Travaux non effectués pour la signature de l'acte

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Travaux non effectués pour la signature de l'acte

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 85 sur 85


03/10/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous !

Je vous sollicite à nouveau pour avoir conseils et avis, car j'en ai bien besoin !
En effet, nous avons signé le compromis de vente de notre maison le 13 juillet 2012, avec un délai de 3 mois pour signer les actes (ce qui nous mène au 13 octobre). Jusque-là pas de soucis, nous avons obtenu le prêt, etc.

Le vendeur devait effectuer plusieurs travaux qui avaient été consignés dans le compromis de vente de façon exhaustive.

Nous devions faire une visite de contrôle au plus tard une semaine avant la signature des actes... qui doit avoir lieu le 4 octobre (soit demain).
Je suis restée pendant longtemps sans nouvelles de l'agence immobilière et du vendeur... J'ai donc dû les contacter moi même pour réclamer cette visite à la mi-septembre; elle a été fixée (à la convenance du vendeur par l'agence immobilière) le lundi 1 octobre au soir.

Lundi dernier nous avons donc été faire la dernière visite de notre maison afin de vérifier si les travaux avaient bien été effectués.
Et vous vous doutez de la suite j'imagine...

Il restait 4 chassis à changer dans le salon (le reste étant en double vitrage)... ça n'a pas été fait. Bon... Le monsieur nous signale que les professionnels viendront le 15 octobre. Nous tiquons déjà un peu sur la date, mais pourquoi pas s'ils ne pouvaient pas avant...
Suite de la visite: le monsieur devait réaliser une évacuation pour la hotte... Non seulement ça n'a pas été fait, mais en plus (et nous nous en sommes rendu compte en revérifiant les photos de notre première visite) il a enlevé la hotte ! Il nous propose de poser une hotte à filtres à la place !
Dans la salle de bain, une porte coulissante devait être installée... bon, comme vous vous en doutez ça n'a pas été fait... Le vendeur nous dit "Oui je comptais le faire le weekend prochain". Je rappelle ici que nous signons les actes jeudi et que la visite a eu lieu lundi!
Apparemment il n'avait pas compris qu'on souhaitait avoir la maison à l'acte !

Bref je vous épargne le reste... Surtout qu'arrivé à un certain stade je me suis dis qu'il valait mieux que les travaux soient fait par des personnes plus expérimentés...

J'ai téléphoné à mon notaire dès le lendemain, la personne qui s'occupe de mon dossier me proposant soit de reporter la date de signature (mais franchement à quoi bon ajouter un délai pour quelque chose qui n'a pas été fait en 3 mois ?!!) soit de retenir une somme sur le prix à payer afin de faire réaliser les travaux par des professionnels.

Dans ce que j'ai compris cela va se passer à l'amiable lors de la signature de ce jeudi. C'est à dire que la somme à retenir pour faire ces travaux va être établie d'un commun accord et j'avoue que je suis un peu sceptique. Et s'il n'y avait pas assez ?! Puis, comment se mettre d'accord sur les professionnels à embaucher (si l'un des artisans est réputé trop cher pour le vendeur, qui va trancher ?!)

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas là ? Pourriez-vous m'éclairer sur la suite ? Et me conseiller ? A quoi dois-je faire attention ? (Je pensais ajouter une clause de vices cachés pour les travaux déjà réalisés)

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire et encore plus à ceux qui me répondront...
03/10/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Salut, ce n'est pas évident comme situation et toujours dérangeant.
Je ne sais pas non plus si il y a une valeur pour le compromis de vente... par exemple si qq'un d'autre l’achèterait au prix demandé.(à vérifier !!) Acheter une maison c'est un peu du poker je trouve. Le mieux est de demander à ton notaire.
Les changements que tu as demandé.. était il oral ou écrit ? dans le cas oral je me méfierai ! Si tu es à la place du vendeur.. autant ne rien faire... et faire traîner... (?)

Personnellement à ta place, je demanderai conseil au notaire, puis tout ce qui te dérange je chercherai d'avoir des devis d'artisan. Puis le jour de l'acte... tu fais état des lieux de la maison... et tu dis je prends la maison à ce prix (-devis artisan) vu que vous n'aviez pas fait les travaux dans les temps.
N'oublies pas de dire aux artisans d'avoir le prix maximum que ça te coûterait... pas ... un prix trop rapidement et qu'au final c'est le double.
Bonne chance et j'espère que d'autres avis t'éclairciront sur la méthode.
03/10/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Il vous faut retenir une somme bien conséquente. Pas reporter.
Je dirais le double du montant estimé.
Ca n'a pas été fixé d'avance lors de cet avenant, de cet accord au compromis ?
Laissez les notaires faire les décomptes après. S'ils se sont inscrits dans ce
mécanisme, ils doivent aussi assumer.
03/10/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Exactement, retenir une somme , il vous reste à trouver des estimations pour le travail encore à fournir! prenez un max ;)

c'est un batiment neuf CSP ?
03/10/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Il y a différentes opions:

