Séparation de la Belgique : pour ou contre

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Séparation de la Belgique : pour ou contre

- Page 4
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 91 Page precedente 23 4 5 Page suivante


30/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Sebricolo Voir le message
A l'épôque, j'avais lu une partie du programme de la NVA (il y a quelques années) et cela ne me paraissait pas 100 % débile ... 90 % des choses étaient un bon moyen d'avoir un pays rentable environ ...
tu crois encore ce qu'un parti met dans son programme?

un programme électoral c'est un attrape nigaud.
ils te promettent tous 100.000 nouveaux emplois
sauf qu'entre temps ils n'arrivent pas au quart tout en causant la moitié de pertes d'emplois par leurs mesures

j'ai fini de lire et croire ce qu'il était indiqué dans un programme.
poudre aux yeux point c'est tout.

à ce jeu, quasi tous les partis ont des programmes intéressants ... si on les laissait faire
30/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Sebricolo Voir le message
Une bonne partie de la NVA et de ses électeurs ne veut pas une séparation de la Belgique mais bien une amélioration de la rentabilité actuelle qui se fera vers des choix plus ou moins durs à réaliser ...
C'est bien se que je disais, et je ne suis pas dupe

30/12/2014 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
C'est bien ce que je dis ... le programme de la NVA ne joue pas sur le social mais sur la majorité des travailleurs qui en ont ras-le-bol de voir leur argent disséminé dans tout va sans contrôle ...

A l'heure actuelle, tout est politisé.

La Wallonie s'est faite duper par le PS pendant 25 ans et cela continue encore ... On voit où on en est maintenant. Pour sortir de là, il ne faut pas être dupe. Deux solutions : la Belgique s'en sort ensemble à condition que la Wallonie sort du trou OU la Wallonie continue à s'enfoncer avec les partis prosocial (et mafieux) à outrance et la Flandres essaiera de se séparer de plus en plus.

L'esprit flamand se rapproche plus d'un esprit d'indépendant entrepreneur ...
30/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
vous croyez sincèrement que les membres de la NVA sont mieux que les autres, ne travaillent pas à leur carrière, à leur enrichissement, au pouvoir ?

comme par hasard, eux, ils seraient bien différents de tous les autres.
on retombe ainsi dans la caricature du PS responsable de tout
alors que depuis 40 ans, beaucoup d'autres partis ont causé notre perte
30/12/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
J'ai l'impression que certaines personnes de gauche ne peuvent même pas s'imaginer qu'on pense différemment d'eux !!!! Surtout du côté gauche caviar !!
30/12/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
On peut se poser la question de savoir : comment, avec toutes les affaires foireuses que compte le PS, est-il encore possible de faire confiance à ces (et/ou ses) politiciens et qu'ils ont encore autant de voix ?

La NVA n'a pas cette expérience et plutôt tendance de remettre de l'ordre dans ces pratiques mafieuse.

La NVA est un parti qui n'a jamais participé au pouvoir. Il doivent faire la preuve que ce qu'ils avancent participera a redresser le pays.
Il est évident que le PS n'y a aucun intérêt.

Perso je trouve que le volet d'indépendance les handicapent. C'est dommage car ils ont des idées que beaucoup partagent.

Dernière modification par fradeco 30/12/2014 à 19h03.
30/12/2014 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Je pense que l'on a gonflé aussi cette partie via les médias comme on l'a fait avec les mesures du gouvernement actuel ...
30/12/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le PS se croyait incontournable et a été tout surpris de constater qu'il l'était, et cela il ne le supporte pas, alors il diabolise le seul gouvernement depuis longtemps qui semble avec les "cojones" pour essayer de faire changer les choses.
30/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je suis un "modéré", sans vraiment de couleur car elle on toutes du bon, mais je vous rappel que la NVA a réunis en son sein TOUT les extrémistes de droite !

Elle tante juste de contenir son jeu pour ne pas lâcher les bêtes dehors !

Bêtes que l'on retrouve aussi dans l’extrême de gauche, on les a vues lors des grèves, prèts a tous casser !

