shèma câblage attache remorque..

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shèma câblage attache remorque..

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12/08/2007 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Bonjour ,
Pourrait on me dire si le câblage repris sur cette photo est le bon pour une attache remorque. Je l'ai trouvé sur le net.. mais avant de me lancer je voulais savoir s'il était correct. shèma câblage attache remorque..

Merci d'avance et bon dimanche
14/08/2007 Vieux  
 
  39 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Cela va peut-être paraître complètement hors sujet mais, devant un problème similaire et ayant peu de temps devant moi, j'ai pris exemple sur une autre remorque dont j'ai démonté la prise... Et reconnecté la nouvelle! Et ca fonctionne !

14/08/2007 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Merci, je vais faire pareil..
03/10/2007 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
salut à vous deux
je suppose que la remorque était destinée à "remonter" ce que tu n'as pas réussi à ingurgiter dans le grand sud !
"je n'ai pas encore digéré mon immersion forcée"
#+ omega
01/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Je me permet de réveiller ce sujet pour la même chose, mais cette fois-ci pour les feux arrière. J'ai toujours su qu'il fallait 2 fils pour faire fonctionner qqch comme une loupiotte héhé! Comme la photo le montre ci) dessu, quel fil dois je utiliser pour ce fameux "deuxième fil"? le blanc?
01/02/2009 Vieux  
 
  30 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Winny Voir le message
Je me permet de réveiller ce sujet pour la même chose, mais cette fois-ci pour les feux arrière. J'ai toujours su qu'il fallait 2 fils pour faire fonctionner qqch comme une loupiotte héhé! Comme la photo le montre ci) dessu, quel fil dois je utiliser pour ce fameux "deuxième fil"? le blanc?
Bah comme le blanc est la masse je dirais oui, si ton premier fil est positif.
Mais la masse sur une voiture tu peux aussi la prendre "où tu veux" sur la carrosserie

Enfin ça dépend c'est pour faire quoi car je comprend pas très bien là, et ça dépend surtout qu'est ton "premier fil" ?
02/02/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
n'empêche, Nono, tu ne nous a pas dit si ton schéma était adapté à ton véhicule, c'est pas bien, de ne pas cloturer un fil qu'on a lancé, rontudjuu
04/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
J'ai acheté les boitiers pour le luminaire de la remorque (je vois pas comment ça s'appelle, soit) et j'ai amené les câbles dans chaque boitier comme représenté sur le schéma ci-dessus en dérivant le câble blanc de chaque côté.

Maintenant c'est tout joli mais logiquement, j'aurais raccordé le blanc sur chaque côté (si il n'y a pas un liaison entre chaque petit emplacement) et les couleurs sur le socle respectif. J'ai pas de photos sinon j'aurais bien fait un petit show du bazar. Mais quand on n'a jamais fait et qu'on a pas d'exemple (dumoins j'ai pas encore trouvé de remorque sur la rue à dévisser hihihi attention quand je passe dans votre région) c'est difficile.

Voilà ce que je veux faire... J'sais pas être plus explicite
05/02/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
euh, le blanc, sur le schéma du haut, c'est la "masse", donc il doit être distribué à chaque utilisation, car c'est le "commun",les autres, c'st fonction de ce que tu veut utiliser, veilleuses, stops, clignotants, etc
le luminaire dont tu parle, c'est un bloc optique arrière, c'est çà ???
05/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
oui oui c'est ça!
05/02/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
ok, et tout fonctionne, maintenant
(petit break pour moi, je vais chercher "bobonne" au boulot, retour dans ±20min)
06/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
ha non, non, la remorque n'est pas chez nous... elle est chez maman, c'était le défis en fait. Si j'arrive à remonter la remorque, je pouvait l'avoir... Et me voilà donc lancé et presque terminé car j'en suis aux lampes!
07/02/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
défi, lampe, ..... demande au génie, il peut t'être utile, si tu te prénomme Aladin
07/02/2009 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
DE ce temps ci, c'est le courant qui lume la lumière et plus le frottement

Quel misère dans le brico pour les lampes... un P machin X W 3 bordel, au lieu de faire ça facile ils inventent des abréviations pour tout, j'ai tapé au pif (sans taper dessus). On verra demain si génie me réponds!
07/02/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
que c'est beau, l'espoir et la fougue de la jeunesse
30/04/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je redéterre le sujet...

je viens de recevoir une remorque à prêter...et la voiture qui va avec...

On m'a prévenu que les cables étaient arrachés au niveau du la voiture... comme je n'ai pas d'autre remorque sous la main, impossible de "copier"...

Pouvez-vous me dire si ce schéma de cablage est ok ???

C'est méga urgant car on m'attend pour charger la remorque...

Merci d'avance
30/04/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Voir dessin début du sujet #1
30/04/2009 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Le sch"ma est correct.... Attention au sens dans lequel tu le regardes (il est bien marqué côté "bornes") !! En plus il y a toujours une correspondance avec les nr qui sont marqués sur la prise...

En espérant pour toi que ce ne soit pas, sur la voiture, une prise 13 ou 14 connecteurs
30/04/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Donc, si j'ai bien compris, le schéma raprésenté ici est celui de la borne qui se trouve sur le véhicule...

De mon côté, ce sont les les fils la fiche qui vient s'y enfoncer qui sont détachés...

En+ j'ai au total 8 fils qui proviennent de 2 cables différents.
Chaque cable est relié à un feu...
Les fils de même couleurs de chaque cable sont reliés ensemble... j'ai donc au final 4 fils à attachés... mais où ??? je démonter les boitiers des phares de la remorques pour voir où ça va ...
30/04/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je viens de démonter les phares de la remorque...

On trouve respectivement, en commençant par le haut, dans le sens horlogique....

un fil gris pour le clignotant....
un fil marron pour anti-brouillard ???
un fil noir pour le stop ???
un fil jaune pour l'anti-brouillard ???

un cable avec ces fils de couleurs revient de chaque feu....

et là, les fils de mêmes couleurs sont reliés ensemble....

Comment savoir où brancher chaque fil ???? (à la limite pour aujourd'hui, le feu stop et le feu de changement de direction suffisent...)
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