Soit vous faites cautionné une partie du montant de la vente correspondant au coût des travaux à réalisé si ils sont fait par des entrepreneurs.
Vous laissé le propriétaire réaliser les travaux en fixant un délais résonnable et en précisant bien que l'intégralité des travaux doivnt être réalisé dans le délais, à défaut de quoi, l'intégralité de la caution sera récupérable par l'acheteur.

avantage:vous n'avez à vous occupez de rien.
inconvénient: il ne faut pas sous évaluer le montant de la caution, vous n'avez pas de réel pouvoir de décisions sur le choix des intervenants et sur la qualité des matériaux et il faut clairement définir dans quels conditions le bâtiment sera accessible pour réaliser les travaux.


Deuxième option, vous trouvez un accord sur un prix réduit pour le bâtiment et vous faites réaliser vous même les travaux.

avantage: Vous êtes libéré de toutes les contraintes liées à l'ancien propriétaire.
inconvénient: il ne faut pas sous évaluer le montant des travaux pour fixer le nouveau prix et vous allez devoir faire des démarches pour trouver les entrepreneurs.

Troisième option, Vous reportez les actes

avantage: Le propriétaire ne touche pas un € tant que tout n'est ps fini. Cela vous laisse en plus du temps pour contacter des entrepreneurs afin d'estimer le coût des travaux à réaliser si le propriétaire continue à ne rien faire.

inconvénient: vous n'avez pas de réel pouvoir de décisions sur le choix des intervenants et sur la qualité des matériaux, cela reporte votre entrée dans le bâtiment, vous n'êtes pas à l'abri d'actes de sabotages par vengeance

-----

Pour les travaux (si vous laissez le propriétaire s'en charger), exigez de la qualité

-Une hotte à filtre c'est très différent d'une hotte à évacuation.
-Il y avait un hotte d'une certaine marque, la nouvelle doit être au moins équivalente.
-Il y a différentes qualités de châssis et de doubles vitrages.
-Même chose pour la porte coulissante.
03/10/2012 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Bonjour tlm,

Il arrive que des travaux indiqués au compromis de vente, ne soient pas réalisés à la signature de l'acte authentique.

Le notaire bloque alors sur un compte tiers, une somme nettement supérieure à la réalisations desdits travaux. Ce montant est directement prélevé sur le prix de vente.
Il en sera fait référence dans l'acte authentique. Une clause indiquera qu'une somme de X a été prélevée sur le prix de vente pour la réalisation des travaux Y. Que si le vendeur ne réalise pas lesdits travaux ds les X jours/semaines, l'acquéreur fera faire les travaux aux frais du vendeur par prélèvement sur la somme bloquée etc... (qquechose du genre).
Donc pas d'inquiètude, il faut juste retenir très largement les frais réels.
03/10/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Perso j'estimerais à la grosse louche et sans exagérer le prix des travaux qu'il reste à réaliser (sur base de ce qui est prévu dans le compromis).

Ensuite, je proposerais au vendeur :

- soit on diminue le prix de la maison du total des travaux et on s'en occupe nous-même (ça vous fera perdre du temps, mais ce sera fait comme vous le voulez)

- soit on bloque le double du prix des travaux et le vendeur s'occupent de faire les travaux dans un délai de 4 semaines. Quand tout est réalisé, l'argent est débloqué. Si tout n'est pas réalisé après 4 semaines, l'argent bloqué vous est rendu... (histoire de le motiver à TOUT faire ).

J'insisterais aussi sur le fait que le vendeur avait 3 mois pour réaliser les travaux, ce qui est plus que suffisant.
03/10/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Et si malgré tout vous signez l'acte jeudi, empressez-vous de changer les serrures de toutes les portes extérieures après la visite chez le notaire.
03/10/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Faut se "débarasser" du vendeur. Risque de rancune .
Et quid s'il "abîme" accidentellement la maison ?
Encore un avenant à la vente ?
03/10/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Faites les choses correctement et à l'amiable, les notaires sont expérimentés en la matière. Perso j'opterais pour essayer de trouver un accord avec le vendeur pour réduire le prix des travaux qui restent à faire en évaluant plus ou moins (une hotte, ce n'est pas la mort, pour les châssis, c'est plus délicat mais faites un devis approximatif chez un fournisseur sur base des données approximative que vous avez... Le risque de bloquer la somme est que les travaux soient effectués à la va vite et bâclés... Mais je pense que pour l'option que je favorise il faut l'accord du vendeur alors que pour la deuxième les notaires le font sans son aval
03/10/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Le changement des serrures était déjà prévu pour le lendemain !
Mais je pense que cela ne sert à rien de laisser un délai à quelqu'un qui en 3 mois n'a rien fait ! De plus, nous avons pris nos dispositions pour 1) avoir le prêt en temps et en heure et 2) résilier notre bail de location, nous devons donc déménager pour la fin du mois d'octobre !