Dernière modification par fgalette 30/12/2014 à 22h32.
30/12/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Et pourtant, je comprend bien nos voisins du Nord, d'autant que je suis bon bilingue et je comprends tout autant leur rejet.
Nous qui vivons dans le Hainaut, voyons la déglingue de la Walbanie dirigée (enfin, c'est ce qu'ils prétendent) depuis toujours par un parti mafieux couvert par une magistrature politisée à outrance et pour partie corrompue jusqu'à l'os!
Pourquoi auraient- ils envie de faire sortir cette région de son marasme alors que leur fonds de commerce sont les assistés professionnels, fraudeurs sociaux et illettrés profonds vu que l'enseignement y est toujours tiré vers le plus bas et non les gens qui travaillent dur pour s'en sortir, faire vivre leur famille ou faire prospérer leur petite entreprise?
Allez voir la faune de Charleroi, du Borinage et de Liège pour comprendre que c'est sans espoir.
Marre de cette crasse permanente, des routes dignes d'un pays du tiers- monde, du laxisme permanent, du clientélisme et d'une multitude de fonctionnaires inéfficients mais disposant de la bonne carte de parti.
Moi, ma vie est faite et je ne laisserai à cette région que mes os. Mais j'insiste auprès de mes enfants pour partir là où le mérite et les études sont encore récompensés (Canada, Australie) et ne pas voir leur salaire ponctionné de 50 à 70% pour entretenir les "clients" (au sens romain du terme) de ce parti.
Très peu pour eux de vivre dans une République Populaire de Wallonie dont vous avez pu avoir un avant- goût lors des grèves passées.
Je serais investisseur jamais, je ne m'installerais ici: je serais immédiatement considéré comme un exploiteur du "peup' ".
En 2022, il n'y aura plus aucun transfert financier du Nord vers le Sud et ce sera la catastrophe.
Que feront- ils alors? Croyez- vous qu'ils s'y préparent? Vous rêvez, croyez moi!
Vivre dans une entité conférée? Impossible dans le cadre financier actuel et futur. Prendre des mesures drastiques mécontenterait leur électorat, donc inutile d'y songer et ils continuent à pratiquer la politique de l'autruche.
Se jeter dans les bras de la France? Ce ne serait qu'un pis-aller, car le jacobinisme français fera que nous ne serons qu'une région éloignée aussi déshéritée que leur Nord, pompant les fonds structurels toujours à fonds perdus.( rappelez- vous à quoi ont servis les milliards de l'Europe il y a quelques années). Le seul avantage que la France y verrait, c'est d'augmenter sa population d'un coup de 3,6 (sans Bruxelles) à 5 millions d'habitants (avec Bxl) pour faire pièce à l' Allemagne.
Le tableau est trop noir? En êtes- vous bien sûr?
A moins d'un sursaut auquel je ne crois pas, nous courrons droit à la catastrophe.

Dernière modification par Parsifal 01/01/2015 à 12h40.
30/12/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Sebricolo Voir le message

Je ne suis pas contre le social mais le social a ses limites avec une légifération à réaliser à ce sujet en terme d'immigration, allocations familiales, contrôle du travail en noir pour les chômeurs, abus de soins de santé, ... Il faut arrêter de faire de l'assistanat pour sauver notre belle Wallonie. Il faut arrêter de voir nos acquis sans réfléchir plus loin que le bout de son nez. L'espérance de vie augmente, le nombre d'années de pension également, il est donc logique de remonter l'âge à la retraite. Il est normal de demander aux fonctionnaires de travailler comme les autres sur la durée ... pourquoi un enseignant ne devrait pas prester autant d'année de travail qu'un gars travaillant dehors tous les jours. Ah oui, les conditions sont dures ... les syndicats devraient mettre en avant plus une adapatation de la tâche en fonction de l'âge que des futilités orientées "politicard" et dignes des années industrielles.

La presse d'aujourd'hui est bonne à huer. Elle joue sur les mots plutôt que de faire son job premier d'informer les gens. Elle est politisée et, pour finir, créatrice de scandale digne d'un pet dans un verre d'eau.
Avis que je partage pleinement.

Pour d'autres, avez-vous oubliez les "guichets de Schaerbeek" en 75/76....

