Taux emprunt hypothécaire 2013

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Taux emprunt hypothécaire 2013

- Page 73
Page 73 sur 88 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 748 Page precedente 23637172 73 747583 Page suivante Dernière page - Résultats 1 741 à 1 748 sur 1 748


05/08/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
  GuiGui est connecté maintenant
Citation:
Posté par Tagada Voir le message
@ Chokotoff

oui c'est l'explication la plus probable, mais je me suis éloigné de cette offre qui ne me parrait pas tres clair; le type reste évasif, m'assure qu'il peut nous trouver des placements avec des rendements garantis de 8% et plus sans trop m'expliquer (genre j'ai une super combine mais je ne vous en dit pas trop sans engagements...)

Mais oui mais oui... Madoff aussi avait une super combine
06/08/2013 Vieux  
  35 ans, Bruxelles
 
Bonsoir à tous,
J'ai signé une offre de crédit chez Belfius. Lors de la souscription de l'assurance solde restant du, j'ai du remplir un questionnaire médical + visite chez le docteur, remplir un questionnaire pour mon sport habituel qui est la plongée sous marine, ainsi qu'un questionnaire pour mon boulot qui est pilote de ligne.
Aujourd'hui en rendez-vous chez mon conseiller concernant l'assurance habitation, j'apprends que Belfius Assurance m'a envoyé un courrier (qui devrait arriver d'un jour à l'autre) et mon conseiller me signale qu'il suppose que c'est concernant une augmentation de prime pour l'assurance solde restant du. Je lui fait part de mon étonnement, le questionnaire médical étant absolument parfait, mes collègues du boulot n'ayant jamais eu de surprime pour un crédit et mes copains de la plongée n'en ayant pas non plus.
Je lui dit clairement que si je dois payer une surprime pour n'importe quelle raison, que je laisse tomber tout le dossier et je fonce chez Ing où j'ai reçu une offre également.
Elle me dit alors que je ne dois pas m'inquiéter, disant que si surprime il y a, qu'elle va faire une demande de geste à Belfius Assurance, et que si Belfius Assurance refuse d'annuler la surprime, je peux toujours aller voir ailleurs pour l'assurance solde restant du.. Je lui dit alors que je vais perdre la réduction de 0.5% sur le taux d'intérêt du crédit, et elle me dit qu'a sa connaissance, si je prends l'assurance ailleurs pour cause de surprime chez eux, que j'ai normalement le droit de garder le taux initial...mais elle n'en était pas certaine.
Qu'en pensez-vous? Donc si surprime confirmée et non négociable, je peux garder mon taux et prendre l'assurance ailleurs?
Merci pour vos infos,
Bruno
07/08/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Qu'elle le mette par écrit, et comme par magie, elle va se renseigner ;)
07/08/2013 Vieux  
  35 ans, Bruxelles
 
Je lui fais confiance, pas besoin de lui mettre la pression, je sais qu'elle fera ce qu'elle peut. Mais je voulais avoir d'autres avis.
07/08/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
La confiance et les banquiers sont deux mots qui ne vont pas forcément bien ensemble !
À ce propos, je me demande s'il est utile lors d'une demande de prêt d'aller voir différentes agences d'une même banque ?
07/08/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
Citation:
Posté par Tagada Voir le message
La confiance et les banquiers sont deux mots qui ne vont pas forcément bien ensemble !
À ce propos, je me demande s'il est utile lors d'une demande de prêt d'aller voir différentes agences d'une même banque ?
J'étais assez dubitatif comme vous mais franchement je dois dire que je suis enchanté de la personne qui s'occupe de mon prêt chez Fi*tr*.

Mes factures sont payées le jour même, elle répond toujours à mes questions de manière claire et précise et plein de petits détails qui font que je suis super content.

Je sais que cette personne ne fait que "son boulot" mais elle le fait bien et c'est agréable. De plus, elle est aimable

Sinon pour votre seconde question, je dirais que oui entre 2 agences du même groupe vous pouvez et à mon avis vous aurez des différences. Mon cas, chez F*rtis, le local du village m'a dit texto : "on ne rachète pas les crédits des autres en ce moment".
Le banquier de la même enseigne dans une autre commune : "pas de soucis monsieur, je peux vous faire ce taux là"

Voila ce n'est que mon expérience perso
07/08/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
J'étais assez dubitatif comme vous mais franchement je dois dire que je suis enchanté de la personne qui s'occupe de mon prêt chez Fi*tr*.
....
Ma phrase est évidement une énormité de généralité et n'est pas à prendre au premier degré. bien sûr qu'il existe des personnes qui font bien leur boulot et heureusement ! le tout est de les trouver; c'est un peu comme trouver un bon garagiste ou un bon plafonneur, ca existe mais ils sont caché au milieu des autres qui nourrissent les sujets d'utilisateurs mécontants sur ce forum.

et comme nous ne sommes pas spécialiste en tout, il est parfois difficile de distinguer les bons des autres.

si vous en avez un bon, prennez-en bien soins et faites tout pour le garder !