Lundi le vendeur a été très surpris de notre réaction... mais à quoi s'attendait-il ?!! J'ai l'impression qu'il pensait vraiment pouvoir disposer encore un moment de la maison... Il nous a donc dit qu'il allait faire son maximum avant jeudi, mais vu ce qu'il reste à faire cela me parait difficile de terminer en 3 jours ce qui n'a pas été fait en 3 mois ! Surtout que ce qui a déjà été fait a été pas mal bâclé... C'est aussi pour cette raison que je souhaite ajouter une clause "vice caché" !
03/10/2012 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Perso je suis aussi d'avis de retenir une somme supérieur à la réalisation des travaux non effectués par l'ancien propriétaire en garantie des imprévus et de faire exécuter ces travaux par un tiers.

Pour moi, une fois l'acte signé, l'ancien propriétaire ne doit plus avoir accès à votre propriété.

Dernière modification par fradeco 05/10/2012 à 19h14.
03/10/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Oui mais difficile d'estimer le montant des travaux quand on est néophyte ! Et puis, nous n'avons ni les clefs ni le temps pour faire des devis d'ici demain !
03/10/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Les chassis prévus pour le 15 octobre sont-ils déjà réalisés ?
Où est l'atelier , placeurs déjà au calendrier selon votre vendeur ?
Pour ce post, vous pouvez déjà doubler votre vendeur !
03/10/2012 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
- fait "une promenade" sur internet avec la liste des travaux indiqués au compromis;
- en face de chaque tâche tu indiques le prix fois 2 sans oublier la tva;
- tu fais bloquer la totalité à la signature de l'acte;
- après visite du bien, tu enlèves de la liste des travaux ceux qui ont été réllement effectués;
- tu notes les malfaçons éventuelles;
- etc ...
03/10/2012 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
et surtout tu ne fais débloquer de l'argent qu'au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
03/10/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par seccotine Voir le message
- fait "une promenade" sur internet avec la liste des travaux indiqués au compromis;
Difficile d'estimer le prix d'un escalier extérieur de quelques marches en se baladant sur internet, non ?!

Citation:
Posté par seccotine Voir le message
- après visite du bien, tu enlèves de la liste des travaux ceux qui ont été réllement effectués;
La visite a déjà été effectuée lundi... l'acte se signe demain après-midi !
03/10/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
Les chassis prévus pour le 15 octobre sont-ils déjà réalisés ?
Où est l'atelier , placeurs déjà au calendrier selon votre vendeur ?
Pour ce post, vous pouvez déjà doubler votre vendeur !
Je pense qu'ils sont déjà fait mais nous ne pouvons nous que nous fier à la parole du vendeur qui a "une enfile"....
03/10/2012 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
... évidemment, si :
- tu ne lis pas la liste dans l'ordre (la visite c'est après la signature de l'acte)
- à la "louche" il est facile de trouver un prix (ton escalier est de 3 marches ? t'as le prix d'un escalier 6 marches ? ben tu prends celui de 6 ou plus)

... et que rien n'est bon ... c'est difficile de t'aider ...
03/10/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Donc 4 chassis à fabriquer dans l'extrème urgence , bonne marque et dans les règles, + placement urgent avant l'hiver c'est pas sorcier à chiffrer.
Tapez 8000 euros + TVA.
Votre vendeur aura vite fait de vous dire où se cachent les 4 chassis aujourd'hui.

Escalier extérieur , kit bois 3 marches sur le net rien en dessous de 250 euros. Métal et plus grand, rien en dessous de 2000 euros.
Comme je l'ai dit post 3 "retenir une somme conséquente".
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 85 sur 85


A lire également sur BricoZone...
Que faire si maison pas nettoyée lors de la signature de l'acte ? Par Anaelle3 dans Galères et Horreurs, +44 01/10/2014
Emprunt hypothécaire: demission avant signature de l'acte de vente Par ben1979 dans Divers, +17 17/09/2010
acompte sans signature Par ericliege dans Galères et Horreurs, +68 27/10/2009
Servitude discontinue non reprise dans l'acte de propriété Par Jodenis dans Divers, +8 30/09/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société