Mais d’autres incidents ont contribué à la dégradation des relations du FDF avec le gouvernement. Le point culminant en sera l’affaire des guichets de Schaerbeek.
Dans cette grande commune bruxelloise (110.558 habitants en fin 1977), le collège dirigé par Monsieur Nols, bourgmestre et député FDF, avait adopté depuis plusieurs années une disposition des guichets de l’Etat civil appropriés aux besoins de la population locale : quatre guichets pour les francophones, deux guichets pour les étrangers, fort nombreux dans la communes et un guichet pour les néerlandophones qui ne représentent que 12 % de la population.
Cette répartition fonctionnait parfaitement et donnait satisfaction à la population schaerbeekoise.
Mais elle irritait profondément les milieux flamingants qui venaient régulièrement d’Anvers, de Gand et d’ailleurs encore, manifester parfois avec violence dans les rues de Schaerbeek.
Sous la pression des partis flamands, le gouvernement somme Monsieur Nols de réorganiser ces guichets de manière qu’ils soient tous accessibles à tous les habitants et, par conséquent, d’en modifier les indications. Le bourgmestre et le collège de Schaerbeek refusent de s’incliner.
La résistance du bourgmestre et du collège schaerbeekois est soutenue par tout le FDF qui, le 25 mai 1976, organise un vaste cortège qui se rend de la Place Colignon, où se trouve la maison communale de Schaerbeek [9]
jusqu’à la colonne du Congrès où, entouré des parlementaires et de nombreux autres manifestants du parti, Monsieur Nols dépose des fleurs au pied du tombeau du soldat inconnu.
Mais quelques jours plus tard, le gouvernement délègue un commissaire spécial du gouvernement à Schaerbeek, le Vicomte Ganshof Van der Mersch. Celui-ci après une première tentative vaine qui s’est heurtée au mur que forment les parlementaires et militants du FDF, réussit à s’introduire par surprise dans l’hôtel communal avec des gendarmes, le 2 juin 1976, à 4 h 45 du matin ; il fait décrocher les inscriptions des fameux guichets.
Hormis deux journaux conservateurs catholiques, toute la presse francophone s’indignera du procédé employé par le Vicomte Ganshof van der Mersch que l’hebdomadaire " Quatre Millions Quatre " va qualifier de " Vicomte au pied de biche ".


Nos problèmes communautaires datent!
30/12/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Et j'ajoute:

LE FDF AU GOUVERNEMENT
C’est ainsi que, pour la première fois dans l’histoire de leur parti, le FDF et le VolksUnie entrent au gouvernement. Celui-ci prête serment le 3 juin 1977.
Il compte 23 ministres, dont deux FDF et deux VU et sept Secrétaires d’Etat dont un FDF et un VU.
  • Léon Defosset, député FDF et bourgmestre d’Etterbeek, y reçoit les portefeuilles des PTT ET DES Affaires bruxelloises.
  • Lucien Outers, député Rassemblement Wallon et bourgmestre FDF d’Auderghem, prend en charge le portefeuille de la Coopération au développement.
  • François Persoons, député FDF et bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre se voit attribuer le Secrétariat d’Etat à la Culture française.
La VolksUnie obtient les portefeuilles du Commerce extérieur et de la Politique scientifique et un Secrétariat d’Etat à la Culture néerlandaise et aux Affaires sociales bruxelloises.
A l’intérieur même du gouvernement, un comité ministériel des Affaires bruxelloises (C.M.A.B.) réunit
  • Defosset, Ministre des Affaires bruxelloises,
  • H. Simonet, Ministre socialiste des Affaires étrangères et Secrétaire d’Etat à l’Economie régionale bruxelloise,
  • Vanden Boeynants, Ministre de la Défense nationale et député PSC de Bruxelles,
  • Chabert, Ministre des Communications et député CVP de Bruxelles,
  • De Wulf Secrétaire d’Etat aux Affaires économiques et aux Affaires sociales flamandes et député socialiste de Bruxelles,
  • Anciaux, Secrétaire d’Etat à la Culture néerlandaise et aux Affaires sociales flamandes et député VU de Bruxelles
  • Persoons, Secrétaire d’Etat à la Culture française et député FDF de Bruxelles
Soit quatre francophones et trois néerlandophones.
Monsieur Hoyaux, député socialiste wallon, côté francophone et Monsieur De Bondt, député CVP, côté néerlandophone, l’un et l’autre Secrétaires d’Etat à la Réforme des
Institutions, sont chargés de préparer ensemble les textes de lois destinés à mettre le pacte communautaire en application.