Dernière modification par Tagada 07/08/2013 à 11h18.
07/08/2013 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Pour avoir fait des crédits hypothécaires dans une autre vie je peux vous confirmer qu'une agence n'est pas l'autre au sein d'une même enseigne.

Et les possibilités de ristournes sont nombreuses, dépendant de la bonne volonté de votre interlocuteur. Une enseigne par exemple peut délivrer un certain quota de joker (-0.5%) en défendant son dossier auprès du siège régional.

Et puis un dernier conseil : le directeur d'agence n'est pas toujours le meilleur interlocuteur car il ne voit que sa marge. L'employé, qui en général n'est pas commissionné là-dessus, sera plus enclin à faire un geste.

A bon entendeur...
07/08/2013 Vieux  
  Namur
 
Hello toutes et tous !

Je viens participer à ce merveilleux message sur les taux obtenus
(ceci dit sans ironie, c'est extrêmement instructif...)

Mon cas :
- seul
- quotité (crédit demandé / montant total de l'achat, frais et travaux compris) : < 50%
- employé
- < 40 ans
- 2000 € net
- fixe 25 ans

Taux obtenus (enfin, proposés, premiers rendez-vous sans négo particulière) :
- F....s : 4,06 / ASRD 6500
- Deme...s : 4,08 (sachant que c'est F....s derrière...) / ASRD 7300
- Ar....a : 4,5 / ASRD 4200
- VDV : 3,75 / ASRD 3000

Les taux on été donnés dans un petit mois d'intervalle, certains on peut-être changé (je n'ai confirmation récente - ajdh - que pour Deme...s et VDV).

Je dois bien avouer être un peu étonné... En fait quand je fais mes petits calculs mensuels, en tenant compte de l'ASRD, du taux et des frais de tenue de compte éventuels, j'arrive à des situations assez similaires. Certes du moins cher au plus cher j'ai 40 € mensuels de différence, ce qui compte, mais je m'attendais à des résultats moins serrés.

Plus exactement je suis un peu déçu des conditions proposées par les banques, je pensais mon dossier relativement intéressant (grosse déception, je déprime ).

Je pense que ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai eu, en gros, les taux préférentiels officiels. Et souvent les personnes que j'ai eues en face de moi ne faisaient que cocher des cases pour voir ce que le logiciel allait répondre sans beaucoup de conseils derrière, ou alors des choses assez floues dites sans conviction et avec un brin de découverte du genre "ah, oui, on n'est pas très bon en variable".

Quand j'abordais la possibilité d'aller plus loin dans la baisse du taux, je recevais un non poli. Certes je venais sans contre-proposition, mais je m'attendais à plus d'"humain" d'emblée que ce que j'aurais pu faire moi-même si j'avais eu accès à leur simulateur.

Mais bon, je suis grand débutant en matière de prêt

A ce stade donc l'offre de VDV est imbattable : meilleur taux, ASRD la moins chère (certes en prime unique obligatoirement) et aucune obligation de compte ou d'assurance incendie chez eux.

C'est le Cré..t F.....r derrière, pour la proposition VDV.

J'aime beaucoup la liberté que ça laisse, mais j'aime moins le non contact direct avec la banque donneuse (enfin, donneuse, on se comprend... ), d'autant que j'ai déjà lu que cette dernière était un peu rigide.

A voir...
07/08/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Tu as essayé Immotheker ? Un autre courtier en prêt, plus humain que VDV. Quand je suis passée chez VDV, on me faisait limite signer tout de suite pour lancer une demande d'offre Chez immotheker, premier rdz-vous a duré deux heures, je suis passée chez vdv après...et suis vite retournée chez Immotheker. Sont très sympas et te diront directement si ce que tu demandes est possible ou non et surtout pourquoi
07/08/2013 Vieux  
  Namur
 
Non, je ne connais Immotheker que parce qu'ils sont cités de temps en temps ici.

Au départ je ne pensais pas passer par un courtier, je pense avoir la même frilosité que plein de gens sur le côté "c'est pas la banque".

Mais je ne suis pas sectaire, encore moins si le contact est bon
07/08/2013 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Concernant la concurrence entre agence, elle n'est pas "faisable" chez I*G. En effet, la seule agence du réseau qui peut donner un taux pour un emprunt est celle où sont domiciliés les comptes. Ceci pour éviter une concurrence un peu mal honnête entre elles.

