée, sur le site , j'ai osé alors d'aller un peu plus loin .........pour gagner un mini-lingot , merci à vous
16/05/2008 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Moi je suis partant.....


Un tel "réseaux" pourrait faire la niq** à la société actuelle, surconsommatrice, ou les bonnes intentions se font rares....

Une sorte de troc de savoir faire .....
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Tu dis Veaullus....la niq.. à la société, bien sûrrrr mon cher!!! les paradis fiscaux que font ils tu crois!!, ils nous niq... jusqu'à la moelle, au point même que les richesses sont trop abondantes mais hélas insuffisantes pour mieux partager, Bien à toi, Mich le CHE
16/05/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Mmm oui ça s'appelle tu travail au noir et c'est punissable par la loi ça mes gens... Voir voler en prison pour les plus téméraires de nos "troqueurs" de compétence...

Je comprends l'intention mais ceci est déjà fait, ça s'appelle un registre de commerce et le papier monnaie...
16/05/2008 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Mais si c'est juste un échange de connaissance et de savoir faire, sans rémunération, pour faire la nique à la consommation, ça existe! Ca s'appelle le "service d'échange local".

Exemple: j'offre une heure de peinture chez toi, et toi tu fais une heure de placement de gyproc chez moi...

Je vais bientot m'inscrire au SEL de Bruxelles... des infos: www.brusel.be
Historique: http://www.brusel.be/docs.asp?docid=1

Il y a peut-être un SEL près de chez vous?!

Evidemment, l'assurance du travail bien fait n'est pas toujours certain, mais le mieux, c'est d'en parler...
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Bravo Alynou,!! j'apprécie beaucoup ta vision des choses, et même s'il apparaît que les moyens mis en oeuvres sont peu conformes au regard de la loi, puisqu'il s'agirait d'économie souterraine, rien effectivement ne m'interdit d'aller chez toi, de te servir l'outillage et conseils nécessaire afin de dépanner ta chaudiére au gaz par exemple, ce qui est souvent un jeux d'enfant , travail...... que je contrôlerai bien sûr, j ai dépanné ma machine à lessiver avec la gracieuse aide de Bricozone , que je remercie encore, alors mon cher continuons tra..là..là
16/05/2008 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Hodbomont, j'ai fais quelques recherches, et il existe un SEL à Liège! http://www.selidje.be/
16/05/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Vous partez d'une idée noble mais vous oubliez qu'en faisant cela vous privez de travail certaines professions... Il y a être bricoleur et voler le pain d'un autre.

Je comprends parfaitement votre point-de-vue en ces temps difficiles. Mais il est simpliste et irréfléchi au regard de l'économie globale.

Il n'y a pas de mal à s'entraider entre voisins par exemple, mais vouloir à tout prix étendre les tickets services à tout et n'importe quoi va faire beaucoup de mal... Enfin trêve de politique, il y a d'autres forums pour ça.
16/05/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
je pense que même les bons echanges de procédés c'est bien mais à condition que vs ne soyez pas assujettis à la tva sinon c'est assimilé au travail au noir meme les bonne intention malheureusement sont punissables.
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Merci Alynou, je vais sérieusement m'interresser à SEL , à vrai dire j'ignorai que ces moyens d'échanges existaient, merci une fois encore t'es sympa!!j'en conviens bien sûr , de trouver un juste milieu dans ce domaine d'échange, je ne souhaite en rien la mise à mort d'un systéme de contrôle tva etc...mais au juste!!!! il se présente hélas! tant et tant d'abus sur les tarifs, qu'un lapin ne retrouverait pas ces jeunes!! et d'avoir la certitude selon TEST ACHAT, que l'on m'aurait déjà livré une nouvelle machine à lessiver , Amitiés à tous
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Bonjour,
Très bien ce SEL, mais :
Où est la certitude d'un travail bien fait ?
Quel recours en cas de malfaçon ?
Quel sécurité en cas d'accident ?
Un exemple vécu : Un de mes clients avait fait installer un chauffe eau au gaz par un voisin complaisant qui "s'y connaissait en installation gaz". Après quelques jours l'appareil à explosé avec beaucoup de dégâts, sans blessé heureusement.
Résultat, pas de facture, pas d'assurance, la suite se devine.
Si je ne sait pas le faire, un professionnel le fera, avec facture et TVA, mais j'aurais toujours un recours dans tout les cas.
Cory
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Je ne suis pas assujettis à la tva Stephy, mais voilà.... , la différence de tarif de l'un ou l'autre professionnel est parfois tellement extensible, que je crois entendre un air d'accordéon, tout les secteurs sont touchés par cette folie des prix, et parfois même y'à 2 vitesses selon le profil que tu présentes, t'es d'accord avec moi dis! amitiés
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
Avec tous les respects que je te dois Cory, j'aimerai que nous trouvions un juste milieu à ces choix , Sel ou pas Sel , l'expérience aidant tu ne peux pas nier les multiples abus de tarifs qui existent!!! le dernier en date.......les devis de ma toiture!!!! se chiffrant pour les même matériaux à une différence énorme, de plus j'ajouterai concernant le gaz , qu'une agrégation doit toujours être exigé, même d'un ami, que je t'apprendrai à changer l'injecteur de ta veilleuse sans en changer ton corps de chauffe, bien amicalement à toi, Mich'

Dernière modification par hodbomont 16/05/2008 à 19h13. Motif: correction d'une erreur
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
"...les multiples abus de tarifs qui existent"
C'est bien la raison pour laquelle il y a des devis. Pour que vous puissiez choisir en fonction des matériaux et aussi du savoir-faire et compétences de l'indépendant.
"...qu'une agrégation doit toujours être exigé"
Oui, mais pas depuis longtemps pour le gaz. Et aussi le contrôle, tout comme celui pour l'électricité (depuis 1981), bien qu'obligatoires ne se fait que sur demande. Et combien d'installation gaz ou électricité non pas été faites et jamais contrôlée ?
On ne peut pas se suicider mais malgré cela certains le font !
16/05/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Hodbomont , si vous voulez faire ça, ce sera en dehors du site.
Nous ne tenons pas à être poursuivis en justice pour incitation au travail au noir.

Vous vous trompez de site et poursuivre dans cette direction pourrait amener à votre exclusion.
Je vous prie également de respecter les anciens, comme Cory, qui font tourner ce site depuis de longs mois et même des années.

l'échange des compétences techniques de chacun, c'est ce que nous faisons depuis le début du lancement de ce site, on ne vous a pas attendu pour cela.
Pour proposer l'échange des services, là vous vous abordez un sujet qui frise la fraude et nous ne pouvons que nous y opposer.
Intègre
16/05/2008 Vieux  
 
  72 ans, Liège
 
En quoi n'ai je pas respecté Cory? je vous le demande Intégre!! D'autre part le sujet traité s'il n'est pas compatible avec votre forum.....ou dois-je en lire l'interdiction? je n'aurais croyez le ou pas développé cette discussion, mes excuses donc......j'irai poursuivre ailleurs ou mon pseudo est Foirefouille et la liberté d'expression plus large, Salut Intégre et sans rancune hein!!!

Dernière modification par Nono 20/05/2008 à 12h37.
A lire également sur BricoZone...
appel à votre savoir Par steph0146 dans Divers, +13 20/04/2008
Comment Savoir Si Le Beton A Gele? Par olithegreat dans Maconnerie, Chape, +2 29/03/2008
bon a savoir-liste de prix Par pamacool dans Construction, +0 26/11/2007
comment savoir si mon compteur est relié à la terre Par manu026 dans Divers, +1 07/09/2007


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société