Taux pour emprunt hypothécaire

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Taux pour emprunt hypothécaire

- Page 117
Page 117 sur 160 Première page - Résultats 1 à 20 sur 3 200 Page precedente 1767107115116 117 118119127 Page suivante Dernière page - Résultats 3 181 à 3 200 sur 3 200


08/09/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par laurent.be Voir le message
Evidemment...
au sinon cela fait mal si c'est de l'annuel
08/09/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
On est pas au Zimbabwé...
08/09/2010 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
au sinon cela fait mal si c'est de l'annuel
Eeh, comprends plus... Annuel?
08/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Bonjour, je vois que les taux chutent et je me demande s'il est interessant de racheter son prêt.

Est-ce que vous pensez que c'est intéressant? Mon prêt a démarré en Février 2010:

130.000 emprunté au taux de 4.69% chez Dexia et pour 25ans. (quotité 90%)

Je vois sur le site rodv que quelqu'un a eu 3.39% pour des données similaires.

J'ai téléphoné à mon banquier et il me dit ceci;

- Cela ne vaut pas la peine car avec les frais de rachat je risque au mieux de gagner 2€
- Si je change de banque, je dois payer 6mois d'indemnité. Si je reste chez Dexia; 3 mois.
- Il me dit que pour l'instant il ne saurait pas descendre en dessous de 3.7%...bluff de sa part je suppose.
- Que je risquais de perdre mon prêt tremplin. Je dois vérifier les conditions.
- Que si j'avais une offre concrète d'une autre banque, il pourrait essayer de s'aligner...toujours pareil, au lieu de donner son meilleur taux, je dois jouer au marchandage.


Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de racheter son emprunt (qui n'a que 7 mois)? L'avez vous fait?

Savez-vous si je risque de perdre mon avantage prêt tremplin?

Merci
08/09/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour BeDurant,

Donner un taux sans les conditions liées (ASRD , etc..) c'est un peu vague , comme une auto sans les options.

Une bonne idée de ce qui peut se faire , avec les variantes :
http://www.vdvconseil.be/meilleurs_t...othecaires.php

Attention en cas de rachat le taux sera légèrement supérieur (0.25% environ) car la banque doit changer des options par rapport à la somme qui vous a été pretée. Alors que si vous changez de banque , ce serait un nouveau dossier.

Changer de banque signifie aussi de devoir faire une inscription hypothécaire (qui est payante bien sur ;)

Pour le prêt tremplin je ne sais pas.
08/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Au niveau des assurances, j'ai du tout prendre chez Dexia.
Mon compte principal qui reçoit mon salaire est également chez Dexia.

Je pense qu'il serait intéressant de racheter le prêt si je reste dans la même banque. Mais ils sont tellement malin qu'ils ne s'aligneront pas vu qu'il y a plus de frais si je quitte...
08/09/2010 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par BeDurant Voir le message

Savez-vous si je risque de perdre mon avantage prêt tremplin?

Merci
Oui si il y a changement de banque.
08/09/2010 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour BeDurant ,