A noter qu'il y a moyen de jouer à l'imbécile en demandant le transfert d'une agence vers une autre après avoir demandé un taux à la première. Lorsque celle-ci vous rappelle pour vous le donner, jouer l'ignorant en disant que c'était quelque chose qu'il est possible que vous ayez demandé mais dont vous ne vous souvenez plus spécialement...

Encore un point, en effet, certaines agences ont plus de latitude commerciale que d'autres. On m'a récemment fait la remarque que les taux les plus intéressants étaient pour les clients à haut potentiels. Lorsque j'ai demandé quelles sont les conditions pour être à potentiel, la seule réponse obtenue fut: C'est confidentiel car fait partie de notre avantage concurrentiel et commerciel. Sur quoi, j'ai répondu que c'était difficile de devenir haut potentiel chez eux sans savoir ce qu'il fallait faire.

Un tout dernier, connaissant la structure d'une grande banque et la manière dont elle travaille, il y a (au moins) trois niveaux hiérarchiques, chacun ayant un peu de latitude pour donner une réduction.
Niveau 1: l'employé standard, celui-ci remplit un formulaire et voit le taux diminuer au fur et à mesure (style quotité < 80%, Ass. incendie + ASRD, domiciliation, "gros" investisseur, etc...)
Niveau 2: le directeur d'agence. Celui-ci connait sa marge et les sacrifices qu'il est prêt à faire pour acquérir un nouveau client/conserver un client. Il a une meilleure vue sur le potentiel commercial du client...et ce qu'il va pouvoir en tirer.
Niveau 3: le directeur régional. Celui-ci peut aller plus loin dans l'avantage accordé au client au vu du potentiel de celui-ci. Il intervient généralement sur demande du directeur d'agence, avec une motivation substantielle du dossier.

Notons tout de même que si le taux est à 4%, en passant tous les niveaux, il ne faut pas s'attendre à obtenir 2,5%. Restons réaliste lorsque les toutes grosses banques ont besoin d'une marge de 1% pour rentrer dans leurs frais.
07/08/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Je vois que vous êtes du Brabant Wallon. Nous sommes passés chez Immotheker Namur mais je suppose que le contact doit être tout aussi bon dans d'autres agences J'étais aussi frileuse quant à aller chez un courtier et finalement, je préfère être allée là-bas, j'y ai eu plus de conseils que dans une banque
07/08/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
  GuiGui est connecté maintenant
Citation:
Posté par Paul_M Voir le message
Sur quoi, j'ai répondu que c'était difficile de devenir haut potentiel chez eux sans savoir ce qu'il fallait faire.
On ne le devient pas (ou pas en 3 semaines), on l'est...
Vous ne pouvez pas décider de vous même du jour au lendemain d'avoir 150.000€ placé ou d'avoir un revenu doublé
07/08/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par calimerobix Voir le message
Je vois que vous êtes du Brabant Wallon. Nous sommes passés chez Immotheker Namur mais je suppose que le contact doit être tout aussi bon dans d'autres agences J'étais aussi frileuse quant à aller chez un courtier et finalement, je préfère être allée là-bas, j'y ai eu plus de conseils que dans une banque
Namur c'est bien aussi
07/08/2013 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
On ne le devient pas (ou pas en 3 semaines), on l'est...
Vous ne pouvez pas décider de vous même du jour au lendemain d'avoir 150.000€ placé ou d'avoir un revenu doublé
On peut faire un transfert d'avoirs...
07/08/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
  GuiGui est connecté maintenant
Ouais évidemment... moi je parlais d'un tout, de ne rien avoir et de "décider" d'avoir
07/08/2013 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Paul_M Voir le message
Concernant la concurrence entre agence, elle n'est pas "faisable" chez I*G. En effet, la seule agence du réseau qui peut donner un taux pour un emprunt est celle où sont domiciliés les comptes. Ceci pour éviter une concurrence un peu mal honnête entre elles.
C'est nouveau ça ?
07/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Signé:
2 salaires CDI
< 80%
20ans fixe
3,2% Bel**s
ASRD et incendie chez eux
09/08/2013 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Existe t'il des organismes qui acceptent encore de prêter également les frais de notaire ?

Quel est le surcoût à envisager dans ce cas ?

Merci !
Page 73 sur 88 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 748 Page precedente 23637172 73 747583 Page suivante Dernière page - Résultats 1 741 à 1 748 sur 1 748


A lire également sur BricoZone...
Taux pour emprunt hypothecaire 2012 Par bZone dans Divers, +1141 02/01/2013
Emprunt hypothecaire et les indépendants Par SAL9000 dans Divers, +37 21/05/2012
Taux pour emprunt hypothécaire 2011 Par bZone dans Divers, +682 31/12/2011
Taux pour emprunt hypothécaire Par Diego-BG dans Divers, +3199 20/04/2011
Emprunt hypothécaire ou à tempérament? Par Martoli dans Divers, +6 16/09/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société