30/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Poste aussi politique que les politiques, (comme chaque fois d'ailleurs et souvent dans l’extrême G & D ! )

On parles ici de solutions d'union, de Belgique, de fonctionner ensemble à 11 millions d'habitants, et je constate qu'a une quinzaine il est déjà pratiquement impossible de former une union, cela serait plutôt proche du chacun pour soit, alors .......

Bon amusement seul, je vous laisse.
31/12/2014 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
And the winner is…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
31/12/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Premier post afin de bien démontrer que nos problèmes ne datent pas d'hier et le second dans lequel des efforts d'union sont mis en place.

Je ne suis absolument pas séparatiste; loin de là.
01/01/2015 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
A chaque fois qu'on me demande "te sens-tu belge?" je dis que veut dire "être belge".

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Donc concernant le pour ou contre je ne sais pas.
01/01/2015 Vieux  
 
  Hainaut
 
Pour bien commencer cette année 2015, je suis CONTRE !!!!

Vive la Belgique Séparation de la Belgique : pour ou contre
01/01/2015 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Certains clament haut et fort qu'ils se sentent bien de "l'autre côté de la frontière linguistique" et tant mieux pour eux, mais le fait qu'une discussion sur le sujet prend place sur un forum de bricolage me fait dire qu'il y a un réel soucis avec le système flamand.
Une majorité des résidents en flandre (peu importe leur langue maternelle) on votés pour la NVA qui a dans ses statuts la séparation de la Belgique. Nier cela, c'est nier une évidence...
01/01/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
moi je suis contre aussi, je ne vois aucun avantage à nous morceller, nous sommes à une construction de l'europe ( pas top à vrai dire, il y a encore trop à faire...)
et les pays qui ont construit cette europe après guerre veulent maintenant se morceller
c'est du non sens. Suis bien content que les écossais, et les catalans se sont plantés dans leurs pronostiques même si ils étaient proche et je dirais même plus si ils auraient réussis la flandre aurai embrayé illico presto et les corses également.
quand à lire tous les postes de ceux qui sont multilingues dont je respecte profondément leurs choix cela n'aurait pas arrangé l'union car il y a tjrs l'appartenance de la terre qui entrera en jeu.
Faut pas oublier que tout le monde est capable de connaîte deux ou plus langues,
comme tout le monde est pas capable de jongler avec les maths, chimie et autre.
mais au moins faire l'effort et se faire comprendre.
mais une chose qui est sûr et je peux me tromper si on laisse pas tranquille le gouvernement de droite prouver quoique ce soit c'est automatiquement la réussite total de la NVA pour les prochains votent et là ce sera dangereux.
Et si le gouvernement actuel échoue le MR en sortira perdant et non la NVA
faut pas oublier les flamands sont plus nombreux que les francophones.
je garde espoir malgré tout , pouvez regarder les autres pays d'europe c'est pas bcp
mieux que nous, donc le problème est grand et très grand donc s'unifier et réformer
mieux pour avancer et non traîner la patte tout le monde pied à l'étrier tout en présevant le monde

Dernière modification par grizou 01/01/2015 à 16h07.
01/01/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tout à fait d'accord avec Grizou !!!
Avant de tout vouloir casser, laissez une chance au nouveau gouvernement de montrer ce qu'il vaut.
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 91 Page precedente 23 4 5 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Monter un mur en blocs de verre pour séparation de douche à l'italienne Par johnjohn182 dans Finitions, +1 04/03/2013
isolation acoustique pour separation chambre Par loc dans Divers, +4 16/08/2012
Legrand Français pour la Belgique? Par littlecarine dans Electricité, +1 12/11/2009
Qualifications pour Electricien Belgique Par Teneighty dans Electricité, +4 06/09/2009
Cloison RF pour séparation appartement et cage d'escalier Par nicolasdew dans Plafonnage, Gyproc, parois, +1 08/04/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société