probablement y a-t-il moyen d' obtenir de votre banque un geste commercial et qu'ils baissent votre taux ,( sans refaire un nouveau contrat ni refaire une nouvelle inscription hypothécaire ) à un taux plus bas que celui que vous avez signé il y a qq mois, mais pas aussi bas que celui que vous pourriez avoir dans une autre banque ( où vous devriez refaire inscription hypoth , nouveau dossier, rachat de prêt actuel etc ) .
à vous de négocier .
votre banquier sait que s'il ne change rien et si la différence entre votre taux de votre emprunt signé début de l' année et ce que vous pouvez trouver ailleurs actuellement est trop grande, vous serez frustré et risquez de partir.
il sait aussi que s'il vous offre qq chose de mieux chez lui , même si pas aussi bas qu'ailleurs , vous allez rester car pas de frais chez lui ..
exprimez lui votre demande, ayez des arguments clairs sur les taux de la concurrence et soyez prêt à saisir le compromis qu'il vous proposera..sans refaire tout le dossier chez lui, ou du moins sans les frais ..
il dit qu'il ne pourrait pas descendre en dessous de 3.7 % ... c'est déjà mieux que les 4.69 % que vous avez contracté .essayez d'obtenir encore un peu plus bas chez lui, mais si pas moyen, pourquoi ne pas accepter si c'est mieux que de changer de banque ?
good luck.
08/09/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour BeDurant,
je suis un peu dans le même cas que vous si ce n'est que moi, j'emprunte une somme pour construire une nouvelle habitation. Je n'ai pas encore commencé à rembourser mon pret (je rembourse que les intérets pour le moment). J'ai demandé au banquier pour renégocier mon taux qui est à 5,20%. Il m'a répondu que ce n'était pas possible tant que je n'ai pas utilisé toute la somme emprunté (je trouve ça étrange) et que deuxièment, vu que j'ai fait le pret tremplin, il faudrait alors faire ce changement sous seing privé car sinon, je vais perdre mon pret tremplin... Donc impossible d'aller dans une autre banque et faire marcher la concurance... Il faut juste esperer qu'il accepte de faire un geste commercial
08/09/2010 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Glou 76, peut-on savoir qui fait des taux aussi attractifs
Merci!
08/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il ne faut pas avoir peur d'un peu brusquer votre banquier.
Lui ne se gêne pas avec vous.
Et un banquier n'est jamais votre ami.
Par contre, si il perd des clients et des comptes, il va avoir des comptes à rendre au siège.
Si il refuse de s'adapter, envoyez une lettre au siège.
Je viens de le faire avec un recommandé avec accusé de réception à la direction générale d'Ethias, menaçant d'annuler toutes mes assurances chez eux (quand même 3.600 €/an, depuis plus de 10 ans).
Avec demande de réponse par retour du courrier.
Un type du service contentieux m'avait répondu un peu de travers au sujet d'une assurance que ma femme avait annulé chez eux 7 semaines avant l'échéance au lieu de trois mois, et qui me réclamait une année entière de prime, affaire pour laquelle je demandais un arrangement commercial. Je veux bien payer un indemnité, mais pas une année complète.
Il m'avait dit assez grossièrement que si je n'étais pas content je n'avais qu'à aller voir ailleurs.
Depuis le 25/08/10, plus de nouvelles.

Dernière modification par intègre 08/09/2010 à 19h08.
09/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
@Intègre: Vous avez tout à fait raison d'avoir agit ainsi.
Cependant, la diffénrence entre vous et nous...c'est que le banquier nous tient par les c.....

Il sait très bien que si l'on change de banque, cela nous coutera très très cher. Il y a beaucoup plus de frais en changeant de banque qu'en restant où l'on est.

Mon banquier m'a toujours reçu après 18h, ce n'est pas mon amis mais si j'envoie un recommandé au siège, je doute qu'il me reçoive encore en soirée ou qu'il m'aide à remplir ma déclaration d'impôt...

@jackso40; lorsque vous parlez du prêt tremplin, "il faudrait alors faire ce changement sous seing privé". Savez-vous m'expliquer ce que signifie sous seing privé?
Si j'arrive à négocier un nouveau taux dans ma même banque, est-ce que ca serait une sorte d'avenant au prêt signé ou sera-ce un nouveau prêt?
09/09/2010 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BeDurant Voir le message
@Intègre: Vous avez tout à fait raison d'avoir agit ainsi.
Cependant, la diffénrence entre vous et nous...c'est que le banquier nous tient par les c.....

Il sait très bien que si l'on change de banque, cela nous coutera très très cher. Il y a beaucoup plus de frais en changeant de banque qu'en restant où l'on est.
J'ai eu la blague dans mon ancienne banque, j'avais mon emprunt terrain chez eux et j'allais voir les taux pour mon projet construction. Ils me proposaient un taux super dégeux et ne voulais pas s'aligner sur les autres banques. Et comme le terrain devait etre un premier rang dans un autre banque pour avoir un taux interessant, ils ont essayé de me tenir par les c.... (comme tu dis ^^) en me disant il y a des frais de réemplois de main levée + nouvelle hypotheque. Je peux te dire que maintenant ils l'ont mauvaise de voir qu'un bon client est partit. Bon ok c'étais vachement plus interessant pour moi de changer de banque, mais un cas n'est pas l'autre. Attention que les banquiers te font vite miroiter qu'il y a des frais énorme et en calculant bien c'est pas forcément le cas.

Comme dis Integre faut pas leur faire de cadeau, frenchement j'ai plus aucune pitié pour eux et ils en ont jamais eux pour moi.
09/09/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
BeDurant, il ne s'agirait pas d'un nouveau pret. Comme vous le dites, ce serait une sorte d'avenant au prêt signé, un accord signé entre vous et le banquier concernant votre pret actuel. Je ne connais pas les conditions précises à ce genre d'acte, ni comment ça se passe concretement car je ne l'ai pas encore fait. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a nettement moins de frais car pas de passage devant notaire, pas de rachat de pret ou d'ouverture de noveau pret, ect...
Si jamais vous avez plus d'infos par la suite, pourriez-vous me tenir informé? Car comme je l'ai dit, pour le moment, le banquier ne veut rien faire car je n'ai pas encore utilisé tout le montant emprunté...
09/09/2010 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

Réponse aux nombreux mails.

Chez BKCP...

Bàv,

Guillaume
09/09/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Jackso40, dites à votre banquier que si il ne sait pas s'aligner sur les autres banques, vous n'avez aucun raison de rester dans une banque qui n'est pas compétitive et qui fait plus pour attirer de nouveaux clients que pour ses anciens clients fidèles depuis des années et annoncez leur que vous allez fermer un ou deux comptes, si vous en avez plusieurs.
Ouvrez un compte ailleurs, dans une autre banque plus compétitive et demandez leur (la nouvelle banque) qu'ils s'occupent de la fermeture du compte dans votre ancienne banque.
C'est tout à fait légal.
Et je vous garantis que cela marchera.

Dernière modification par intègre 09/09/2010 à 18h00. Motif: it plus pour atirer de nouveauxc clients
10/09/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
Cà y est, j'ai atteint les taux planchers ou pas loin ....Maintenant je vais comparer : frais de dossier, frais d'hypoyhèque (partiel ou complet) + mandat, frais d'obligation (asrd), intérêt du aux taux, ...Un bon taux n'est pas synonyme de remboursement le moins cher !!Que d'amusement !!
10/09/2010 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Musicseby, bonjour.

Vous avez l' air bien content ( pour le plaisir de voir avancer votre projet , je suppose )
Pouvez-vous nous dire le taux que vous avez obtenu (montant/durée et chez quelle banque -région ) ?
merci d' avance et bonne chance pour la continuation ..
Pulsar
10/09/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
C'est écrit qq postes plus haut 3.55 % en 25 ans chez ING 275000 euros quotité inf à 70 %3.87 % en 25 ans chez CBCidemlogiquement dexia devrait s'alligner sur le taux ING mais en attente toujours ...
10/09/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Bonjour, je me lance dans l'étude du refinancement de mes PH. Dossier compliqué et épais...

En première analyse, voici les taux obtenus:
En quotité basse (60 à 80%), j'ai dégoté les taux suivants:
20 ans fixes: 3.44%
15 ans fixes: 3.15%
12 ans fixes: 2.89%
20 ans variables (5+5+5+5): 3.15%

Je vous les soumets pour référence au jour d'aujourd'hui comme taux plancher obtenus chez un grand opérateur belge classique dont je tairai le nom pour des raisons de confidentialité.

Si vous arrivez à ce taux-là, z'êtes très fort... et cela m'intéresse!
Page 117 sur 160 Première page - Résultats 1 à 20 sur 3 200 Page precedente 1767107115116 117 118119127 Page suivante Dernière page - Résultats 3 181 à 3 200 sur 3 200


A lire également sur BricoZone...
Emprunt: Terrain+Construction Par Chrys dans Lois, Règlements, Primes, +20 01/12/2014
Meilleur taux hypothécaire Par laurent314 dans Lois, Règlements, Primes, +123 13/03/2011
date pour le délais des 5 ans pour avoir le taux réduit Par marcg dans Lois, Règlements, Primes, +6 20/03/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société